Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Free et les autres FAI
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
DBSor
Oui, cette box fait plein de choses, encore faut-il en avoir besoin.
Je ne saurais que trop conseiller aux impatients d'attendre les premiers retours, on ne sait jamais.

Pour parler d'autre chose, dans le cadre du forfait open que j'ai chez Orange, je suis allé échanger ma box en boutique où le conseiller m'a indiqué que je pouvais maintenant avoir le TV par ADSL dans ma campagne, j'accepte, je prends la box mais une fois à la maison, je constate que mon débit risque de passer de 8M à 1M à cause de la TV (ce dont le conseiller s'est bien abstenu de me parler...) J'ai appelé immédiatement le service client pour rendre le décodeur TV (dont finalement je me fous royalement) et garder mon débit qui va bien. Maintenant, je croise les doigts en attendant la suite... Attention donc aux offres de ces chers conseillers commerciaux Orange.
Aurel
Non mais chz SFR pour 29.99€ tu as accès à internet, à la télé, au téléphone mais pas le Blu Ray.

Ca fait chier l'augmentation chez Free. J'ai pas besoin d'avoir un lecteur BR. Je veux juste internet + tv + téléphone pour pas cher... pas grave j'irais voir ailleurs.
Gamoul
Question : est-ce que cette majoration des tarifs va être appliquée à ceux qui ne prennent pas la nouvelle freebox ?

Je trouve ça un peu dur à digérer de nous faire passer cette augmentation avec la nouvelle freebox.
atarxerxes
Que pour la V6 (nouveaux tarifs => nouveau contrat = contrat de migration vers Freebox v6). C'est moins dur de la faire passer avec une box extra-terrestre qu'à sec.

Les points à surveiller : est-ce qu'elle chauffe? Le bruit du DD? Les premières v5 (dont la mienne) sont ignobles sur ces deux points.

Question à ceux qui ont une v5 seconde génération : c'est quoi les contraintes de la liaison entre les deux box par CPL plutôt que par Wifi? J'ai lu que la configuration du boîtier réseau en simple modem accolé à un routeur était plus complexe voire impossible si on veut voir la télé en même temps, c'est vrai?

Pour DB : je pense que la réduction du débit ordi ne s'applique que quand le débit télé est sollicité (sinon Orange sont encore plus des pignoufs qu'ils en ont l'air). Donc en gros que si tu regardes la télé.
DBSor
Non non, je crois que ce sont réellement des pignoufs car mon internet était en cours de migration de 8Mbit vers du 1Mbit huh.gif
Tsukama
Et moi qui ait résilié en septembre Free pour Numéricable et sa fibre optique !
Gamoul
Ben t'as pas mal fait à mon avis.
Leoparder
La freebox 5 v2 était parfaite, rien à dire tu pouvais tout faire, même NAS etc etc...
La nouvelle ne m'apporte rien d'intéressant, en dehors de (comme toujours) AUGMENTATION DES PRIX !!!

WTF !
atarxerxes
- br
- AppStore
- télécommande iPhone
- appels mobiles gratis

T'es pas content? T'en prends pas épicétou !
JC Denton
Ouais j'avoue que ca vise pas le même public, mais pour des parents qui ont 2-3 ados hyper actifs ( genre mes parents ), c'est juste énorme les appels mobiles illimités. Ca évitera les bonnes grosses notes de tél pour appeler les pétasses ( pardon aux familles, tous ca.. )
Moi je vais la commander, car ca me coute rien avec 4 ans et demi d'ancienneté...
Leoric
Je suis tenté aussi, mais est-ce que l'abonnement à 35€ est définitif dans le temps où il va finir par revenir à 30€ ?
Gamoul
Oui c'est très bien pour ceux qui ont besoin des appels illimités vers les mobiles. Mais pour ceux que ça n'intéressent pas, ça rend tout de suite nettement moins intéressante l'offre de Free.
JC Denton
CITATION(Leoric @ 14 Dec 2010, 19:45) <{POST_SNAPBACK}>
Je suis tenté aussi, mais est-ce que l'abonnement à 35€ est définitif dans le temps où il va finir par revenir à 30€ ?

Ca m'étonnerais pas si ca restait définitif, en plus avec la taxe Baroin, je pense pas que ce soit près de re-baisser...
Gamoul
Ben oui en gros c'est le prix à payer chaque mois pour avoir les communications vers les mobiles...
JC Denton
C'est vraiment intéressant dans une optique familiale... Quand je voie que les factures de mes parents montent a 70euros certains mois à cause des portables, je me dis que les 6 euros sont très vite rentabilisé...
Aurel
Mon déménagement approchant à grands pas, j'ai trouvé la solution pas cher: numéricable. Net 30Mégas + TV (23 chaines) pour 19€90.

Edit: et merde
CITATION(atarxerxes @ 13 Dec 2010, 17:50) <{POST_SNAPBACK}>
Offre de parrainage Numericable : http://parrainage.numericable.fr/?cmpid=SM022613

Jusqu'au 9 Janvier :
- 100 € remboursés au client par filleul qui devient un client
- 50 € d'avoir pour le filleul

Pas mal.
atarxerxes
Tu as déjà pris ton abonnement? Sinon il te reste quelques jours pour trouver un parrain
Aurel
Oui, juste avant de poster. Sinon je peux parrainer quelqu'un smile.gif
Gamoul
Moi aussi je peux parrainer smile.gif
Leoparder
Comment se faire entuber à fond ?

http://www.lefigaro.fr/hightech/2010/12/29...triple-play.php

En gros je résume :
Pour éviter de payer la taxe, free rend la TV un option MAIS ne baisse pas le prix de 29.9 €.
Donc Free paie pas autant de taxe, mais gagne plus car elle fait payer plus au total pour le triple play (32€ avec option incluse).
Et pour ceux à qui ça allait de pas avoir la TV, bah vous vous le mettez ou je pense car vous payez pareil mais vous avez juste internet et téléphone.

Cool non ?
jawdrop.gif
Aurel
CITATION(Gamoul @ 29 Dec 2010, 16:18) <{POST_SNAPBACK}>
Moi aussi je peux parrainer smile.gif
Fallait me le dire ce matin ca pleure.gif
JC Denton
CITATION(Leoparder @ 29 Dec 2010, 16:34) <{POST_SNAPBACK}>
Comment se faire entuber à fond ?

http://www.lefigaro.fr/hightech/2010/12/29...triple-play.php

En gros je résume :
Pour éviter de payer la taxe, free rend la TV un option MAIS ne baisse pas le prix de 29.9 €.
Donc Free paie pas autant de taxe, mais gagne plus car elle fait payer plus au total pour le triple play (32€ avec option incluse).
Et pour ceux à qui ça allait de pas avoir la TV, bah vous vous le mettez ou je pense car vous payez pareil mais vous avez juste internet et téléphone.

Cool non ?
jawdrop.gif

C'est pas tout a fait comme ca que ce se passe, mais en gros Free ne se fait pas plus d'argent sur la manip, car la hausse du forfait cache le fait que c'est le consommateur qui paye la TVA et non Free. ( C'est comme ca pour 99% des biens sur le marché ). Ils avaient le choix entre garder les mêmes profits ou payer eux memes la TVA et de faire baisser leurs rentrées d'argents. Mais sur le coup ils ne se font pas plus d'argent, c'est important a comprendre puisque la TVA c'est une taxe de l'Etat...
Gamoul
Oui enfin si on compare à ce qu'il y avait avant, c'est à dire Internet + tel + TV, taxés à 5.5% le tout pour 29.90 euros par mois, et ce qu'on aura maintenant pour ce tarif, c'est à dire Internet + Téléphone (toujours taxés à 5.5), il y a bien un service en moins, donc à moins de considérer que Free ne se faisait aucune marge sur la partie TV, ils ont bien du profit en plus, et le consommateur est perdant.

Visiblement Free tient beaucoup d'Apple sur la communication, ou l'art de faire passer des changements au détriment du client pour des avancées technologiques...
JC Denton
C'est pas du tout une avancé technologique, c'est l'europe qui taxe a 19,6 les offres Triple Play : http://www.lejdd.fr/Economie/Actualite/Ber...le-play-219182/
Free fait ca justement pour contourner cette directive, pour qu'ils savent très bien que les francais vont gueuler si les prix montent trop vite ( deja que on a les offres les moins chères en europe ).
En faisant le calcul, je pense que on s'en sort mieux avec une offre découpé comme celle la, plutot qu'un truc complet taxé d'office a 19,6...

D'ailleurs, faisons le calcul : 29,99*0,945*1.196 = 33.89 € juste avec l'augmentation de la TVA, sans compter le cout d'amortissement de la nouvelle FreeBox.
Je pense que il va falloir attendre l'année prochaine pour voir une nouvelle augmentation pour coller a la taxe... Vous devriez être content que l'augmentation soit paliée...

EDIT : J'ajouterais que vous ne le remarquez peut être pas, mais celui qui va s'en foutre le plus dans les poches, c'est bien l'état... ( et ils ne se sont pas fait priés pour faire passer la loi )
Gamoul
Oui mais à moins que je ne me trompe, cette hausse de la TVA n'est valable que sur la partie TV, donc sur un abonnement qui n'offre plus ce service, la hausse de la TVA n'intervient pas. En gros, free nous dit "puisque la partie TV va revenir plus cher, on vous l'enlève et on garde l'abonnement au même prix" très bien mais on perd quand même un service.

Ce qui aurait été juste, ça aurait été que Free fractionne son tarif pour chaque service. Par exemple, qu'ils considèrent que sur les 30 euros d'abonnement, on ait 10 euros pour internet, 10 pour la TV et 10 pour le tel. Et qu'ils laissent le choix, ou bien on accepte la hausse de la TVA sur les 10 euros de TV, ou bien on supprime le service et on retire le prix de la partie TV. On aurait alors un abonnement Internet + Téléphone à 20 euros, ce qui serait l'équivalent de ce que j'ai actuellement chez numericable.
Leoparder
Exactement Gamoul.
Ils enlèvent la TV mais ne baissent pas le forfait. J'ai l'impression que personne ne s'en rend compte sur les sites !!
JC Denton
Ils cherchent aussi à rentrer dans leurs frais pour la nouvelle box. soit par ca, soit par les 6 euros de forfait téléphone pour les portables. Ils ne peuvent pas toujours faire des trucs nouveaux sans augmenter leur tarifs, surtout sur un marché presque saturé.
Leoparder
Bah si comme Apple. Par la baisse des couts des composants.
JC Denton
Beaucoup moins puisque Apple vend dans le monde entier, une machine par personne...
Free vend une freebox par foyer, en France, ils font des économies d'échelles beaucoup plus réduites...
Aurel
A mon avis, ca va faire comme pour les portables, il va être possible de changer de FAI...
Gamoul
CITATION(JC Denton @ 30 Dec 2010, 09:26) <{POST_SNAPBACK}>
Beaucoup moins puisque Apple vend dans le monde entier, une machine par personne...
Free vend une freebox par foyer, en France, ils font des économies d'échelles beaucoup plus réduites...

Free a pu sortir la Freebox V4 à l'époque sans augmenter le coût de l'abonnement. Pourtant, comparé à la v3, c'était une révolution au moins aussi importante que la 5 par rapport à la 5. Mais ils profitent de ça, et de la hausse de la TVA, pour augmenter un peu leurs marges.

J'espère juste que c'est en vu du développement de leur futur réseau 3G (ou 4G ?) et qu'on ne sera pas déçus dans quelques années.

En attendant, je suis bien content d'être passé chez numericable.
atarxerxes
J'ai entendu un article ce matin justement où le journaliste citait Numericable comme exemple d'une société qui avait augmenté tous ses tarifs sous prétexte de la TVA même ceux qui n'étaient pas du tout concernés.
Gamoul
Possible, en tout cas au final le net à 100Mbps + le tél pour 19.90 par moi ça me convient parfaitement biggrin.gif
DBSor
Oui, c'est très intéressant, mais à la campagne, c'est pas pour demain ce genre d'offre...
Gamoul
Un jour peut-être tongue.gif
fre2x3
CITATION(atarxerxes @ 14 Dec 2010, 14:51) <{POST_SNAPBACK}>
L'offre SFR comprend les appels téléphoniques fixes et mobiles en France illimités compris?
CITATION(macbidouille)
Afin de s'aligner sur ce que propose Free avec sa nouvelle Freebox,
SFR a annoncé que ses clients ADSL auraient aussi droit aux appels illimités
vers les mobiles à partir du 18 janvier.
Maintenant faudrait qu'ils intègrent directement un disque de 240Go au lieu des malheureux 40Go dans leur mediacenter sleep.gif
Aurel
Et me voila sur Numéricable. Pack MTV (TNT + Chaine MTV) + internet 30Méga pour 20€ par mois.

Un seul boitier TV HD avec une connexion Ethernet pour mon ordinateur à 4.5Mo.s-1 . Involontairement whistling.gif j'ai branché ma borne Airport à la prise Ethernet et ca fonctionne.

Et bizarrement j'ai recu un coup de tél de Numéricable pour savoir si je ne voulais pas une offre avec un modem Wifi en plus pour 10€ par mois supplémentaire.

Je sens que j'ai fait la bonne occas'

Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen pas cher d'appeler une ligne fixe. Pour le moment je pense que ca sera du skype 150min de communications vers fixe pour 2€ par mois. En attendant de voir l'évolution des forfaits iPhone.

Mais pour le moment, mon forfait petit Origami de Noel 2009 n'a pas eu d'augmentation de tarif. Il faut dire que je n'ai pas la tv sur mon iPhone. En esperant que cela reste comme ca. 39€ pour 3h d'appel + sms illimité soir et weekend.
fre2x3
Tu as déménagé ?
Aurel
Oui, samedi dernier, avec l'aide d'Arsi.
fre2x3
La suite ici sleep.gif
makizmaïdrug
CITATION(fre2x3 @ 13 Jan 2011, 17:38) <{POST_SNAPBACK}>
La suite ici sleep.gif

->

Piètre façon de mettre fin à la discussion laugh.gif
fre2x3
Il y a des sujets à ne pas mettre entre toutes les mains biggrin.gif
fre2x3
Une Freebox Revolution pas encore assez mûre sleep.gif
atarxerxes
Je vais passer chez Numericable finalement, la motivation principale est la qualité de l'affichage télé par rapport aux technologies ADSL. On verra si j'ai eu raison.
Aurel
Je suis ton Parrain.

En revanche y a du vol: "Recompense: 0€"

En esperant que ca change, et que toi tu as eu des reducs?
atarxerxes
50€ qui compensent les frais d'installation happy.gif
atarxerxes
Petit coucou depuis une connexion Numericable happy.gif
MaxiScope
Tu vas pouvoir retirer freebox HD de ta signature Atar wink.gif
atarxerxes
Pour l'instant j'ai encore les deux happy.gif
fre2x3
CITATION(atarxerxes @ 25 Jan 2011, 11:00) <{POST_SNAPBACK}>
50€ qui compensent les frais d'installation happy.gif

CITATION(atarxerxes @ 6 Feb 2011, 09:59) <{POST_SNAPBACK}>
Petit coucou depuis une connexion Numericable happy.gif

Bizarre je n'arrive pas à voir la différence happy.gif
out.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.