Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'écran qui tue le 23 Apple...
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
Leopal
... et la concurrence, ahurissant: Dell revolutionne le monde des grosses dalles LCD en proposant un 24' à un prix défiant toute concurence, à peu près le prix d'un 20' Apple!

Le topic fleuve sur McBi, et des photos de l'objet du délit! w00t.gif Mon futur 23' Apple a du plomb dans l'aile... enfin dès que cet écran sera dispo à nouveau, il est victime de son succès et déjà en rupture de stock. dingue.gif
Sire Diablo
Nos amis concurrents sont toujours en retard d'une guerre lol tongue.gif . A quand l'ecran 30" de chez Dell ?
( encore Sonny ca va parce qu'il se rapprochent de Apple ph34r.gif ). A couvert ca risque de surchauffer et de peter !
Cyber/RR
CITATION
Nos amis concurrents sont toujours en retard d'une guerre lol . A quand l'ecran 30" de chez Dell ?
( encore Sonny ca va parce qu'il se rapprochent de Apple  ). A couvert ca risque de surchauffer et de peter !

Ca n'est pas le même public qui est visé par le Dell 24'' et l'Apple 30''....de plus là c'est Apple qui est une guerre en retard vu le prix de ses 23'' wink.gif
Neomac
Comme le public visé n'est pas le même, Apple n'a donc pas de guerre de retard en matière de prix.

Sinon, les voitures frappées d'un cheval cabré ont également une guerre de retard sur les voitures badgées d'un lion wink.gif (enfin, vous voyez ce que je veux dire !!!).

Tirer les prix vers le bas en informatique implique de s'approcher dangereusement du PC laugh.gif
Leopal
CITATION(Neomac @ 14 Apr 2005, 09:09)
Comme le public visé n'est pas le même, Apple n'a donc pas de guerre de retard en matière de prix.

Pourquoi pas le même public? Et pas de retard en matière de prix? Ben dis... blink.gif Rien que dans le topic de McBi, il y a eu 25 ventes, et je vais suivre. Je crois au contraire que cet écran va faire très mal à Apple.
DBSor
A moins qu'Apple ne s'aligne rapidement wink.gif
(on peut toujours rêver sleep.gif )
Neomac
Et bien je suis désolé de ne pas être d'accord avec son Altesse (qui est toujours vivante, fait assez rare en ce moment ...) et d'autres personnes (pas taper, pas taper ...), mais la clientèle des deux écrans cités dans ce topic ne sont pas destinés à la même clientèle. Qalité, finition, performances, ... Pourquoi certaines personnes achètent des marques alors que la plupart du temps sont disponibles des produits comparables à des prix moindres ???

Donc, je ne pense pas que l'écran Dell va faire du mal à celui d'Apple, faut comparer ce qui est comparable, et ce n'est à mon avis pas le cas ici. En informatique (du côté obscure), c'est pas parce que l'on est numéro 1 que l'on propose les meilleurs produits (ça marche aussi pour les OS si vous voyez ce que je veux dire !!!).

Mais c'est juste mon opinion perso de moi même et je ne force personne à être d'accord avec moi tongue.gif
fre2x3
S'aligner ça va être dur, une commande groupée permettait d'avoir cette écran à 900€ TTC.
Qui dit mieux !
Leopal
CITATION(Neomac @ 14 Apr 2005, 10:48)
la clientèle des deux écrans cités dans ce topic ne sont pas destinés à la même clientèle. Qalité, finition, performances,

Donc, je ne pense pas que l'écran Dell va faire du mal à celui d'Apple, faut comparer ce qui est comparable, et ce n'est à mon avis pas le cas ici.

En informatique (du côté obscure), c'est pas parce que l'on est numéro 1 que l'on propose les meilleurs produits (ça marche aussi pour les OS si vous voyez ce que je veux dire !!!).

Tu as le droit de ne pas être d'accord... laugh.gif
Au niveau qualité et perfs, cet écran semble être excellent (c'est une dalle Samsung) et même si la finition est un peu inférieure, rappellons quand même que l'Apple est quasiment deux fois plus cher et un pouce plus petit. wink.gif
Quant à dire que le Dell ne va pas faire mal à Apple, il n'y a qu'à voir la ruée des Macbidouilleurs dessus pour constater l'inverse. C'est mon avis, quoi. biggrin.gif
Quant au côté obsur, je ne vois pas bien le rapport entre l'écran Dell et Windows.

Enfin quant au fait d'être toujours vivant, oui je le suis: j'ai juste décidé de réduire fortement ma vie virtuelle pour lui donner une place "normale". Et ça fait du bien... wink.gif
Kalomir
Neomac je pense que tu fais bel et bien erreur. Il y a au moins cinq membres de la team macbidouille qui l'ont/ vont l'acheter, je ne crois pas que ce soit très conclusif pour ton hypothèse que le public visé n'est pas le même. Les plus geek des fans de Mac sont prêts à acheter un écran Dell, c'est la révolution mon gars.
DBSor
Je me suis tapé la lecture sur MacBi hier soir (pfffff, c'est long), et cet écran (le Dell, pouah ça fait drôle) a l'air pas mal du tout, bon temps de réponse, même pour les jeux (enfin 16ms, c'est pas un 12 ou un 8 quand même), bonne connectique (SVHS incluse), pivot, enfin allez voir....
C'est sûr qu'il est en plastique, pas en alu brossé, et qu'il n'a pas de hub USB/IEEE (il me semble, juste un lecteur de carte unsure.gif ) Mais pour le prix, je pense que Leopal a raison, le jeu en vaut la chandelle wink.gif
Le seul problème est qu'il est victime de son succès et indisponible en Europe pour pas mal de temps il me semble. Enfin, quand on attend un G5, on peut attendre aussi pour un 24LCD tongue.gif
[EDIT] Kalomir, tu tapes vraiment trop vite pour moi laugh.gif [/EDIT]
[EDIT2] Il me semble d'ailleurs qu'un DELL était déjà arrivé premier dans un test de 19LCD de SVM Mac ou Univers Mac unsure.gif [/EDIT2]
Cyber/RR
Il est clair que ce 24'' va faire de l'ombre aux 20'' et 23'' d'Apple. Mais de là à le comparer au 30'', il y a tout un monde !

PS: Je suis très content de mon 20'' Apple qui a coûté à peu près 800 euro wink.gif
Neomac
C'est sûr, si au moins cinq membres de la team macbidouille achètent cet écran Dell, c'est clair, c'est un mouvement de fond et Apple a du souci à se faire. C'est vraiment du grand n'importe quoi (sauf votre respect tongue.gif)

Pour Leopal : rapport Dell/ Windows ??? Très simple, tous les deux sont N°1 dans leur domaine respectif (hardware et software) et tous les deux ne proposent les meileurs produits (loin de là !!!).

Pour Kalomir : Comme beaucoup de personnes (je suppose) je n'ai pas d'écran Apple sur Mon PowerMac G5. Et alors ??? Cela signifie obligatoirement que les écrans Apple sont trop chers ??? Elle est où la révolution ??? rolleyes.gif
Kalomir
CITATION
Pour Kalomir : Comme beaucoup de personnes (je suppose) je n'ai pas d'écran Apple sur Mon PowerMac G5. Et alors ??? Cela signifie obligatoirement que les écrans Apple sont trop chers ??? Elle est où la révolution ??? rolleyes.gif

Tout le monde a toujours reconnu que les écrans Apple se payaient plus cher pour une qualité supérieure. Je ne pense pas par exemple que beaucoup d'écrans 17" actuels se mesurent au mien. Le LCD des pros du design/ graphisme etc. pendant des années, c'était du LCD Apple.

Mais sur le segment des dalles 20" et 23" (ce dernier étant jusqu'ici chasse gardée de la pomme), voir débouler Dell qui casse les prix sans que la qualité soit à chier, c'est un pur renversement de valeurs. Un graphiste par ex. n'achétera pas le Dell juste parce qu'il est moins cher, mais aussi parce que le 23" d'Apple fait pâle figure (sans compter ses pb récurrents de teinte rosée) et ne justifie plus son prix.

CITATION
Il est clair que ce 24'' va faire de l'ombre aux 20'' et 23'' d'Apple. Mais de là à le comparer au 30'', il y a tout un monde !

Là, on peut dire qu'ils ont encore le monopole (innovation, qualité, etc.). Mais il y a quinze jours ils l'avaient aussi sur le 23", qu'ils commencent à se méfier...
Aurel
C'est pas 25 Macbidouilleurs qui vont faire perdre le marché à Apple... et franchement moi je risque pas d'acheter autre chose que du Apple, même l'écran... sinon il faut ce dire que les ordis sont moins chers chez Dell aussi cool.gif
Neomac
Je suis d'accord avec Aurel, à défaut d'être d'accord avec Kalomir tongue.gif

Pour ce qui est de la qualité de fabrication et des défauts de conception du matériel Dell, faudra en reparler ^_^

Il y aura probablement toujours du matériel en concurrence direct avec celui d'Apple : et alors ??? C'est la concurrence qui veut ça, pas de révolution pour autant huh.gif Cela donne le choix aux Macusers, et c'est bien le principal regards.gif
Leopal
CITATION(Aurel @ 14 Apr 2005, 15:17)
C'est pas 25 Macbidouilleurs qui vont faire perdre le marché à Apple... et franchement moi je risque pas d'acheter autre chose que du Apple, même l'écran... sinon il faut ce dire que les ordis sont moins chers chez Dell aussi cool.gif

On ne dit pas que ces 25 vont faire perdre le marché à Apple, mais que ces "switchs" (et ceux de la team McBi) sont révélateurs, nuance! Ces gars-là sont très pro-Mac, inutile de le préciser?

Je ne suis pas Macmaniaque au point d'acheter un écran plus petit et - peut-être - un poil meilleur deux fois plus cher.
Quant à mélanger l'argument Windows (Neomac) ou ordi Dell, je trouve que c'est un peu léger niveau argumentation... wink.gif On parle d'un écran 24' à dalle samsung au prix du 20' Apple. Qu'il y ai Dell ou Tartenpion dessus, peu importe: la qualité est là et le prix imbattable.
Mais bon si tu préfères le 20', n'hésite pas. tongue.gif
Kalomir
CITATION
Je suis d'accord avec Aurel, à défaut d'être d'accord avec Kalomir

Ah mais c'est interdit ça busted_cop.gif bonk.gif

CITATION
C'est pas 25 Macbidouilleurs qui vont faire perdre le marché à Apple... et franchement moi je risque pas d'acheter autre chose que du Apple, même l'écran...

S'il n'y avait qu'eux Dell ne serait pas en rupture de stock sur ce modèle... wink.gif
Au point que des gars (en France) demandent à des résidents suisses de passer commande pour eux. Il n'y a pas que le forum MB à se jeter sur l'occasion, mais celui de MB + la team, c'est comme le dit Leopal, un signe que la suprématie d'Apple sur les LCD devient plus problématique qu'auparavant.
CantKillemAll
C'est vrai que le Dell présente un gros avantage rapport qualité/prix. Il y juste un truc qui me fait tiquer : pas de Hub FW + USB2 comme sur les moniteurs Apple.
whistling.gif "C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup..."
Ecran contre écran -> Avantage Dell
Hub Hi-Speed -> Avantage Apple
1 partout la balle au centre ^_^
Leopal
USB 2.0 si, apparemment... smile.gif

CITATION(Kalomir @ 14 Apr 2005, 16:07)
CITATION
Je suis d'accord avec Aurel, à défaut d'être d'accord avec Kalomir

Ah mais c'est interdit ça busted_cop.gif bonk.gif

arf.gif
Neomac
C'est sûr qu'en rajoutant la team aux 25 MacBidouilleurs, ça fait pencher la balance tongue.gif

Pardon, Leopal, je suis désolé si tu n'as pas compris cette comparaison Dell/Windows wink.gif Mais on peut donner comme argument la finition, l'ergonomie, la qualité de fabrication, le SAV, ... C'est moins léger à ton goût votre Altesse ???

Ah, zut, je savais pas qu'on ne pouvait ne pas être d'accord avec Kalomir ... J'aurais mieux fait de lire les petites lignes sur le contrat que j'ai signé pour entrer dans le iClan !!! La vache, je me suis laissé prendre teehee.gif Promis, je vais plus le faire innocent.gif
Leopal
CITATION(Neomac @ 14 Apr 2005, 16:56)
C'est sûr qu'en rajoutant la team aux 25 MacBidouilleurs, ça fait pencher la balance tongue.gif

Je te le remets, tu n'as pas du le lire...

CITATION
On ne dit pas que ces 25 vont faire perdre le marché à Apple, mais que ces "switchs" (et ceux de la team McBi) sont révélateurs, nuance!
Aurel
Au travail j'avais un écran comme ca mais 18" et il y avait 4 ports usb. Dell n'est pas avare sur les ports usb contrairement à Apple qui ne met toujours que 2 ports sur ses ordis contre 10 sur ceux de Dell.

Il ne faut pas oublier que les MBouilleurs sont des gens "à part" qui connaisse bien le marché. Les utilisateurs lambdas qui vont acheter un mac, doivent prendre généralement l'écran qui se trouve avec en démo... quoiqu'ils doivent prendre des iMacs donc ca simplifie le problème.
Miglo
Personnellement, je crois que cette écran vaut le coup, je le vois bien en deuxième moniteur du 23 pouces apple biggrin.gif
Cyber/RR
Article sur le Dell sur Cuk.ch
Kalomir
CITATION
Note perso: en 2005, c'est quand même le délire de voir une marque qui ne propose qu'un an de garantie en standard sur son matériel. Certains me diront qu'Apple crée et fabrique de très bons produits... alors qu'Apple le prouve en garantissant au moins 2 ans en standard, c'est la moindre des choses!

Alors là, je suis on ne peut plus d'accord avec lui.
fanatikmaya
C'est bien, c'est ce qu'il faut de la concurence. wink.gif
Sire Diablo
Moi d'accord avec l'abeille... Ca fait du bien d'avoir de la concurrence qu'on peut lui exploser la tronche un peu tongue.gif ( comme a Doom 3 avec le shotgun ) !!!
Ogur
CITATION(fanatikmaya @ 15 Apr 2005, 08:33)
C'est bien, c'est ce qu'il faut de la concurence. wink.gif

vi, ça va faire chutter les prix un peu j'éspère...

sinon, je trouve que DELL, mis à part leur écrans, c'est vraiment pourrave... (devriez voire le laptop que mon père à acheté à son uni (tout mon canton roule avec DELL), c'est vraiment naze, et couplé avec windowze ça donne un résultat qui ne m'enchante guère...)

P.S: mais si une fois j'ai les thunes j'achèterais bien cet écran pour le coupler avec mon 20" actuel biggrin.gif
Leopal
Ca a fait baisser les prix, d'ou mon revirement. laugh.gif Il faut dire que la dispo aléatoire du Dell a aussi poussé à la roue. smile.gif
Ogur
tongue.gif

et vous avez vu? ya de nouveaux écrans plats (un nouevau type) qui sont sortis, mais c'est pour les pros uniquement. ohmy.gif
Leopal
Oui et vu le tarif même pour certains pros ce n'est pas pour tout de suite... tongue.gif
sky blazer
Il y a aussi des moniteurs PAS plat pour les pros biggrin.gif ...
Eh bien , c'est meme révolutionnaire !!!!! Un moniteur SPHERIQUE !!!!! CA EXISTE !!!!!

moyennant finance ... (40000$ ) Il existe un jeu de tetris qui gere l'écran ....
Ogur
mdr happy.gif

enfin, j'espère que ça fera bien baisser les 23" tout ça, en coupler un à mon 20" jetterais bien de la gueule!
Leopal
Une info, le Dell va passer à 1600€ TTC ... une beaucoup moins bonne affaire.
CantKillemAll
Un prix qui augmente ? Ils ont des stratégies très bizarres chez Dell ^_^
Sire Diablo
Ne t'en fait pas, il faut pas chercher a comprendre, c'est tout simplement Dell ^_^
Leopal
Non, ils sont capitalistes... laugh.gif La demande étant supérieure à la - petite - offre, ils augmentent le prix pour rétablir l'équation et prendre plus de thunes.
Ogur
loul!, ptet même qu'ils avaient fait une erreur biggrin.gif
Aurel
CITATION(Leopal @ 28 May 2005, 17:10)
Une info, le Dell va passer à 1600€ TTC ... une beaucoup moins bonne affaire.

et la il vaut mieux prendre un 23" apple biggrin.gif
Leopal
Clair! s_d.png
CantKillemAll
Dommage, moi qui aurais voulu un 23/24" moins cher que l'Apple... sad.gif
Je n'aurais plus qu'à me rabattre sur le 20" pommé s_).png
Leopal
Il reste une commande groupée en cours sur McBi à l'ancien tarif, il est encore temps. smile.gif
CantKillemAll
blink.gif Où ça ?????
Leopal
ici. smile.gif
Tigrou
Dans le but d'éviter d'ouvrir un nouveau topic je souhaiterai avoir vos avis et conseils.

C'est un secret pour personne la mise à jours des Mac Pro est imminente, j'aimerai donc avoir votre avis sur ce moniteur Pas grand chose à redire au niveau de son prix, le design est plutôt alléchant face à un Samsung enfin c'est mon avis perso.
Leopal
Ce HP 24" avait l'air pas mal aussi, je ne sais pas si il est sorti.
atarxerxes
Je crois que Bobab en a un (ou qui lui ressemble beaucoup)
Bobab
Moi j'ai la version 22", j'en suis très content, maintenant je ne sais pas si on peut le comparer avec cette version 24" vu qu'à mon avis les dalles ne sont pas du tout les mêmes :s

Mais niveau finition tout ça ... rien à dire, et les modes rotatifs fonctionnent à merveille sur Tiger et Leopard !
Tigrou
Sans vouloir faire l'emmerdeur de service ce modèle ne m'inspire guerre, mais merci pour le lien. Voilà un peu ma situation, si Apple fait par miracle évoluer les caractéristiques techniques et surtout une importante baisse de prix sur leurs écrans je prends un Apple.

Sinon là j'hésite plutôt entre le LG et le Samsung
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.