Guide d'achat LCD TV et Mac, dalles, normes, prix,... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Guide d'achat LCD TV et Mac, dalles, normes, prix,... |
22 Apr 2006, 12:23
|
|
Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 |
Celle-là me plaît pas mal
-------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
• About.me "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
25 Apr 2006, 15:55
|
|
Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 |
CITATION("http://www.hitechavenue.com/") Les 5 règles du “HD Ready”
1/ Format d’écran large, supérieur au 4/3. Cela concerne tous les écrans 16/9 et également ceux au format 15/9. 2/ Définition de 720 lignes. Ceci correspond à la définition verticale de l’écran. Par exemple, une définition de 1280x720 pixels signifie 720 lignes de 1280 pixels. 3/ Compatibilité avec les 2 modes de diffusion 1080i et 720p. Dans le mode 720p, avec « p » pour progressif, la télé HD est diffusée au rythme de 50 images entières par seconde et la définition s’élève à 1280x720 pixels. La définition du mode 1080i est supérieure – 1980x1080 – mais au lieu de 50 images par seconde, ce sont 25 demi-images seconde qui sont retransmises (« i » pour « interlaced » ou image entrelacée). Le mode « 720p » est plus fluide et indiqué pour les événements sportifs. Plus détaillé, le mode 1080i convient plutôt aux films. Canal Satellite ou TPS, n’ont pas encore annoncé leur choix. 4/ La présence d’entrées analogique et numérique. Dans le raccordement aux autres équipements audiovisuels (décodeur, lecteur DVD…), les entrées Composante, appelés aussi YUV, garantissent une qualité d’image optimale. Dans les configurations les plus récentes et les plus perfectionnées, le raccordement peut être de type numérique. La prise HDMi véhicule les signaux vidéo et audio sans perturbation. Elle est présentée comme la prise Péritel du futur. La prise DVI, quant à elle, est d’origine informatique et ne transporte que l’image. Elle permet de raccorder un ordinateur. Elle accepte les équipements HDMi, moyennant un adaptateur ou un câble spécial. 5/ Compatibilité avec les dispositifs de protection. Pour protéger les œuvres audiovisuelles contre la copie, les industriels ont développé le dispositif HDCP (High Bandwith Content Protection). Ce cryptage permet de regarder un film en HD sur un écran compatible HDCP et d’en contrôler l’enregistrement et la copie. Il serait ainnsi possible d’enregistrer un film diffusé par satellite sur un disque dur mais pas de le recopier sur un support amovible, tel que le successeur du DVD. Ou la copie serait autorisée dans une définition moindre. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
• About.me "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Nov 2024 - 19:17 |