Le fil horloger, À la demande des interessés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Le fil horloger, À la demande des interessés |
7 May 2014, 02:47
|
|
Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 |
Mon info du jour... et un gros projet en cours.
-------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
4 Jun 2014, 10:02
|
|
Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 |
Le tourbillon c'est beau, mais ce n'est, dans les montres d’aujourd’hui, pas plus précis qu'un mouvement bien réglé. On l'achète pour la beauté de la complication, pas pour la précision.
Je parlais de réglage fin, hein. Si par matériel tu entends fabrication en incluant le cout des machines et celui des salaires (vu que c'est compté dans mes devis de sous-traitance, et il y a bien sûr aussi une marge dedans) oui je ne compte que ça. Je ne compte pas le marketing ni la pub, qui dans la plupart des cas font plus de cout que la fabrication/montre. Si, je peux généraliser à toutes les marques (suisses, il n'y a qu'elles pour oser ça) qui vendent une trois aiguilles plus date en acier à 5K€ et plus; je comprends que l'on doive faire de la marge, mais quand on paye 10, 15, 20 fois le cout de fabrication , je trouve c'est de l'arnaque. Mais ce n'est que mon avis... De manière générale, les prix décents sont maintenant chez les allemands, japonais, ou rares suisses comme Frédérique Constant par exemple. Ou français: le Calibre Royal, là on en a pour son argent. Un superbe mouvement, de multiples complications pour le prix d'une Rolex basique: réserve de marche, grande date à triple saut instantané, phase de lune, petite seconde, 120 heures d'autonomie. -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Nov 2024 - 02:47 |