Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WWDC 07'
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
DeviSor
Voila, le 11 juin on sera fixé sur les nouveautés qu'Apple nous dévoilera.
Fonctions cachées de Leopard, renouvellement des gammes, nouveaux macs portables ?

Bon, voila, personnellement, j'attends avec beaucoup d'impatience une belle mise à jour des Macbook Pro pour changer mon Macbook.
Je souhaiterai vraiment la même machine avec Santa Rosa et une nouvelle CG.
Honnêtement, le reste me va. Je ne serai pas contre un changement de design mais bon, j'aime beaucoup l'alu, comparé au plastique blanc du macbook...
Les écrans LED, c'est pas non plus une priorité pour moi (j'ai pas envie qu'il y est une augmentation des prix juste pour ça, s'ils sont en option ça me va).
Un bel ultraportable, ça pourrait être pas mal aussi smile.gif

Pour ce qui est de Leopard, je voudrai un nouveau Finder, et une nouvelle interface. Le métal brossé ça commence à suffir tongue.gif
S'ils ont d'autres nouveautés intéressantes à nous proposer (et je n'en doute pas tongue.gif) ça me va aussi ! smile.gif

Bref, vivement le 11 juin.
Ca va flooder sur l'irc tongue.gif

Et vous ?! smile.gif
JaNt
Personnellement les renouvellements des gammes des MB ou MBP je m'en fou un peu smile.gif . Mais par contre avec tout le temps d'attente depuis la première annonce de Leopard j'espère vraiment qu'il y aura de gros changement,plus que de 10.3 à 10.4 . Nouvelle interface ect.... rolleyes.gif
DBSor
J'attends mon futur iMac 24p noir ultrafin biggrin.gif
atarxerxes
Une mise à jour du mini, ou une Apple TV avec un lecteur DVD (bon ça fait pas très pro ces deux attentes donc on les verra pas à une WWDC).
Gamoul
Moi j'attends surtout une dispo immédiate de leopard biggrin.gif mais je sais que je rêve.

J'attends aussi un renouvellement de toute la gamme Apple avec des prix en baisse, et je rêve aussi.

Bref, je préfère ne rien attendre, et voir ce qui se passe, pour ne pas être trop déçu.
00Snake
Moi j'attends surtout une bonne petite mise à jour des iMac pour en prendre un avec Leopard à sa sortie smile.gif
Ogur
Comme moumoule smile.gif

(Quoique, l'année prochaine je dois acheter un MB ou MBP, si ya du neuf je crache pas dessus tongue.gif)
atarxerxes
Ca m'étonnerait qu'on est une màj grand public (iMac, ...) lors d'une WWDC. D'ailleurs à part les MacPro (à la limite) ou MacOS, je ne vois pas ce qu'on pourrait avoir dans une telle manifestation de développeurs.
sky blazer
Une MAJ des MBP , qui sont quand mêmes des machines pro aussi ...
Sire Diablo
Ce que j'attends :
- Qu'on nous dévoile la face cachée de Leopard
- Une refonte de la gamme d'ordinateurs Apple ( comme Gamoul ), mais je compte pas trop sur les prix en baisse
- Des iPods vidéos véritables, à écrans panoramiques ( et tactiles, on peut toujours esperer rolleyes.gif )
Gamoul
A mon avis, on aura du léopard, du iphone, et peut être un petit one more thing pour les MBP.
DeviSor
Y'a intéret que tu dises vrai.. smile.gif
CantKillemAll
Leopard, c'est sur. J'espère qu'on aura un vrai changement en bien du système (Finder de merde).
AMHA : Devkit pour iPhone ? Devkit pour AppleTV ? Rien qu'à voir ce qu'AkwardTV a fait dessus, ça ouvre des perspectives smile.gif

MàJ des MBP ? Plausible, rien depuis octobre 2006, ça date. Santa Rosa aussi est très plausible, et très attendu aussi.
Pas de MàJ des MB et MacPros : Le renouvellement a été fait y'a pas longtemps.

Par contre : très possible et j'en rève : Cartes Graphiques avec HDCP et prises HDMI pour le flux de production HD, support du Blue-Ray et éventuellement du HD-DVD.
Même si ce sera Leopard Only, il est temps qu'Apple se remette dans le train de la HD ! On nous donne des moyens de la produire, mais pas moyen par exemple de graver su BR ou HD-DVD des films pris en HDV 720p/1080i/p alors qu'iMovie HD le supporte depuis 2 ans !! Aucun intérêt de parler de HD si on ne peut pas diffuser / regarder nos contenus autre part que sur nos ordis...
Sire Diablo
Qu'est ce que certains d'entres vous ont contre le finder actuel ? huh.gif
Gamoul
Ah oui, et au fait, ne vous attendez pas à de gros changement dans leopard, le finder sera tel qu'il était sur les béta précédentes (pourquoi se seraient-ils fait chier à refaire légèrement le finder, pour ensuite recommencer pour la WWDC ?) et même si quelques petites nouveautés ne sont pas à exclure, y'aura pas de grosse révolution.
Gamoul
CITATION(Sire Diablo III @ 30 May 2007, 18:40) <{POST_SNAPBACK}>
Qu'est ce que certains d'entres vous ont contre le finder actuel ? huh.gif

Je lui reproche de ne pas être vraiment multitache, genre si tu déconnecte mal un volume réseau ça fait tout planter.
Y'a aussi quelques petits bugs chiants quand on déplace des fichiers ou quelques petits trucs mal faits, mais bon à part ça globalement il me convient.
CantKillemAll
Quand je parle du finder, je parle d'ouvrir un serveur ftp distant sans qu'il plante régulièrement, qu'on puisse faire plusieurs déplacement ou copies simultanément sans devoir attendre que la précédente se termine, qu'on en finisse avec la roue qui tourne indéfiniment quand un lecteur réseau se déconnecte... ce genre de chose...

Je ne serai pas contre un lifting visuel du finder aussi. C'est pas très compliqué et pas trop lourd comme taf. La gestion des fichiers comme une grosse base de donnée pilotée par Spotlight me conviendrait bien aussi. Plus besoin de se faire chier avec les hiérarchies de dossiers, etc...
Sire Diablo
Oui ce serait interressant si l'interface graphique de Mac OS X correspondait avec celle de iTunes.
Heimdal50
CITATION(DBSor @ 30 May 2007, 14:42) <{POST_SNAPBACK}>
J'attends mon futur iMac 24p noir ultrafin biggrin.gif
Pareil que Tonton avec une CG de 512 Mo minimum et dock iPod intégré ph34r.gif
DeviSor
CITATION(Gamoul @ 30 May 2007, 18:48) <{POST_SNAPBACK}>
Je lui reproche de ne pas être vraiment multitache, genre si tu déconnecte mal un volume réseau ça fait tout planter.
Y'a aussi quelques petits bugs chiants quand on déplace des fichiers ou quelques petits trucs mal faits, mais bon à part ça globalement il me convient.
Tout à fait d'accord.
J'ai pas mal de bugs d'apparence (image en fond, alignements des dossiers / fichiers) et de gestion de fichiers qui sont assez frustrantes. Pis faut que ça change. smile.gif
CantKillemAll
Grilled by Gamoul ph34r.gif biggrin.gif
Tigrou
J'attends des prix en baisse également, en particularité sur le MacPro qui est une machine bien trop chère.
atarxerxes
CITATION(CantKillemAll @ 30 May 2007, 18:59) <{POST_SNAPBACK}>
qu'on puisse faire plusieurs déplacement ou copies simultanément sans devoir attendre que la précédente se termine,

C'est déjà le cas je crois, enfin si je comprends bien le besoin unsure.gif
Dunan
Pour un keynote orienté pro je dirais quelques news concernant le Macpro, pour la changement de prix mégalol on est chez Apple faut arréter de réver! ensuite je pense que il y'aura quelques annonces concernant le support de la HD autre que dans imovie HD! mais je pense sur tout que Steve Jobs va tenter de se rattraper pour Leopard et nous faire d'autres démos!
Et surement quelques autres "features", sinon moi ce que j'aimerais c'est qu'Apple nous sortent de nouveaux écrans! depuis le temps que j'aimerais avoir un écran Apple Alu au lieu de mon viewsonic, avec surement l'isight intégrée!
Pour le finder, hormis le plantage lors de déco réseaux! (ennuyant en LAN) je le trouve tellement excellent que je ne vois pas comment Apple pourrait le rendre meilleur^^comparé aux winusers qui deviennent fous avec leurs nouvelles interfaces "waouh"! à part peut être intégré des éléments d'OS 9 regards.gif
Gamoul
Oui c'est le cas, mais bon c'est pas très efficace je pense que toutes les copies se font dans un processus unique, il faudrait que ça en lance un à chaque copie.
Sire Diablo
Ca risque de bouffer beaucoup de ressources ca non ?
Gamoul
bah non pas forcément. Ca sera plus efficace surtout sur les machines à plusieurs CPU / Cores
Diurn
je veux un portable avec écran =< 12" pour que je fasse mon retour sur mac ...
Tecka
Alors pour meuoi je vais prendre:
-1 maxi best of MacBook pro avec rosetta
-1 Macpro mini 2x3ghz (à moins de 2000€) wink.gif
DBSor
Bonne cantine Tecka smile.gif
00Snake
CITATION(Tecka @ 1 Jun 2007, 15:44) <{POST_SNAPBACK}>
Alors pour meuoi je vais prendre:
-1 maxi best of MacBook pro avec rosetta
-1 Macpro mini 2x3ghz (à moins de 2000€) wink.gif

CITATION(DBSor @ 1 Jun 2007, 17:14) <{POST_SNAPBACK}>
Bonne cantine Tecka smile.gif

Ah , si seulement la cantine pouvait être aussi bonne biggrin.gif
DeviSor
Les rumeurs ne s'arrêtent plus.
On dit même que la maj des MBP se ferait demain...
Vu sur M4E, un iMac en alu ?

C'est vrai que ça serait assez joli tongue.gif
Edit : Je vois que DB n'a pas mis beaucoup de temps à s'exprimer sur la bête biggrin.gif : "L'iMac alu, j'achète immédiatement, en 24" ou plus si affinité smile.gif"

Bref, J-7
DBSor
Non, je vais suivre tout cela de très près, ce design m'intéresse au plus haut point pour s'accorder avec mes DD externes et mes poignées de porte biggrin.gif
CantKillemAll
DB a mis toutes ses huisseries en Alu Brossé pour suivre le design du G5 ? biggrin.gif
JaNt
C'est beau le rêve rolleyes.gif . Haha nan je rigole moi perso je m'en fou un peu de ce qui se passera smile.gif Tu me tiens au courant DeviSor hein ? tongue.gif
olreg
CITATION(DeviSor @ 4 Jun 2007, 16:09) <{POST_SNAPBACK}>
Les rumeurs ne s'arrêtent plus.
On dit même que la maj des MBP se ferait demain...
Vu sur M4E, un iMac en alu ?

C'est vrai que ça serait assez joli tongue.gif
Edit : Je vois que DB n'a pas mis beaucoup de temps à s'exprimer sur la bête biggrin.gif : "L'iMac alu, j'achète immédiatement, en 24" ou plus si affinité smile.gif"

Bref, J-7

Miam, si cela se comfirme, nouvel Imac + X.5 = nouveau jouet w00t.gif
DBSor
J'aimerais bien mais j'ai du mal à croire à un nouvel iMac à la WWDC, plutôt en fin d'année, enfin, rêvons un peu biggrin.gif
CantKillemAll
Faites vos jeux ! biggrin.gif
Heimdal50
CITATION(CantKillemAll @ 9 Jun 2007, 18:54) <{POST_SNAPBACK}>
Je pratique ce genre de jeu toutes les semaines, à chaque réunion: c´est le bullshit bongo; tu as une grille avec des mots comme improvments, synergy, lessons learned, SAP skills, process landscape, first of class... (ah oui, ici tout le jargon est en rosbeef - ça fait smart teehee.gif )

Le premier qui en a coché 5 bons doit se lever et crier "Bullshit" laugh.gif
J´ai téléchargé l´application, on verra...
Ogur
CITATION(Heimdal50 @ 9 Jun 2007, 19:19) <{POST_SNAPBACK}>
Le premier qui en a coché 5 bons doit se lever et crier "Bullshit" laugh.gif

laughing1.gif
DeviSor
Suspense Suspense...
DeviSor
Au final.
Suis content pour Leopard, il a l'air vraiment chouette (le nouveau Finder, Stacks, Spaces etc.)

Safari sur windows, bof, je vois pas trop comment rivaliser Firefox mais bon, sait on jamais.

Pis pour l'iPhone, chouette qu'on pourra avoir des appli, autres que celles d'Apple.
sky blazer
Aussi , la présentation du nouveau moteur de ID Software et les jeux EA sur mac ... vous trouvez pas que ca fait un peu ... une redirection de apple sur le jeu ?
cubeforever
way bof !! rien de bien memorable !!!
le nouveau systeme, quelque truc sympatique a voir !! par contre le prix est top surtout compare a vista lloll !!
a mon avis demain a 14h, apple store ferme un nouveau materiel !! enfin j'espere car y'a meme pas une 8800gts sur les macpro !!!
quand a safari sur windaube c'est bien je trouve que sa va permettre a apple d'augmente c'est part de marche est donc de faire venir plus de developpeurs !!! mais bon j'aurais prefere ichat pour windaube ou que ichat mac soit compatible msn !! car franchement ichat ne me sert a rien a part pour le micro !!
atarxerxes
cube a pas tort, iChat sert à presque rien depuis la chute de AOL.

Les jeux EA c'est quand même, si les jeux sont faciles à porter, une super nouvelle.

Carmack à une keynote ça fait cbn de temps qu'un mec related aux games est pas venu? Depuis le G5?
sky blazer
HS : tout le monde a oublié que ichat 3 est compatible jabber ? nan parce que quand je vois que ichat n'est pas compatible MSN , ca m'hérisse le poil tongue.gif
Gamoul
Safari 3 est vraiment super avec les tab détachables de la fenêtre, j'attends ça depuis bien longtemps.

Et le fait qu'il passe sur PC est aussi génial.
Aurel
CITATION(sky blazer @ 11 Jun 2007, 20:47) <{POST_SNAPBACK}>
HS : tout le monde a oublié que ichat 3 est compatible jabber ? nan parce que quand je vois que ichat n'est pas compatible MSN , ca m'hérisse le poil tongue.gif

ben si, j'ai jabber sur iChat 2, depuis un bail même, et dedans MSN.

AIM est numéro aux USA et MSN en Europe, c'est pour ca que Apple a choisi AIM.
sky blazer
CITATION(Aurel @ 11 Jun 2007, 21:49) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(sky blazer @ 11 Jun 2007, 20:47) <{POST_SNAPBACK}>

ben si, j'ai jabber sur iChat 2, depuis un bail même, et dedans MSN.

C'était pour répondre au gens comme cube qui disent " toujours pas de support MSN " , etc..... , mais moi personnellement , je commence a trouver ca assez relou les gens qui ne lisent pas entièrement les fonctionnalités de leurs programmes ...

( et non cube , je ne vise pas que toi , juste une catégorie de personnes wink.gif )
Diurn
youpi, safari sur pc smile.gif c'est tout ce que j'ai à dire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.