atarxerxes
5 Sep 2007, 10:26
Ba le VGA il est juste limité en résolution, mais pour un affichage sur une télé de toute façon ça sera la télé qui limite je pense. Je sais pas si on voit une réelle différence de qualité ensuite sur l'écran de la télé (il me semble qu'entre VGA et DVI je n'en voyais point sur la mienne).
CantKillemAll
5 Sep 2007, 13:34
Roh là là, les gars, vous cafouillez, là.
@Appleseed : l'appareil avec HDMI in/out est un ampli audio/vidéo. Donc il n'enregistre pas. Il permet juste de faire entrer 2, 3 ou 4 appareils avec sorties HDMI et de les ressortir sur une seule. C'est un espèce de HUB HDMI en fait. Exemple : Tu n'as qu'une prise HDMI sur ta télé et tu as un graveur DVD, un CanalSat HD et une PS3 ? Tu branches tout ce beau monde en entrées dans l'ampli et suivant ce que tu veux voir, tu sélectionnes la source sur l'ampli et non plus sur les canaux A/V de ta télé. C'est ce que je ferai quand j'aurai un peu plus de thunes

Rappel de base:
DVI = sigbnal vidéo numérique 100% (max 1920x1200), au-delà il faut une double liaison DVI
VGA = Signal vidéo analogique (max 1920X1200), signal moins beau que le DVI.
HDMI = Signal DVI + son (jusque 5.1 pour la version 1.2 et supérieure)
@Atar : Tu es sur que le signal enregistré par ta Freebox est de la vraie HD (mini 720 p) ? Peut-être que tu peux regarder un flux HD, mais que si tu enregistres, tu auras au mieux un 576p/i, non ?
atarxerxes
5 Sep 2007, 13:42
Ba la freebox elle fait tourner un Linux, elle peut enregistrer en ce qu'on veut du moment que Free le lui dit. Je regarderai les caractéristiques exactes des fichiers enregistrés si tu veux (il se peut qu'actuellement elle n'enregistre pas encore en HD).
[edit]Faudra d'abord que je trouve une chaine transmettant en HD cela dit pour que le test soit valable, or je n'en connais pas des masses
CantKillemAll
5 Sep 2007, 16:59
TF1, M6, Canal+, National Géographic
En sachant que si la source n'est pas HD, c'est du scaling 1080i qui sort sur l'écran
atarxerxes
5 Sep 2007, 19:43
Je sais pas si elles arrivent en HD par la freebox ces chaînes, je sais qu'il y avait des chaînes de démonstration de la HD spécifiques mais je sais pas si elles existent toujours.
Tiens en passant c'est aujourd'hui les nouveaux Mac Mini normalement. Le mien est à la ramasse niveau performances depuis plusieurs mois, ça va être le bon moment de le remplacer (et de recycler l'ancien en serveur Web exclusif)

Il semble que ton vœu est exhaussé =>
@
atarxerxes
3 Mar 2009, 16:22
CITATION
# Intel Core 2 Duo cadencé à 2,0 GHz
# 2 Go de mémoire SDRAM DDR3 1 066 MHz - 2x1 Go
# Serial ATA de 120 Go
# SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
# Guide de l'utilisateur (Français)
# Apple Remote
663€Bon je sens que je ne vais pas pouvoir résister longtemps à l'envie d'avoir un Media Center qui ne rame plus
CantKillemAll
3 Mar 2009, 16:34
Je le trouve vraiment très cher, ce nouveau mini, on est loin de la philosophie du Mac à moins de 500 €...
Oui, c'est clair, c'est bine dommage parce qu'il est sympa ce nouveau mini.
La geforce 9400 en fait une machine vraiment polyvalente, avec des performances graphiques correctes pour une machine entrée de gamme.
D'ailleurs, avec l'arrivée des nouvelles Radeon sur les Mac Pros, et la généralisation du 9400M sur toute la gamme, pour la première fois dans l'histoire d'Apple je pense, toute la gamme possède des capacités graphiques à la hauteur de la concurrence
Je le trouve vraiment très cher, ce nouveau mini, on est loin de la philosophie du Mac à moins de 500 €...
+1, c'est vraiment trop cher pour un "media center" ou pour la machine correcte du simple switcher.
Pour moi, je ne regrette pas mon achat d'il y a presque 2 mois, j'ai pratiquement les mêmes caractéristiques pour 2 fois moins cher
Malheureusement, j'en connais dans mon entourage qui en ont acheté un la semaine dernière: dommage qu'on n'est pas été prévenu plus tôt
cubeforever
3 Mar 2009, 17:27
c'est quoi cette augmentation du prix du mini !!
pfff franchement apple ne fera jamais d'effort y'a toujours un truc qui cloche !!
je le prends pas, tant pis pour eux !!
Malheureusement, j'en connais dans mon entourage qui en ont acheté un la semaine dernière: dommage qu'on n'est pas été prévenu plus tôt

Une semaine cela doit etre possible pour un retour... non ?
Il faut que je vois où ils l'ont acheté, mais étant donné que c'est pour faire principalement de la bureautique, ça ne les dérange pas trop.
atarxerxes
4 Mar 2009, 10:48
Commandé, réception prévue vers le 9-10 Mars.
CantKillemAll
4 Mar 2009, 12:26
Il est fou cet Atar
atarxerxes
4 Mar 2009, 12:34
Ben mon Mini actuel date de 2004 (sauf erreur) et de mes trois ordis, c'est celui que j'utilise le plus (ça fait des mois que j'attendais le nouveau modèle pour le remplacer).
atarxerxes
4 Mar 2009, 13:48
G4 1.42GHz (512Mo de RAM en plus) celui que j'ai actuellement (c'est pour ça qu'il souffre avec iTunes et ses deux sbires Applescript + Partage d'écran + Timemachine + Apache + Mysql)
Ah ouais c'est clair, je croyais que c'était un intel

enfin j'ai un G4 MDD aussi en serveur (moins rapide mais plus de ram) ça marche quand même pas mal du tout.
atarxerxes
6 Mar 2009, 19:25
Demande supérieur à l'offre => expédition replanifiée au 9 Mars, sniff
cubeforever
6 Mar 2009, 21:00
ta bien de la chance !! je vais attendre d'avoir un peu plus d'argent, j'ai craqué en premier pour la carte graphique (et puis c'est moins chère)
c'est une question de temps
Donne nous des infos sur la bête quand elle arrive !!
Je passe à la FNAC ce soir pour m'acheter le modèle de base.
Bouuuuh tu ferais mieux de commander sur AppleStore en passant par la pub
CantKillemAll
7 Mar 2009, 13:30
C'est vrai Aurel, tu pourrais commander sur l'AS, ça nous ferait un petit quelque chose pour les serveurs
atarxerxes
7 Mar 2009, 13:45
Moi j'ai commandé par la bannière (et du coup je n'aurai rien reçu avant fin Mars je le sens

)
T'aurais pu au pire aller le prendre chez un revendeur, mais bon pas la fnac quoi
CantKillemAll
7 Mar 2009, 14:02
Même pas sur qu'ils en aient de stock à la FNAC
atarxerxes
9 Mar 2009, 16:24
Mini expédié à l'instant, réception Jeudi si tout va bien.
Rupture de stock à la FNAC... ils n'en ont eu que 2 par FNAC
Je vais l'acheter par l'Applestore avec option 4Go et réduction CE... ca me fera le MacMini 4Go au même prix que MacMini + mémoire.
atarxerxes
18 Mar 2009, 21:23
Je suis en train de finaliser l'installation du nouveau mini.
Il faut bien reconnaître que TimeMachine c'est vraiment le pied pour migrer d'un ancien ordi vers un nouveau : en 20 minutes tout est migré (comptes, applications,...) c'est magique

(sans parler du fait que pour les backups journaliers je n'ai pas encore réussi à trouver un outil aussi pratique et léger sous Windows, grâce aux hard links et notifications au niveau du file system).
Je suis aussi heureux de récupérer une sortie son optique pour avoir le 5.1 détecté par Lecteur DVD (sortie reconnue du premier coup par mon ampli avec un vieux câble optique que j'avais mis de côté il y a quelques années, il me semble que quelqu'un (Gamoul?) avait eu des problèmes de ce côté sur le forum).
La machine, of course, est bien plus réactive que l'ancienne.
Seul truc chiant : l'adaptateur mini DVI - DVI fourni est un mini DVI - DVI D, et bien sûr du coup mon autre adaptateur Apple (fourni avec le précédent mini) DVI I - VGA (puisque ma télé ne comporte pas de prise DVI) ne peut pas se brancher dessus, encore un coup pour vendre un adaptateur mini DVI D - VGA ça
RooKMooT
17 Jun 2009, 18:15
J'ai besoin d'un conseil pour un écran destiné à un macmini que je viens d'acquérir sur le refurb dont la finalité est de me servir de serveur pour mes applis professionnelles, écran de base sans qualité particulière donc, mais je suis largué sur les ports DVI et les multiples adaptateurs n'ayant eu que des iMacs et powerbook...
Avant quand mon mini était ma machine principale j'avais cet écran pour allé avec :

C'est un 19" résolution max de 1280x1024, il a été fait exprès pour les mac mini, il y a un support en-dessous fait pour mettre en place le mac.
Il ne me sert plus a rien, juste à prendre de la place chez moi donc si ça te dis.. fait moi signe, ça doit plus valoir très chère un écran comme ça aujourd'hui
RooKMooT
17 Jun 2009, 21:45
Fais moi une offre en PM
fre2x3
23 Jun 2009, 10:31
je suis largué sur les ports DVI et les multiples adaptateurs
Un article sur le
sujet by Mac4ever
RooKMooT
23 Jun 2009, 11:00
Merci Fred. J'ai enfin compris la cause de la multiplicité des adaptateurs sur Apple Store...
Tu veux un câble VGA ou DVI avec l'écran RookMoot ou pas?
RooKMooT
23 Jun 2009, 14:37
MacMini intel oblige, c'est un adaptateur minidvi vers DVI, donc DVI stp
RooKMooT
25 Jun 2009, 09:00
C'est Noël aujourd'hui : j'ai commandé la semaine dernière un MacMini sur le refurb : MAC MINI 2.0/1X1G/120/ à 499,00€
Et je viens de recevoir un MacMini 2,26Ghz, avec un DD de 250Go et 4 Go de Ram ... Pas cher le MacMini
Chouette début de journée
Sympa ca, à me dégouter d'avoir payer 599€ la vesrion de base
Heimdal50
25 Jun 2009, 11:47
@RookMoot: tu comptes mettre quelles applications dessus ?
RooKMooT
25 Jun 2009, 12:41
Kodak Trophy, M@cdent serveur/client, OsiriX, Ciel compta libéral ... des trucs d'arracheur de dents
MaxiScope
25 Jun 2009, 15:53
Menteur... comme un arracheur de dents ?? (il va se garder un répertoire CoD4 pour se détendre entre deux rendez-vous

)
fre2x3
21 Oct 2009, 13:55
Et bien voilà qu'elle est belle la
nouvelle mouture avec son mini server
atarxerxes
21 Oct 2009, 19:17
Un peu chéro ces Mac Mini (nonobstant ce qu'ils contiennent) quand on se souvient qu'ils ont démarré autour des 500€ :/
Ils changent de gamme petit à petit
CantKillemAll
21 Oct 2009, 19:20
Je trouve le Mac Mini Server super bien positionné avec ses 2 disques, et Snow Leopard Server clients illimités, pour upgrader son parc à moindre prix
Bonne affaire à la FNAC sur le mini ancienne génération.
Source: MacBi.
Leopal
20 Jul 2011, 15:44

Dixit
MacBi:CITATION
Les Mac mini :
CPU Core i5 deux coeurs à 2,3 GHz, 2 Go de RAM disque dur de 500 Go à 599 euros
CPU Core i5 deux coeurs à 2,5 GHz, 4 Go de RAM disque dur de 500 Go à 799 euros
Serveur CPU Core i7 4 coeurs 2 GHz, 4 Go de RAM 2x500 Go à 999 euros
Chose importante à noter, si les deux machines gagnent le Thunderbolt, le Mac mini perd son lecteur graveur de DVD, ce qui est quand même dommage pour ceux qui utilisaient cette machine sous un téléviseur et qui devront acheter un lecteur USB en option.
Plus de graveur sur le Mini, je ne suis pas sur que ce soit le bon choix...
atarxerxes
20 Jul 2011, 16:09
Du même avis que les Lionel : autant le graveur de DVD ne servait pas forcément, autant le lecteur DVD pour un media center c'est encore très utile.
Gamoul
20 Jul 2011, 17:46
Oui c'est très con... surtout que pour ceux qui veulent y'avait déjà la config serveur qui se passait de lecteur optique...
KilloOoYou
20 Jul 2011, 19:59
Du coup, à part l'OS, qu'est-ce qui différencie le Mac mini du Mac mini serveur ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.