Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Call of Duty 4
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
cubeforever
sa va etre le probleme numero un !!!
combien vont pouvoir faire tourne le jeu convenablement !! surtout que le jeu serais 100 % mactel !! ouch rolleyes.gif
Tecka
CITATION(CantKillemAll @ 17 Jan 2008, 10:46) <{POST_SNAPBACK}>
Aucune comparaison avec CoD2. CoD4 est 1000 fois mieux.

CoD2 avait juste un gameplay différent de CoD/UO, pas moins bien à mon avis (mais c'est chacun son point de vue), mais différent.

CoD4 est vraiment extraordinaire. A sa sortie, c'est clair que si l'enthousiasme du clan y est au maximum, j'arrête UO. Le tout c'est qu'un certains nombre de joueurs y soient réguliers. Seul le fait du peu de joueurs CoD2 a fait que je sois resté sur UO.

Il faudra juste que tu achètes encore une nouvelle bécane laugh.gif
Vois déjà si tu peux placer ça discrètement dans le plan de financement
de ta maison pour éviter une dispute avec madame happy.gif
CantKillemAll
Je passe sur un MacPro avant la fin de l'année (à la rentrée a priori, au prochain rafraîchissement de la gamme)
Tecka
Pour le rafraîchissement si c'est comme le dernier tu es bon pour attendre 1 an laugh.gif
Sire Diablo
Je pense pas vraiment que ce sera un grand probleme, comme une majorité des membres du iClan ont des intel. C'est vrai qu'il risque d'y en avoir qui seront à la traine par contre. Bobab risque de pédaler avec son MacBook. Crazy a un iMac G5 je crois ? Si le jeu est intel only... etc...
Crazy_Soldiers
CITATION(Sire Diablo III @ 17 Jan 2008, 16:05) <{POST_SNAPBACK}>
Je pense pas vraiment que ce sera un grand probleme, comme une majorité des membres du iClan ont des intel. C'est vrai qu'il risque d'y en avoir qui seront à la traine par contre. Bobab risque de pédaler avec son MacBook. Crazy a un iMac G5 je crois ? Si le jeu est intel only... etc...

C'est pour cela que cet été je vais taffer et me payer un beau iMac Alu
CantKillemAll
Y'en aura des nouveaux entre-temps (en Penryn). La dernière MàJ date de septembre 2007. La rév. devrait arriver vers mars-avril (6 mois environ wink.gif)
Heimdal50
CITATION(Sire Diablo III @ 17 Jan 2008, 16:05) <{POST_SNAPBACK}>
iMac G5 powaaaaaaaaaa kiss.gif Je n´ai pas l´utilité d´un renouvellement de machine pour mes tâches bureautiques et cela me ferait mal au derrière de dépenser presque 2000 € pour m´acheter un iMac pour jouer à COD4. A ce prix là, tu as un très bon pc (le premier qui me fait une remarque sur le pc, je lui demande comment il joue à COD4 sur mac ph34r.gif et tac bande de windaubes) et encore des cacahuètes pour une AppleTV ou bien pas de pc du tout et une bonne PS3, une AppleTV et encore plus de cacahuètes wink.gif
Le truc est pas encore sorti sur mac et vous vous faites déjà des films - kikitoudur les joueurs COD4 ?
Comme vous l´avez bien résumé, ça a l´air d´être un très bon jeu mais combien d´entre-nous vont être capables de faire tourner ce monstre correctement sur leurs machines ? Je pense que notre section UO continuera d´exister pour les possesseurs de machines âgées. J´espère simplement que l´entouthiasme ne retombera pas comme à COD2 (j´avais compter une quinzaine de joueurs au début pour finir à 3 joueurs le lundi soir).
CITATION(CantKillemAll @ 17 Jan 2008, 19:04) <{POST_SNAPBACK}>
Y'en aura des nouveaux entre-temps (en Pyran)
Ce sont des processeurs qui couinent ? teehee.gif
CantKillemAll
J'ai démarré CoD4 en multi ce soir. Addictif à mort !!!!!!! w00t.gif

Je viens d'y passer 2 heures sans m'en rendre compte...

Si vous êtes tous motivés pour commencer des trains hebdo en parallèle à UO, j'en suis à 200% !!! wub.gif
atarxerxes
No way tant que l'appli est pas sortie sur Mac
Tecka
CITATION(atarxerxes @ 20 Jan 2008, 11:50) <{POST_SNAPBACK}>
No way tant que l'appli est pas sortie sur Mac

+1 sinon on va être à la traîne nous autres happy.gif
Heimdal50
CITATION(CantKillemAll @ 19 Jan 2008, 22:04) <{POST_SNAPBACK}>
Si vous êtes tous motivés pour commencer des trains hebdo en parallèle à UO, j'en suis à 200% !!! wub.gif
Tu vois ça en mp avec Sire Diablo, TiPiaKk et Gamoul ph34r.gif
Sire Diablo
Je n'ai pas acheté CoD4 parce que j'attend ca sortie pour Mac. Et le iClan c'est le clan 100% Mac, donc je suis contre les trains CoD4 en parallèle à UO. Je propose de patienter jusqu'en Avril / Mai happy.gif
Grimaldus
Moi, je susi d'accord avec sir diablo, Tecka et Atar, il faut attendre la sortie Mac
Louis92
CITATION(Sire Diablo III @ 20 Jan 2008, 12:50) <{POST_SNAPBACK}>
Je n'ai pas acheté CoD4 parce que j'attend ca sortie pour Mac. Et le iClan c'est le clan 100% Mac, donc je suis contre les trains CoD4 en parallèle à UO. Je propose de patienter jusqu'en Avril / Mai happy.gif

+1 innocent.gif
DeviSor
J'attends également la sortie Mac pour l'acheter.
fre2x3
CITATION(CantKillemAll @ 19 Jan 2008, 22:04) <{POST_SNAPBACK}>
Si vous êtes tous motivés pour commencer des trains hebdo en parallèle à UO, j'en suis à 200% !!!
Il faut arrêter de croire que 4 personnes peut se traduire par tous. Et puis arrêtez donc de parler de train quand la section est inexistante.
Commencez par organiser une soirée, notre serveur est déjà équipé CoD4, mais en remplacement de CoD2 car il ne faut pas empiéter
sur les autres jours réservés aux véritables entraînements (train) et aux matchs.
Faites un topic je relayerai par une news pour cette nouveauté mais c'est vrai qu'il aurait été judicieux d'attendre sa sortie sur Mac.
CantKillemAll
Bon, je n'ai pas été assez précis quand j'ai posté sous le coup de l'émotion :

busted_cop.gif ÉVIDEMMENT, C'EST APRÈS LA SORTIE MAC D'ASPYR ET PAS SOUS WINDOWS, DONC PAS AVANT MAI. busted_cop.gif

Sortez vos valiums, y'a pas de quoi fouetter un chat
#TiPiaKk#
Je suis d'accord d'attendre la sortie sous OSX pour lancer des "trains", mais par contre, on peut déjà essayer de le faire tourner un soir sur notre serveur, et bien sûr se donner RDV sur d'autre...

envoies-moi un MP, mail, texto, message MSN, signal de fumée, etc. pour organiser ça... happy.gif
chouv
Non de Dieu vous m'avez donnez envie de l'acheter !
Je suis ok qu'il faut attendre la sortie officiel mac pour monter une section
Par contre si y'a un systeme de grade, je suis d'accord pour le laisser, ça donne de l'intéret et puis ça sert a plus avoir à justifier de son niveau, les stats parlent a notre place laugh.gif
Gamoul
Ouais mais justement, les stats ça fou la merde aussi.
Pyranhaben
Après une année de train on sera tous level 55 alors je vois pas où est le problème...
Gamoul
Justement nous on le sera peut être, mais les nouveaux non et ça creusera encore plus les écarts...
fre2x3
Bah comme dans la vraie vie innocent.gif
#TiPiaKk#
Encore une fois :
Le système de grades est un petit plus, mais il ne crée en rien une différence énorme entre les joueurs !!!

[Je pense que tous les joueurs intéressés devraient l'essayer avant de définir les bases de la prochaine section COD4, nan ???]
Grimaldus
CITATION(#TiPiaKk# @ 21 Jan 2008, 11:09) <{POST_SNAPBACK}>
Encore une fois :
Le système de grades est un petit plus, mais il ne crée en rien une différence énorme entre les joueurs !!!

[Je pense que tous les joueurs intéressés devraient l'essayer avant de définir les bases de la prochaine section COD4, nan ???]

Ben non il y en a qui ne voudrons pas mettre Windaube sur leur machine et d'autre qui ne peuvent pas le mettre wink.gif
cubeforever
CITATION(#TiPiaKk# @ 21 Jan 2008, 13:09) <{POST_SNAPBACK}>
Encore une fois :

toi tu as le jeux et tu y joues c'est clair !! teehee.gif
100 % d'accords avec toi !! les classes c'est un petit plus sa change pas grand chose !! et puis l'essentiel se trouve au level 15 !! et comme il faut pas plus de 3 h (sa vas super vite au debut) sa penalisera personne !! call 4 est vraiment top !! tout dans le tir et rien d'autre, le moins cheater des COD !!! A si le seul regret c'est plus de rifle comme dans UO !! snifff rolleyes.gif
#TiPiaKk#
CITATION(cubeforever @ 21 Jan 2008, 12:28) <{POST_SNAPBACK}>
A si le seul regret c'est plus de rifle comme dans UO !! snifff rolleyes.gif

c'est pas faux... pour les puriste, il suffit de diminuer la cadence de tir au plus faible, ce qui donne un rifle !!! happy.gif
fre2x3
CITATION(#TiPiaKk# @ 21 Jan 2008, 11:09) <{POST_SNAPBACK}>
la prochaine section COD4
Mais raaaaaa !, ne mettez pas la charrue avant les boeufs.
Attendez un peu avant de causer "section" et "train" CoD4 vous allez faire fuir les joueurs potentiels et externes au clan.
Nous en reparlerons en interne (Forum Clan) quand il sera sur nos machines.

En tout cas ça me fera cher pour vous rejoindre le jour de sa sortie, Mac + CoD4 = 3000 euros environ sleep.gif
#TiPiaKk#
désolé fre2x3, j'espérais plus motiver les joueurs que l'inverse... encore désolé...
Heimdal50
CITATION(fre2x3 @ 21 Jan 2008, 14:41) <{POST_SNAPBACK}>
Attendez un peu avant de causer "section" et "train" CoD4 vous allez faire fuir les joueurs potentiels et externes au clan. Nous en reparlerons en interne (Forum Clan) quand il sera sur nos machines.En tout cas ça me fera cher pour vous rejoindre le jour de sa sortie, Mac + CoD4 = 3000 euros environ sleep.gif
D´accord avec toi, et puis le faire tourner un soir en semaine ouvert sur notre serveur, c´est bof bof niveau éthique pour un clan mac (c´est pas pour ça que je paie ma cotisation) sad.gif Je préfère mettre les 3000 € de côté pour l´avenir de ma fille que de m´acheter de nouveau un fps, qui plus est un nouvel ordi. Cela fera comme COD2, super au début et puis vous vous lasserez peu à peu pour ensuite passer à autre chose ph34r.gif Le seul truc positif, vous postez de nouveau (c´était tranquille pendant un moment) abondamment rolleyes.gif
Sire Diablo
Doucement les gars, c'est dit nul part que le jeu sera intel only, aucune confirmation n'a été faite à ce sujet là ( il me semble en tout cas ). Jusqu'à preuve du contraire, les joueurs équipés de Power Macs G5 ne devraient pas avoir trop de problèmes pour faire tourner Call of Duty 4. Comme le proverbe dit : Wait and see.
DBSor
11eme choc pourrait me le ramener des US, je me tâte smile.gif
A ce propos, on le voit moins souvent en ce moment, il bosse (dans sa nouvelle maison).
JaNt
CITATION
Activision annonce aujourd'hui avoir vendu la bagatelle de 7 millions d'exemplaires de Call Of Duty 4 tout support confondu depuis son lancement, ce qui en ferait le titre le plus vendu sur cette période. Des chiffres qui n'empêcheront pas l'éditeur d'opter pour un retour aux sources de la série pour le cinquième épisode. Celui-ci prendra en effet place durant la Seconde Guerre mondiale et ne sera pas développé par Infinity Ward mais par Treyarch. On fait tourner.

happy.gif
atarxerxes
Les bonnes ventes, c'est surtout grâce aux très grosses ventes du jeu sur console (XBox360 et PS3) aux US surtout (version XBox360 : environ 4.3 millions dont environ 3 millions aux US, quelques dizaines de milliers au Japon, environ 1.3 millions dans le reste du monde; version PS3 : environ 2 millions (US : environ 1 million, Japon : quelques milliers, reste du monde : environ 1 million)) (d'après vgchartz.com (chiffres officiels pour les semaines passées + estimations pour la semaine précédente)).

Ca fait dans les 6.3 millions pour la version console, donc soit le chiffre de 7 millions ci-dessus date de quelques semaines, soit la version PC ne s'est presque pas vendue mellow.gif (d'ici à penser que sur PC la plupart des gens y ayant joué l'ont piraté pour tester le solo il n'y a qu'un pas whistling.gif)

Quand même, un genre PC (le fps) qui fait des ventes incroyablement plus importantes sur console, c'est à se demander si ça vaut le coup de développer spécifiquement pour le PC ou s'il ne suffit pas de se contenter d'un portage de la version Xbox
DBSor
Pour ceux qui, avant de rebooter sous Windows, veulent voir si il y a du monde, rechercher un joueur ou un serveur, je vous propose les réglages suivants de iClanASC:

En fait, CoD4 prend la place de CoD au niveau requête vers master server.

Une fois un ip de serveur dans les favoris, ça marche comme d'habitude si ce n'est que je n'ai pas encore mis d'icône pour le jeu.

Plus de 7000 serveurs référencés sur le master et 4000 en ligne à cette heure, ça fait rêver.

Encore quelques mois et j'arrive smile.gif
#TiPiaKk#
CITATION(DBSor @ 29 Jan 2008, 23:26) <{POST_SNAPBACK}>
Encore quelques mois et j'arrive smile.gif

je t'attends de pieds fermes !!!
JaNt
Désolé pour les possesseur de PPC mais ==> @ .... wallbash.gif
Grimaldus
Cool déjà la précommande donc c'est qu'il arrive vite wink.gif
atarxerxes
Ben en Mai, pour la LAN à Paris ça sera un peu juste vu que l'import de jeu par MacGames semble compliqué légalement.
CantKillemAll
Bon, ça veut dire que je vais devoir refourguer mon G5 pour prendre un MacPro whistling.gif
atarxerxes
Je le savais !

Et du coup : v'là la conséquence.

C'est quand même pas normal que le même jeu se vende 10 moins sur PC que sur consoles, avec un parc installé (susceptible de le faire tourner correctement) au moins 20 fois plus grand. Je sais bien qu'on annonce la fin du jeu PC au profit des consoles depuis 15 ans au moins, mais en voyant de telles incohérences dans les chiffres de vente, on se dit que finalement c'est possible.

Un autre article où l'on voit par exemple que Activision gagne déjà plus d'argent en produisant sur Wii que sur PC ohmy.gif
DBSor
D'un autre coté, 11ème Choc revient de San Diego où il a eu bien du mal à trouver CoD4 en magasin, rupture de stock partout. Il a finalement trouvé un boîte "limited edition" avec des astuces pour le jeu en solo et en multi, le tout pour beaucoup moins cher qu'en France, et cette différence de prix aussi pousse un peu les gens à pirater, une localisation (sur un produit bien conçu, mais est-ce le cas ?) ne justifie pas une telle différence de prix mad.gif
Gamoul
euh vous parlez de la version mac là ? elle est sortie ?
DBSor
A ton avis grosse moule tongue.gif
Gamoul
Bah j'avoue que je ne comprends pas trop, CoD4 pour PC est sorti depuis un bon moment et se trouve sans difficulté aux USA ou même en France, et si il s'agit de la version mac, bien que je ne suives pas l'actu des jeux macs, j'aurais pensé en entendre parler ici si il était enfin sorti.
DBSor
La version Mac est encore dans xcode, c'est la version PC qu'il a eu des difficultés à trouver en magasin, à ce qu'il m'a raconté ce soir.
Gamoul
AAhhh ok oui c'est vrai que c'est étonnant alors.
Tigrou
Quelques images de toutes les cartes en multy.

Screenshots CoD 4
atarxerxes
La carte du bateau fait trop envie, pour se prendre pour Solid Snake wub.gif
En voyant ces images j'ai presque envie de me précipiter dans un magasin de jeux vidéo Lundi pour aller me payer CoD4 wub.gif

Cela dit le multi est intéressant alors? Le fait que les rifles ont disparu ça fait que toutes les armes se ressemblent un peu, ou alors la diversité est preservée (d'ailleurs quelles sont les armes dispos?)? En gros on peut encore jouer plusieurs heures au multi sans trop retrouver les mêmes situations ou alors on a l'impression de rapidement tourner en rond à retrouver toujours des affrontements automatique contre automatique?

C'est quoi les principaux défauts du mode multi-joueur pour le moment à votre avis par rapport à UO? Répétitif? Manque de carte? Réapprentissage de la visée? Grenade à réapprivoiser? Lag ou mode anti-lag à maîtriser? Nouveaux modes de jeu (ou certains devenant meilleurs genre BAS,...) ou au contraire certains ont disparu?

En particulier par rapport aux défauts de CoD2 (grenades non cookables, pas possible courir, visée bizarre), ça donne quoi?

Et à ce propos on en est où concernant une soirée CoD4 le Lundi soir vu que le créneau de CoD2 est libre désormais? Pas assez de candidats pour y jouer sous XP? Problème idéologique insurmontable? Personne pour organiser?

Voilà vous avez 4 heures pour construire une réponse argumentée à toutes ces questions, je relève les copies à midi online2long.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.