Kernel Panic, Infos, conseils et astuces |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Kernel Panic, Infos, conseils et astuces |
4 Jan 2007, 14:43
|
|
Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20752 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 |
Sujet délicat, en général on ne l'aime pas beaucoup ce Kernel Panic.
Bon je ne vais pas réécrire ici tout ce qui fait un Kernel Panic, je vous laisse le soin d'aller lire l'excellente page de nos amis Mac OS X facile sur le sujet et sans oublier les jolies fiches Apple. Je profite donc de mon Kernel Panic à moi pour ouvrir ce topic qui risque de servir à d'autre (enfin je l'espère le moins souvent) Mon Kernel Panic, KP pour les intimes, est sournois et pas facile à cerner. Il se déclare lors du tout premier démarrage de la journée, voir après une longue veille. Pour ainsi dire quand l'ordinateur est froid. Ensuite, tout roule. Heureusement qu'au iClan nous avons des pros de la bidouille, à l'instar de ceux rencontré sur Macbidouille où je n'ai pas encore été vomir mon désarrois, on est mieux ici en famille. Alors ce que j'ai déjà fait pour localiser la bête : (chose pas aisée, je le rappelle, puisque je dois attendre le lendemain pour tester, démarrage à froid oblige) 1- j'ai "zappé" la NVRAM et la PRAM => @ 2- j'ai... CITATION(Gamoul) ...fait le reset carte mère avec le petit boutons sous les slots RAM => @ choisir son mac ici3- j'ai fait le "Apple Hardware Test", tout est OK 4- j'ai aussi utilisé le TechTool Pro fourni avec Apple Care et téléchargeable ici avec le bon numéro de série de votre machine. Donc jusqu'à là tout est ok côté matos, mais j'ai toujours ce méchant KP au premier démarrage. 5- J'ai donc fait une réinstalle du système avec l'option "Archiver et remplacer" => @. Maintenant j'en suis à la phase observation. j'attend que mon G5 refroidisse... la suite plus tard Ce message a été modifié par fre2x3 - 4 Jan 2007, 14:44. -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 6 Nov 2024 - 04:33 |