Tsukama
21 Oct 2009, 12:58
Quelles manipulations ?
Si j'ai bien compris, reset carte mère et reset pram
Pour le moment ça a l'air d'avoir réglé le problème, si tu veux essayer JC je peux t'expliquer comment faire
JC Denton
21 Oct 2009, 13:41
Ouais dis moi Tsukama, au point ou j'en suis ...
Mais le fait d'avoir fait une clean install aurait pas déja du reset la carte mère ?
Gamoul
21 Oct 2009, 14:50
Tu peux essayer JC par contre tsukama pour toi je pense pas que ça change grand chose.
JC Denton
21 Oct 2009, 16:36
Et je risque pas de tous perdre sur l'ordi ? ca fait pas comme une clean install ?
Tsukama
21 Oct 2009, 17:30
Tu peux essayer JC par contre tsukama pour toi je pense pas que ça change grand chose.
Moi pour le moment ça marche niquel.
Et je risque pas de tous perdre sur l'ordi ? ca fait pas comme une clean install ?
Je l'ai fait, j'ai n'ai rien perdu, et puis le type au SAV m'aurait prevenu et il m'a rien dit de tel.
JC Denton
21 Oct 2009, 17:39
Et donc on fait comment ?
Tsukama
21 Oct 2009, 17:57
Gamoul t'avais raison ça a rebugué la.... Je suis bon pour passer chez un revendeur...
JC vient sur le IRC ce soir si tu peux je t'explique en details pour pas que tu te foires
Gamoul
21 Oct 2009, 18:07
Y'a aucun risque à faire ces manips.
Tsukama
24 Oct 2009, 11:38
Desolé JC mais je pourrai pas aller chez un revendeur aujourd'hui je suis cloué au lit avec la grippe...
Je te tiens au courant des que j'y vais!
Laquelle ? Bon rétablissement tsukama.
Tsukama
24 Oct 2009, 12:50
J'attends le médecin, mais pas la A. Du moins je pense
JC Denton
24 Oct 2009, 13:21
Arf dommage, mais cas de force majeure.
Si c'est la grippe A et que tu es normalement en bonne santé, dans 2 jours tu sera sur pied. C'est pas violent pour les jeunes. Y a moins de morts de la grippe A que de la grippe normale pour notre classe d'age. Donc un peu d'homéopathie et de l'advil et au dodo !
Bon rétablissement néanmoins. ( pas cool la grippe au début des vacances )
RooKMooT
24 Oct 2009, 13:43
JCDenton, ta spécialité c'est l'économie, non? Eventuellement l'économie de santé ?

Tsukama, un seul conseil : ne suis pas les conseils de JC
Tsukama
24 Oct 2009, 14:44
Arf dommage, mais cas de force majeure.
Si c'est la grippe A et que tu es normalement en bonne santé, dans 2 jours tu sera sur pied. C'est pas violent pour les jeunes. Y a moins de morts de la grippe A que de la grippe normale pour notre classe d'age. Donc un peu d'homéopathie et de l'advil et au dodo !
Bon rétablissement néanmoins. ( pas cool la grippe au début des vacances )
C'est officiel: Grippe A, normalement je devrais m'en être remis d'ici Mardi, mais bon ça me bouffe mes vacances moi qui devait prendre l'avion pour aller voir mon père demain... Mais vaut mieux ça pendant les vacances que pendant les cours, surtout en terminale...
JC Denton
24 Oct 2009, 14:48
Nan mais disons que ayant passé deux mois a Londres au moment ou tous le monde claquait du fessier, vivant dans une auberge de jeunesse aux conditions d'hygiène déplorables tout comme celles du resto qui m'employais. je suis presque sur de l'avoir chopé. Mais bon une bonne nuit gavé a l'advil et le lendemain ca allait.
En gros la grippe est vraiment dangereuse pour les bébés et les vieux, mais pour les gens actifs et en bonne santé, c'est pas plus dangereux qu'une grippe normale.
Et d'ailleurs Rookmoot, on étudie les statistiques de la grippe cochonne.
En juin, les experts prévoyaient 300 000 nouveaux cas chaque semaine en Angleterre a la fin du mois d'aout.
Début septembre, c'était 650 cas dans toutes l'angleterre. XD
RooKMooT
24 Oct 2009, 15:08
[suite et fin du HS] Pas d'Advil® (ibuprofène) en cas d'infection virale, toujours privilégier le Paracétamol. Pour l'épidémie tant attendue de grippe A, il semblerait que l'épidémie de "gros rhumes" due au rhinovirus classique de rentrée lui ait coupé l'herbe sous le pied. Chez les virus aussi la compétition fait rage... [fin du HS]
JC Denton
30 Nov 2009, 11:56
Suite et fin de ce feuilleton a succès...
Le MBPro s'allume ce matin, mais pas l'écran... Je peux jouer avec les touches, le son le rétro éclairage, mais écran noir.
Il semble donc que Gamoul avait raison depuis le début ( pas taper ).
La dernière option est donc de prendre rdv a l'apple store pour le déposer a la réparation ? ( en fait je suis sur que il attendais l'ouverture du magasin ce petit salopiau... )
La question est : Est ce que je vais perdre ce qu'il y a dessus, si c'est bien la carte vidéo ? ou y a t il un moyen de récupérer les données ? ( y a tout mon taff et ma musique dessus quand même ...)
Gamoul
30 Nov 2009, 12:34
Normalement tu perds rien, mais par précaution tu peux faire un backup en démarrant l'ordi en mode target.
RooKMooT
30 Nov 2009, 13:58
Je ne veux pas être médisant, mais tu es pour le coup vraiment joueur : ta machine semble dysfonctionner depuis un petit moment et tu ne fais pas de sauvegardes régulières ?
Effectivement avant de l'envoyer en SAV il est plus que temps et nécessaire de sauvegarder tes dossiers essentiels...
Pense à commander au Père Noël un DD externe pour utiliser Time Machine...
Tsukama
30 Nov 2009, 19:10
La question est : Est ce que je vais perdre ce qu'il y a dessus, si c'est bien la carte vidéo ? ou y a t il un moyen de récupérer les données ? ( y a tout mon taff et ma musique dessus quand même ...)
S'ils doivent te changer ta carte mère comme pour moi, normalement, ils ne toucheront pas à tes données. Sinon pour toute sauvegarde en plus, c'est 180 euros... Moi le type m'avait dit de rien cocher, comme ça on m'appelerait si jamais on devait effacer les données et qu'on me demanderait alors si je payais 180e pour une sauvegarde ou si je perdais tout pour rien... Mais bon jamais eu ce coup de file, en 3 jours mon ordinateur avait une autre carte mère et toutes ses données !
Leoric
30 Nov 2009, 19:57
Ou tout simplement : tu retires le DD de l'ordinateur avant de l'envoyer au SAV
Gamoul
30 Nov 2009, 20:10
Non ça c'est un coup à ce qu'ils refusent parce que tu aurais apporté des modifications à ton ordi. Enfin ils sont pas censés, mais bon ça risquerait de leur donner un prétexte pour refuser la garantie.
JC Denton
30 Nov 2009, 20:48
Je ne veux pas être médisant, mais tu es pour le coup vraiment joueur : ta machine semble dysfonctionner depuis un petit moment et tu ne fais pas de sauvegardes régulières ?
Effectivement avant de l'envoyer en SAV il est plus que temps et nécessaire de sauvegarder tes dossiers essentiels...
Pense à commander au Père Noël un DD externe pour utiliser Time Machine...
Oui je suis joueur, des fois ca marche des fois pas

nan mais pour le coup, tu peux etre médisant, c'est très de ma part de ne pas utiliser Time Machine ...
Le problème Tsukama, c'est que ma garantie est finie depuis un an, et donc que si c'est la carte mère, va falloir que je la paye plein pot, en gros 900 euros je crois donc c'est pas jouable pour moi... Je jouerais a COD 4 depuis mon iphone au pire
Gamoul
30 Nov 2009, 21:03
Y'a une extension de garantie pour ce problème, faut que t'aille amener ton mac à un centre agréé pour qu'ils le diagnostique, et que tu gueules un bon coup si ils veulent pas le prendre en charge.
Tsukama
1 Dec 2009, 18:34
C'est 780 euros pour la carte mère, et sinon, je crois que tu peux faire jouer une extension de garantie, sachant que c'est un problème de fabrication reconnu sur un certain nombre de machine dont la tienne fait parti... Qui ne tente rien n'a rien de toute façon ! Va gueuler un bon coup, en plus ça défoule
JC Denton
2 Dec 2009, 10:54
Mais le problème qui est couvert par la garantie, c'est celui de la carte vidéo. Y a pas de raisons que ca marche aussi pour la carte mère ? On verra ce que ils disent.
JC Denton
2 Dec 2009, 18:15
En effet le type du magasin m'a expliqué ca.
Mac book Pro revenu et remis en marche. Déposé hier matin, récupéré ce soir. Belle performance...
Je vais tester COD 4 maintenant
T'as rien eu à payer du coup ?
Belle réactivité en tout cas.
JC Denton
2 Dec 2009, 19:17
Non du coup c'est pris en charge par la garantie.
JC Denton
3 Dec 2009, 12:54
Bon donc COD 4 a l'air d'être repartit, il semble donc que Gamoul ait eu raison depuis le début ( pas taper ).
Donc retour au train, même si 5 mois de non jeu risquent de se faire sentir.
5 mois ?
Me semble t'avoir dégommé avec mes G3 y'a pas si longtemps pourtant
JC Denton
3 Dec 2009, 16:22
Nianianiania ...
Je suis partis le 14 juillet, j'ai du joué le 12 ou le 13 pour la dernière fois, donc un peu moins de 5 mois...
HELP!!!!!Gros plantage de mon MBP aujourd'hui artefact au démarrage et écran bleu par la suite.
Après un test des DD ceux ci fonctionne et pas de problèmes.
Existe t il un prog pour un test hardware autre que pour les DD?
Genre diskwarrior mais pour carte mère et carte grafique.
atarxerxes
16 Dec 2009, 21:01
Le logiciel de test hardware d'Apple? Celui qui est sur le DVD fourni avec l'ordi
polo1661
16 Dec 2009, 21:18
+1 mais je ne sait pas si il le fournisse depuis très longtemps ( léopard max?)
CantKillemAll
16 Dec 2009, 21:34
Si, il faut mettre le DVD d'origine fourni avec la machine et démarrer en appuyant avec la touche Alt. Choisir l'Apple Hardware Test et la lancer

Mais ça a l'air de puer ce que tu nous décris...
Impossible de démarrer l'ordi avec le CD d'origine toujours la même chose écran bleu
atarxerxes
17 Dec 2009, 05:44
+1 mais je ne sait pas si il le fournisse depuis très longtemps ( léopard max?)
Non ça existe depuis un bail, peut-être même avant MacOS X si ma mémoire ne me joue pas des tours (la preuve : ce logiciel est écrit avec les APIs MacOS 9).
Tecka => direction SAV
JC Denton
17 Dec 2009, 10:50
l'écran bleu ca montre que l'écran marche toujours, ce qui n'était pas mon cas. Mais sinon oui fonce chez un revendeur. Par contre ca m'a bluffé le cout des devis. 80€ HT a paris juste pour le devis Oo
Gamoul
17 Dec 2009, 13:45
La solution la plus économique pour Tecka vu l'age de la machine est de racheter une carte mère sur eBay ou autre.
Et inviter Gamoul à boire une mousse pour installer la nouvelle carte mère
fre2x3
17 Dec 2009, 15:38
Heuu, installer la nouvelle carte et boire une mousse, c'est plus sage dans cet ordre
JC Denton
17 Dec 2009, 20:15
Certes ce serait dommage de brancher la nouvelle carte mère au sèche cheveu de madame

Mais il est si vieux que ca, Tecka ?
Tu peux pas le revendre pour les pièces et racheter un portable neuf. Bon si il a moins de 4 ans ca va faire cher...
Nouveau MBP commander aujourd'hui et réparation de l'autre
quand j'aurais le temps......
En plus c'est noël chez apple:
CITATION
Référence Description Quantité Prix Délai de production
MB829Z/A APPLE MAGIC MOUSE-INT 1 55.00 7-10 jours ouvrés
Z0GH MBP 15.4/ CTO 1 1,668.00 3 jours ouvrables
2.8GHz Intel Core 2 Duo
4GB 1066MHz DDR3 SDRM-2x2GB
320GB Serial ATA Drive@7200rpm
SuperDrive 8X DL
MBP 15 Antiglare WS Display
Keyboard/Users Guide-FRA
Country Kit-FRA
S2514ZM/A APP FOR MACBOOK PRO - COL/AEZML 1 277.00 Sous 24 heures
Total: € 2,000.00
Remise (incl. dans Total) : - € 101.27
TVA @ 19.60%: € 392.00
Coût Total: € 2,392.00

PS:Question à Gamoul:tu penses que je peux mettre une carte mère de CD 2,16 en lieu et place de ma CD 2,00?
polo1661
23 Dec 2009, 14:53
Salut la compagnie j'ai un petit problème.
Quand je branche mon moniteur (HPw19) via mon port mini display sur mon MBP .... Rien ne se passe mon écran reste en veille (sous SL).
j'ai tenté ma chance sous vista et la ca marche mais je suis bloqué avec une résolution pourri du style 640x640....
des idées?
fre2x3
23 Dec 2009, 16:09
Que disent tes préférences "Moniteurs" ?
Leoparder
23 Dec 2009, 17:17
Alors, teste tous les rallumer, mettre en veille et débrancher, rebrancher, mise en économiseur, etc etc, normalement pas de soucis.
polo1661
28 Dec 2009, 00:02
Sous SL il ne voit pas mon écran externe même dans les préférences.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.