Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Neuf ou Ugrade, That's the question
Aurel
posté 28 Oct 2005, 12:51
Message #26


Bel ami


Groupe : Admin
Messages : 6965
Inscrit : 15-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 39



Sinon, tu te prends un iMac G5 avec de la RAM en plus.


--------------------
In Tartiflette We Trust
MacbookAir 1.6Ghz, 4Go RAM, 128Go SSD, Mac OSX.7.4, écran 24" Dell.
MacMini + Plex @ Mediacenter.
iPod nano Rouge.
Code Wii : 8459 6068 0931 5941 MKWii : 1418 7969 5276
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CantKillemAll
posté 28 Oct 2005, 13:39
Message #27


Eddie Missionnaire


Groupe : Admin
Messages : 8098
Inscrit : 31-Mar-04
Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc...
Membre n° 54
Section(s) : FPS



Vous commencez à me faire flipper les cocos ohmy.gif unsure.gif pleure.gif
Vous voulez que je reste avec mon PowerBook ?? mi-2007, c'est dans un peu moins de 2 ans, vous me donnez la trouille...

Faut aussi savoir que la base installée PPC est tellement grande que de toute façon, le PPC sera encore supporté pendant 6-7 ans au minimum, le temps qu'il ait plus de MacTel que de Mac actuels. Moi ce qui me pousse à acheter du PPC, c'est que les technologies PPC sont nettement mieux maitrisées par Apple que les autres, Y'a qu'à regarder les commentaires sur les MacTels des Devs... Rapide, certes, très rapides, même, mais pas aussi stables que les PPC... alors avec mon investissement actuel, j'en prends pour 5 ans, d'accord, mais je suis sur que je serai supporté jusqu'à ce que je change wink.gif ... en 2009 ou 2010 laugh.gif et d'ici là, la logithèque et le Dev Intel sera super bien maîtrisé... Et de toute façon, même si les jeux devront être compilés en Universal Binaries, les éditeurs se devront de faire en sorte que les perfs soient équivalentes à matos équivalents entre un G5 et une puce Intel... Vous imaginez qu'un Powebook à base de Yonah soit plus performant que mon Quad G5 avec 7800 GT ??? Apple se ferait brûler sur la place publique, moi en tête !! biggrin.gif

Vous savez tous bien que la première rev d'une nouvelle architecture est souvent mauvaise en fiabilité (premiers G5, premier imac G5, etc...) c'est pourquoi je me tourne vers une architecture qui est maintenant éprouvée et robuste. C'est clair que je vais avoir un nouveau radiateur dans mon bureau, mais je ne me prends pas la tête avec la peur d'avoir une machine bancale tongue.gif

Ce message a été modifié par Can't Kill'em All - 28 Oct 2005, 13:46.


--------------------
In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll
MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1
iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurel
posté 28 Oct 2005, 14:05
Message #28


Bel ami


Groupe : Admin
Messages : 6965
Inscrit : 15-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 39



Bon, tu te prends ton Quad au lieu de te poser des questions existentielles à deux centimes? mad.gif cool.gif tongue.gif

Ce message a été modifié par Aurel - 28 Oct 2005, 14:05.


--------------------
In Tartiflette We Trust
MacbookAir 1.6Ghz, 4Go RAM, 128Go SSD, Mac OSX.7.4, écran 24" Dell.
MacMini + Plex @ Mediacenter.
iPod nano Rouge.
Code Wii : 8459 6068 0931 5941 MKWii : 1418 7969 5276
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cubeforever
posté 28 Oct 2005, 14:17
Message #29


Super Mario


Groupe : Membre
Messages : 1429
Inscrit : 9-Oct-04
Lieu : region parisiennes
Membre n° 138
Section(s) : FPS



oui et non Can't la premiere generation de G5 n'est pas si catastrophique que ça regarde le mien marche toujours et toujours dans le coup !! c'est vraie que y'a toujours des petits problemes au departs mais rien d'extraordinaire !!!
de plus dans ton K c'est pas pareil puisque c'est avec ta boite que tu fais le deal donc c'est un peu different de tecka !!! Moi je reste persuade que les mactel seront aussi stable que les powerpc !!! c'est normal qu'il y a des bug maintenant vue qu'ils sont en plein dedans mais pouras t'on en dire autant a leur sortis ??

tu vois je t'ecris du taff sur un beau G5 2/2,7 (sa fait 3 semaines maintenant) et je le trouve a peine plus rapide que le mien chez moi (G5 2/2) !!! et pourtant y'a bien 2 ans qui separe les 2 machines (ce qui est enorme en informatique) !! si tu trouves sa normal c'est bien pour toi mais pas moi !!! de plus les nouveaux G5 sont dans la meme tranche niveau perf (ce qui veut dire que c'est encore pire) !! quand au quad c'est pour moi la seule nouveauté de cette gamme et le pci pour la carte graphique !!! et encore faut voir ce que donne le quad mais je suis sur qu'il seras pas si puissant que ça dans les jeux par rapport au 2,7 ou meme le mien de chez moi !!!

le plus important est de savoir ce que l'on fait avec son ordi (c'est a dire si je vais passé mon temps a faire du jeu et de l'internet ou si je taff 90 % dessus )

car je peux te dire clairement c'est pas cette game qui vas change le monde du jeu sur mac !! pour le taff je dis pas mais pour le jeux je me marre lol
maintenant si ton but et de juste joue a call tu peut fonce, car sa marche depuis longtemps (depuis le G5 1,8 avec une bonne carte graphique)

tu vois le temps passe et je me dit que j'ai fait la mega affaire sur cette generation mais j'ai eu de la chance (ou sont les G5 3ghz lol),
et que ceux qui veule des vraies perf se tourne maintenant sur les futurs G6 !!

faut savoir quand meme que le dual core n'apporte rien si le logiciel n'est pas optimisé (et je te parle pas d'un patch)
deux proc c'est toujours mieux qu'un dual core pour la souplesse du multitaches

bref ton power mac que tu achete un gros ou un petit seras un peu pres la meme choses que ce que j'ai eu y'a preque 3 ans !!! sure avec un meilleur port graphique et un peu plus de puissance mais sa vaut t'il le coup pour plus de 3000 euros et pres de 3 ans d'attentes !! pour moi c'est non !! je prefere attendre un changement radical car je sais que les perfs n'auront rien a voir !!!

alors que faire soit tu attents (et dit toi que c'est pas non plus la mort (le plus dure seras l'année 2006)
avec tous ce que sa comprends !!

soit tu fonces et tu te fais plaisir !! mais sache que ta machine au niveau du jeux en tous k seras deja au taket meme avec la nouvelle carte que tu mettra l'année prochaine
(en plus faut pas deconné le power pc arrive en decembre dans la xbox 360 en 3 core a 3,2 ghz ce qui veut dire que ibm est capable de faire autant pour apple et donc je pense que la prochaine revision des G5 seras plus interessante car pour le coup je trouve apple un peu en retards !!!


--------------------
Mac Pro 8 x 3 Ghz / 14 Go RAM / RaptorX 150 Go / Western Digital 500 Go / VelociRaptor 150 Go / ati radeon 5870 1go /

En attente d'un patch UO correcte !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CantKillemAll
posté 28 Oct 2005, 15:31
Message #30


Eddie Missionnaire


Groupe : Admin
Messages : 8098
Inscrit : 31-Mar-04
Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc...
Membre n° 54
Section(s) : FPS



Pas rassurant... mais, bon, une chose quand même, je n'ai JAMAIS connu le bonheur d'avoir un G5...
J'en suis toujours avec mon misérable QS/867 qui me sert encore honorablement depuis quasi 4 ans...

Ceci dit, dire que le Quad sera quand même au taquet avec un 7800 GT, c'est pas un peu exagéré ?
Doom 3 n'est pas sensé tourné sur mon Powerbook, pourtant, je t'assure qu'en 800x600 mini, les perfs sont très honorables (20 à 25 fps en moyenne), hallucinant, non ?

Ceci dit ça serait quand même fort que l'UE3 ne soit pas capable de tourner dessus... dry.gif


--------------------
In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll
MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1
iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurel
posté 28 Oct 2005, 15:32
Message #31


Bel ami


Groupe : Admin
Messages : 6965
Inscrit : 15-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 39



N'oubliez pas de voter


--------------------
In Tartiflette We Trust
MacbookAir 1.6Ghz, 4Go RAM, 128Go SSD, Mac OSX.7.4, écran 24" Dell.
MacMini + Plex @ Mediacenter.
iPod nano Rouge.
Code Wii : 8459 6068 0931 5941 MKWii : 1418 7969 5276
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cubeforever
posté 28 Oct 2005, 16:39
Message #32


Super Mario


Groupe : Membre
Messages : 1429
Inscrit : 9-Oct-04
Lieu : region parisiennes
Membre n° 138
Section(s) : FPS



CITATION(Can't Kill'em All @ 28 Oct 2005, 16:31)
Ceci dit, dire que le Quad sera quand même au taquet avec un 7800 GT, c'est pas un peu exagéré ?
Doom 3 n'est pas sensé tourné sur mon Powerbook, pourtant, je t'assure qu'en 800x600 mini, les perfs sont très honorables (20 à 25 fps en moyenne), hallucinant, non ?

Ceci dit ça serait quand même fort que l'UE3 ne soit pas capable de tourner dessus...  dry.gif

c'est bien la question ??
moi je considere que un jeu ne se joue pas en 800/600 minimum (sauf si pas le choix lol) pour moi c'est 1280/1024 avec toutes option a fond (flitrage aniso ect…) !! c'est mon coté hardcoregamers lol laugh.gif

sur le G5 2,7 que j'ai avec 2,5 de ram et une x800xt me donne sous doom 3 en 1280/1024 tous a fond de chez a fond lol !!! 40 images secondes avec de gros bug entre chaque porte et je sens que la machine ne feras jamais mieux elle est au max puisqu'il n'y a pour l'instant aucune carte prevue (agp 8x de merde lol)
attention doom 3 est beaucoup plus fluide par la suite c'est le debut qui bug le plus !! mais sa reste largement jouable faut pas deconné !! d'ailleur chez moi je suis pas tres loin de ça lol !!!

en fait ce que je veut te dire c'est que c'est pas proportionnelle a la machine !! c'est du au driver et au partage du jeu !!

pour le quad je te paris ce que tu veux que les perf seront mieux mais sa seras pas tres loin des notres meme avec une 7800 car celle ci assure sourtout sur de grande resolution mais n'accelere pas des masses dans de petite resolution (prends son envole a partir de 1280/1024 est encore) j'espere au moins qu'il gagnera 20 fps de plus qu'un 2,7 dans les meme conditions de teste !!
et lorsqu'un jeu plus gourmand que doom 3 sortiras et je peux te dire que sa arrive en masse sur pc pendant l'année 2006 (meme avant fear est un tueur de config) alors ton quad seras deja moins dans le coup !! et pourtant je peux te dire que rien qu'un G5 2,7 sa pourrait deja dechire doom 3 sans probleme si on voulait soigné la partie jeux sur mac !!

quand a l'UE3 oui sa tourneras sur le quad mais loin d'etre a fond !!!!

tous sa pour te dire que ta beau acheter la machine apple la plus puissante si les drivres ne sont pas la(d'ailleur j'attends toujours l'optimisation des drivers de cartes si c'est encore possible lol !!!) sa sert a rien car la machine est sous exploité !!! et si y'a bien un effort qui seras fait c'est lors des mactels car l'achitecture vient du pc est donc meme si on sais que le systeme est pas pareil les composant sont les meme donc plus facile a optimisé mais peut etre que je me trompe lol !!!!

et puis qui sais si les drivers ne sont toujours pas bon y resteras le boot (si sas fonctionne lol) sur windows qui mine de rien n'est pas a negligé !!!

Ce message a été modifié par cubeforever - 28 Oct 2005, 16:46.


--------------------
Mac Pro 8 x 3 Ghz / 14 Go RAM / RaptorX 150 Go / Western Digital 500 Go / VelociRaptor 150 Go / ati radeon 5870 1go /

En attente d'un patch UO correcte !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CantKillemAll
posté 28 Oct 2005, 17:14
Message #33


Eddie Missionnaire


Groupe : Admin
Messages : 8098
Inscrit : 31-Mar-04
Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc...
Membre n° 54
Section(s) : FPS



pleure.gif cry.gif bebe.gif sad.gif


--------------------
In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll
MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1
iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cubeforever
posté 28 Oct 2005, 19:06
Message #34


Super Mario


Groupe : Membre
Messages : 1429
Inscrit : 9-Oct-04
Lieu : region parisiennes
Membre n° 138
Section(s) : FPS



desolé Can't Kill'em All mais mon but n'etait pas de te faire peur !!!
juste te donnais mon sentiment perso puisque c'est ce que tu voulais savoir !!! lol
mais je reconnais que je suis un peu trop exigent dans certains choix notamment les produits informatiquoelectronique lol !!
J'ecris, j'ecris, j'ecris, mais au final j'ai un G5 qui m'attends tranquillement chez moi !!!! tongue.gif biggrin.gif laugh.gif
alors Can't ne te prends pas la tete ta besoin d'un ordi alors fait toi plaisir et offre toi le G5 que tu veux (ou que tu peux, vue le prix lol)
Le plus important c'est le moment ou t'a envies et tu sais aussi qu'a force de trop reflechir et bien on finie par plus rien faire !!!!

allez…go go !!!!!!!!!!!!!!!!!

je t'attends sur call avec ta makine !!!!!!!! arf.gif rifle.gif


--------------------
Mac Pro 8 x 3 Ghz / 14 Go RAM / RaptorX 150 Go / Western Digital 500 Go / VelociRaptor 150 Go / ati radeon 5870 1go /

En attente d'un patch UO correcte !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CantKillemAll
posté 28 Oct 2005, 21:18
Message #35


Eddie Missionnaire


Groupe : Admin
Messages : 8098
Inscrit : 31-Mar-04
Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc...
Membre n° 54
Section(s) : FPS



CITATION(cubeforever @ 28 Oct 2005, 20:06)
je t'attends sur call avec ta makine !!!!!!!! arf.gif rifle.gif

C'est pas une machine-de-la-mort-qui-tue qui va me permettre de te battre, toi et tes réflexes de warrior laugh.gif


--------------------
In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll
MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1
iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sire Diablo
posté 3 Nov 2005, 23:29
Message #36


Serial Dutch Flooder


Groupe : Membre
Messages : 4691
Inscrit : 11-Mar-05
Lieu : Lausanne
Membre n° 263



Je sais que ce n'est pas dans le sujet je poste ici, ca sert a rien de creer un topic pour ca : je voudrais m'acheter un iMac, dois-je attendre longtemps pour les mactel ? Car si c'est bientot, ca vaut le coup d'attendre non ?


--------------------
-- StrofexD / Illuvatris / SD --

Aussi SDF pour les plus intimes. :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CantKillemAll
posté 3 Nov 2005, 23:55
Message #37


Eddie Missionnaire


Groupe : Admin
Messages : 8098
Inscrit : 31-Mar-04
Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc...
Membre n° 54
Section(s) : FPS



SDF, t'es désespérant !!
Y'A DÉJA UN SUJET SUR LES COMPARAISONS MACTELS / POWERPC !!!! NONDIDJIOU !!
CHERCHE BIEN

bangin.gif wallbash.gif


--------------------
In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll
MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1
iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange
Go to the top of the page
 
+Quote Post
odanurr
posté 11 Nov 2005, 19:36
Message #38





Groupe : Inscrit
Messages : 21
Inscrit : 17-Jul-05
Lieu : Val d'Oise
Membre n° 302



On a quand même l'impression que sur mac doom 3 c'est le seul jeu! hormis ça c'est tout, vous parlez toujours de ce jeux là, mais en LAN c'est pas le top du top loin de là! et même sur un PMG5 mono 1,6Ghz il tourne très bien, pas besoin d'avoir le filtre, du moment que tu peux jouer avec une réslution convenable c'est bon!
De plus j'ai remarqué que tout le monde pense qu'avec le passae aux mactel, Apple va intégrer plein de choses, des ordinateurs de fou, des composants de fou, du boot sous windows etc
Mais vous avez un peu tendance à oublier que c'est Apple! donc le petit powerbook dual core avec 256Mo de CG ou un quad G5 à 3,2Ghz c'est du rêve! regardez les dernières MAJ de la gamme surtout sur les G5 on attendait un dual core atteignant les 3,2Ghz et il tourne toujours avec 2,7!
et puis le boot sous windows je crois que là c'est vraiment impossible, car sinon Apple perdraient énormément si ses propres machines pouvaient fonctionner avec l'OS de son pire ennemi!


--------------------
Je vous ait pas raconter comment j'ai sauver une Twi l'eck, et du même coup rêgler un conflit interplânétaire qui menaçait toute la galaxie! ah bon…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vortex
posté 11 Nov 2005, 21:03
Message #39





Groupe : Inscrit
Messages : 35
Inscrit : 27-May-05
Membre n° 289



windows est de la merde alors pourquoi crois-tu qu apple va perdre des machines a microsoft? par ce que si les gens veulent windows ils vont acheter un PC pour le 1/5 du prix et non pas un mactel!

a mon avis la machine a acheter un ce moment est le dualcore 2 ghz avec une 6600 overclockée car le 2*2.3 est beaucoup plus cher et le proc, sur les jeux il ne change plus trop niveau performances mais plutot la carte video.

vorTx


--------------------
iMac 17'' d'octobre 04 @1 ghz 8 et 3/4 de go de Ram, une souris microsoft+ un iPod 20go 4g
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 Sep 2024 - 09:17