Le fil horloger, À la demande des interessés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Le fil horloger, À la demande des interessés |
7 May 2014, 02:47
|
|
Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 |
Mon info du jour... et un gros projet en cours.
-------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
3 Jun 2014, 20:04
|
|
Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 |
Master Grande Tradition Gyrotourbillon, monsieur à des gouts de luxe.
1 seconde par jour sur une Seiko 5 ? Soit tu es marseillais soit tu avais gagné au loto... Pour le reste, même s'il faut effectivement faire attention au mouvement que contient une montre car parfois certaines grandes marques se permettent des dérives discrètes, on n'est jamais sur ce genre d'écart financier. N'importe quel mouvement moderne peut tenir 1 sec/jour avec un réglage fin, y compris les copies chinoises d'ETA ou Unitas que fait Seagull d'ailleurs. Sur des machines achetées en Suisse. Ta Seiko a du prendre un gros pete. Pour la petite histoire, Seiko s'est présenté a des concours de chronométrie en Suisse, a battu les marques Suisses plusieurs fois, après quoi ils ont été interdit de concourir. C'est maintenant réservé aux marques européennes (les chinois ne sont pas admis non plus, des fois que...). C'est sur, c'est plus simple de gagner comme ça. Si, on est sur ce genre d'écart financier. Tu crois qu'une Yacht Master à 10K sort à plus de 1K de l'usine Rolex? Ben non, je connais les couts de la petite série, et moi je pourrais la sortir à 1K. Sauf qu'il en font des dizaines de milliers, alors l'économie d'échelle, je te raconte pas... A mon avis sur cette montre on doit plutôt être sur du x 15 ou x 20 entre cout réel et prix boutique TTC. Mais tu as envie de garder tes illusions, je le comprends. Le dépucelage est brutal quand on connait la réalité, il l'a été pour moi. Je suis pas trop d'accord, le nombre de jacky que l'on voit avec des Rolex au poignet sans qu'aucun ne sache comment ca marche à l'intérieur. La plupart des Jacky portent une copie. Pour une vrai, on doit voir 10 fausses... Pour ce qui est de Rolex mont père en a eu une comme Cadeau il y 25 ans et elle n'a pas bougé comme neuve avec une révision tout les 8-9 ans. Je suis d'accord, c'est de la super qualité. Ca ne justifie pas une augmentation de 50% depuis 5 ans, ni le prix qu'elles valaient il y a 5 ans d'ailleurs. Mais enfin, ils les vendent, alors... Pour vous montrer à quel point les prix (pas les couts) ont augmentés: une Speedmaster valait, dans les années 70, trois jours du salaire d'un ouvrier suisse, soit moins de 300€ à valeur constante actualisée. Aujourd'hui, même montre, c'est un mois de salaire d'un cadre, suisse toujours. Un indice, ce n'est pas le prix de l'acier qui a augmenté... Bon, j'aime pas les Rolex. Un jour j'aurai 50 ans et j'aurai donc raté ma vie... Les belles montres pour justifier leur prix doivent respecter une certaine forme d'artisanat, ce qui sous entend soit des petites séries soit des éditions limitées. Ce n'est plus le cas de Rolex. J'aime bien celle-ci. (Je suis assez classique comme garçon).Pas franchement abordable mais pas démesuré non plus. 50 exemplaires tous vendus, c'est ballot. http://www.oris.ch/fr/watches/oris-raid-20...607-4094-set-ls Si tu es prêt à mettre 5K et que tu veux du bel artisanat, français qui plus est : Pascal Coyon. Mouvement monté par lui, anglages faits main, cadran email, le poinçon Vipère (certifié chronomètre par l'observatoire de Besançon), etc... la on est vraiment dans la montre de connaisseur et de l’artisan à un prix très très raisonnable. -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 4 Nov 2024 - 22:23 |