Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSSSSSSSST,une surprise?
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4
Gamoul
A mon avis vaut mieux 4x2.93 à moins que tu utilises surtout des applis multithread... mais bon déjà avec 4 cores, c'est confortable.
cubeforever
pfff, une vraie arnaque c'est macpro !! le modele de base n'est pas prés de prendre mon mac pro 8 coeurs acheter bien moins chere !! c'est un comble après plus d'1 an d'attente !!!

de toute manière c'est vite vu dans le tableau des perfs, il compare que les 2 hauts modèles !! c'est que sa veut bien dire quelque chose !! hi hi hi

par contre j'ai commandé une 4870 !! regards.gif

le delais est horrible lol !!
Gamoul
A mon avis le modèle de base à 2200 euros coûte bien moins cher que ton mac pro, et pour la plupart des taches, en particulier les jeux, il sera plus rapide.
Leopal
CITATION(CantKillemAll @ 3 Mar 2009, 14:42) <{POST_SNAPBACK}>
Près de 5000 € pour le 8-core 2,66 (milieu de gamme) et la Radeon HD 4870, c'est de l'abus.

Faut avouer... j'envisageai un achat mais à ce prix là ils peuvent se le garder.

C'est par ou les Hackintosh?
Tecka
C'est ici happy.gif
Leoric
Tiens, voilà que je remarque que c'est les mêmes prix que les minis dry.gif
cubeforever
CITATION(Gamoul @ 3 Mar 2009, 19:11) <{POST_SNAPBACK}>
A mon avis le modèle de base à 2200 euros coûte bien moins cher que ton mac pro, et pour la plupart des taches, en particulier les jeux, il sera plus rapide.

Pas d'accord du tout !!

On verra les testes, mais je pense que dans les jeux et dans des logiciels bien optimisé comme handbrake !! y'a pas photos

après sur le modèle à 8 coeurs 2,66 je dit pas non,
mais même si il est plus rapide se sera pas de beaucoup et quand tu vois le prix. Haie lol !! surtout que le miens je l'ai eu sur le refurb a moins de 2200 euros !! wink.gif
Gamoul
Ben pour les logiciels qui utilisent plus que 4 cores en même temps OK, mais ils sont rares...
Tecka
IL y a WoW par exemple innocent.gif
MaxiScope
Il y a un assassin derrière toi Tecka ph34r.gif
Heimdal50
L´évolution des prix d´entrée des machines pros depuis 1999 et l´effet du coût de l´aluminium sur les machines récentes:
DBSor
Je pense qu'il y a une erreur, on pouvait enlever un processeur sur le modèle de 2008 (comme le mien) ce qui permettait de baisser significativement le prix d'entrée de gamme du MacPro.
atarxerxes
Je plusune sur DB : mon ordi acheté neuf il y a un an, avec un seul processeur, était sous les 2000€.

En plus il y a à prendre en compte en Europe le fait que le dollar a été en chute libre face à l'euro ces dernières années, ce qui a en partie compensé le mouvement haussier (en dollar) de l'entrée de gamme (parce qu'en 99 l'entrée de gamme de la gamme pro en Europe devait être plutôt vers les 2000-2500€ au bas mot).
CantKillemAll
Pas d'accord, Cube

A fréquence équivalente (et à nombre de cores équivalents tongue.gif), il y a un gros écart des performances brutes entre les MacPro '08 et les Nehalem.
On verra peut-être pas les écarts tout de suite, mais Snow Leopard va remettre toutes les pendules à l'heure avec Grand Central, et vu l'architecure I/O des Nehalem avec les contrôleurs au plus près des processeurs (on ne pas plus intégré pour l'instant), cet écart va encore s'agrandir avec 10.6.

J'attends la sortie de Snow Leopard pour (faire) acheter (par ma boîte) tongue.gif
Heimdal50
Apple a encore manqué le coche avec l´absence de lecteurs/graveurs Blu-ray dans le renouvellement de la gamme pleure.gif
Gamoul
Cant : +1

Pour moi c'est vraiment une mise à jour majeur, la plus grosse depuis les mac intel (nouvelle architecture, c'est un changement encore plus important que passer du G4 au G5 par exemple)
atarxerxes
CITATION(Heimdal50 @ 4 Mar 2009, 13:37) <{POST_SNAPBACK}>
Apple a encore manqué le coche avec l´absence de lecteurs/graveurs Blu-ray dans le renouvellement de la gamme pleure.gif

J'en vois pas l'intérêt moi de ça, à part faire encore grimper le prix.

Honnêtement, le Blu-ray informatique a une vraie existence actuellement? Déjà qu'en vidéo c'est pas top unsure.gif
CantKillemAll
Après mûre réflexion et en accord avec moi-même, je prendrai le 8x2,66 au lieu du 4x2,93.
L'arrivée du massivement parallèle sera peut-être mieux sur la durée avec un octo qu'un quad.

J'ai plus qu'à convaincre mon boss whistling.gif
fre2x3
Un nouveau Xserve... on l'achète ? biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.