#TiPiaKk#
24 Nov 2010, 21:05
Essaye de laisser ton ordi débranché quelques jours et puis réessaye.
Une journée à suffit... je l'ai débranché ce matin, et en rentrant du taff ce soir, je le rebranche, l'allume, et tout fonctionne comme si de rien n'était.... je ne comprends toujours pas pourquoi, mais en tout cas, ça veut dire qu'il ne s'agit pas de la carte mère ou autre pièce de foutue.
RooKMooT
24 Nov 2010, 21:15

quand ma carte graphique a rendu l'âme, les symptômes au début furent les mêmes...
Louis92
26 Nov 2010, 17:52
Ahahah, la Fnac me change les ventilateurs du CPU, comme si il fonctionnait pas assez bien...
En plus, il change les ventilateurs du disque dur !?
J'espère qu'il ne se trompe pas et que je n'aurai pas à le renvoyer une quatrième fois au SAV...
Je le récupère la semaine prochaine, préparez vous !

[/Edit On] La demande pour l'échange à neuf dure entre 3 semaines et 1 mois, donc je dois attendre au moins 2 semaines pour la réponse [/Edit Off]
fre2x3
27 Nov 2010, 19:11
3 réparations matérielles, à la quatrième nécessaire tu demandes l'échange standard.
Pour du matos Apple ne passez pas par une autre garantie que l'AppleCare. La réponse est immédiate au téléphone en cas d'échange.
Leoparder
27 Nov 2010, 19:21
Bon bah je vais faire une dernière réparation pour l'écran de mon mac durant les vacances et après ce sera de nouveau échange
Gamoul
14 Dec 2010, 18:37
Faut que tu nous donnes tes impressions Cube !
Sinon bah la Fnac a accepté ma demande de remplacement, je devais avoir une machine équivalente, en réalité il s'agit d'un chèque de 1508 € ou d'un iMac 21,5", car il considère que le 27" core i3 est une gamme supérieure et non équivalente.
J'ai donc demandé l'annulation du geste commerciale et le retour de ma machine, ce qui a été refusé : "cet ordinateur ne vous appartient plus".
Voilà où j'en suis, après un WE perdu à Vélizy 2, je vais demander le transfert de mon dossier à la FNAC Digital de l'Odéon.
Je vais donc surement être obligé de mettre au bout pour avoir une machine correcte, heureusement Noël approche...
Je vous tiens au courant .....
Quelle bande de cons à la FNAC
RooKMooT
14 Dec 2010, 18:43
Tu surveilles les offres du refurb et tu t'offres un imac i5 avec le chèque de la Fnac et tu prends l'Applecare. Le SAV ne sera pas pire...
Leoparder
14 Dec 2010, 19:06
Prends le chèque, je vois pas le problème ....
MaxiScope
14 Dec 2010, 21:53
Louis iMac 27 pouces à processeur Intel Core i3 3,2 GHz sur refurb à 1449 euros pour info
RooKMooT
14 Dec 2010, 21:55
Comme quoi je ne dis pas que des bêtises...
Cedmac
14 Dec 2010, 22:08
Maxi a raison, et si tu peux ajouter un peu au bout du chèque, tu auras d'autres choix possibles.
Oui, et couche toi tard ou lève toi tôt, les meilleures affaires du refurb partent à ces heures
fre2x3
14 Dec 2010, 23:46
Ils ont une drôle de notion du remplacement standard à la Fnac...
relis le contrat mais à ta place je demanderai bien l'avis d'une association de consommateur, UFC que Choisir par exemple
Gamoul
14 Dec 2010, 23:58
Ouais ou un bon petit scandale au milieu du magasin plein de monde ça pourrait leur faire comprendre qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des cons !
Je suis sur que tu en es capable louis
Tsukama
15 Dec 2010, 07:12
Ca m'étonnerait pas que le chèque soit un truc que tu dois utiliser dans leur magasin, genre chèque cadeau... Je me trompe Louis ?
Par contre, le coup du "cette machine ne vous appartient plus", comme à dit Fred relis le contrat, mais c'est tout simplement te forcer la main !
Louis92
15 Dec 2010, 08:44
Je vais négocier un iMac 27" I3 a la FNAC digitale, je verai alors pour mettre 500 euros au bout pour avoir un quad i7 !
500 euros en 2 ans, Ca fait moins d' un euro par jour de décote donc j aurai pas trop laissé de plume avec cette ce iMac 24
@ rookmoot et maxi : merci
@ gamoul : bien sur que je suis capable encore plus en période de fête lorsque la boutique est pleine !
@ Tsukama : le vieux con du SAV m'a dit qu'il recréditerai le compte qui a servi a l'achat
fre2x3
15 Dec 2010, 10:59
Je ne pense pas qu'il faille parler de négociation ici
Tu dois relire le contrat et si il fait état de remplacement standard de la machine, voir les conditions, si elles sont rempli, les faire appliquer. point !
En général, si ton achat ne rempli pas les caractéristiques de bon fonctionnement requises dans le cadre de la garantie
si ton achat à fait état de plusieurs réparations, donc avec une privation répétée pour l'utilisation de cet achat,
tu es en droit (non négociable) de demander de profiter de ton achat.
Son remplacement à neuf avec les mêmes caractéristiques du marché actuel est donc devenu la seule solution.
Si tu as un écran 27 pouces tu dois avoir un écran 27 pouces.
Apple n'a pas rechigné à me mettre un 8800 GT dans mon MacPro échangé qui correspondait à la carte de mon G5 HS.
(si ça continue on va ouvrir un topic : "N'achetez pas vos macs à la Fnac")
Gamoul
15 Dec 2010, 11:32
Pas besoin de topic pour ça la FNAC a toujours été parmi les pires escrocs du marché.
Leopal
15 Dec 2010, 12:20
Sauf si on prend l'option échange direct de la machine, qui est au prix de l'Apple Care et bien mieux...
Louis92
15 Dec 2010, 12:28
Pas vraiment Léopal, j'ai demandé ce qui se serait passé si j'avais pris une garantie échange à neuf, le mec a refusé de me répondre au début, et finalement m'a répondu qu'il serait passé la même chose....
Fred, mon contrat ne stipule rien, il ne prend pas en compte l'échange c'est juste une assurance pour la réparation.
J'ai du faire une lettre pour demander un échange, ce qui a été accepté, on m'a juste renvoyé une lettre disant que la Fnac accepte un échange de la machine.
Gamoul
15 Dec 2010, 12:40
Ouais enfin vu la lettre que tu as faite normal que la fnac ne soit pas très conciliante après aussi hein
Leopal
15 Dec 2010, 14:16
Pas vraiment Léopal, j'ai demandé ce qui se serait passé si j'avais pris une garantie échange à neuf, le mec a refusé de me répondre au début, et finalement m'a répondu qu'il serait passé la même chose....
Ben non, échange à neuf veut dire ce que ça veut dire... j'ai un pote qui a fait ça; il est reparti avec un Mac neuf sous le bras.
Louis92
18 Dec 2010, 20:42
Bon c'est fait !
La Fnac digitale est vraiment plus arrangeante !
J'ai donc eu mon avoir de 1508 euros.
Comme j'ai commandé un iMac Quad i7 ; 1To ; 4Go de RAM ; 1Go de Vram, le responsable du rayon m'a fait 10% de réduction immédiate sur le prix de l'ordinateur : 2168 euros
En plus il nous a fait l'assurance échange à neuf FNAC à 329euros au lieu de 400 !
Vivement le 28 décembre !

Pour résumer, hors assurance, il a fallu rajouter 450 euros au bout de 2 ans, pour avoir une machine neuve, bien plus puissante !
Louis92
5 Jan 2011, 12:37
Vivement le 28 décembre !

Ca ne fait qu'une semaine de retard pour l'instant... J'en ai marre.....
Ne te plains pas, tu as choisi la Fnac
C'est vrai que la vie est trop injuste... calimero.
Louis92
11 Jan 2011, 09:36
...2 semaines....
fre2x3
11 Jan 2011, 09:37
et bientôt les nouveaux iMac
RooKMooT
11 Jan 2011, 09:40
C'est fait exprès et c'est pour ton bien : comme ça tes parents espèrent que tu auras ton Baccalauréat.
Les parents, aujourd'hui, sont prêts aux plus viles compromissions pour la réussite scolaire de leurs enfants
Cedmac
11 Jan 2011, 11:21
Tu as l'air de connaitre le sujet RooKMooT.
RooKMooT
11 Jan 2011, 12:12
Effectivement, comme vous avez pu vous en rendre compte, RooKMooT Junior se fait rare sur les serveurs du iClan...
Louis92
11 Jan 2011, 16:15
Cedmac et Rookmoot vous avez tort !

Ils en ont marre que je leur squatte leur ordi

Tellement marre que mon père a été se plaindre aujourd'hui à la FNAC, et il y a un iMac 27" i5 de prêt qui m'attend dans la voiture !

Pour la petite histoire, le vendeur a enfin contacté TNT et a appris que l'entrepôt avait refusé mon iMac car son carton était abîmé. Mon ordi avait été expédié le 23/11, il aurait appelé avant, on aurait gagné 2 semaines. Du coup on a du recommander le iMac et là j'ai 15 jours de délai. ( il n'ose plus dire 10.... )
Bref la Fnac, c'est vraiment une bande d'incapables, et je préviens tout de suite, j'ai 15 jours pour annuler mon achat, si les nouveaux iMac sortent j'annule et je commande un nouveau !
Edit : Continuons à démontrer que la FNAC est nulle. L'ordi que l'on me prête, a été mal étiqueté, il s'agit en fait d'un ancien core i7 à 2,8Ghz et non le dernier core i5. Il n'a donc pas la grosse carte vidéo. Mais bon je vais pas me plaindre, j'ai un ordi.
Louis92
8 Feb 2011, 20:01
Mon iMac est arrivé à la Fnac
J'aurai peut être le temps de tout réinstaller pour la Lan...
PS : Je retourne à mes révisions pour mon Bac Blanc...

KP à répétitions du iBook G4 800 12p de mon petit dernier. Le CD hardware test dit que tout va bien. Utilitaire Disque a réparé une partition sur deux sur le disque qui n'a qu'une seule partition, est-il possible que ce soit une partition invisible de démarrage qui soit touché? Quelqu'un ici sait-il déchiffré le log du KP? Est-ce que le DD est facile à changer sur ces machines (je pense que tu les connais bien Gamoul

) ?
Gamoul
30 Aug 2011, 22:36
Ces machines avaient une faiblesse au niveau de la carte vidéo, donc c'est peut-être ça, sinon au niveau du disque, utilitaire disque voir 2 partitions c'est ça ? comment elles s'appellent ? Et de toute façon ça ne devrait pas changer grand chose. Il y a toujours plus qu'une seule partition sur les disques, mais utilitaires disques ne montre que les principales.
Yop Gamoul, merci de ta réponse.
Utilitaire Disque ne voit qu'une seule partition, mais à la fin du "repair disk", il annonce avoir réparé une partition mais pas l'autre sans les nommer.
Bon, je pense que je peux commencer à chercher une petite occase...
Gamoul
31 Aug 2011, 07:30
C'est peut-être un bug d'utilitaire disque, qui annonce avoir réparé la partition trop tôt avant de dire qu'il ne peut pas la réparer, si c'est ça, un petit disk warrior peut encore le sauver. Il faut que tu mettes le iBook en mode target sur un autre mac pour exécuter disk warrior depuis celui ci.
OK, merci, je vais regarder cela.
polo1661
17 Jul 2014, 17:29
J'ai un "vieux" G4 Bi-1,25ghz (oué ça envoi) qui refuse de s'allumer ...
il y a le petit bouton ON qui s'allume puis plus rien ... j'ai lu sur internet que ça pouvait etre la pile (mais c'est pas ça) ou l'alim ...
Des idées ou je dois faire mon deuil ?
Gamoul
17 Jul 2014, 18:04
Y'a un bouton reset PMU sur ces machines sur la carte mère, essaye d'appuyer dessus.
La pile oui tu peux essayer de l'enlever, ou sinon laisse la machine débranchée une nuit avant de réessayer.
A l'inverse si elle était débranchée depuis longtemps laisse la branchée un moment avant de réessayer.
polo1661
18 Jul 2014, 17:07
j'ai tester le branché, debranché et la pile mais rien n'y fait
je vais tester le reset pmu
fre2x3
11 Mar 2015, 09:52
Après le redémarrage pour la
mise à jour sécurité,
mon Mac Pro reste sur l'écran noir après redémarrage (cf. : carte graphique PC)
J'ai pas eu le temps de faire les premières vérifications...
Vous pouvez me rappeler les procédures pour me décoincer ?
-Touche MAJ enfoncée au démarrage
-Reset de la PRAM / PMU
-Reboot sur une clé USB
... ?
Cedmac
11 Mar 2015, 10:14
Tu mets une clé USB bootable avec système OSX, puis tu démarres en tenant "alt" enfoncé. Ttu aura ainsi le choix du disque de démarrage.
RooKMooT
11 Mar 2015, 11:56
reboot en appuyant sur R comme "recovery".
Mais je suis comme Cedmac, je préfère "alt"
fre2x3
11 Mar 2015, 13:22
Le problème sera est-ce que je pourrais accéder à tout ça
puisque avec une CG non Mac, on n'a pas la pomme au démarrage, pas non plus l'accès au choix (visuel) des disques de démarrage
quand on appuie sur la touche alt ?
RooKMooT
11 Mar 2015, 13:50
bonne question...
Tu n'as pas gardé ton ancienne carte?
fre2x3
11 Mar 2015, 14:37
Bah
non
polo1661
11 Mar 2015, 15:12
Neomac
11 Mar 2015, 17:41
Le problème sera est-ce que je pourrais accéder à tout ça
puisque avec une CG non Mac, on n'a pas la pomme au démarrage, pas non plus l'accès au choix (visuel) des disques de démarrage
quand on appuie sur la touche alt ?
Cela n'est pas certain en effet
Neomac
11 Mar 2015, 17:42
Bah
non 
Je peux faire un envoi rapide pour que tu puisses la récupérer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.