Souriez, vous êtes pistés. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Souriez, vous êtes pistés. |
20 Apr 2011, 19:01
|
|
Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 |
-------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
20 Apr 2011, 19:29
|
|
Q Groupe : Membre Messages : 3552 Inscrit : 4-Nov-06 Lieu : Amsterdam Membre n° 775 |
Tant que c'est juste de la localisation, ca reste pas trop méchant, même si bon faut pas abuser non plus...
Par contre, et encore une fois, on est pas si mal logé, souvenez vous que le réseau de Blackberry a été longtemps relié au réseau ECHELON, qui enregistrait la totalité de vos conversations et textos si un mot tendancieux apparaissait... -------------------- |
|
|
20 Apr 2011, 19:33
|
|
L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12132 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 |
Oui en plus tant que ça reste dans l'iPhone, je vois pas le soucis, c'est un peu comme le fichier historique de navigation.
|
|
|
20 Apr 2011, 19:49
|
|
Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20753 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 |
Ça marche aussi avec ta carte bleue, ta carte de transport type Navigo et puis voilà qu'on a la possibilité de "Googlemapper" ses photos sur iPhoto
voir directement depuis un APN/GPS, savoir où tu passes tes vacances, en même temps qui ne s'est pas venté d'aller passer une semaine à New York pendant ses vacances de Pâques ? enfin bref, faut arrêter d'être choqué ou surpris d'un système qui "vampirise" notre vie privée quand on se jette sur les derniers smartphones, tablettes ou GPS à la mode. On est connecté ou on ne l'est pas. Franchement, qu'est ce qu'on a cacher de si important hein ? si c'est mon porte monnaie qu'ils cherchent, ils savent ou le trouver, le problème c'est qu'il est vide -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique |
|
|
20 Apr 2011, 20:10
|
|
WTF !!! Groupe : Membre Messages : 3036 Inscrit : 18-Mar-09 Lieu : France Membre n° 1694 |
Héhé
-------------------- MacBook Pro 17" Custom i7-6700K / 16GB / SSD / GTX1070 / Phanteks Evolv
"Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
20 Apr 2011, 22:00
|
|
Groupe : Inscrit Messages : 8 Inscrit : 18-Apr-11 Lieu : REUGNY (37) Membre n° 2273 |
Et bien cela me paraissait même évident, dès le départ on sais que l'iphone est traqué avec son système de localisation à distance et de blocage en cas de vol.
Ensuite, il y a toutes ces applications avec localisation. Par contre ce qui me plait moins, c'est la possibilité de récupérer nos photos, pas forcément avec notre autorisation, de ce coté, la sécurité diminue. Voilà encore une raison qui ne me presse pas de changer mon 3GS pour un i4, pour me dépanner en photos ou envoyer des conneries, ça me suffit. -------------------- |
|
|
20 Apr 2011, 22:18
|
|
L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12132 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 |
Je crois que vous vous inquiétez pour pas grand chose... on par d'un fichier local sur l'iphone qui log les endroits ou on est passé, et on arrive à une conspiration qui irait lire vos photos sur votre téléphone...
Là on parlait juste de l'iphone qui enregistre vos données de localisation, en vue d'une utilisation future dans une app. Il n'a nulle part précisé que ces données sont transmises à Apple, et à ma connaissance Apple n'a pas la possibilité d'aller récupérer des fichiers stockés sur votre iphone sans votre consentement. |
|
|
20 Apr 2011, 22:27
|
|
Q Groupe : Membre Messages : 3552 Inscrit : 4-Nov-06 Lieu : Amsterdam Membre n° 775 |
Légalement non, mais je suis sur que si ils le voulaient, ce serait pas trop compliqué.
Mais enfin c'est vrai que pour le moment, rien de nouveau, et rien de vraiment inquiétant. Ce message a été modifié par JC Denton - 20 Apr 2011, 22:28. -------------------- |
|
|
20 Apr 2011, 22:33
|
|
Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7740 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS |
Et puis c'est pas super précis, il me voit bien en Écosse, en Norvège, à Rennes, à Paris et dans le Nord mais je jure de ne pas être allé à Rouen ou à Saint Malo dernièrement Ce ne sont pas des données GPS ou alors ça se plante sérieusement. Triangularisation d'après MB, je veux bien le croire.
-------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
21 Apr 2011, 06:59
|
|
Dr Mouse Groupe : Membre Messages : 2986 Inscrit : 19-May-06 Lieu : Béziers Membre n° 572 |
Légalement non, mais je suis sur que si ils le voulaient, ce serait pas trop compliqué. Mais enfin c'est vrai que pour le moment, rien de nouveau, et rien de vraiment inquiétant. Ca me fait penser à la blague du gars qui tombe du 30° etage et qui se dit en tombant "jusqu'ici tout va bien". Et aussi aux grenouilles que l'on fait cuire en montant petit à petit la chaleur. Bref on peut comprendre un besoin de geolocalisation (vol, nouvelle application ...) mais je ne comprends pas que cela soit cache et mis en service sans demander l'avis de l'utilisateur. Ce message a été modifié par Acid - 21 Apr 2011, 06:59. -------------------- Bb
|
|
|
21 Apr 2011, 11:05
|
|
Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 |
Pour le moins, oui...
-------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
22 Apr 2011, 10:34
|
|
SacàMain Groupe : Membre Messages : 1407 Inscrit : 19-Jun-09 Membre n° 1741 Section(s) : FPS |
Petite rectification, c'est possesseur de IOS 4 et non de l'iPhone 4. J'ai trouvé l'application sur internet, et je confirme que mes déplacements sont biens enregistrés sur mon 3GS
-------------------- "Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie ! Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 10 Nov 2024 - 16:17 |