Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau MacBook Pro
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Gamoul
Y'a aussi le fait qu'avec sa coque en alu, ton MBP retransmet bien plus de sa chaleur interne vers l'extérieur, du coup il paraît plus chaud, alors qu'un macbook blanc va peut être chauffer plus en interne mais paraitre moins chaud de l'extérieur.
atarxerxes
CITATION(Leopal @ 2 Jul 2010, 10:36) <{POST_SNAPBACK}>
Je m'inquiète un peu pour la température de mon MBP, avec le temps qu'il fait il est vraiment bouillant toute la journée, je ne peux pas laisser ma main dessus sous peine de brulure... j'espère qu'il est prévu pour endurer ça à long terme. mellow.gif

Tiens d'ailleurs celui de mon frère (acheté il y a un mois environ) ne démarre plus depuis 3 jours, il doit l'apporter au Louvres aujourd'hui.

Peut-être un problème de surchauffe d'un des composants, il a eu très chaud en début de semaine dans son petit appart.
Leopal
Pas de bol. Enfin il est sous garantie, ce n'est plus le cas pour le mien, je croise les doigts.
Enfin, je pars en vacances du coup l'ordi aussi va prendre des vacances. tongue.gif
Tsukama
CITATION(Leopal @ 2 Jul 2010, 10:36) <{POST_SNAPBACK}>
Je m'inquiète un peu pour la température de mon MBP, avec le temps qu'il fait il est vraiment bouillant toute la journée, je ne peux pas laisser ma main dessus sous peine de brulure... j'espère qu'il est prévu pour endurer ça à long terme. mellow.gif

J'ai le même problème...
JC Denton
Oui moi aussi, dès que je le fais bosser il surchauffe a fond ... Je pense néanmoins que ca a été prévu, tous les ordis qui passent des journées entières sous les 45°C des étés US, je pense que y aurait eu des plaintes deja ...
Leoparder
Pareil pour moi, tellement que ca devient difficile d'écrire au clavier interne ... sad.gif
Leopal
Le premier qui grille son MBP a perdu. tongue.gif
Acid
CITATION(JC Denton @ 2 Jul 2010, 20:16) <{POST_SNAPBACK}>
Oui moi aussi, dès que je le fais bosser il surchauffe a fond ... Je pense néanmoins que ca a été prévu, tous les ordis qui passent des journées entières sous les 45°C des étés US, je pense que y aurait eu des plaintes deja ...

Yep, je pense que l'esthetique a tout crins ca craint. Des petites pieds (rabattables cela serait mieux) ce n'est peut etre pas esthetique mais c'est bien pratique. Surtout qu'un macbook grille c'est peut etre esthetique mais ce n'est plus pratique smile.gif (modeles sur ebay).

Sinon il y a aussi cela.
atarxerxes
CITATION(Leopal @ 10 Jul 2010, 17:45) <{POST_SNAPBACK}>

A priori c'est la carte mère qui est morte sur celui de mon frere
Leoparder
Je ne pense pas que ça puisse griller mais en tout cas, cette idée d'utiliser la coque ou tu poses tes mains pour refroidir ... Je trouve ça d'une débile et de deux inutile car chez moi, les ventilos tournent toujours autant depuis des générations de portable (même à l'époque des powerpc !)
Gamoul
Le fait que la coque chauffe permet justement aux ventilos de tourner moins vite vu qu'une partie de la chaleur s'évacue par la coque.
Leoparder
Bah je trouve que non seulement c'est brulant, mais que les ventilos tournent toujours autant !!!
Gamoul
En periode de forte chaleur c'est normal, l'air chaud refroidit moins bien donc ça tourne plus vite.
Leoparder
Non non je parle même en hiver avec mon macbook il y a quelques mois. Le 17, le nouveau, je suis d'accord qu'il chauffe beaucoup moins (alors que c'est un i7) mais le macbook 2ghz que j'avais ... C'était non seulement une poêle mais en plus un véritable ventilateur !
Leopal
CITATION(Acid @ 10 Jul 2010, 19:00) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(JC Denton @ 2 Jul 2010, 20:16) <{POST_SNAPBACK}>

Yep, je pense que l'esthetique a tout crins ca craint. Des petites pieds (rabattables cela serait mieux) ce n'est peut etre pas esthetique mais c'est bien pratique. Surtout qu'un macbook grille c'est peut etre esthetique mais ce n'est plus pratique smile.gif (modeles sur ebay).

Sinon il y a aussi cela.

J'ai surélevé l'arrière de mon MBP avec un crayon à papier pour laisser passer un peu d'air en dessous, je ne sais pas si c'est utile...

CITATION(atarxerxes @ 11 Jul 2010, 11:21) <{POST_SNAPBACK}>

Pour qu'il craque si vite ca doit être une malfaçon j'imagine?
Gamoul
Si, surelever l'ordi est la meilleur solution pour qu'il se refroidisse mieux en été. Faut éviter aussi de l'utiliser sur les genoux, sur la couette, ou sur le canapé tongue.gif le dessous devient très chaud.
Leoric
3 rouleaux de scotch placés en triangle sous la bête font tout de suite l'affaire tongue.gif
Gamoul
4 c'est plus stable quand même biggrin.gif
pyrrha
CITATION(Leoparder @ 11 Jul 2010, 12:54) <{POST_SNAPBACK}>
Non non je parle même en hiver avec mon macbook il y a quelques mois. Le 17, le nouveau, je suis d'accord qu'il chauffe beaucoup moins (alors que c'est un i7) mais le macbook 2ghz que j'avais ... C'était non seulement une poêle mais en plus un véritable ventilateur !

Tu lui faisais tourner pleins de merde en permanence dessus ou quoi? J'ai trois MacBook (deux core duo et un core2duo 2ghz) à la maison et je t'assure que c'est loin d'être ce que tu dis en utilisation normal. (et moi là ou je vis, il fait... très chaud! D'ailleurs je me ferais bien un avatar à Gamoul tongue.gif)

Après si ça ventile quand tu est en train de jouer à un jeu c'est plutôt rassurant, je dirais...
Leoparder
Disons que je suis un des rares à réussir à faire des trucs qui poussent à fond les macs. Personne n'arrive à les faire chauffer ni ramer comme ça tongue.gif
atarxerxes
CITATION(Leopal @ 11 Jul 2010, 13:03) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(atarxerxes @ 11 Jul 2010, 11:21) <{POST_SNAPBACK}>

Pour qu'il craque si vite ca doit être une malfaçon j'imagine?

Carte mère changée, MBP 15" récupéré (mais put... que ce portable est lourd...)
fre2x3
Après les cuisses, faut que tu bosses les biceps biggrin.gif
Leopal
Les MBP à batterie fixe ont vraiment l'autonomie de 8h et plus annoncée? Parce que le mien avec ses 1h30 grand max commence vraiment à me saouler...
atarxerxes
8h max mais ça varie beaucoup avec l'utilisation qu'on en fait (contrairement à un iPad par exemple happy.gif) d'après ce que j'ai vu de celui de mon frère. Là sur StarCraft II sur la grosse carte graphique, il vaut mieux le brancher sinon en une poignée d'haures il est vide.

(en passant le PowerBook 12" (de 2003 je crois) de mon frère qui était à moi précédemment à désormais une autonomie d'environ 3 min tongue.gif)
Leoparder
Non, le seul qui tient bien c'est le macbook blanc et le 13" mbp : 6h-7h. Le 15 et le 17, eux, d'après mon expérience, utilisation normale web à 50% lum, 4h-4h30.
Gamoul
Tout dépend de la carte graphique utilisée, je pense que tu peux avoir beaucoup plus avec la 9400 (ou intel intégrée pour les nouveaux).
Leoparder
Mouai
polo1661
Mon MBP tien 4h30 en utilisation normal avec la 9400M et 2h30 avec la 9600Mgt avec Photoshop ou un Divx.
et il tien 30 min avec CoD6 w00t.gif innocent.gif .
Gamoul
Oui mais les nouveaux ont une bien meilleur autonomie smile.gif
Leopal
4h au lieu de 8h annoncées, c'est vraiment de l'abus... mais c'est déjà nettement mieux que le mien.

CITATION(polo1661 @ 4 Aug 2010, 14:02) <{POST_SNAPBACK}>
Mon MBP tien 4h30 en utilisation normal avec la 9400M et 2h30 avec la 9600Mgt avec Photoshop ou un Divx.
et il tien 30 min avec CoD6 w00t.gif innocent.gif .

C'est nettement mieux que le mien, pourtant de la même génération non? Et ma batterie est encore en très bon état.
Je n'ai pas 2h, même sur la 9400 en matant une vidéo. dry.gif
Gamoul
L'autonomie du MBP i7 comparée à d'autres modèles :

Bref, même si on atteint pas les 8h on est largement au dessus des autres modèles. Et à mon avis en usage très léger on dépasse les 8h.

Source : mac4ever.
Leopal
Je n'ai jamais eu ça, même pas en rêve. rolleyes.gif Peut-être ma batterie a-t-elle un défaut... ou le processeur 2.8 est-il si gourmand?
Leoparder
Non tu dois avoir une tache en fond je pense. Gamoul, j'ai test avec un Genius, pour atteindre 8h il faut ouvrir un fichier text et c'est tout !! tongue.gif
Paie tes 8h !
Gamoul
Ben l'autonomie dépend forcément de ce que tu fais. Et elle diminue avec le temps aussi. Mais bon, mon illustration montre la différence selon les modèles.
Leopal
CITATION(Leoparder @ 4 Aug 2010, 16:22) <{POST_SNAPBACK}>
Non tu dois avoir une tache en fond je pense.

Comme quoi? Je ne garde que Mail ouvert quand je regarde un film.
Leoparder
Euh, je sais pas, ça dépend de trop de choses que moi même je n'arrive pas à expliquer sur mon ordi !
Gamoul
Je suis sur que tu installes tout un tas de cochonnerie qui bouffe ton autonomie et fait ramer tes jeux tongue.gif
Si tu veux savoir, installes un util pour avoir l'utilisation CPU et l'activité disque dans ta barre des menus, tu verras tout de suite si tu as un truc qui bouffe.
Et évidemment, tout ce qui est modification d'OSX est à proscrire.
Leoparder
Justement moi j'ai rien d'installé ce coup ci smile.gif
DBSor
Mon core i5 sur CG Intel tient allègrement ses 7 heures de réunion sans broncher, prise de notes sur un soft dédié, un peu de powerpoint/keynote et d'excel/numbers, accès réseau d'entreprise, wifi activé mais non utilisé.
Edit: si j'utilise le projecteur, la CG change et je passe à 4 heures environ
Leopal
Tu as bien de la chance... moi j'arrive à peine à boucler un film en partant batterie pleine, sur la 9400. mellow.gif
atarxerxes
Je travaille depuis quelques jours avec un MBP 13" au boulot (pour des études de développement iPhone), et je dois dire que la batterie est effectivement assez impressionnante. Suivant l'utilisation ça peut aller de 4 à 8 heures (voire plus) en gros.
Leopal
Si ça tente quelqu'un, je vais revendre mon MBP bientôt. Pour la config, voir ma signature... la côte Mac2sell est 1000€, je le vendrai donc ce prix-là. smile.gif
Le Superdrive a été changé sous garantie il y a un an, pas d'Apple care, une petite rayure le sur capot, et la batterie a connu 41 cycles de recharge en deux ans, ce qui prouve que je n'ai pas besoin d'un portable. tongue.gif
Leopal
Si McGé dit vrai, ça c'est de la maj! smile.gif Des MBP avec plus d'autonomie, plus légers, plus puissants et moins chers... ça ressemble un peu à un conte de fée.
JC Denton
Je vendrais le mien ( si il vaut encore quelque chose) en septembre quand Lion sortira. Et pitié qu'ils mettent des touches métalliques, le noir c'est pas beau !
Leopal
CITATION(Leopal @ 16 Feb 2011, 10:44) <{POST_SNAPBACK}>
moins chers...

Ca c'est foutu, attendons de voir le reste.
Acid
sinon il reste toujours la possibilite des hackintosh ph34r.gif
Tsukama
CITATION
Steve Jobs : "A lot of companies have chosen to downsize, and maybe that was the right thing for them. We chose a different path. Our belief was that if we kept putting great products in front of customers, they would continue to open their wallets."

Oui mais il y a quand même des limites
Gamoul
Attendez de vois les specs avant de juger les prix...
Leoparder
Tu parles des ordis a 2000€ qui font meme pas tourner sc2 en médium ?

(un pc a 1200 le fait en ultra) whistling.gif
Leoric
C'est pas la faute aux MacBook Pro mais à Mac OSX. Si tu veux une bête de course, ne vas pas chercher du coté des portables : ce sera toujours moins puissant qu'un Mac Pro ou iMac pour le même prix.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.