RAM et disques durs, les bons plans, vos questions, vos meilleurs choix |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
RAM et disques durs, les bons plans, vos questions, vos meilleurs choix |
9 May 2005, 17:27
|
|
Eddie Missionnaire Groupe : Admin Messages : 8098 Inscrit : 31-Mar-04 Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc... Membre n° 54 Section(s) : FPS |
Je sais que certains d'entre vous ont changé le disque dur de leur portable... Est-ce que ça vaut le coup ?
C'est pas toi Bast qui a fait la manip ? C'est compliqué à faire soi même ? Je suis fort déçu à la longue des perfs du disque d'origine qui plombent l'ensemble des perfs du portable. Voyez vous même : Ceux qui ont évolué sur un 5400 t/min, Xbench vous donne quoi ? Vous pensez qu'entre un 5400 et un 7200 t/min, il y a vraiment un fossé ? Le seul 7200 est un IBM/Hitachi Travelstar mais de 60 Go seulement, alors que les 5400 t/min vont jusqu'à 120 Go comme les Seagate Momentus... Merci pour vos expériences, je vais aussi me faire une idée si je trouve un topic sur MacBi -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1 iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange |
|
|
Invité_Cyber/RR_* |
27 Sep 2006, 06:40
|
Invité |
Concernant l'autonomie, c'est négligeable. Pas de soucis à se faire de ce coté là. Concernant la vitesse de rotation, si tu n'utilises ton ordinateur que pour une utilisation basique autant te dire que tu ne verras presqu'aucune différences entre un 5400tpm et un 7200tpm. Si au contraire tu fais beaucoup de choses qui demandent un grand accès au disque (encodage, ... ...) alors il vaut mieux avoir un 7200tpm.
Mais dis toi bien que généralement c'est assez kifkif, et contrairement à ce que dit UnAm, tu ne dois pas attendre trois plombee pour ouvrir un truc, c'est une affaire de millisecondes additionnées lors d'une longue tâche. Certains te diront que le MacBook est plus réactif avec un disque 7200tpm. Soit ils l'ont benché et constaté ainsi, soit il faut chercher du coté de chez Mr. Placebo, car c'est vraiment l'affaire de quelques toutes petites millisecondes. Donc si tu as besoin de place et que tu ne veux pas de disque externe car tu transporte toujours ta machine et que tu as toujours besoin de tout avec toi alors prends un 160Go 5400tpm, si au contraire 100Go te suffisent mais que tu désires un peu plus de performances lorsque tu sollicites beaucoup le disque (applications spécifiques ou beaucoup d'applications en paralèlle ) alors prend un 7200tpm. Personnellement je prendrais un disque rapide, mais sache que de nouveaux disque à grande capacité vont bientot sortir grace à la technologie dite holographique. Techniquement, il te faut simplement un disque 2.5'' en SATA. |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Nov 2024 - 19:30 |