Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GROS Probleme
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Sire Diablo
Bon, il faut dire premierement que d'apres les evenements qui se sont deroulés, j'ai pas de bol avec les ordis en ce moment ! En effet, la derniere fois c'est le disque dur qui saute. Mais cette fois, il s'est passé autre chose, et avec mon iMac !

J'etais tranquillou sur l'ordi des que mon ecran s'est etteint. Apres plusieurs demarrages, je constatais que l'ecran restait allumé 5 secondes puis s'etteignait, et que l'ordinateur marchait toujours derriere. La preuve, alors que mon ordinateur avait été allumé et que son ecran etait hors service, j'ai essaye de le controler depuis un autre ordinateur avec Timbuktu Pro.

Resultat ? Tout est dans l'ordre, l'ordinateur marche impec, seul probleme, je ne vois rien sur l'ecran, et j'entends toujours les sons.

J'ai tout essayé : changer la reso, changer la luminosité ( touches F14 et F15 ), et ainsi de suite. Resultat ? Rien !

Je vous assure : ce n'est pas un poisson d'Avril les gars, car si ca l'etait, je ne l'aurais pas dit. Aidez moi s_8_(.png
Akabane
Cherche même pas le soucis, ton ordi est neuf fais marcher l'apple care.
Sire Diablo
Pour le renvoyer en Irlande et attendre 3 semaines que ca revient ? pleure.gif

EDIT : ah oops pardon c'est eux qui viennent l'Apple Care blush.gif
CantKillemAll
Entre le retour Apple Care ou l'ordi plombé, tu préfères quoi ??? huh.gif tongue.gif
Comme y'a plus d'Open Firmware, je sais pas comment faire un reset de la vram, mais on dirait que c'est la CG qui foire...
Va voir sur MacBi wink.gif
Sire Diablo
Oui en effet tu as raison, c'est la VRAM qui n'a pas tenu le coup huh.gif

J'ai telephoné Apple Care, ils viennent changer ma carte mere des Lundi sad.gif
fre2x3
Youpiii !, non je rigole.
Une carte mère de changée aussi, 3 mois avant la fin de l'AppleCare pour un G5 2x2.
De plus en plus on a des machines qui foirent dans les premiers mois de leur vie.
On les paie moins chère par contre. sleep.gif
Gamoul
Si c'était vraiment la VRAM, ton ordi ne fonctionnerait pas du tout. C'est plutôt un problème de carte inverter ou d'écran.
Enfin de toute façon ils changeront ce qu'il faut.

Au fait, je vois que ce topic date un peu, il est de retour ton imac?
Sire Diablo
Je suis enfin sur mon ordi ! On vient enfin de me le reparer ! biggrin.gif

Bon, le probleme, on sait toujours pas quel est le probleme, mais en tout cas le gars a changer la carte mere et tout remarche a nouveau smile.gif
jbtb
le plus simple a faire en plus ca coute 0€ moi la mm chose m'est arrive sur mn minimac mais c'est la connction qui foirait... smile.gif smile.gif smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.