vu les perfs d'une x2900 overclockée par rapport à une x2900 de "base", ( très peu de gains ) , faut pas s'attendre à des miracles pour les x2600 non plus
CantKillemAll
8 Aug 2007, 22:21
Enfin, ne jouant qu'à UO, une petite CG me suffirait donc bon, j'hésite, j'hésite ....
Héhé, tu n'as pas encore tâté ET:Quake Wars, à ta place je me méfierais, miam-miam ce jeu
Bah en vlà une de bonne nouvelle au retour de quelque jours d'absence
Sire Diablo
9 Aug 2007, 12:23
Autant j'ai eu du mal a m'y faire au iMac en blanc, autant je trouve le iMac en alu craquant
Il s'en passe des choses sur ce Mac en tous cas...
sur MacG
cubeforever
9 Aug 2007, 18:30
tu parles encore du vent et de toute maniere sa sera a peine mieux !! et sa sort quand l'année prochaine va falloir encore et encore attendre lol !!!
et y sont ou les jeux EA qui devait sortir sur mac cette été lol !! et il est ou le patch UO mmddrr !!
le mac niveau carte et jeu c'est l'arnaque !!!
un conseil mac pro pour jouer ou un gros pc gamers y'a que sa de vraie pour les nouveaux jeu !!! surtout si tu veux du full option dans les menus !!!
CantKillemAll
9 Aug 2007, 18:57
Apple n'a proposé que des cartes vidéos valables en option dans ses tours :
GeForce 3 Ti + 4 Ti pour les G4
GeForce 6800, 7800 et Quadro pour les G5
Radeon X1900XT et Quadro FX pour les MacPro
L'évolution serait un 2900XT ou une 8800GT(X?) pour la prochaine révision.
Pour jouer, rien ne vaut un bon MacPro (une tour en général, et pas un intégré)
20000000000% d'accord avec Cubeforever
En tous cas,
Pour jouer, rien ne vaut un bon MacPro (une tour en général, et pas un intégré)
20000000000% d'accord avec Cubeforever
malheureusement, tout le monde n'a pas le portefeuille à la hauteur des convictions informatiques

Moi c'est clair que j'aime le Mac... j'suis pas un gros gamer non plus... jveux juste jouer aavec mes potes qui ont des PC... & là, je suis également d'accord avec vous deux, le top pour joeur sur Mac, c'est le MacPro... mais bon voilà
CantKillemAll
9 Aug 2007, 20:09
C'est la triste réalité.
Tu veux jouer très correctement / confortablement sur Mac, t'as pas le choix.
Pyranhaben
9 Aug 2007, 20:33
Trop pas bande de moules. C'est sur que quand on est habitué à jouer tout à fond AA truc et muche 8X on peut plus s'habituer à du "médiocre" (c'est comme les moules, une fois qu'on a vu celles de Bretagne on ne craint plus les autres). Mais faut pas abuser un iMac reste une machine très polyvalente, même pour le jeu.
3000 euros pour jouer, va falloir amortir quand même
3000 euros pour jouer, va falloir amortir quand même

N'exagérons tout de même pas, 2000€ voir 2200€
Cela dit après tu le garde longtemps.
Une config en 3GHz (pour que ça dure longtemps justement) avec un X1900XT et voila quoi. Pour un MacPro, j'aurais dû prendre l'ADC, enfin, je vais réfléchir à tout ça pendant quelques jours/semaines

J'avais attendu longtemps la révision du G5, si les nouveaux MacPros sortent vite et que la config à 3GHz devient abordable, je peux encore changer d'avis. J'aime les chiffres ronds, passer de 2 à 3 GHz, ça sonne bien Mais l'iMac est beau
on peut plus s'habituer à du "médiocre"
Pourtant, on s'est bien habitué à jouer avec toi
CantKillemAll
10 Aug 2007, 19:13
Une config en 3GHz (pour que ça dure longtemps justement) avec un X1900XT et voila quoi.
Bravo DB, très bon raisonnement

Et pourtant, ça revient à 3600 € avec seulement 1 Go de RAM. Renseigne-toi sur la remise que tu aurais avec un ADC Select à 500 € et fait le calcul. Pas besoin de'Excel pour ça

J'ai eu l'occasion de tester dans un CMAA où je suis allé déposer le Quad, le nouveau clavier des iMac. Il est extraordinaire au toucher et même à l'utilisation. En 5 minutes, j'en étais dingue.

Je crois que je vais remiser le clavier
blanc sale du G5 et le remplacer par cette merveille de design et de confort
Heimdal50
10 Aug 2007, 20:24
Déjà la première mise à jour pour la CG:
macfixit
Leopal
11 Aug 2007, 11:43
Je crois que je vais m'acheter le nouveau
clavier il est claaaasse et pas cher.
vrai que c'est sexe... tu nous en donneras des nouvelles =)
Kikou
Je me souviens d'il y'a quelques mois, CLubic avait fait un comparatif entre 2600Xt Ati et 8600Gt Nvidia, et en conclusion ils disaient qu'Ati avec cette carte graphique était à égalité avec une 7300Gt, bien en dessous d'une 7600Gt et je ne parle même pas d'une 8600Gt!
J'espère sincèrement qu'Apple va changer les CG des MacPro, car une 7300 ou une x1900xt c'est pas le top! surtout pour la floppé de jeux qui va arriver en fin d'année!
Je pense à une 8800Gtx ou une HD2900xt, car pour le moment la meilleure machine de jeux chez Apple c'est le Macbook Pro à mon avis!
(Sinon pour infos un Quad avec 1Go de ram c'est vraiment de la #### ça rame plus qu'un G5! donc disons plutôt 2500 et on a en effet une machine raisonnable pour jouer sous mac!)
Heimdal50
11 Aug 2007, 16:04
Le benchmark de
macworld
CantKillemAll
11 Aug 2007, 19:45
Je crois que je vais m'acheter le nouveau
clavier il est claaaasse et pas cher.

Ben, moi, c'est fait...

Commandé ce matin, je n'ai pas pu m'en empêcher. L'impression de mon essai d'hier était trop bonne

N'oublie pas de télécharger le driver pour avoir les touche bien assignées aux fonctions
CantKillemAll
12 Aug 2007, 16:49
Nouvelle mise à jour (du driver) pour le nouveau clavier alu
Le benchmark de
macworld
CITATION
As games are largely dependent on the graphics card, it appears that the older Nvidia GeForce 7300GT held its own, despite having half the amount of video RAM as the new ATI offerin
Woot ça fait mal... ><
Mais bon, y a que 2 fps de différence en même temps^^
Enfin bon, plus je m'en renseigne, plus je sens que jvais cracker sur cette machine ^_^
Gamoul
13 Aug 2007, 03:48
Oui, mais c'est comparé à la 7300, un imac avec la 7600 fera mieux.
Heimdal50
14 Aug 2007, 19:13
Le benchmark tant attendu de
Bare Feats
Bref la grosse claque par rapport au modèle précédent (à part Prey). J´attendrai la première ou deuxième révision avant de l´acheter (Leopard préinstallé et une meilleure CG)
CantKillemAll
14 Aug 2007, 20:05
Grilled by Heimdal

Quelle claque !! Ils vont bientôt devoir remettre une nouvelle révision en vente pour remplacer cette merde de Radeon 2600. Si la CG est sur carte fille, ils limiteront la casse, sinon il y aura beaucoup de nouveaux iMac sur le refurb
atarxerxes
14 Aug 2007, 23:58
Quelqu'un a essayé le nouveau clavier? Je suis tenté (plutôt que de nettoyer l'ancien

)
Quelqu'un a essayé le nouveau clavier? Je suis tenté (plutôt que de nettoyer l'ancien

)
Pareil, j'attend de le voir à la FNAC avant de craquer.
CantKillemAll
15 Aug 2007, 10:23
J'ai reçu le mien, il est extraordinaire

J'ai hâte de récupérer mon G5, je pourrais le mettre sur le MBP, mais ça éloigne l'écran
oh putain le benchmark honteux
Heimdal50
16 Aug 2007, 09:38
Le deuxième benchmark de
Bare Feats
sky blazer
19 Aug 2007, 19:31
Les benchs de joystick en indice en 1680x1050 FSAA 4x
(réference)X1950 Pro: 100
8600GTS: 74,4
HD 2600XT4: 60,6
8600GT: 55,8
HD 2600 Pro: 39,4
8500GT: 28,1
HD 2400XT: 23,8
N'oubliez pas une autre chose avec ces cartes HD2600 pro également, elle font le décodage de vidéo HD en hardware, ce qui est plutôt utile pour regarder des vidéos + autre chose
Super ce nouveau iMac j'en suis combler
sky blazer
20 Aug 2007, 08:30
Oui, ca fait du bien les imacs la, la carte graphique qui décode le HD en hardware, c'est finalement un bon plan, puisque contrairement a ce que certains peuvent dire, si la CG n'est pas génial, c'est pour éviter d'avoir un radiateur de pièce en face de soi, surtout qu'il y a peu de place dans une de ces machines, donc la ventilation se fait plus difficilement. ( et ca pourrait être pire, on aurait pu avoir une 2400 Pro ... )
Et le core2Extreme dans le haut de gamme ...

( surtout que la CG n'est plus en option pour les 256 mo de VRAM)
Bon, et bien ce sera sans moi
sky blazer
20 Aug 2007, 14:16
Je dirais que c'est dur d'évaluer sur les jeux actuels, la carte d'ATI a un potentiel, deja elle est compatible DirectX 10, ce qui peut servir si tu installes Winbouse vista, et je pense que la carte n'est pas taillé pour les jeux actuels, mais pourra se faire une petite place sur les jeux futurs, si elle est vraiment comme les 8600 de chez nVidia, qu'elle est sensé concurrencer .
Gamoul
20 Aug 2007, 18:35
Ca sert à quoi d'avoir une carte compatible DirectX 10 si elle est pas assez puissante pour faire tourner les jeux qui utiliseront cette technologie... c'est purement du marketing ces histoires de DirectX...
Leopal
20 Aug 2007, 18:40
Je ne comprends pas pourquoi Apple se fait une religion de mettre des CG de merde dans des bons ordis... quel est le but recherché?
sky blazer
20 Aug 2007, 18:45
Le problème de la CG dans le imac ne risque pas d'être résolu si apple tient a faire des imac fins, une carte graphique performante aura une forte tendance a chauffer, donc dans un tout-en-un de cette taille, l'intégralité de l'ordinateur chauffe vite ...
Sans oublier que les cartes graphiques performantes font 1,5 a 2x la taille d'une carte graphique qui l'est moins ...
Gamoul
20 Aug 2007, 19:06
Non, je ne suis pas d'accord, tu prends un macbook, tu regardes son volumes, et tu compares avec celui du iMac, il y a largement plus de volume dans le imac et la différence suffirait largement à refroidire n'importe quelle carte graphique.
sky blazer
20 Aug 2007, 19:41
C'est vrai qu'ils auraient au moins pu mettre une Geforce 8600 GTS, un truc digne de ce nom ... Pour le réchauffage, je pense que le macbook pro doit plus chauffer que le imac, et donc qu'en effet ils pourraient quand même mettre au moins une 2600 XT4, qui sont quasiment 2x plus puissantes que les Pro ...
Leopal
20 Aug 2007, 19:53
Quand bien même le iMac chaufferait autant ou plus qu'un bookPro on s'en fout, on l'a pas sur les genoux.
sky blazer
20 Aug 2007, 20:00
Oui, mais un ordi chaud est instable et risque de bruler ... D'où l'importance des ventilos
Z'avez vu le bench sur WoW?
20 fps d'écart entre Win & OSX... mais pas dans le sens habituel...
alors quoi... ils se foutent de nous les gens? y a que blizzard qui sait coder?

Mystère
sky blazer
20 Aug 2007, 22:26
Mouais ,
Une raison de moins de trouver ca intéressant ce imac ...
Heimdal50
20 Aug 2007, 22:38
Plus que douteux l´intérêt d´acheter un mac pour installer windaube sous prétexte que les pilotes graphiques offrent de meilleures performances - autant s´acheter directement un pc (et en plus on économise l´argent pour un iPod)

Tant que la carte graphique ne sera pas améliorée, je ne l´acheterai pas (d´un autre sens, si Apple le fait ils vont perdre des acheteurs potentiels pour le MacPro). Bref un sac de noeud gordien

Je sens une légère orientation vers la PS3 avec un volant logitech G25 pour faire tourner GranTurismo
Pyranhaben
20 Aug 2007, 22:41
Mouais ,
Une raison de moins de trouver ca intéressant ce imac ...
Rooo mais tu le fais exprès. On s'en fout de Direct X 10 truc. Sur Mac ça n'existe pas, et je plussoie gamoul sur le fait que ce n'est qu'un argument économique, à l'origine pour faire vendre Vista "ouai chouette Vista a le tout dernier direct X 10.0 le top du top". Et je plussoie Heimdal qui vient de répondre en même temps que moi

.
Tigrou
20 Aug 2007, 23:23
Super ce nouveau iMac j'en suis combler
Tu m'étonne c'est toujours mieux qu'un Mac Mini G4 1,25Ghz avec 256 de ram
sky blazer
21 Aug 2007, 08:34
Je viens de penser a un autre truc bizarre sur ce imac :
Pourquoi mettre un X6800 comme proc ? Ce n'est pas le moins cher, ni le plus rapide, le E6850 atteint 3 ghz ... Pour un prix abordable ... Etrange tout ca ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.