Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 25 ans déjà
iClan, le clan Mac > Public > Apple
fre2x3
C'est le 24 janvier 1984 que Steve présenta au monde entier
le premier ordinateur "familial", le Macintosh.
Souvenez vous :
Heimdal50
System File 1.0 et Finder 1.0 pour ce Macintosh 128k avec 128Ko en graphique pour un écran de 9" et processeur Motorola 68000 wub.gif
atarxerxes
Je crois que j'en ai un (récupéré de troisième main) chez mes parents (mais je ne sais plus s'il marche encore, alors que le MacPlus de 1987 à côté fonctionne encore du feu de Dieu)
Akabane
je jouais sur un truc dans ce goût là à Dark Castle, ça nous rajeunit pas.
olreg
Le tube du mien à grillé cry.gif en 1994 biggrin.gif
Arth
moi j'ai commencé sur un powermac G3 blanc aplati tongue.gif je jouais a WarII dessus smile.gif
ze-patos
Moi j'ai demarré avec un Classic que j'ai encore ... puis un Classic 2 puis un couleur ...trop bon
DBSor
J'ai commencé avec des classic mais le premier à moi était un LC 4/40 (Mo !) avec 12" couleur (256!) et ... Hellcats biggrin.gif
Sinon, j'ai quelques SE, SE/30, Classic et Classic 2 qui prennent l'humidité dans mon atelier whistling.gif
Heimdal50
Ah les anciens courbattus ghost.gif
Heimdal50
Tecka
Moi j'ai commencé sur un Apple ][e avec "Sorcelery" I , II ,III et Vietnam
puis un LC couleur avec Darkcastel et Prince of persia tout une époque pleure.gif
Heimdal50
3 Classic qui tournent depuis 1991, 7/7, 24/24 w00t.gif
Lors d´un stage dans une entreprise de conception web, il y avait une salle avec deux Macintosh, un faisait la conversion de documents XPress Mac vers la version PC et l´autre était un serveur RNIS qui tournait tout le temps avec seulement 4 Ko de mémoire libre sous Système 7.5.2 si ma mémoire est bonne ohmy.gif
Lorsque la boîte a déménagé, le Mac a été éteint pour la première fois depuis 8 ans jawdrop.gif Il a redémarré sans problème dans son nouveau bureau (je l´ai ouvert pour enlever la poussière) wink.gif
atarxerxes
Une exposition dédiée : http://www.museeinformatique.fr/Exposition...-!_a24.html

On s'y organise une exposition en groupe plutôt que d'aller à l'Apple Expo cette année? tongue.gif
fre2x3
Ok on s'organise une visite en groupe.
On n'est pas obliger de faire ça en septembre puisque c'est pendant toute l'année.
atarxerxes
Objectif : une petite excursion en groupe à cette expo fin Août (avant la reprise des cours pour avoir le maximum de monde)?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.