Leoparder
7 Dec 2010, 18:42
C'est lent quand même tous ces trucs NAS etc non ?
Il existe des modèles corrects ? En théorie en Wifi n on peut obtenir combien en transfert ?
En wifi n 10-15 Mo/s c'est déjà pas mal.
J'en ai une (enfin, en réparation car elle fait partie de la série défectueuse) : super, le routeur n'a jamais merdé (contrairement à ma 9box ...), le partage d'imprimante est parfait, pas testé avec un DD (pas besoin, la timemachine du macpro est sur le macpro, celle de macbook pro de ma femme sur la timecapsule).
Par contre, le partage ne fonctionne pas pour les scanners, dommage.
atarxerxes
4 Jan 2011, 07:42
Routeur mis en place hier.
Je passe donc de ça :
freebox <- WiFi caché -> boîtier TV
freebox <- Wifi routage -> ordis <- USB/FW -> disques de backup
freebox <- Wifi routage-> boitiers Airport Express
à ça :
freebox <- WiFi caché-> boîtier TV
freebox <- bridge -> Time Capsule <- USB -> disques de backup
freebox <- bridge -> Time Capsule <- Wifi routage -> ordis
freebox <- bridge -> Time Capsule <- Wifi routage -> boîtiers Airport Express
Pour l'instant (depuis hier soir), ça marche nickel, je n'ai pas (encore?) eu de perte de visibilité entre les services des ordis ou avec les Airport Express.
Les deux écueils que j'ai rencontrés une fois la configuration nominale en place :
- il faut indiquer manuellement les DNS à Time Capsule (je lui ai mis les DNS de Google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4)
- il ne faut pas brancher le cable Ethernet entre la freebox et la Time Capsule sur la prise jaune de la freebox sinon le trafic Internet (communication entre la freebox et la Time Capsule) empiète sur la bande passante réservée à la télé, ce qui se traduit par des freezes. On peut utiliser n'importe quel autre port Ethernet de la freebox
(Je ne connais rien de plus exaltant en informatique que d'arriver à faire fonctionner un réseau de manière satisfaisante)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.