
Je profite de ce topic pour dire tout le bien que je pense de l'Applecare.
Mon MBP du boulot (Core2Duo, 2,33GHz, X1600) montrait des faiblesses de batterie, décharge rapide en veille (30 à 40% sur deux jours), coupure du mac avec encore une heure d'autonomie indiquée, etc.
Bref, à 2 mois de la fin du contrat de 3 ans, appel à apple, RDV pris chez le service technique, Maintronic à Lezennes pour les citer.
Là, je tombe sur un gars sympa et compétent, test de la batterie qui est limite entre une usure (plus de 250 cycles) et une défaillance, la thèse de la défaillance est retenue et j'y retourne le lendemain pour un échange de batterie

Et me voici avec une batterie neuve. D'un autre coté, cet échange ne va pas accélérer le renouvellement de ma machine mais celle-ci est toujours vaillante pour mon travail quotidien.
Je signale au passage qu'un collègue que vous connaissez, récent switcher avec un iMac 24, s'est fait voler son MacBook dans le coffre de sa voiture et, le pauvre, a été "obligé" de racheter un MacBook Pro 15" flambant neuf

Vos le verrez peut-être à la iLan