Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dual core dual pross...
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3
Leopal
[quote=Can't Kill'em All,5 May 2005, 19:11]
Peut-être à cause de Tiger sur le G5 / Panther sur le G4 ?[/QUOTE]
Arf, pas tros grave Leo, tu as pu au moins récupérer les données de ton disque de boot... les autres DD ne contiennent que des données, non ?
Tu dois pouvoir faire monter ces autres DD via FireWire en mode Target quand Tiger est en fonctionnement sur le G5... (boot depuis le DD de démarrage)
Glisser, déposer est ton ami après ça laugh.gif

[/quote]
Ce que je fais: G5 allumé, je redémarre le QS avec la touche "t" puis j'attends le le symbole FW apparaisse sur le 17'. C'est bien ça? Seulement avec ce système, il ne se monte qu'un DD sur le trois, le "Système".

Une autre soluce?
DBSor
Pourquoi n'utilises-tu pas simplement le transfert par ethernet pour les autres disques, au travers un routeur ou directement avec un câble croisé, ou pas, le mac s'adapte, et en plus tu seras en gigabit ethernet smile.gif
Je fais cela régulièrement par airport entre le portable et mon G4.
Tu actives le "partage de fichiers Mac" sur ton G4 (pref système/partage)
Sur ton G5, sous finder, tu cliques sur réseau, tu dois voir apparaître ton G4.
Tu te connectes avec le login et le mdp d'un compte admin de ton G4, et pas en invité, et là tu peux monter toutes tes partitions (chez moi, je vois les 2 DD dont un avec 2 partitions).
Ensuite, tu transfères ce que tu désires récupérer. Attention en cas de fichier "caché", de type système...
Bon transfert wink.gif
Mais comment as-tu fait pour avoir si vite ton G5 s_8_(.png J'en peux plux dry.gif
Leopal
Je suis allé le chercher... biggrin.gif

Sinon partage de fichiers j'ai aussi éssayé, mais le G5 ne trouve pas le G4. Ou peut-être est-ce moi qui suit une buse. blush.gif
Kalomir
CITATION
Ce que je fais: G5 allumé, je redémarre le QS avec la touche "t" puis j'attends le le symbole FW apparaisse sur le 17'. C'est bien ça? Seulement avec ce système, il ne se monte qu'un DD sur le trois, le "Système".

Comprends pas, tu as deux DD 250 + le système sur un 3e DD ?
DBSor
Tu as essayé en activant appletalk dans pref système/réseau ? Au cas où......
Je ne sais pas si c'est ça mais chez moi ça fonctionne (2 G4 sous panther, donc pas pareil que chez toi)
CITATION
mais le G5 ne trouve pas le G4
Tu veux dire dans le finder>réseau ?
Ogur
CITATION(Cyber/RR @ 2 May 2005, 15:58)
Les anciens écrans Apple (pas Alu) étaient pourvus de prises ADC (format Apple) qui ont maintenant été abandonnés au profit du DVI.

Tu as sûrement un moniteur VGA car la forme ne diffère que peu entre l'ADC et le DVI wink.gif

heing?

pardon de diférer avec le sujet actuel, mais chuis un peu curieux et j'ai envie d'être fixé smile.gif

j'ai un écran branché à ma carte en DVI, alors selon toi c'est quoi l'autre slot? comme je l'ai dit, il est a coté du DVI, et à peine plus large happy.gif

tu veux une photo biggrin.gif ?
Leopal
CITATION(Kalomir @ 5 May 2005, 22:44)
CITATION

Comprends pas, tu as deux DD 250 + le système sur un 3e DD ?

Non, j'ai deux 250 ("Eckel" et" Jeckel") sur le G5, et je ne parviens à monter que le "Système" du G4. Ni "Video 1" ni "Video 2"... sleep.gif

CITATION(DBsor)
Tu veux dire dans le finder>réseau ?

Non, dans "Aller" puis "Se connecter au serveur" en entrant le nom du G4.
DBSor
Et dans la fenêtre finder, Réseau, rien sad.gif
Je vais éplucher mes configs pour voir ce que j'ai bien pu faire pour que ce soit si simple blink.gif
Kalomir
Là vraiment j'ai du mal à "suivre" sans voir de mes yeux vu. Si ça te pose un pb insoluble, je peux passer chez toi, je serai plus efficace.
Leopal
J'ai un pote qui passe ce soir, on verra si on s'en sort. Sinon je t'appelle. wink.gif
Kalomir
oki
Leopal
On a choisit la soluce pragmatique: il a amené sont DD externe, on a installé les DD "Video 1" puis "Video 2" dedans, le roulez jeunesse. smile.gif
Transfert terminé dans 26 minutes. Ouf. ^_^
CantKillemAll
Ouf galère les transferts de DD
Il semble que ça soit dû à Tiger, j'avais pas ce problème-là avant...
Même de Tiger à Tiger, seul le DD avec un boot dessus ne se monte sur la machine allumée... blink.gif
J'ai eu le même problème pour réinstaller mon PowerBook après le retour de SAV et la clean install de Tiger...

Alors, hop, la soluce de monter les DD via le finder et réseau via Airport. C'est pas le plus rapide mais ça a super bien marché smile.gif
Ogur
Moralité: achetez un DD d'un terra et ne gardez que lui, ça simplifiera biggrin.gif
CantKillemAll
Ogur, tu ferais une belle connerie...
Ton disque d'un tera lâche, tu fais quoi ?
Tu pleures car tu as tout perdu pleure.gif
Tandis qu'avec 2 ou 3 disques, on a moins de chances que ça arrive (de TOUT perdre) tongue.gif

PS: Au fait, c'est TERAoctet et TERRA de Johnson, Solcarlus-Ogur brice.gif :fuck: dingue.gif
Leopal
CITATION(Can't Kill'em All @ 6 May 2005, 22:00)
Il semble que ça soit dû à Tiger, j'avais pas ce problème-là avant...
Même de Tiger à Tiger, seul le DD avec un boot dessus ne se monte sur la machine allumée... blink.gif

Ah bon tu me rassures, je croyais que c'était moi. biggrin.gif
Leopal
CITATION(Leopal)
Dual core dual pross... oui mais quand?

Euh ben jamais, pourquoi? J'ai bien fait de me me lâcher, moi. laugh.gif
Aurel
CITATION(Leopal @ 6 Jun 2005, 20:55)
CITATION(Leopal)
Dual core dual pross... oui mais quand?

Euh ben jamais, pourquoi? J'ai bien fait de me me lâcher, moi. laugh.gif

Mais si, dès qu'intel maitrisera la technologie. Cad quand Intel aura des 64bits efficace et ensuite des dual core efficace... d'ici 5 ans sad.gif
Sire Diablo
Aurel, je pense que ce sera quand meme beaucoup plus rapide ! Ils sont quand meme pas cons. On aura des Power Mac Pentium V si ca se trouve laugh.gif
Peut etre que le Pentium n'est pas assez puissant pour compenser le G5, mais le G5 est bloque, et maintenant, au bout de 2 ans, le temps de la transition, Intel aura largement le temps de se rattraper. Il faut aussi savoir qu'en moyenne la vitesse des ordis double tous les 2 ans wink.gif
Leopal
Ca fait longtemps que cette soi-disant règle n'est plus d'actualité: ni chez Intel, ni chez AMD, et encore moins chez Motorola ou IBM.
Sire Diablo
Ca debloquera certainement a un moment. Et aussi, le processeur experimental qu'ils mettront dans la PS3 a l'air excellent aussi : Cell. Il met a terre le G5, rien qu'en proto.
CantKillemAll
La loi de Moore (et pas de Murphy arf.gif)
Tu veux dire Freescale semi-conductor, Leo ? ^_^ Je suis pas sur qu'ils soient morts (pas encore), il y a encore 1 an de PB et d'iBook à équiper laugh.gif

CITATION(Yoc@MacBi)
De même, le CELL d'IBM n'est pas adapté à une utilisation PC. Les applications tourneraient moins vite que sur x86 ou PPC, et surtout le travail pour les développeurs aurait été beaucoup plus important qu'il ne l'est pour passer au x86.

Bon pour les consoles, par pour les PC sad.gif
Sire Diablo
Ah ben, je voit alors arf.gif
Aurel
Si tu vois les processeurs qu'Intel produit depuis 3 ans, tu as peur. Ils n'ont même pas gagné 1Ghz et c'est des 32bits.

J'aimerais bien voir la roadmap d'Intel, parce que là j'ai peur pour dans un an si ca continue comme ca.

C'est normal que le cell est plus puissant qu'un G5, vu que c'est du bi-core, comme le G5 est plus puissant qu'un proc 32bits.
Leopal
CITATION(Aurel @ 9 Jun 2005, 08:11)
J'aimerais bien voir la roadmap d'Intel, parce que là j'ai peur pour dans un an si ca continue comme ca.

La roadmap c'est ça:

CITATION(Lionel@McBi)
Début 2006 arrivera le nouveau Pentium M appelé Yonah. Il aura deux cores gravés en 65nm. Sa fréquence sera comprise entre 1,66 et 2,1 GHz.

Plus intéressant encore, dès le troisième trimestre 2006, arrivera le Merom qui sera encore bien plus puissant. Chose intéressante et inédite pour Apple avec IBM et Motorola. Les exemplaires de test de ces processeurs existent ou le seront très bientôt.

En 2007 devrait arriver le Whitefield, dont la version réservée aux ordinateurs de bureaux aura 4 cores et fonctionnera à 3 Ghz au moins. Il utilisera un Hyper Transport grandement amélioré et sera ensuite décliné dans des versions pouvant atteindre 32 cores à 45nm.

M'enfin les roadmap, on sait ce que ça donne en général.
Sire Diablo
Ben deja ca a un peu de bon rien que le roadmap.
Aurel
CITATION(Leopal @ 9 Jun 2005, 17:49)
M'enfin les roadmap, on sait ce que ça donne en général.

On est d'accord sur ce point
CantKillemAll
Avoir la même roadmap que 80% des utilisateurs de "PC" dans le monde, ça a au moins l'avantage de se dire que si elle n'est pas tenue, y'aura pas que la Mac à en patir ^_^
En plus, je fais confiance à Apple pour permettre à OS X de laminer "LongueCorne" à processeur égal/équivalent.

Même si j'ai une boule au ventre que le PPC soit abandonné (j'aurai mon G5 avant la transition complète), je suis rassuré de savoir qu'on ne pourra plus être à la traîne des innovations Hardware importantes come PCIe, WiMax, SLi / CrossFire, j'en passe et des meilleures. Même si l'optimisation des pilotes devra toujours être faite, j'espère que ça n'en sera que plus facile wink.gif
Sire Diablo
Crois moi, avant meme qu'ils lancent LonguesCornes, on aura deja fait Leopard laugh.gif Si ca se trouve ils le repousseront encore pour copier les autres avancees technologiques que Apple.
fre2x3
Pour répondre à la question du topic : pour bientôt !, et j'ai mes sources moi aussi...
CITATION(Leopal @ 7 Jul 2005, 16:54)
C'était vrai... il y a une grosse rumeur. biggrin.gif
CITATION
IBM 970MP (Dual Core G5) and Low Power 970FX CPUs announced - (From a reader post. As of early this morning I didn't see a USA press release this yet at IBM's USA site.)
" 970MP and low power 970FX are emerged
IBM announced 970MP and low power 970FX at Power Everywhere Forum 2005 in Tokyo. Japanese press release

970MP
dual core
1.4-2.5GHz
each core has 1MB L2 cache (2MB total)
one core can be swiched off for low power operation
Low Power 970FX
13W@1.4 GHz, 16W@1.6GHz
(La recherche est votre amie laugh.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.