Le fil horloger, À la demande des interessés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Le fil horloger, À la demande des interessés |
7 May 2014, 02:47
|
|
Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 |
Mon info du jour... et un gros projet en cours.
-------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
4 Jun 2014, 10:54
|
|
Bourrinator Groupe : Membre Messages : 2095 Inscrit : 9-May-04 Lieu : Nantes Membre n° 85 Section(s) : JdS |
Elle est très belle. J'aime beaucoup Pequignet.
Et oui elle fait plus de choses pour moins cher que d'autres. Mais tu n'enlèveras pas à des admirateurs le mythe et l'histoire qui entoure certaines montres, indépendament du simple rapport fonction / coût. On est dans le domaine de la collection. A titre de comparaison, une vielle ferrari des années 60 ne sera pas plus puissante qu'une simple berline d'aujourd'hui. Pourtant, elle en coûtera 100 fois le prix (que ce soit le modèle d'origine ou une ré-édition). Ce n'est ni le moteur, ni la carosserie qui justifie cela. C'est un tout, incluant la légende de l'objet et de ceux qui l'ont possédé avant nous. Tu paies en quelque sorte les droits d'auteur de l'objet d'art, si on peut le considérer comme tel. Et le droit de le porter/utiliser à ton tour. On va finir sur un sujet de philo du Bac avec cette discussion... -------------------- Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz
Battletag : Bast#2906 / PSN : Bastosai |
|
|
4 Jun 2014, 12:47
|
|
Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 |
Mais tu n'enlèveras pas à des admirateurs le mythe et l'histoire qui entoure certaines montres, indépendament du simple rapport fonction / coût. Ca c'est sûr... comme dans tout ce qui concerne le luxe, la plupart des acheteurs achètent un logo autant, et souvent même plus que l'objet, c'est bien dommage. C'est pourquoi Péquignet vend 2000 Calibre Royal par an, et Rolex 800.000 pièces dans le même temps. Qui sont de très bonnes montres d'ailleurs, sans conteste, peut-être les plus précises aussi, mais outrageusement margées. Alors que la beauté, la complexité et l'innovation sont clairement dans le mouvement Péquignet. Enfin, outrageusement margées, pas toutes. La dernière collection Cellini, par exemple, est presque à un prix "raisonnable" pour une montre en or. Mais c'est parce que Rolex est bien moins connu pour ses montres habillées que sportives et les vend beaucoup plus difficilement. Je les trouve superbe, quoi qu'il en soit, à mon sens de loin la plus belle de la marque: -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 4 Nov 2024 - 22:28 |