Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iPhone/iPod
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Leoparder
Inflation de 200% en dix ans. Chapeau !
Gamoul
Non, tu ne peux pas comparer le prix de l'iPhone original avec contrat 2 ans AT&T et le prix d'un iPhone aujourd'hui vendu sans contrat.
JC Denton
Oui c'est pas tres propre de comparer comme ca.

Y a tellement de facteurs a prendre en compte : taux de changes, cout des matieres premieres, cout du travail ...
Cedmac
Ça reste cher pour un téléphone qui devient en réalité un mini ordinateur.
Le prix est justifier par la technologie, mais lorsque on a besoin seulement d'un téléphone, on paie pour avoir plein de truc que l'on ne se sers pas.
Il devrait peut être sortir un iPhone "low cost" en retirant le touch ID, un appareil photo "bon marché", de quoi faire baisser la note.

Quand on a déjà chez soi 4 ordinateurs mac, deux iPad, 3 iPhones, il y a beaucoup de doublons, et du coup, un simple téléphone pourrait suffire...
Gamoul
Tu as le SE qui doit se trouver dans les 300 400 euros.
Pas forcément "low cost" mais quand même plus raisonnable.
Et hors de question de retirer Touch ID c'est ma meilleure invention depuis le début des iPhones !
Par contre revenir à un format d'écran d'iPhone 4 pourquoi pas ...
polo1661
Bon je plaide coupable,

J'ai acheté un iPhone 7 128Go et pour le moment j'en suis fan. j'ai aussi acheté une smartcase pour avoir plus de 3h de batterie. En vrai avec je passe deux jours sans le recharger un luxe ! Mais du coup il est lourd.

Le petit coup de gueule c'est que pour le prix apple vous fournis des vieux écouteurs non compatible avec votre iphone (j'imagine que c'est pour vider les stocks), mais ils fournissent un bout d'adaptateur tout pourri lighting vers jack... pour 900€ dans l'apple store de Saint Germain c'est franchement pas chic. dry.gif
pascual66
Bin c'est couillon!! mais... normal c'est apple biggrin.gif
Cedmac
Je te rassure, j'ai eu mon iPhone 7 en septembre dernier, et c'était déjà le cas. biggrin.gif
polo1661
Hello tous,

J'ai une question, savez-vous mettre une image PNG dans une signature Mail iPhone ? Chez moi ça ne fonctionne pas, les signature Mail de mon mac ne se synchronise pas avec les signature Mail de mon iPhone...
fre2x3
Oui en faisant copier coller biggrin.gif
Tu vas sur ton doc / logo / image destiné pour ta signature, tu la recadres si nécessaire
ensuite tu appuies sur le bouton partage, tu sélectionnes copier, tu vas dans tes réglages Mail / Signature / Coller ... facile cool.gif

.... Après test ça marche pas, y'a le logo avec un [?] dedans cf. image sad.gif blush.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
polo1661
Oui c’est le résultat que j’ai ... sad.gif
fre2x3
Trouvé un tuto ici
Leopal
Nouveaux iPhones, alias "sans moi" en ce qui me concerne.

CITATION(McBi)
Le prix de l'iPhone Xs commence à 1159€, celui de l'iPhone Xs Max à 1259€ et pour l'iPhone, il faut compter 859€.

Autant dire que la version Xs Max 512 Go va certainement allègrement passer les 1500 balles. Sacré eux. laugh.gif
Et bientôt n'en doutons pas, un téléphone à 2000 balles.
Leopal
La nouvelle collection, présentée sur Mcgé. Il y en a - presque - pour toutes les bourses.

Marrant comme l'encoche apparait maintenant sur les redites de la version précédentes, alors qu'on la cache sur les nouveaux. biggrin.gif

Je pourrais peut-être me laisser tenter par un 11 Pro, si la boite a une très bonne fin d'année, mon vieux One + 2 commence a avoir pas mal d'heures de vol... A voir.
JaNt
Est-ce que vous utilisez la double SIM sur vos iPhones ?
fre2x3
Bah non et en plus ça oblige d'être chez Orange j'aime pas Orange et j'ai un 6s Plus raspberry.gif
Leopal
Le nouvel iPhone SE :

Design assez daté hélas, avec ses très larges bandes noires. Mais le hardware à l'air pas mal, avec entre autres le processeur A13 dernière génération.
Leopal
C'est parti pour le 12!

Possible que je succombe, mon vieil One+2 commence vraiment à prendre de l'âge, et il va me falloir trouver le compagnon des 5 prochaines années. Un 12 Pro via la boite (et sasn la TVA, donc) me parait un choix valable.
D'autres ici songent-ils à franchir le pas ?
Cedmac
Je sais que le 12 Pro est très similaire au 11 Pro, et comme ma conjointe possède le 11 Pro, j'ai vu une grosse différence avec le mien (iPhone 7) au niveau des photos.
Les trois capteurs font la différence. il y a vraiment moyen de faire de belle chose... biggrin.gif
Akabane
On a pas prévu de renouveler le parc à la maison avant un bon moment si tout va bien. Madame a un 11 pro qui fait effectivement des photos sympas et je suis très satisfait de mon Xs.
Gamoul
De mon côté j'ai pris un SE2 il y a quelques mois et en rapport qualité prix y'a pas mieux !
Leopal
Oui j'ai pensé prendre un SE, voire un mini mais l'aspect photo du Pro est sympa, et c'est tout de même beaucoup plus léger d'un reflex 5D plus objectif(s). smile.gif Même si certes pas tout à fait les mêmes usage et qualité.

Et puis quand je prends un tel c'est pour du long terme, alors mettre 1000 balles HT via la boite, ce n'est finalement pas trop déraisonnable. Je regarderai tout de même la concurrence de près, avant de me décider.

CITATION(Cedmac @ 14 Oct 2020, 22:37) <{POST_SNAPBACK}>
Je sais que le 12 Pro est très similaire au 11 Pro

Il y a quand même pas mal d'évolutions du harware entre les deux versions, CPU et CGU principalement. Je préfère aussi le design général du 12, même si l'encoche me refroidi un peu. De même que les bords d'ailleurs, même légers. A croire que Apple n'est pas au courant que la concurrence sait faire sans...
Gamoul
C'est pas toi qui râlait il y a quelques années sur le prix des iPhones alors qu'ils ne coutaient pas encore 1000€ HT ? tongue.gif
polo1661
J'ai le 11pro est c'est le top en photo (meme nuit) et en vidéo 4K thumbup.gif

De plus je préfère le design bord rond du 11 pro par rapport au carré du 12.
Leopal
CITATION(Gamoul @ 15 Oct 2020, 15:59) <{POST_SNAPBACK}>
C'est pas toi qui râlait il y a quelques années sur le prix des iPhones alors qu'ils ne coutaient pas encore 1000€ HT ? tongue.gif

L'appareil photo de qualité aide à faire passer la pilule. Et puis HT, c'est mons cher. smile.gif
Ceci dit je ne suis pas très enthousiaste en matière de design, je trouve le Galaxy Note 20 nettement plus réussi par exemple, sans bord et sans encoche. Bref, l'Apple n'est pas encore dans ma poche, je vais regarder tout ça de près.
fre2x3
Mon 6s Plus fonctionne très bien zen.gif
Leopal
Mon vieux One+2 commençant à rendre l'âme, j'ai donc été à la FNAC pour acheter un nouveau tel avec l'idée de prendre l'iPhone 12. J'ai regardé ce que proposait la concurrence quand même, et mon attention a été attirée par une offre d'Oppo sur le Reno 4 Pro (256 Go), 200 € remboursé par le marque, moins la TVA - je passe par la boite - ça fait 425 €. Contre 800 HT pour l'iPhone 12 (128 Go).

J'ai comparé la macro-photo, avantage Reno Pro. Le design, avantage Reno Pro (les bords incurvés, taille de l'encoche, le contour). Le stockage, pareil. Capteur d'empreinte sur le Reno, pas sur l'iPhone. Les deux très réactifs sur la reconnaissance faciale, après test. Ecran, plutôt avantage Oppo avec ses 90 Hz contre 60 chez Apple, et tout de même plus 400 pixels par pouce.

Bref, et quasiment à moité prix, je suis reparti avec ceci...

Je reviendrais peut-être un jour chez Apple, quand ils sauront comment faire des téléphones sans bords et avec une taille d'encoche comparable à ce que fait la concurrence pour beaucoup moins cher. rolleyes.gif
Cedmac
Après avoir eu en main des téléphones sous Android, rien à voir avec iOS pour moi.

c'est valable également sur les ordinateurs : mon choix est orienté par le système d'exploitation.

Il y a peut être des avantages ou nouveauté sous windows/android, mais de manière général, je préfère iOS/OS pour sa facilité, son ergonomie et sa prise en main (surtout pour travailler avec).
Ce n'est que mon avis. C'est juste une question de goût. biggrin.gif

J'ai acheté le 12 Pro, vraiment pas déçu (achat par ma société également biggrin.gif ) les photos sont sublimes !
fre2x3
Quelle évolution ! p'tit retour en arrière sur le forum biggrin.gif

J'attends également l'arrivée de mon nouvel iPhone 12 Pro Max w00t.gif
Mon iPhone 6s Plus acheté en 2016 il ne se charge plus correctement,
faux contact de la prise lightning et je dois lui coller une batterie externe presque tout le temps
surtout en ce moment avec les visio conférences.
Même si je sais qu'il est possible de le réparer, un peu ardu quand même ou de le faire réparer
j'ai sauté sur l'occasion surtout en ce moment ou Apple fait des crédits à taux zéro,
bref une belle excuse pour changer tongue.gif
Cedmac
thumbup.gif
Leopal
Profite bien. smile.gif

CITATION(Cedmac @ 20 Feb 2021, 15:53) <{POST_SNAPBACK}>
Après avoir eu en main des téléphones sous Android, rien à voir avec iOS pour moi.

c'est valable également sur les ordinateurs : mon choix est orienté par le système d'exploitation.

Il y a peut être des avantages ou nouveauté sous windows/android, mais de manière général, je préfère iOS/OS pour sa facilité, son ergonomie et sa prise en main (surtout pour travailler avec).
Ce n'est que mon avis. C'est juste une question de goût. biggrin.gif

J'ai acheté le 12 Pro, vraiment pas déçu (achat par ma société également biggrin.gif ) les photos sont sublimes !

Ben franchement je serais bien en peine de trouver des défauts à Android, ça marche très bien. Je ne doute pas qu'iOS marche aussi très bien, que le hardware est très bon, mais ce design avec l'énorme encoche, les bords, à ce prix... c'est pas possible pour moi en 2021. Et pourtant je voulais repartir avec un iPhone 12.
Effectivement, question de goût. smile.gif
Leopal
Allelujah ! s_d.png

CITATION(McBi)
Ming-Chi Kuo revient à la charge avec cette fois des rumeurs sur les iPhone. Il parle cette fois de la disparition de l'encoche sur les futurs iPhone de 2022, remplacée par un simple trou destiné à la caméra, chose que l'on retrouve sur nombre d'appareils Android, à commencer par les Samsung.

En espérant que les bords dégagent avec l'encoche, pour enfin s'aligner sur ce que la concurrence fait déjà depuis un bail... smile.gif
fre2x3
L'iPod à 20 ans ghost.gif
c'était le mardi 23 octobre 2001
Cliquez pour voir le fichier-joint
Akabane
Merci pour le coup de vieux fre2x3 ghost.gif
Incroyable aventure quand on pense à tout ce que ça a a pu amener ensuite.
fre2x3
L'iPod c'est fini byebye.gif
j'ai encore mon iPod 4th Gen (marche plus) iPod 5 ou 6th Gen Classic (marche plus) et un iPod Touch 4th Gen qui doit toujours fonctionner après une bonne charge

Akabane
J'ai encore un de la deuxième génération ghost.gif qui ne recharge plus…
C'est quand même un objet qui aura changé le monde de la technologie.
Leopal
Je n'avais pas vu que l'encoche avait disparu sur les derniers haut-de-gamme, la reste va suivre à terme, sans doute. Enfin! Encore un petit effort pour la réduire et je songerais à revenir. biggrin.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.