Je voudrais juste ajouter quelques remarques :
1) Il s'agit d'un sondage auprès de chefs d'entreprise donc il n'est absolument pas sur qu'il représente la vérité (ou même absolument sur qu'il ne représente pas la vérité

)
2) Une innovation, c'est un concept flou (création totalement nouvelle, reprise d'une idée existante mais améliorée, changement d'une technologie pour faire la même chose qu'une autre, campagne de pub autour d'une technologie volée.... ?) alors il est super dur de savoir quelles sont les entreprises qui innovent.
3) Signalons aussi que le total fait plus que 100% donc la question devait être : "donner les entreprises que vous considérez comme innovantes". La conclusion n'est donc pas qu'Apple est l'entreprise la plus innovante mais que c'est l'entreprise que la majorité des "gens" (1/4) considèrent comme innovante.
Ceci dit, moi je suis heureux de voir ce classement parce que ca veut dire qu'Apple continue à être connue (et reconnue) par les chefs d'entreprises au delà des 5% de parts du marché.
On est loin des critiques faciles : Apple = pas compatible, société finie, juste du design
Seuls 9% des gens considèrent que MS est réellement innovant, ce qui peut rassurer sur la capacité des gens à analyser objectivement les situations (encore que les chefs d'entreprise doivent être à mon avis plus objectifs et informés que le commun des mortels).
Enfin, l'absence d'entreprises françaises peut s'expliquer par les lacunes de la recherche française en ce moment (et à venir

) mais peut-êre aussi par le choix du panel des personnes interrogées (sont-elles représentatives ou toutes américaines ?

)