Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Souriez, vous êtes pistés.
Leopal
posté 20 Apr 2011, 19:01
Message #1

Son Altesse

Groupe : Fondateur
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1

Possesseurs de iPhone 4, vous êtes pistés!

Il y a de l'abus. mellow.gif

--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page

+Quote Post
JC Denton
posté 20 Apr 2011, 19:29
Message #2

Q

Groupe : Membre
Inscrit : 4-Nov-06
Lieu : Amsterdam
Membre n° 775

Tant que c'est juste de la localisation, ca reste pas trop méchant, même si bon faut pas abuser non plus...

Par contre, et encore une fois, on est pas si mal logé, souvenez vous que le réseau de Blackberry a été longtemps relié au réseau ECHELON, qui enregistrait la totalité de vos conversations et textos si un mot tendancieux apparaissait...

--------------------

"Je m'en badigeonne les baloches." M.Screw

+Quote Post
Gamoul
posté 20 Apr 2011, 19:33
Message #3

L'évangéliste

Groupe : Admin Technique
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354

Oui en plus tant que ça reste dans l'iPhone, je vois pas le soucis, c'est un peu comme le fichier historique de navigation.

+Quote Post
fre2x3
posté 20 Apr 2011, 19:49
Message #4

Disciple N°6

Groupe : Bureau assoce
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121

Ça marche aussi avec ta carte bleue, ta carte de transport type Navigo et puis voilà qu'on a la possibilité de "Googlemapper" ses photos sur iPhoto
voir directement depuis un APN/GPS, savoir où tu passes tes vacances, en même temps qui ne s'est pas venté d'aller passer une semaine à New York pendant ses vacances de Pâques ?
enfin bref, faut arrêter d'être choqué ou surpris d'un système qui "vampirise" notre vie privée quand on se jette sur les derniers smartphones, tablettes ou GPS à la mode.
On est connecté ou on ne l'est pas. Franchement, qu'est ce qu'on a cacher de si important hein ? si c'est mon porte monnaie qu'ils cherchent, ils savent ou le trouver, le problème c'est qu'il est vide biggrin.gif

--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique

+Quote Post
Leoparder
posté 20 Apr 2011, 20:10
Message #5

WTF !!!

Inscrit : 18-Mar-09
Lieu : France
Membre n° 1694

Héhé biggrin.gif

--------------------
MacBook Pro 17" Custom i7-6700K / 16GB / SSD / GTX1070 / Phanteks Evolv

"Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd"
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!"
"Centre bordel !!!"

+Quote Post
Morathy
posté 20 Apr 2011, 22:00
Message #6

Groupe : Inscrit
Inscrit : 18-Apr-11
Lieu : REUGNY (37)
Membre n° 2273

Et bien cela me paraissait même évident, dès le départ on sais que l'iphone est traqué avec son système de localisation à distance et de blocage en cas de vol.
Ensuite, il y a toutes ces applications avec localisation. Par contre ce qui me plait moins, c'est la possibilité de récupérer nos photos, pas forcément avec notre autorisation, de ce coté, la sécurité diminue. Voilà encore une raison qui ne me presse pas de changer mon 3GS pour un i4, pour me dépanner en photos ou envoyer des conneries, ça me suffit.

--------------------

iMac 27" HD57501GB 2,8GHz Quad-Core i5 8GB / iphone4 32Go

+Quote Post
Gamoul
posté 20 Apr 2011, 22:18
Message #7

L'évangéliste

Groupe : Admin Technique
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354

Je crois que vous vous inquiétez pour pas grand chose... on par d'un fichier local sur l'iphone qui log les endroits ou on est passé, et on arrive à une conspiration qui irait lire vos photos sur votre téléphone...
Là on parlait juste de l'iphone qui enregistre vos données de localisation, en vue d'une utilisation future dans une app. Il n'a nulle part précisé que ces données sont transmises à Apple, et à ma connaissance Apple n'a pas la possibilité d'aller récupérer des fichiers stockés sur votre iphone sans votre consentement.

+Quote Post
JC Denton
posté 20 Apr 2011, 22:27
Message #8

Q

Inscrit : 4-Nov-06
Lieu : Amsterdam
Membre n° 775

Légalement non, mais je suis sur que si ils le voulaient, ce serait pas trop compliqué.

Mais enfin c'est vrai que pour le moment, rien de nouveau, et rien de vraiment inquiétant.

Ce message a été modifié par JC Denton - 20 Apr 2011, 22:28.

--------------------

"Je m'en badigeonne les baloches." M.Screw

+Quote Post
DBSor
posté 20 Apr 2011, 22:33
Message #9

Tabouret magique

Groupe : Admin
Inscrit : 16-Jan-05
Lieu : Sous le tas de moules
Membre n° 212
Section(s) : FPS

Et puis c'est pas super précis, il me voit bien en Écosse, en Norvège, à Rennes, à Paris et dans le Nord mais je jure de ne pas être allé à Rouen ou à Saint Malo dernièrement biggrin.gif Ce ne sont pas des données GPS ou alors ça se plante sérieusement. Triangularisation d'après MB, je veux bien le croire.

--------------------
"Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment"
Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006

Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé

+Quote Post
Acid
posté 21 Apr 2011, 06:59
Message #10

Dr Mouse

Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572

CITATION(JC Denton @ 20 Apr 2011, 23:27) *
Légalement non, mais je suis sur que si ils le voulaient, ce serait pas trop compliqué.

Mais enfin c'est vrai que pour le moment, rien de nouveau, et rien de vraiment inquiétant.

Ca me fait penser à la blague du gars qui tombe du 30° etage et qui se dit en tombant "jusqu'ici tout va bien".
Et aussi aux grenouilles que l'on fait cuire en montant petit à petit la chaleur.

Bref on peut comprendre un besoin de geolocalisation (vol, nouvelle application ...) mais je ne comprends pas que cela soit cache et mis en service sans demander l'avis de l'utilisateur.

Ce message a été modifié par Acid - 21 Apr 2011, 06:59.

--------------------
Bb

+Quote Post
Leopal
posté 21 Apr 2011, 11:05
Message #11

Son Altesse

Groupe : Fondateur
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1

Pour le moins, oui...

--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go

+Quote Post
Tsukama
posté 22 Apr 2011, 10:34
Message #12

SacàMain

Inscrit : 19-Jun-09
Membre n° 1741
Section(s) : FPS

Petite rectification, c'est possesseur de IOS 4 et non de l'iPhone 4. J'ai trouvé l'application sur internet, et je confirme que mes déplacements sont biens enregistrés sur mon 3GS

--------------------
"Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie !

Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 Nov 2024 - 16:17