je l'ai installé sur celui de mon père c'est un 20" 1,8Ghz et avec même pas 1Go de ram et je trouve qu'il tourne plutôt bien avec... Crazy aussi m'a dit qu'il tournait bien chez lui
#TiPiaKk#
3 Dec 2007, 13:19
je l'ai installé sur celui de mon père c'est un 20" 1,8Ghz et avec même pas 1Go de ram et je trouve qu'il tourne plutôt bien avec... Crazy aussi m'a dit qu'il tournait bien chez lui

donc sur mon futur (j'espère l'avoir avant la fin de l'année) iMac 24" / 2,4 Ghz / 3 Go de Ram, ça devrait tourner aussi ???
Et même très bien en plus
Je me pose une question (je sais il est tard)
Actuellement heureux possesseur d'un powerbook G4 1,5 GHz , 2 Go RAM, 128 VRAM, de 50 mois d'âge sous X.4.11 je me pose la question de passer ce dernier sous X.5....
Avantage ?
Désavantage ?
Je ne vais probablement pas changer de machine avant un petit moment (et X.6 voir X.7

sera là)
Quelqu'un à des idées là dessus ?
Sur MB les retours sont mitigés....
Gamoul
18 Jul 2008, 23:59
Si t'as pas besoin de leo pour un usage particulier, reste sous tiger sur ton powerbook, il sera plus à l'aise.
CantKillemAll
19 Jul 2008, 08:22
Comme Gamoul, à moins d'avoir besoin d'une techno particulière de Leo, tu vas rendre ta machine moins performante.
J'ai passé le Powerbook G4 1,25 de ma femme à Leo avec mon pack familial, elle le regrette un peu car la machine a un peu perdu en réactivité.
Pyranhaben
21 Jul 2008, 23:09
Mis à part que je n'utilise absolument pas space, mon Powerbook va parfaitement bien avec 10.5, il démarre plus vite et safari est aussi plus réactif qu'avant. Après je fais tout le reste avec mon Powermac donc je peux pas vous en dire plus.
Je vais essayer de faire un essai ( en virant space et time machine) en l'installant sur un disque externe, j'ai besoin de X.5 pour des applications qui ne tournent qu'avec léopard....
C'est pas essentiel non plus, si cela rame trop je resterais sous Tiger, en attendant d'investir dans un iMac, qui devant l'inflation du volume de données numérique stockée va devenir indispensable.
installer avec le DMG j'y arrive pas, fait ch...
t'as bien fait restore image to disk via disk utility ?
Gamoul
22 Jul 2008, 13:17
Virer space ça ne va pas changer grand chose côté performances, par contre virer spotlight, ou encore les widgets, ça fait une différence.
Un petit bug chez moi: un fichier ineffaçable dans ma corbeille.
Rien de gênant mais agaçant. Le voici:

Si je vide la corbeille, il reste là.
Sur je fais un pomme-I dessus, il disparaît.
Je ferme la fenêtre de la corbeille vide et oups, le revoila
Quelqu'un a une idée pour m'en débarrasser ?
NOTA: j'ai déjà passé un coup de réparation des autorisation.
Un petit bug chez moi: un fichier ineffaçable dans ma corbeille.
Rien de gênant mais agaçant. Le voici:
Si je vide la corbeille, il reste là.
Sur je fais un pomme-I dessus, il disparaît.
Je ferme la fenêtre de la corbeille vide et oups, le revoila
Quelqu'un a une idée pour m'en débarrasser ?
NOTA: j'ai déjà passé un coup de réparation des autorisation.
Essaye ça :

OK
Tigrou
12 Sep 2008, 21:55
De façon général les fichiers les plus récalcitrants ne résistent pas au vidage de la corbeille en mode sécurisé.
@olreg: ça marche, mais si je bouge la fenêtre, ça revient un peu à coté.
@Tigrou: ça résiste.
Tigrou
12 Sep 2008, 21:57
@Tigrou: ça résiste.
Télécharge OnyX ou autre et force le vidage de la corbeille.
L'effacement sécurisé d'OnyX a mis l'icône de la corbeille vide, j'ai ouvert la poubelle et le fichier maudit était toujours là

Une seconde tentative n'a plus modifié l'icône ....
Heimdal50
12 Sep 2008, 22:34
Ouvre le terminal, rentre rm suivi d´un espace, ouvre la corbeille et fait un glisser-déposer du fichier dans la fenêtre du terminal, puis effectue un clic dans le terminal; tu vas voir un truc du genre [localhost:/Users/myname] root# rm '/Users/myname/.Trash/filetobedeleted; appuie sur Enter et ton fichier doit disparaître.
Merci Manu, ça ne fonctionne pas mais ça m'a indiqué l'emplacement du fichier: mon volume "TRANSFERT" qui est une partition FAT32, évidemment, trop fort encore une fois ce qui vient de Microsoft ....
Pour info, quand je glisse le fichier après "rm ", la ligne devient:
"␀␀r.␀␀ m /Volumes/TRANSFERT/.Trashes/501/␀␀␀õ"
Ça avance
Heimdal50
12 Sep 2008, 23:04
Essaie avec ls -loa pour avoir plus d´infos; sinon le 501 est ton identifiant admin sous unix, je me demande d´où il sort ton fichier ? J´ai pas ces problèmes avec Paragon NTFS 6.0
Moi aussi !
Et les rm et rmdir refusent de fonctionner pour cause de:
"rm: 4␀␀␀õ 1␀␀.24␀␀: File name too long"
Heimdal50
12 Sep 2008, 23:12
Les longueurs de nom de fichiers, c´est un problème connu sous win. Note le cheminement de ton fichier et essaie de l´effacer depuis XP si tu as hfsexplorer. J´ouvre toujours le terminal et la console quand j´ai un truc comme ça (dernièrement mon anti-virus mal désinstallé me foutait le bordel) - bon courage
Solution temporaire: j'ai réussi à faire un mv sur le dossier 501 pour le remonter d'un niveau et le sortir de la poubelle, il est toujours sur la partition FAT32 mais ne me dérange plus.
Merci à tous
macgic
13 Sep 2008, 09:10
Tu peux aussi tester la solution stuffit. Tu compresses le fichier avec l'option "détruire l'original après compression" (ou quelque chose dans le genre) puis tu détruis le fichier compressé (qui a un nom correct ;-) )
Merci macgic, bonne astuce.
Mais j'ai préféré faire un backup des fichiers, reformater la partition de transfert en FAT32 et restaurer les fichiers utiles. Tout est ok maintenant.
Heimdal50
13 Sep 2008, 12:03
NTFS est quand même plus pratique que FAT32, mais bon les goûts et les couleurs...
Je suis bien d'accord, mais c'est juste une petite partition que me sert à faire des transferts vers XP/Vista depuis MacOS sans installer d'utilitaire d'écriture NTFS, mais finalement, elle ne me sert à rien car je n'utilise pas du tout Windows et je pense que je vais tout désinstaller rapidement.
Heimdal50
1 Oct 2008, 17:51
Les fonctions cachées de Spaces pour Pyranhaben

Pyranhaben
2 Oct 2008, 03:01
Mais comme j'aurai trop pu créer cette affiche

!!
Je voulais savoir si c'était possible de transférer une sauvegarde Time machine d'un disque dur à un autre?
Chez moi ça marche pas du tout ça me fait des erreurs au moment de la copie.. alors je me demande si c'est pas à cause de mon disque dur à moi.
C'est sûr que je peux refaire une nouvelle sauvegarde mais j'aurais pas le passé de mon DD .
Je voulais savoir si c'était possible de transférer une sauvegarde Time machine d'un disque dur à un autre?
Chez moi ça marche pas du tout ça me fait des erreurs au moment de la copie.. alors je me demande si c'est pas à cause de mon disque dur à moi.
C'est sûr que je peux refaire une nouvelle sauvegarde mais j'aurais pas le passé de mon DD .
Peut etre avec un outil du type
cloneX.
@+
atarxerxes
2 Jan 2009, 08:38
A priori je dirais que c'est le disque dur qui est en train de mourir, la sauvegarde TimeMachine c'est copiable comme un répertoire normal il me semble. Utilitaire de Disque dit quoi de ton disque?
Comment ça "il dit quoi"?
En faite ce DD c'est l'ancien de mon MBP un 120Go que j'ai mis dans un boitier et que j'ai formaté en Mac OS étendu (journalisé).
atarxerxes
2 Jan 2009, 16:26
L'état SMART ou bien quand tu fais "Vérifier le disque", ça donne des résultats corrects?
État S.M.A.R.T. : Non géré
J'ai fait "vérifier le disque" il m'a dit qu'il y avait un problème alors j'ai réparé le disque et on dirait que ça fonctionne maintenant je suis en train de copier le fichier ..
Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?

Edit: non en faite ça ne marche pas mieux : erreur à la fin de la copie ..
Bon je reviens avec mes problèmes de copie de fichier time machine

J'ai changé le DD de mon Time Capsule et j'ai transféré mon ancienne sauvegarde Time Machine dans le nouveau sauf que j'ai pas accès aux anciennes sauvegardes, j'en ai qu'une seule qui date d'aujourd'hui..
Est ce quelqu'un pourra m'aider ?
CantKillemAll
2 Apr 2009, 20:06
Tu as cloné ton ancien disque vers ton nouveau ou juste transféré en faisant une copie ? Tu es sur que les droits ont été conservé durant la copie ??
Non je n'ai pas cloné, j'ai essayé avec CCC mais pas facile de trouver le DD du time capsule donc j'ai fait un transfert à la main en copiant. J'ai les même accès, il fait le même poids et la date de création est la même..
Cela dit je sais pas si c'est vraiment nécessaire d'avoir les anciennes copie du moment que j'en ai au moins une.
CantKillemAll
2 Apr 2009, 20:23
Si tu n'as pas de logiciel de clonage sous la main, tu peux le faire en lignes de commandes, faut juste chercher un peu, je ne me rappelle plus où je l'avais trouvé (Pour faire une copie du DD de mon AppleTV, où il y a 3 partitions avec des droits très spécifiques
Le mieux, c'est de mettre tes 2 disques du Time Capsule dans des boitiers ou docks SATA vers USB, de faire un copie bit à bit du vieux vers le nouveau disque, puis seulement mettre le nouveau disque dans le Time Capsule.
J'utilise SuperDuper! de Shirt Pocket pour mes clonages, il est fonctionnel avec Time Machine, et transfert l'intégralité des permissions lors du clonage. Je crois que Personal Backup d'Intego le fait aussi. Il doit certainement y avoir cette bidouille dans les fofo MacBi
Ok ok merci du conseil le problème c'est que j'ai qu'un seul boîtier SATA et puis j'ai un peu la flemme de tout re démonter
et puis le truc, je sais pas si il y en a d'autre qui ont des Time Capsule mais le transfert même en ethernet me semble plus long qu'un simple disque USB, j'ai même essayé de branché directement le DD en usb sur le port usb du time capsule mais ça va pas plus vite..
EDIT: Bon désolé j'ai fais mon Tecka.... en faite j'essayais directement de rentrer dans time machine avec la petite icône en haut dans la barre des taches mais quand j'ai voulu faire une sauvegarde pour voir il ma demandé mon mot de passe et après j'ai vu que maintenant je peux avoir accès à mes anciennes sauvegardes...
désolé de t'avoir fait perdre ton temps Can't
"man rsync" dans le terminal

Trop puissant cet outil

Par exemple:
CODE
rsync -a -v -u --delete /Users/Thierry /Volumes/Sauvegarde/Users
pour synchroniser mon dossier perso sur un DD externe.
EDIT: un coup de rsync sur gougueule et tu trouveras plein de tutos
Ouais, je crois que c'est ce qu'utilise Carbon Copy Cloner en arrière du GUI.
bit à bit du vieux
Tu vas le laisser tranquille oui
Ouais, je crois que c'est ce qu'utilise Carbon Copy Cloner en arrière du GUI.
Oui
@fre2x3: décidément...
CantKillemAll
3 Apr 2009, 07:37
En forme, le Fred en ce moment

Voici un tableau comparatif des différentes manières de copier / sauvegarder dans Mac OS X, et quels attributs sont conservés avec chaque méthode.
Leopal
20 Aug 2009, 22:59
Ne sommes-nous pas censé ne pas promouvoir le piratage?

Comment dissuader les autres de pirater de jeux et autres si les admins du site ne montrent pas l'exemple, et ouvertement en plus.
Gamoul
20 Aug 2009, 23:01
On a tous un pote developpeur
Leopal
20 Aug 2009, 23:02
Mouais.
atarxerxes
21 Aug 2009, 05:07
Ton pote développeur n'a pas le droit de diffuser sa version de test non? -> posts supprimés
J'ai mis une question sur la mise
a jour snow leopard chez macbidouille car je n'arrive pas à faire ma commande via le net.
Si vous avez une idee je suis preneur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.