Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Défragmenter son Disque dur gratuitement
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Arth
Bonjour, je cherche une solution gratuite pour défragmenter mon disque dur...
Si vous en connaissez, ça serait cool que vous partagiez vos connaissances...

Merci.
Tibo
Défragmenter ... sur mac ... je ne suis pas sûr que le terme existe seulement ... sleep.gif
Tu peux toujours "Réparer les autorisations", mais défragmenter me semble un "truc" pour windows wink.gif
fre2x3
whistling.gif => @
Arth
En fait, j'aimerais le défragmenter car quand j'utilise Boot Camp pour partitionner mon disque dur, il me met "Certains fichiers n'ont pu être déplacés".
W@T3RC00L3d
CITATION(Tibo @ 6 Nov 2007, 19:15) <{POST_SNAPBACK}>
Défragmenter ... sur mac ... je ne suis pas sûr que le terme existe seulement ... sleep.gif
Tu peux toujours "Réparer les autorisations", mais défragmenter me semble un "truc" pour windows wink.gif

Et si! Contrairement à ce que l'on croit, quand on utilise son Mac en aillant le disque dur tout le temps plein à craquer (moins de 10 Go de place disponible), Mac OS X ne peut pas défragmenter seul de façon efficace! Ca sert de plus beaucoup quand on veut créer ou déplacer une partition - cas ce BootCamp.
CantKillemAll
J'utilise 3/4 fois par an iDefrag de Coriolis, mais attention, non compatible Leopard !!

Il est nickel comme soft wink.gif

+1 Watercooled wink.gif
W@T3RC00L3d
Personnellement j'aime bien utiliser TechTool Pro de temps en temps - après sauvegarde bien sur!
lapatate
CITATION
Bonjour, je cherche une solution gratuite pour défragmenter mon disque dur...

Je veux pas dire mais sens du mot GRATUIT vous echappe...
W@T3RC00L3d
Une piste. Perso je n'en ai essayé aucun, si quelqu'un peut faire un retour d'experience...

MàJ : la meilleure méthode de défragmentation possible semble être...Laisser un minimum d'espace libre sur le disque! Je m'explique :

CITATION(Kernelthread)
Defragmentation on HFS+ volumes should not be necessary at all, or worthwhile, in most cases, because the system seems to do a very good job of avoiding/countering fragmentation.

t is risky to defragment anyway: What if there's a power glitch? What if the system crashes?(déjà arrivé pour moi!) What if the defragmenting tool has a bug? What if you inadvertently reboot? In some cases, you could make the situation worse by defragmenting.
fre2x3
CITATION(lapatate @ 31 Dec 2007, 11:09) <{POST_SNAPBACK}>
Je veux pas dire mais sens du mot GRATUIT vous echappe...
En effet le mot GRATUIT nous échappe de plus en plus. C'est fini le père Noël et tout et tout biggrin.gif
Une bonne "clean install" y'a pas mieux pour défragmenter un disque dur à l'oeil tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.