Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iTunes
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Gamoul
Fred, les morceaux mis en correspondances sont tous en haute qualité genre 256Kbps et les morceaux transférés sont avec la qualité d'origine. Donc pourrie dans ton cas. A moins que la source soit vraiment merdique (genre voix ou musique très simple) je vois pas pourquoi un encodeur récent irait mettre des débits du genre 80Kbps. Ou alors c'est du mono comme dit leo.
fre2x3
Ping c'est fini :
fre2x3
iTunes 11 tant attendu enfin dans la boite... alors ?

Gamoul
Bah heureusement qu'on peut remettre la barre latérale et le navigateur par colonne cho.gif
JC Denton
Ouais il casse pas trois pattes à un canard le nouvel iTunes...
Cedmac
...Surtout pour un mouton à cinq pattes ! biggrin.gif

...Je sais ...j'ai honte. blush.gif
Leopal
Tout ça pour ça...
DBSor
Testé en soirée, toujours un bug avec AirPlay et l'Airport Express, il faut rebooter le Mac (pb d'ipv6) mais ensuite ça marche nickel. On anime la soirée depuis son iPad avec remote (mis a jour) et la musique coule sur les enceintes Audio Reference, du bonheur. On retrouve facilement ses petits sur l'interface, c'est globalement assez joli et fluide. Mais pas une grosse évolution non plus.
fre2x3
Terminé le cover flow ou je n'ai pas trouvé ?
Leopal
Disparuuuu, il a disparuuuu... faudra qu'on m'explique pourquoi, si il y avait bien un endroit ou c'était utile - et beau - c’était dans iTunes.
fre2x3
C'est une révolution ! pleure.gif
Leopal
A la con...
JC Denton
Il est toujours dans les thèmes de l'économiseur d'écran sinon ...
fre2x3
Je ne vois pas où à part "Illustrations iTunes" dans l'économiseur d'écran mais ce n'est pas la présentation en cover flow
Gamoul
Ca fait quand même quelques années qu'à chaque mise à jour de ses produits Apple nous retire des trucs, ça commence vraiment à devenir casse couille.
Il est loin le temps ou on pouvait attendre impatiemment les annonces de nouveau produits en se disant cool qu'est-ce qu'ils vont améliorer ?
Maintenant c'est plutôt l'angoisse de savoir qu'est-ce qu'ils vont retirer sad.gif

Pour MacOS depuis lion on va en arrière, en ajoutant des fonction qui compliquent la vie et en retirant certaines choses utiles...

Pour iOS c'est pareil la version 6 avec son google maps et son youtube en moins...

Pour les Macs on se retrouve avec un iMac qui a un disque dur de portable, et sur lequel on ne peut pas changer la RAM facilement. Et je parle pas du mac mini qui a perdu sa carte graphique ou du 13" retina qui n'en a jamais eu et qui est une catastrophe sad.gif

Et l'iPhone 5, quelle idée d'avoir changé la proportion de l'écran alors que celle d'avant était parfaite ? Et le connecteur lighting, quel intérêt à part celui de vouloir vous faire racheter cos périphériques ?

Seuls l'iPad mini et le 15" retina me semble vraiment intéressants dans les produits récemment sortis par Apple. Et encore, si on prend en compte le facteur "prix" il n'en reste plus aucun sad.gif
titimoby
Je suis assez d'accord avec Gamoul et c'est bien triste ces changements d'Apple.
Perso, le portable du boulot vient de passer sous Linux et je n'ai plus trop envie de réclamer un Macbook Pro.
L'écart de prix est tel que l'OS seul et son environnement ne justifient plus ce choix.

Ca peut encore se redresser, mais je n'ai aucune envie d'un iMacos sur un gros iPhone avec un clavier.
Tsukama
Je suis aussi d'accord avec Gamoul. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je ne change pas mon MBP qui commence à se faire vieux... Je me souviens du temps où à chaque OS je le voulais à tout prix. Les nouveautés étaient vraiment bien. Maintenant c'est soit gadget, soit ça complique la chose, ou pire encore, on perd des fonctionnalités (n'évoquons même pas le sujet de Rosetta...).

Pourtant, je le vois dans mon école, ce genre de fonctionnalité type les raccourcis façon iOS, notifications ou autre sont vachement appréciés et utilisés. Après, ce ne sont pas des personnes qui utilisent l'ordinateur de la même façon que nous, qui bidouillent ou quoi que ce soit... Mais il semble que ce soit une réussite.

Apple est à la croisé des chemins. Garder une position de marginal comme avant ou s'adapter au grand public. Clairement, ils ont choisi la seconde option depuis que Steve Jobs n'est plus aux commandes (depuis sa maladie, pas sa mort...). Ca tue à petit feu la communauté de passionné mais participe au succès d'Apple.
Bast
+1

Je suis perdu. Depuis le constat que mon MBP 15" qui m'a couté 2500€ (avec l'apple care) est obsolète au bout de 2 ans, incompatible avec mon apple TV et surtout m'a fait vivre des galères pas possibles (5 genius bar en 2 ans).

Je suis au bord du switch après n'avoir connu que des macs toute ma vie, depuis Mac Os 7.
Tsukama
Comment ça il est obsolète ton MBP ?
Le mien entame sa cinquième année et il est compatible avec à peu près tout. Au niveau puissance, il chauffe beaucoup mais fait tourner tout ce dont j'ai besoin. Il y a juste au niveau des connectiques où c'est un peu galère (typiquement, j'ai du acheter des adaptateurs etc... qui m'ont couté assez cher pour brancher mon MBP à mon Apple Display. Au passage, un super investissement, je me régale au niveau film et le son est vraiment bon !).
Enfin, hormis un changement de la carte mère prise en charge par l'AppleCare, et une coque qui n'a plus d'âge, tout va bien.

EDIT: de là à switcher, il est clair que la réponse est NON !
Bast
Pas compatible avec l'Apple TV en recopie vidéo, des jeux qui rament si je suis pas en config mini (SC2 par exemple), des applications iPhoto / iMovie très très très lentes à l'utilisation... Alors ok j'ai que 4 Go de RAM mais quand même sad.gif

PS : j'allais oublier, mais tous les jeux steam type Driver San Francisco et L4D2 qui rament depuis la maj Moutain Lion (alors qu'avant ca allait encore). Et quand je dis "rament" c'est du 10 FPS injouable (pour Driver)
Gamoul
Pour la recopie vidéo, il faut être en Mountain Lion je crois, c'est pas le matériel qui bride.
Bast
CITATION(Gamoul @ 2 Dec 2012, 23:49) <{POST_SNAPBACK}>
Pour la recopie vidéo, il faut être en Mountain Lion je crois, c'est pas le matériel qui bride.

Si. Il faut être Mountain Lion ET avoir dans le cas d'un macbook un modèle 2011 ou plus récent (je suis mid 2010)... C'est pas un SCANDALE ca ?

L'excuse affichée est "la carte graphique ne supporte pas la fonction", sans déconner, donc c'est normal par contre que ca marche depuis mon MBA qui n'a pas de vrai carte graphique hein ? Le vrai foutage de gueule, LE VRAI.

Edit : sources apple
Gamoul
Ah oui je savais pas et c'est clairement du foutage de gueule sad.gif
Leoric
CITATION(Bast @ 3 Dec 2012, 05:44) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Gamoul @ 2 Dec 2012, 23:49) <{POST_SNAPBACK}>

Si. Il faut être Mountain Lion ET avoir dans le cas d'un macbook un modèle 2011 ou plus récent (je suis mid 2010)... C'est pas un SCANDALE ca ?

L'excuse affichée est "la carte graphique ne supporte pas la fonction", sans déconner, donc c'est normal par contre que ca marche depuis mon MBA qui n'a pas de vrai carte graphique hein ? Le vrai foutage de gueule, LE VRAI.

Edit : sources apple

Voici la véritable raison à ton problème wink.gif
Bast
CITATION
That’s not to say that it’s impossible for Apple to do AirPlay Mirroring on a Mac without on-GPU H.264 encoding. AirParrot is an app that proves exactly the opposite: all that is required is a multi-core CPU. But things can definitely get hot, and Apple hates that.

L'Apple que j'ai connu se serait juste sorti les doigts pour trouver une solution de contournement pour nos cas.
Leopal
La suite des réjouissances, iTunes ne voit pas ce que j'importe... c'est une vraie réussite cette version 11! Et je ne suis pas le seul dans ce cas: hop et rehop. Redémarrage de soft, de l'ordi, rien n'y fait.
Quelle bouse, on se croirait chez Crosoft haute époque.

Maintenant on doit vraiment se méfier des maj d'Apple, je le saurai pour l'avenir. mad.gif

Mon petit commentaire sur la page officielle iTunes sur FB:

CITATION
This new iTunes 11 really sucks, it's full of bugs, a real piece of shit. Well done Apple!
Akabane
J'avais pas encore eu besoin de faire de synchro ou de rajouter des musiques sur mon iPhone mais là c'est juste incroyable de nullité blink.gif
Soit je suis neuneu (hypothèse à ne pas exclure) soit c'est complètement contre-intuitif...
Cedmac
C'est quoi ton souci ? huh.gif
RooKMooT
Il vient de te le dire : il est neuneu et manque d'intuition...

tongue.gif

out.gif
Akabane
Gnagnagna tongue.gif

Déjà si je pouvais accéder au contenu de mon iPhone sans planter iTunes ce serait bien.
Ensuite j'essayais désespérément de copier une playlist existante vers l'iPhone (ce qui était possible en glisser déposer avant) mais je vais finri par croire que la fonction a disparu blink.gif
On peut copier un morceau manuellement mais pour une playlist ??! WTF comme dirait leoparder
fre2x3
C'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux... je n'ai pas souvenir du contraire en fait.
Soit tu passes par le menu "Musique" et "Synchroniser la musique" avec toutes les options disponibles dont les playlistes,
soit tu passes par le menu "Résumé / Options / Gérer manuellement la musique et les vidéos"
et là tu pourras, en cliquant sur ton iBidule, barre de gauche d'iTunes, choisir "Musique" / "Réglages" et "Remplissage autom."
Tu peux créer une playlist spéciale pour ton iBidule qui ira piocher dedans lors de la synchro.
polo1661
la meme il ne voit pas ce que j'importe et puis tu redémarres et ça fonctionne une merde ... skydrive (7go) est presque mieux que iCloud ... ça devient chaud la...
fre2x3
Skydrive c'est Microsoft.... s_(.png
Leopal
Dernièrement, importation d'une cinquantaine d'album, qui sont bien dans le dossier musique, mais pas visibles dans iTunes... ca commence vraiment à me gaver. mad.gif
fre2x3
Et en classant par morceaux / derniers ajouts ?
Leopal
Il en a retrouvé certains, peut-être 10%, sans les noms de l'artiste (artist) ou les titres, (title) et juste "Track n°..", une vraie réussite cet iTunes 11, probablement le pire logiciel qu'Apple a sorti, au moins en ce qui me concerne.
Ca augure bien de la suite sans Jobs...
fre2x3
Steve revient !

Leopal
tongue.gif

Je vois qu'on ne peut pas même virer iTunes pour faire tenter une clean install, car OS X le "requiert". Mon c.. oui, en quoi est-il nécessaire pour faire tourner OS X? Et bien sûr faire une réinstall sur l'existant ne change rien.
Vraiment, Apple, chapeau bas, c'est de mieux en mieux... il ne manque plus que l'obligation d'installer tous les logiciels Mac via App Store comme c'est déjà les cas sur iOS, et je largue les amarres.
Acid
CITATION(Leopal @ 29 Jan 2013, 17:03) <{POST_SNAPBACK}>
tongue.gif

Je vois qu'on ne peut pas même virer iTunes pour faire tenter une clean install, car OS X le "requiert". Mon c.. oui, en quoi est-il nécessaire pour faire tourner OS X? Et bien sûr faire une réinstall sur l'existant ne change rien.
Vraiment, Apple, chapeau bas, c'est de mieux en mieux... il ne manque plus que l'obligation d'installer tous les logiciels Mac via App Store comme c'est déjà les cas sur iOS, et je largue les amarres.

Il n'y a pas qu'Itunes qui est dur à virer il y a aussi Facetime ... a se demander pourquoi.
Tu peux le faire toutefois http://osxdaily.com/2012/02/06/delete-itunes-mac-os-x/
Cela fait penser a Microsoft et son internet explorer...
Oui l'apres Steve est sad.gif
Leopal
Merci pour le lien, heureux de voir qu'en cherchant on a encore quelque liberté. Mais miracle, tout ce que j'ai importé dernièrement à fini par apparaitre.
Faut pas être pressé, quoi...

Je ne comprends pas pourquoi Apple a laissé passer une MAJ aussi merdique. Et j'ai oublié mon DD Time Machine à 400km de Paris, donc pas de retour en arrière possible.
Gamoul
iTunes n'a pas attendu la version 11 pour être avant tout une boutique à musique / films / apps et non un lecteur musical performant.

J'attends désespérément depuis les premières version un fonctionnement client - serveur qui ne viendra jamais sad.gif
fre2x3
Une petite progression avec cette iTunes 11.0.3 notamment ça :
CITATION
Les albums de plusieurs disques. Les albums comportant plusieurs disques sont désormais regroupés en un album unique
enfin !
Leopal
La nouvelle version de iTunes me casse les bonbons, je n'aime pas visuellement et ne trouve pas comment retrouver une présentation "classique". dry.gif
Cedmac
Je ne sais pas quel était ta présentation "classique", mais moi, en haut à droite, j'ai remis la liste en "morceaux" et j'ai retrouvé ma présentation habituelle.
Gamoul
Oui moi aussi, morceaux, puis dans le menu présentation Navigateur par colonne, et c'est bon smile.gif
Par contre la barre latérale me manque sad.gif
Leopal
CITATION(Gamoul @ 18 Oct 2014, 12:23) <{POST_SNAPBACK}>
Par contre la barre latérale me manque sad.gif

Voilà.
fre2x3
Y'a toujours la barre latérale, cherchez mieux que ça messieurs, il faut activer "Listes de lecture" en haut
et ensuite vous modifier ce que vous voulez avoir au centre en cherchant dans la petite flèche à droite
ce sont les "options de présentation" wink.gif
Gamoul
Oui, mais il n'y a plus la fenêtre unique ou on pouvait voir sa musique ses apps et ses appareils. Dommage, mais bon on va s'y faire.
fre2x3
Si tu coches ce que tu souhaites voir, c'est mieux :
Cliquez pour voir le fichier-joint
Leoric
CITATION(Gamoul @ 18 Oct 2014, 21:41) <{POST_SNAPBACK}>
Oui, mais il n'y a plus la fenêtre unique ou on pouvait voir sa musique ses apps et ses appareils. Dommage, mais bon on va s'y faire.

Comme ça ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.