Non, non. Un système qui permet de jouer en LAN tout en étant connecté à Battle.net pour éviter les problèmes de débit et de lags.
Mais bon, on sait bien que c'est juste une idée dans les nuages qu'ils n'ont pas mis en place…
Vraiment abusé cette connexion internet obligatoire...
Comme toujours présent si Doudou (ou quelqu'un d'autre) sait me prendre
atarxerxes
17 Aug 2010, 08:35
Non, non. Un système qui permet de jouer en LAN tout en étant connecté à Battle.net pour éviter les problèmes de débit et de lags.
Mais bon, on sait bien que c'est juste une idée dans les nuages qu'ils n'ont pas mis en place…

Le système de tournois n'a rien à voir avec notre problème? (
http://starcraft2.judgehype.com/index.php?...res&n=93051 ). On ne peut pas organiser un tournoi "physique" (il y a l'option dans le formulaire d'organisation mais ça ne semble pas changer la nécessité d'être hébergé par Battle.net a priori)?
fre2x3
17 Aug 2010, 09:07
Il faut que DBSor fasse les yeux doux au maire pour passer un câble
Je ne pense pas que ce soit possible, il y a probablement une livebox à la Mairie mais nous n'y aurons jamais l'accès pour des raisons de sécurité. Bref, Blizzard devrait comprendre que des jeux en LAN peuvent se jouer sans connexion internet, bande de gougnafiers
atarxerxes
17 Aug 2010, 09:52
Si le mode "tournoi" permet de n'utiliser Battle.net que pour quelques checks réguliers et que le serveur est hébergé sur un des ordis locaux, les connexions Internet 3G pourraient suffire (a priori)
Gamoul
17 Aug 2010, 10:13
Moi je trouve ça très bien qu'on ait pas de connexion à la iLan, parce que si c'est pour passer tout son temps sur starcraft online je vois pas le but de faire une LAN...
Si on a une connexion, c'est même plus la peine de venir, on n'aura qu'à se connecter aux serveurs de la iLan depuis chez nous...
#TiPiaKk#
17 Aug 2010, 12:56
...et dans ce cas, je pourrais participer...
Leoparder
17 Aug 2010, 14:29
Gamoul arrête, on joue au jeu qu'on veut. On fera des parties de COD4 ET de SC2.
Leoric, ne pourrait-on pas envoyer un gentil mail et leur demander une solution ? (à Blizzard) Vu que leur sav par mail est plutôt bien jusque là (non ?), je me dis qu'on nous aidera peut être.
Dis leur bien qu'on veut jouer entre nous, qui avons le jeu, lors d'une LAN.
Gamoul
17 Aug 2010, 14:30
Gamoul arrête, on joue au jeu qu'on veut. On fera des parties de COD4 ET de ST2.
Ben tache de faire les parties de CoD4 pendant les soirées CoD4 et les parties ST2 pendant les soirées ST2 et y'aura pas de problèmes.
Leoric
17 Aug 2010, 20:52

Le système de tournois n'a rien à voir avec notre problème? (
http://starcraft2.judgehype.com/index.php?...res&n=93051 ). On ne peut pas organiser un tournoi "physique" (il y a l'option dans le formulaire d'organisation mais ça ne semble pas changer la nécessité d'être hébergé par Battle.net a priori)?
Tout doit passer par Battle.net quoi qu'il arrive, pour la vérification des licences et parce que je crois que les services de Tournoi seront disponibles uniquement sur Battle.net.
Leoric, ne pourrait-on pas envoyer un gentil mail et leur demander une solution ? (à Blizzard) Vu que leur sav par mail est plutôt bien jusque là (non ?), je me dis qu'on nous aidera peut être.
Dis leur bien qu'on veut jouer entre nous, qui avons le jeu, lors d'une LAN.
C'est un peu gros ça. C'est évident qu'ils enverront promener quiconque leur demandera un mode LAN (un vrai).
Tant pis, on peut très bien se passer de SC2 le temps d'un week-end. On y joue déjà ensemble un soir par semaine, ça vous suffit pas ?
Gamoul
17 Aug 2010, 22:05
Si, ça nous suffit largement
Leoparder
17 Aug 2010, 22:25
Ce que je veux dire c'est leur demander des infos, s'il existe ou existera un moyen d'ici là d'avoir par exemple, un ordi qui host tout et seulement lui a besoin d'un connexion ou je sais pas ...
Ceci (@LudoMac) résout-il le problème ?
Cedmac
18 Aug 2010, 12:55
ça ne parle que du mode solo, pas multijoueur en mode LAN...
fre2x3
18 Aug 2010, 14:24
Et puis ST2 ça n'existe pas
#TiPiaKk#
18 Aug 2010, 20:56
Sinon il y a une autre astuce (mais pas très légal...), c'est de remplacer le fichier de l'appli par un crack le temps de la LAN, puis de le remettre après. Ça marche sur PC avec un crack du .exe, je sais pas si c'est pareil sous mac.
P.S.: je préfèrerai quand même que vous ayez une connexion au net à Landas, comme ça je pourrais jouer avec vous depuis chez moi...
Gamoul
18 Aug 2010, 21:03
Si tu veux jouer avec nous, faut que tu viennes !
Leoric
18 Aug 2010, 21:04
Ce que je veux dire c'est leur demander des infos, s'il existe ou existera un moyen d'ici là d'avoir par exemple, un ordi qui host tout et seulement lui a besoin d'un connexion ou je sais pas ...
Non, toutes les machines ont besoin d'une connexion à internet bien que le débit nécessaire pour jouer sur Battle.net soit faible.
Sinon il y a une autre astuce (mais pas très légal...), c'est de remplacer le fichier de l'appli par un crack le temps de la LAN, puis de le remettre après. Ça marche sur PC avec un crack du .exe, je sais pas si c'est pareil sous mac.
P.S.: je préfèrerai quand même que vous ayez une connexion au net à Landas, comme ça je pourrais jouer avec vous depuis chez moi...

Arrête de jouer sous Windows Tippiak
Pour revenir à des choses plus légères, vous voulez manger quoi? Des pizzas comme en 2008? Des frites comme en 2009? Autre chose?
fre2x3
27 Aug 2010, 11:00
Les frites c'était bien
Cedmac
27 Aug 2010, 11:46
Tarte aux maroilles !!!!
MaxiScope
27 Aug 2010, 12:12
J'ai adoré mon menu, donc si on peut continuer dans ce sens...
Leoparder
27 Aug 2010, 12:29
+1 frites !
Cedmac
30 Aug 2010, 13:23

Attention, Jour J-40 !!!
Reste plus qu'un mois et une semaine avant la iLan'das V.5...
Il manque encore pas mal de membre qui n'ont pas officiellement confirmés leur présence, ou leur absence.
C'est le moment de ce motiver !
Cela permettra aussi d'organiser les éventuels co-voiturage, et je pense que DBSor doit aussi prévoir le nombre de repas.
fre2x3
30 Aug 2010, 13:27
Il existe une page et un groupe facebook iClan,
l'évènement y est créé, il vous suffit aussi d'y participer pour faire remonter un peu l'info, merci
Louis92
30 Aug 2010, 16:16
Présent selon les résultats scolaires, l'emploi du temps et l'humeur de mes parents ...
MaxiScope
30 Aug 2010, 16:45
Alors tu vas bossé hein

cela serait un plaisir pour Fiston de t'y voir.
Bon, je vous rejoins officiellement les samedi 2 et dimanche 3 octobre pour la iLan

Je compte venir en train (Lorraine TGV vers Lille Europe) ou je peux participer au transport routier de Paris, mais ça dépendra des horaires que vous avez (ça me revient moins cher de faire l'aller retour Nancy/Paris que Nancy/Lille en train

)
Par contre, il y a un hic : je me retrouve, comme chaque année, sans machine

Y'a-t-il une personne assez gentille pour me faire un prêt le temps d'un week-end ?
Je peux aussi me débrouiller si ça n'arrange personne (je comprendrais tout à fait). J'ai vu qu'il y avait un marché de location de Mac
Attention aux dates Leoric, c'est les 9 et 10 octobre

Pour la machine, si tu as un DD externe, je peux te prêter un MBP 15 core i5.
Oups, oui j'ai relu le topic quelques min après et je m'en suis rendu compte
Donc finalement, je viens en train vers Lille Europe

Merci DB pour la machine, mais je n'ai pas besoin d'autant de puissance hein

Je saurai aussi me contenter de moins

Pour l'OS et le DD externe je m'en charge, j'ai juste besoin d'une machine qui puisse faire tourner les jeux (je me fiche des détails visuels, le strict minimum me suffit).
Je ne sais pas de quoi a besoin Gamoul pour faire un serveur de jeux mais j'ai à disposition un MBP15 C2D 2,33 et le MBP15 i5 2,4.
Par contre, ils ne sont pas équipés pour les jeux, le core i5 est professionnel et le C2D est juste remis à zéro pour utilisation familiale.
EDIT: donne tes horaires de train dès que tu les as pour l'organisation
Aïe, j'avais pas fait gaffe aux dates ...
Je pensais que ça tombait pendant les vacances, pour le coup je sais pas vraiment si je viens :s
atarxerxes
3 Sep 2010, 18:23
Pour les machines, si un transport en voiture depuis Paris s'organise je pourrai sans doute prêter un MBPro 15" tout neuf.
Je peux éventuellement apporter le mini aussi comme serveur avec les mêmes limitations que d'habitude (il faut lui trouver un écran sur place pour lancer le serveur cod4 en particulier).
Leoparder
3 Sep 2010, 18:27
Je fais le trajet Paris-iLan en voiture !
Ceux qui veulent, envoyez MP et on s'organise
Tu sais qu'il va y avoir un transport d'organisé, et que ça sert à rien de multiplier les moyens de locomotion ?
Leoparder
3 Sep 2010, 18:47
Ah ? Bah l'année dernière j'étais avec Fred mais on était au complet donc je me disais ... Mais d'accord. Je propose juste mon aide au besoin.
Ah ça doit être l'année d'avant alors ou le minibus avait fini vide par manque d'organisation et que ça avait coûté bonbon aux occupants....
Faut s'organiser c'est tout.
Bon eh bien je ne vais finalement pas pouvoir venir

Mes parents sont pas d'accord à cause des cours et de la fatigue que ça va engendrer ...
J'espère que ça sera bon pour l'année prochaine
Leoparder
4 Sep 2010, 12:38
Il y a peu de chance que ce soit plus bon.
Pourquoi n'acceptent-ils pas même une fois ?
Je ne sais pas de quoi a besoin Gamoul pour faire un serveur de jeux mais j'ai à disposition un MBP15 C2D 2,33 et le MBP15 i5 2,4.
Par contre, ils ne sont pas équipés pour les jeux, le core i5 est professionnel et le C2D est juste remis à zéro pour utilisation familiale.
EDIT: donne tes horaires de train dès que tu les as pour l'organisation

J'arrive à 9h46 le samedi matin à Lille Europe et je dois repartir le dimanche à 12h10 même gare
par manque d'organisation
l'organisation était parfaite

comme d'habitude

il suffit que chacun
confirme au plus vite
Oui, ça n'est pas la tienne que je remets en cause, juste les gens qui ne savent pas s'organiser pour en profiter
imacnop
5 Sep 2010, 14:43
Salut,
ésque il y a des belges qui participe et qui passerait par MONS ?
et me prendre mais d'abord je doit regarder que je ne travaille pas ce samedi 9 octobres car chez Audi bruxelles l'Audi A1 n'attend pas !!!
Merci a vous
CantKillemAll
5 Sep 2010, 18:03
Je viens d'avoir confirmation, je déménage le week-end du 2/3 octobre. Je serai là aussi.
Je prends mon switch gigabit, comme d'hab, mais faut que je retrouve où je l'ai mis, j'ai des cartons à 3 emplacements différents (parents, beaux-parents, amis). Tout comme la banderole iClan, je ne sais plus si c'est moi qui l'ai reprise l'an passé. Si quelqu'un s'en rappelle, qu'il me le dise, car il faudra que je cherche aussi

<= tiens on ne l'utilise pas beaucoup celui-ci
Présent
il y a des belges qui participe et qui passerait par MONS ?
Mais oui il y en a, vois avec TheDoudou, rumble ? passe sur l'IRC pour mettre ça au point

Présent

Yesss ! vl'a la cavalerie qui débarque
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.