sinon tu mets la colle autour de l'oreille et tu applique 30 sec.
A part cela, j'ai testé quelques casques pendant ces derniers mois principalement autour du "sans fil'.
Le premier fût le
Steelseries H wireless 800: très pratique pour sa double batterie mais selon moi pas très adapté pour les grosses têtes (la modestie et moi...) et une qualité de son bonne mais perfectible pour le prix.
Le second venait de la lecture d'une critique sur le steelseries où l'utilisateur mettait en avant le
Sony MDR-HW700DS. Très honnêtement si ce casque avait un micro, il serait sur ma tête en ce moment.
Il est très très agréable, avec une bonne tenue de la batterie (hélas non interchangeable, donc ne pas oublier de recharger après une journée de jeu) et un son impressionnant pour un sans fil. Le plus pour nous Gamer: une spatialisation au poil, il gère même l'effet 9.1 (le son venant du haut) et il le fait vraiment bien. J'avoue qu'il est toujours branché pour mes séances de films sur télé.
Le dernier, ce fût après avoir porter le casque du fiston. C'est le très célèbre
Game Zero de Sennheiser. Alors pourquoi ce casque avec ma console alors que pour le PC j'ai déjà une référence avec le
Beyerdynamic MMX300 ?
Déjà, pour la console, je passe par un mixamp TR qui limite un peu la bande passante retranscrite donc le MMX300 n'est utilisé à son plein potentiel. Mais de surcroît je n'ai pas de coupure du micro au pied (comme sur PC) ou sur le fil. Et moi je ne jure que par le "push to talk". Or le Game Zero coupe son micro quand on lève la perche de celui-ci et ça j'aime beaucoup. Niveau son, il est vraiment bon (surtout sur FPS avec le rendu des son clairs comme les bruits de pas).
En bref, si vous voulez du sans fil et que vous n'avez pas besoin de micro, sans contestation possible partez pour le Sony, sinon le Game Zero est un excellent produit et très confortable (même un peu plus que le MMX300 qui sert un peu la tête quand il est "jeune").