et non petit suisse, les equinoxes varient en fonction des solstices. C'est donc entre le 20 et le 22 mars.
Black Rider
10 Aug 2006, 15:28
haha merci Aurel !!!
atarxerxes
11 Aug 2006, 09:34
Lu sur Macbi; l'info vennant de Macrumors :
CITATION
The Apple engineer also mentioned that you no longer need special mac firmware on the graphics cards, so you can use any generic PCI Express card! This has not been verified though, but should give you some hope at least
Bah, officiellement, on a toujours dit que le printemps commence le 21...
CITATION(Aurel @ Jeu 10 Août 2006 15h33)
CITATION(Tecka @ Jeu 10 Août 2006 15h11)
Le printemps est pour le 20 mars soit le 79éme jour de l'année
donc selon un rapide calcul il se trouve dans le premier quart,
nous pouvons donc en conclure qu'il est dans le début d'année

malheureusement, permets moi de réfuter ton affirmation. Le printemps est le 21 ou le 22 mars, ce qui fait qu'il est dans le 2e quart de l'année, donc mi 2007.
Mon petit Aurel aurais du mal avec les math
79/364=0,2170........
1/4=0,25
0,2170<0,25
donc le printemps est bien dans le premier quart de l'année
atarxerxes
11 Aug 2006, 14:08
Y'a pas 364 jours dans une année non plus remarque
CITATION(atarxerxes @ Ven 11 Août 2006 15h08)
Y'a pas 364 jours dans une année non plus remarque
Exact, mais dans la démonstration de Tecka, ça ne change rien

edit: mais si! pour un wawa ya au moins un jour de moins, à force de prendre des coups, ça dérègle leur percéption du temps
le premier jour du printemps est dans le premier quart de l'année, mais une large majorité des jours du printemps sont dans le deuxième quart de l'année. Nous pouvons donc dire que le printemps est dans le 2e qquart de l'année.
Cela dépend de l'equinoxe Ogur, le printemps est comprit entre le 20 et le 22, voir le 23 mars. Et pareil pour l'été, l'hiver et l'autonme, comprit entre le 20 et le 22 des mois.
ZenZen
12 Aug 2006, 08:53
CITATION(atarxerxes @ Ven 11 Août 2006 10h34)
CITATION
The Apple engineer also mentioned that you no longer need special mac firmware on the graphics cards, so you can use any generic PCI Express card! This has not been verified though, but should give you some hope at least
Je suis le seul à avoir noté cette information qui pour nous changerai la face du monde ????
atarxerxes
12 Aug 2006, 09:11
C'est parce que les autres zouaves parlent pas anglais. En tout cas, il paraît que sous bootcamp ça marche déjà (prendre une carte graphique pour windows, booter sous windows et elle marche). Mais là ça devrait marcher même sous Mac OS X a priori (ça semble trop beau pour y croire).
D'un coté si ca marche déja pour windows c'est bon signe
Pyranhaben
12 Aug 2006, 11:49
Sauf que certaines cartes PC n'existent pas sur Mac, donc il n'y a théoriquement pas de drivers pour ces dernières. Je suis sceptique

. Mais c'est sur que cela serait génial, au revoir les prix déments, finit le choix restreint

.
atarxerxes
12 Aug 2006, 12:22
Là on parle surtout que le bios des cartes graphiques seraient enfin identique entre PC et Mac. Pour les drivers, ils existent presque tous pour la plupart sur Mac (au pire en version générique, donc moins performant).
CITATION(ZenZen @ Sam 12 Août 2006 09h53)
CITATION(atarxerxes @ Ven 11 Août 2006 10h34)
CITATION
Je suis le seul à avoir noté cette information qui pour nous changerai la face du monde ????
Effectivement, c'est l'info qui m'a marqué dès le retour des vacances. A suivre de trés près ...
Avec ça, le macpro deviendrait une véritable machine upgradable! (enfin, il 'est djà pas mal

)
CantKillemAll
14 Aug 2006, 16:03
Disons que cette histoire de CG est excellente SI ELLE SE VÉRIFIE (à prendre avec des pincettes le temps de vérifier la véracité

)
Sinon, je ne suis pas encore concerné, je verrai quand j'aurai un MacPro (d'ici 2 ans, pas avant je le crains)
Thomas
14 Aug 2006, 16:45
Plains toi
DeviSor
14 Aug 2006, 18:54
CITATION(CantKillemAll @ Lun 14 Août 2006 17h03)
quand j'aurai un MacPro (d'ici 2 ans, pas avant je le crains)
J'hallucine...
CITATION(DeviSor @ Lun 14 Août 2006 19h54)
CITATION(CantKillemAll @ Lun 14 Août 2006 17h03)
quand j'aurai un MacPro (d'ici 2 ans, pas avant je le crains)
J'hallucine...
+1

Cant, t'as pas un Super G5 de la mort qui tue en ce moment?

En tout cas, avec les nouveaux Macpros, les prix des occases vont baisser, tu penseras à nous
Snake_Plissken
14 Aug 2006, 21:21
Le pauvre
Gamoul
15 Aug 2006, 01:03
ouais franchement je plains cant.
Moi au moins j'ai un super G4 qui cartonne
CantKillemAll
15 Aug 2006, 07:51
Raaaaaaaaaah, "Faites pas chier" © Rambo
C'est une bécane du taf, je vous le rappelle, elle m'a coûté 0 €...
En plus, il paraît que les MacPro sont livrés avce une version d'OpenGL aux stéroïdes : voir
sur MacGé et
sur IMG... Perfs quasiment doublées dans certains cas grâce au multi-thread
Traitez-moi de taré, mais j'imagine CoD2 tout à fond à plus de 100-120 fps et la possibilité de jouer à HL2 et F.E.A.R. en plus grâce à BootCamp
Et j'ai oublié aussi les 4 raptors en raid

Oui, je suis un psychopathe et fier de l'être
Sire Diablo
15 Aug 2006, 11:01
CITATION(CantKillemAll @ Mar 15 Août 2006 08h51)
et la possibilité de jouer à HL2 et F.E.A.R. en plus grâce à BootCamp
Et j'ai oublié aussi les 4 raptors en raid

Mon coco, ca c'est possible d'y jouer avec tout au maximum a 40 fps rien qu'avec mon iMac

D'ailleurs en ce moment je me demande a quel jeu je vais passer... J'ai eu Far Cry(

), GRAW, HL 2 (

), HL 2 Episode One, B&W2 ( petit frere ), Elder Scrolls IV : Oblivion (

)
Et je me suis enervé quand j'ai appris que Halo 2 sera seulement disponible sur Vista, c'est a dire dans 5 ans
Tigrou
15 Aug 2006, 12:15
C'est décider j'économise pour le MacPro, et avec 20% de réduc dessus ça pourrai être intéressant
Pyranhaben
15 Aug 2006, 12:57
20%

, comment on peut avoir 20% dessus?
Tigrou
15 Aug 2006, 13:00
je pencherai plus pour le premier
Parce que je ne vois vraiment pas comment je pourrai récupéré la TVA
DeviSor
15 Aug 2006, 13:58
ADC Student ouais, mais faut avoir la carte étudiant, être majeur et tu ne l'utilises qu'une fois dans ta vie.
Pyranhaben
15 Aug 2006, 18:33
Oh ça m'intéresse comment on fait pour l'avoir?
SkyJedi
15 Aug 2006, 18:40
Hum hum hum... ça peut etre un bon coup en prennant la carte étudiant de ma cousine... Niark niark niark...
CITATION(Pyranhaben @ Mar 15 Août 2006 19h33)
Oh ça m'intéresse comment on fait pour l'avoir?
De la
lecture pour toi
DeviSor
15 Aug 2006, 20:48
Faut pas oublier que ça coute 99$ et qu'il faut être majeur messieurs...
Plaignez-vous, pour les non-étudiants, ça en coûte 500 des petits dollars tout verts ...
SkyJedi
20 Aug 2006, 10:04
Ah, tiens pas de Keynote à l'AE :
Article de MacBi :
"L'absence de formulaire d'inscription pour la Keynote laissait penser qu'il n'y en aurait pas cette année.
L'info vient d'être confirmée par Reed Expositions, la société organisatrice de l'Apple Expo : Il n'y aura pas de Keynote pour l'Apple Expo à Paris cette année pour la deuxième année consécutive."
ZenZen
20 Aug 2006, 11:06
Tiens c'est marrant, je suis dans le lien posté par DB...
Si j'étais vous, je prendrais un macpro avec l'ADC maintenant car vous recevrez gratuitement Leopard lors de la sortie et vous pourrez profiter du macpro tout de suite...
J'ai déja utilisé mon compte ADC, je vais devoir rester dans les machinese abordable pour les simples utilisateurs....
Quand j'y pense ca fait déja 2 ans que j'ai mon mac....
CantKillemAll
24 Aug 2006, 15:27
atarxerxes
24 Aug 2006, 15:52
Hum, l'été prochain il sera au point ce MacPro pour que j'en prenne un
CITATION(atarxerxes @ Jeu 24 Août 2006 16h52)

+1
+2
macgic
25 Aug 2006, 11:05
Pour moi, ce sera un macbook pro quelque part vers le milieu de l'année prochaine. Je leur laisse le temps de le paufiner pour qu'il soit parfait

(avec le remboursement de la TVA en prime

)
CantKillemAll
25 Aug 2006, 11:11
CITATION(atarxerxes @ Jeu 24 Août 2006 16h52)

+3

Gna-gna-gna
atarxerxes
25 Aug 2006, 12:52
C'est pas parce que vous mettez des + que je vais vous payer vos ordis, je préfère vous prévenir
CantKillemAll
25 Aug 2006, 13:25
C'est pas ce que je demande, je te rassure...
Je pourrais même me payer le 3 Ghz maintenant avec la X1900XT et 4 Go de RAM, mais ma femme ne comprendrait pas

Elle compte faire des travaux à la place... DBSor doit me comprendre
Oh que oui, je suis exactement dans la même situation que toi

"Est-ce bien raisonnable?" est une phrase que j'entends régulièrement
Gamoul
25 Aug 2006, 18:27
Vous n'avez qu'a faire le compte du budget fringue chaussure maquillage et sac à mains de vos femmes pour leurs foutre suffisamment la honte pour qu'elles acceptent
CantKillemAll
25 Aug 2006, 19:34
Si je fais le compte de ces budgets de ma femme comparé à celui de l'informatique pour moi, je perds (c'est moi qui ai le plus gros)
Gamoul
25 Aug 2006, 19:38
Mais tu as la femme idéale
CantKillemAll
27 Aug 2006, 13:56
Non, elle déteste l'informatique, et plus encore le jeu video
Gamoul
27 Aug 2006, 14:46
Est-ce qu'elle a déjà essayé au moins ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.