Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Guide d'achat LCD TV et Mac
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
fre2x3
Pas cool les 3440 pixels de large sur le forum par contre sad.gif
Surtout sur un smartphone, ça fait mal !
Leoparder
CITATION(MaxiScope @ 13 Jun 2016, 08:20) <{POST_SNAPBACK}>
Définitivement, je garde mon 21/9 avec une seule source... et à mon avis revenir en arrière doit être bien compliqué biggrin.gif (on risquerai de ne plus voir ces jolis jambes satan.gif )

Check la taille des icônes ... Ah les vieux ...

out.gif
fre2x3
CITATION(fre2x3 @ 25 Aug 2015, 12:30) <{POST_SNAPBACK}>
Alors depuis ces 8 mois d'utilisation, je me suis bien bien habitué de ce BenQ XL2430T et je le kiff aujourd'hui wink.gif
Alors j'ai remarqué que depuis quelques temps, quand l'ordinateur est en veille,
que l'écran est éteint, bouton sur off et voyant éteint, il persiste toujours un halo lumineux sur le bas. (comme d'écrit ici)
La seule possibilité de le supprimer est de débrancher mon BenQ XL2430T.
D'où ce changement peut provenir alors que je n'ai rien changé du côté des branchements et qu'il est sur un onduleur.
polo1661
As tu essayé avec un autre port de sortie/entrée graphique sur le moniteur et sur la carte graphique ?
fre2x3
Non j'essaierai zen.gif

MAJ : j'ai fait des tests et l'écran seul racordé à rien et éteint
tant qu'il reste sur la prise de courant il y a cet halo.
Je regarderai du côté du SAV benq zen.gif
fre2x3
Après avoir envoyé des photos
BenQ a repris l'écran pour réparation sous garantie.
Cliquez pour voir le fichier-joint
TuniqueBleue
Pas cool, tu sais si c'est un problème connu ?
fre2x3
Mon écran est revenu (déjà) et pour l'instant aucun souci.
Je leur ai envoyé une demande d'info sur les réparations.
J'attends une réponse.
TuniqueBleue
Affaire à suivre.... mais au moins c'est rapide rolleyes.gif
fre2x3
Ils ont changé la carte d'alimentation zen.gif
TuniqueBleue
Ahhhh ouais..

Bon personnellement, j'avais acheté une TV Phililps LCD chez Boulanger avec extension garantie de 5 ans, au boût de 4 ans et 6 mois, elle a commencé à déconner, ils ont commencé par changer l'alimentation, puis la carte vidéo, puis la carte mère pour finir par l'écran lui même, donc le bilan est qu'au boût de 4 ans et 6 mois, je me retrouvais avec une TV toute neuve , merci Boulanger !!!
Leoparder
L'écran que je me suis acheté et que je vous conseillais est maintenant à un très joli prix sur amazon France : 299€.
Je vous le conseille si vous cherchez un bon écran en 1440p. Il est IPS et fait 25 pouces avec une bonne colorimétrie smile.gif

Dell U2515H

polo1661
Je regarde pour lui ... 4K 1ms 75hz tn

http://www.materiel.net/ecran-pc/iiyama-g-...ync-123657.html

Ou lui 4k 5ms 6ohz ips mais très jolie

http://www.materiel.net/ecran-pc/lg-27ud68...ync-129602.html

ou 2k 1ms 144hz mais très cher je trouve

https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00S...;condition=used

J'ai vu le tien léo mais 6ms et un gros problème de jours sur certain modèle :/
polo1661
Mon nouveau Moniteur !!!
Que 30 minutes de jeux mais déjà une première conclusion ... l'oeil humain voit beaucoup plus que 60fps

On verra dans le temps

1440 @ 144hz innocent.gif

TuniqueBleue
T'es en train de dire que tu vas devenir performant ??!! Ok je sors............. innocent.gif
polo1661
Je verrais des flammes d'une incroyable définition / fluidité sortir de la tourelle de ton char .... regards.gif
TuniqueBleue
Des flemmes ????!!!!! blink.gif

ah ah ha ah ah avec plaisir regards.gif
polo1661
Bon alors après connexion en Displayport....

C'est un moniteur de fou, les images sont super belles, rendu des couleurs parfait et le 144hz est une révolution en jeux !!
Avec mon sli de 980 je suis entre 100 et 130 fps dans tous les derniers jeux en 1440p.

Pour moi la seule étoile en moins c'est qu'il n'y a pas d'accroche casque mais rien de méchant.
fre2x3
Quelqu'un aurait fait l'acquisition d'un pico projecteur ? j'aimerai avoir des avis sur ces mini projo
C'est difficile de trouver des articles sérieux sur une gamme de pico projecteur récents zen.gif
Cedmac
J'ai une question qui va se poser de plus en plus.
> Que va changer pour nous l'arrivée des nouveaux écrans OLED (35 pouces par exemple) ?

Je m'explique.
Ces nouveaux écrans, incurvé, très long, doivent faire envie à certain (pas moi puisque j'ai un iMac 27 5K).
Autant pour le boulot, cela apporte une plus grande surface de travail.
Autant pour le jeux, je me pose des questions :
- Qu'apporte réellement un écran 35 pouces ?
- les jeux sont t'ils optimisés pour ces écrans ?
- Avons-nous un champ de vision plus large, ou l'image est-elle déformé et rogné en haut et en bas pour s'adapter à l'écran ?
- Comment nos cartes vidéo gère-t'elle ces écrans ?
- Quelles cartes vidéo faut-il pour gérer ces écrans ?

Certains vont jusqu'à mettre trois écrans côte à côte pour une immersion totale dans le jeux.
Comment sont gérer les trois écrans ? Faut-il minimum deux ou trois cartes vidéo surpuissantes pour ce genre de config ?

Pour résumer : Gadget ou véritable amélioration ?

[edit]
Je n'avais pas vu qu'il existait même des 49 pouces maintenant. Donc mes questions sont encore plus d'actualité quand on voit le champs de vision du jeu réduit sur l'image ci-dessous.
polo1661
@Cedmac

Comme je le disais avant d'être grossièrement censuré par Fred,

Je pense qu'il y a un vrai avantage dans certain type de jeux. Par exemple sur un FPS ton champs de vision est plus grand donc potentiellement tu vois mieux les ennemies, sur un jeu de course c'est plus immersif car tu vois les cotés de ta voiture, dans un open world aussi tu vois plus large donc c'est aussi plus immersif.
Pour des jeux comme hearstone tu peux avoir plusieurs fenêtres d'ouvertes comme le jeux + une page web.
L'écran doit être incurvé sinon je considère que c'est sans intérêt car les coins sont deja assez loin sur un 27" 16:9

Deux choses pour temperer mon propos

Si tu regardes un film tu auras deux bares noires moche sur le coté de ton écran ... et pour supporter une telle résolution WQHD 3440 x 1440 à 120 Hz et plus il te faut une carte graphique monstrueuse type GTX 1080ti

Après si je devais acheter un écran aujourd'hui pour mon utilisation je prendrais ce type d'écran: (attention ça pique 1150€)
unltrawide, incurvé, G-sync, 120hz, 3440 x 1440

Pour le moment j'ai ça, c'est très bien et ma 1080ti est suffisante pour profiter des 144hz.

fre2x3
kiss.gif polo1661
Cedmac
Merci polo. zen.gif
TuniqueBleue
Personnellement j'ai toujours été satisfait du SV de Boulanger, 2 TV avec extension garantie 5 ans et remplacées au bout de ces 5 ans blush.gif mais bon, je ne suis pas ici pour parler d'aux mais de mon nouvel achat (forcé).

J'avais un bel écran de chez Iiyama le GB2788HS et bien après que la garantie soit passée de 2 semaines, pouf, plus d'écran. J'ai contacté leur SAV…. minable !!!! Iiyama pour moi c'est fini !!

j'ai donc acheté ce petit bijoux, un peu cher je l'avoue mais j'espère qu'il durera plus longtemps, le Asus ROG PG279Q Dans mon malheur, c'était la période de mon anniversaire, heureusement car comme je l'ai dit, le tarif pique un peu. Par contre j'en suis super content, j'ai redécouvert mon jeu, netteté, couleur, etc. Reste à voir dans le temps.
fre2x3
LG LG49WL95C-W USB-C 5K display
La timeline sur Final Cup Pro !!! wub.gif

Review: LG UltraWide 5K USB-C display — Too wide?
4t4chris
Pour 599 €

https://www.ldlc.com/fiche/PB00266042.html

fre2x3
Ce n'est pas comparable du tout Chris rolleyes.gif (et il est trop cher ton msi biggrin.gif)
LCD COMPARE.COM
fre2x3
hey polo1661 biggrin.gif
=> Alienware’s new 55-inch monitor
polo1661
@ Fred trop grand pour mon appartement parisien dry.gif

Mais j’ai investi dans un bureau et un écran Asus vg248qg 165hz pour la rentrée et les trains bien sur !!
Pistol-pete
Salut à tous , mon fils voudrait un écran gaming 144 hz pour noël.

mon budget 300€ max

27 ou 24 pouce en fonction de sa config

Intel Core i7-7700 (4 cœurs x 4.20 GHz)
Nvidia GeForce GTX 1060 (3 Go)
16Go DDR4
1 To (7200 tr/min)
Windows 10 Famille

Si vous avez des conseils , je suis preneur

Merci
polo1661
Selon moi avec une GTX 1060 ne regarde pas les 27 pouces en 1440 car tu n'auras jamais les 144fps, il faudrait une 1080ti minimum.

Prends un 24 pouces 144hz, perso j'achète que chez Asus.

celui en lien est top IPS, 144hz, G-sync, 1080p, 1ms, 279€

https://www.materiel.net/produit/201910100118.html

Voici un des miens https://www.materiel.net/produit/202001090045.html

Il est très bien mais pas IPS et il est en 165hz donc sûrement trop pour une 1060.
JaNt
Petit dilemme avec la Fnac, je viens prendre des avis ici.

Alors voilà j'ai passé commande pour une TV Samsung QE55Q77T, je la récupère aujourd'hui via FedEx, j'ai pas fait attention au début mais sur le carton il est écrit que c'est le modèle QE55Q70T.
Du coup j'ai bien vérifié sur le bon d'achat et commande et c'est bien spécifié que c'est la 77 que j'ai commandé, donc c'est une erreur de leur part.

J'ai essayé de voir les différences des deux modèles pour voir si ça vaut la peine de procédé au changement (sachant qu'il faut que je renvoie par la poste ou en allant en magasin pour qu'ensuite dès quelle sera de nouveau répertorié dans leur stock ils pourront procédé à l'expédition de la nouvelle)
D'après ce que je vois la 77 est sortie un mois après la 70 et il y a très peu de différence mais je me dis que si à l'avenir j'ai un problème et que je veux faire jouer la garanti ça pourrait me poser problème.

Vous en pensez quoi ?

comparaison - comparaison LCDcompare

merci huh.gif
Gamoul
Vérifie sur la facture (pas la commande) quel modèle y figure et si tu as un numéro de série vérifie qu'il correspond.

Si c'est une erreur de livraison (bon modèle sur la facture) oui tu auras un soucis si tu veux faire marcher la garantie en fournissant la facture comme justificatif.
Dans ce cas il faut que tu demande la livraison du bon modèle, ou au pire si tu gardes celui que tu as reçu, il faut demander une facture qui correspond à ce que tu as reçu.

Si la facture correspond alors tu peux le garder mais tu pourrais demander un geste commercial si il y a une différence de prix, ou au moins pour l'erreur.
JaNt
OK merci pour les infos gamoul, c'est bien ce que je pensais
fre2x3
Une promo chez Dell avec son beau UltraSharp 49 incurvé : U4919DW wub.gif

sortie fin 2018, un écran avec la techno PAP (vous pouvez y brancher et afficher 2 sources en même temps)
Leopal
Spectaculaire. Tu l'as acheté ?
fre2x3
Non mais ce sera ce type d'écran qui remplacera les 2 actuels sur mon bureau.
Avec le système PAP (Picture And Picture) pour diminuer le plus possible les problèmes de connectique et diminuer tous ces câbles !
polo1661
Hello la compagnie !!

Je suis à la recherche d'un support d'écran avec une "pince" pour monter sur mon bureau.

La seule contrainte est que mon bureau fait 12cm d'épaisseur ... bien sur je ne trouve rien qui puisse faire l'affaire. dry.gif

Si vous avez des idées je suis preneur

Ecran Asus 27 pouces VSA

Merci
fre2x3
et ça ?
https://www.amazon.com/Monitor-Adjustable-C...3/dp/B07WDS6WYL

sinon un support mural si tu ne veux pas abimer ton bureau en fixant le bras avec une platine plutôt qu'une pince wink.gif
polo1661
J'ai regardé, effectivement ça marche pour mon bureau.

Le problème c'est qu'ils ne livrent pas en France

Sur Alibaba il est à 216 $ avec la livraison wallbash.gif

https://www.alibaba.com/product-detail/Silv...0710310872.html
fre2x3
c'est pas le même celui-ci ?
FLEXIMOUNTS D7L sur Amazon FR
CITATION
Le système du management câblé organise des fils pour un écran propre. Opiton 1: Pince: pour l’épaisseur du bureau: 20mm-120mm Option 2: Grommet: la taille de trou: 8,5-70mm Pour l'épaisseur de la table: 20-120mm

sinon il ne reste plus que les sert-joints de marqueterie de chaque côté de la platine du support
polo1661
Trop moche j’ai convaincu madame de changer de bureau. Affaire à suivre mais merci Fred smile.gif
Cedmac
En attendant l'arrivée de mon Mac Studio début avril, j'ai déjà reçu mon nouvel écran. biggrin.gif
Leopal
Sympa. smile.gif
fre2x3
Les écrans "FLEX" il semble que ce soit la tendance actuel à l'IFA 2022 de Berlin :
pascual66
thumbup.gif wub.gif
polo1661
@fred je préfère le samsung ARK qui est à l'espot ici
fre2x3
ok mais en fait j'aime ni l'un ni l'autre biggrin.gif
un jour je me prendrai (pour travailler et jouer) un ultrawide 49 pouces comme Cedmac ou un LG biggrin.gif
Cedmac
thumbup.gif
Akabane
Je cherche un écran (a priori 24") pour brancher mon mbp dessus, vous avez des suggestions?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.