Crazy_Soldiers
7 Jun 2007, 07:40
photo macro ?? enfin tu vois bien que ça saute en bleu et que ya du jaune partout … ?
photo macro ?? enfin tu vois bien que ça saute en bleu et que ya du jaune partout … ?
Oui on voit bien que ça saute, c'est très disco comme style mais par pitié arrêtes de bouger quand tu prends une vidéo, ça donne envie de gerber
Crazy_Soldiers
7 Jun 2007, 09:30

bon je vais déposer mon micro a AppleCare dans le week-end et ya pas d'échage… ça fait ch***
Il rame ton G5

nan nan ça se voit quand même les lignes jaunes qui sautent
Heimdal50
10 Jun 2007, 09:43
Tu as utilisé les diodes de
diagnostic ?

Tu passes de 90 jours à 3 ans de support téléphonique dédié à la machine garantie
Tu passes d'un garantie matérielle de 1 à 3 ans sur ta machine.
En plus, il me semble que la garantie miminum légle en Europe est de 2 ans (directive Européenne) mais sans loi spécifique française. La France doit encore régulariser cela. En Belgique, la garantie minimum légale est de 2 ans.
Mais en Suisse, je ne suis pas au courant des us et coutumes

Il faut
toujours prendre l'AppleCare, je ne l'ai jamais regretté, j'en ai toujours eu besoin
Petit détail que je précise pour les Suisses: préparez la vaseline, on a rien qui ressemble à la loi européene et la majorité du matériel est garantie pour à peine une année...
Sachant ça, je risque bien d'étendre ma garantie de 1 à 3 ans pour mon futur MBP, mais 500 CHF de plus à larguer, ça fait quand même ch(i)er :x
Heimdal50
15 Jun 2007, 08:02
Un petit UP de ta part crazy_soldiers ?
Crazy_Soldiers
13 Apr 2008, 12:17
Après un long temps d'absence, le problème est réapparu dans la semaine. J'ai fais les test Hardware etc, rien d'anormal.
Le problème apparaît 2-3 heures après l'allumage du micro. Ca commence par quelques lignes, puis leurs nombres augmentes, au bout d'un moment l'écran devient tout jaune, puis tout bleu !!!
Une idée ...? faux contacte ? une soudure qui a lâché ?
atarxerxes
13 Apr 2008, 12:34
Qu'est-ce qu'ils t'avaient dit la dernière fois les réparateurs? Ca doit être la même cause vraisemblablement.
Crazy_Soldiers
13 Apr 2008, 13:06
Ben rien du tout, parce que le problème c'est réglé tout seul ... je l'ai pas fais réparé puisque les lignes n'apparaissait plus.
Heimdal50
13 Apr 2008, 13:07
C´est la réparation numéro combien ? Essaie de faire comme fre2x3 et de récupérer un ordinateur actuel si tu es dans le même cas

Bon courage à toi et beaucoup de patience
atarxerxes
13 Apr 2008, 13:36

bon je vais déposer mon micro a AppleCare dans le week-end et ya pas d'échage… ça fait ch***
Ben rien du tout, parce que le problème c'est réglé tout seul ... je l'ai pas fais réparé puisque les lignes n'apparaissait plus.
Ah ok, en voyant le message au-dessus je croyais que tu l'avais envoyé réparer. Ben sinon pour le problème, tu peux reprendre les mêmes réponses que la dernière fois. Il fait chaud chez toi ces derniers jours? Si le problème revient tous les étés ça peut être une indication
Crazy_Soldiers
13 Apr 2008, 13:40
Il fait pas chaud chez moi, 20° dans la piece, un peu plus chaud au niveau de l'ordi parce qu'il chauffe comme un porc.
De plus mon iMac est plus garanti depuis 2 semaines ...
Gamoul
13 Apr 2008, 13:50
Dans ce cas là, ramène le le plus vite possible en insistant sur le fait que c'est pas la première fois pour demander une extension de garantie, à 2 semaines y'a une chance que ça passe.
CantKillemAll
13 Apr 2008, 13:52
Des fois à quelques jours / semaines près, ils prennent la réparation en charge. Tente le coup, mais fait-le vite.

Edit : Grilled par Gamoul
Crazy_Soldiers
13 Apr 2008, 14:06
J'ai déjà eu une extension garantie avec cette machine, ils peuvent en donner une autre ?
Mais si je l'amène ils vont me dire y'a rien ... ça le fait quand il chauffe trop.
Gamoul
13 Apr 2008, 14:48
ben tu leurs dis qu'il faut que ça chauffe et ils testerons.
Crazy_Soldiers
13 Apr 2008, 16:21
Petite rectification : ça fait un mois que la garantie est finit ...
Je vais voir ce que je peux faire, mais mon père est pas motivé pour emmener et galerer avec mon iMac
Vous avez pas une idée pour qu'il chauffe moins ?
Si je nettoies les ventilos ça chauffera moins ?
Gamoul
13 Apr 2008, 16:31
Il faut appeler directement apple, leur raconter toute l'histoire, avec le numéro de série ils devraient pouvoir trouver les historiques de réparation si ça a été fait dans un centre agrée apple. Et il faut négocier directement avec eux, je l'avais fait pour mon MBP ils ont accepté de changer le disque dur peu après la fin de la garantie.
Je crois qu'un bon nettoyage s'impose tu démontes tout et tu passes un coup de soufflette
Leopal
26 Apr 2008, 13:59
Faut pas lui parler de soufflette.
Crazy_Soldiers
26 Apr 2008, 16:26
Le soucis, c'est que ce problème est vraiment aléatoire. Depuis 1 semaine j'ai plus rien ...
Crazy_Soldiers
8 May 2008, 14:20
Mon iMac G5 est officiellement décédé

Lignes jaunes, vertes, bleu au démarrage. J'ai passé un coup de soufflette rien.
De plus j'ai appelé un centre Apple, ils ne le prennent pas sous extension de garantie.
On peut dire que c'est pas une grosse perte, j'ai eu que des soucis avec. De plus j'attend une nouvelle recrue dans 1 mois.
D'ici la vous ne me verrez plus en jeux les amis.
Louis92
8 May 2008, 18:49
Sire Diablo
8 May 2008, 18:54
Avec quoi tu crois qu'il a posté sur le forum pour dire que son ordinateur ne marchait plus Louis ?
Crazy_Soldiers
8 May 2008, 19:55
D'un MacBook qui n'est pas à moi ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.