Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Des Intel dans nos Mac?
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
Leopal
La rumeur continue comme nous le dit Lionel sur McBi.
Alors, des X86 dans nos futur Mac? J'avoue que selon l'expression consacrée, ça me ferait mal au cul. s_(.png
Diurn
pareil... le G5 sa claquee.... les macs c'est pas que os X meme si c'est en partie ca...
elle vient quand la pétition contre le x86 dans les macs ?

je verrai mal comment Steve pourrait nous faire ca ? il va se faire huer au keynote c'est pas possible !
Tecka
IMPOSSIBLE laugh.gif
Steve Jobs a beaucoup de défauts mais il n'est pas
con a ce point la laugh.gif
Il a surment émis la possibilité de changer de fournisseur
de puces car il est vrai que IBM rame beaucoup a avancer
sur les nouveau procs,mais mettre de l'intel dans un mac
c'est la mort assuré pour Mac tongue.gif
Donc je redis IMPOSSIBLE laugh.gif
Je vais quand me demander a mes indicts ph34r.gif
Leopal
Dieu t'entende.

CITATION
je verrai mal comment Steve pourrait nous faire ca ? il va se faire huer au keynote c'est pas possible !

Si c'est vrai c'est probable...
CantKillemAll
Je pense plutôt au WiMax ou à une puce pour un appareil embarqué ("device") qui deviendait un périphérique du Mac...

Même si OS X fonctionne sur x86, on sent bien que cette architecture arrive à ses limites tongue.gif
Ce serait se tirer une balle dans le pied (et même dans la tête) que de s'aventurer du côté obscur ©Maître Yoda ^_^
Sire Diablo
Une rumeur est une rumeur...

EDIT : il faut ddire que ca fait quand meme peur unsure.gif Si c'est vrai, c'est vraiment la fin pour nos babasses, et ce cconvertir au pece sera la derniere chose que je ferrais.Ils sont en plein succes en ce moment, ils ne gacheront quand meme pas ca !

Non, moi je dit que cette rumeur est fausse. peut etre que Apple fait quelque chose avec Intel, mais surement pas changer les procs de nos Popommes.
Ogur
c'est sur que ce serait con, surtout avec la nouvelle technologie dévelopée chez les concurent d'intel eux mêmes happy.gif.
Leopal
Oui, a choisir je préfère AMD. De toute façon, réponse demain pendant la conférence de Steve. smile.gif
Sire Diablo
Allez Steve ! Montre leur que cette rumeur est fausse ! Ne nous trahis pas tongue.gif
Tecka
D'aprés les premiere infos lors d'une réunion interne Steve a émis
la possibilité de changer de fournisseur de procs citant différents
fabriquant comme intel au vu des ventes et de l'évolution médiocre
des nouveau G5.il a aussi émis la possibilité de développer les procs
en interne!?!Mais ces infos fiables a 30 % ph34r.gif
Neomac
non, sacrilège ...

Je ne pense pas que cela soit dans le domaine du réalisable à court terme ...

La fiablité d'un Macintosh provient du couple hardware/software. La maîtrise de cet ensemble est primordiale pour qu'Apple puisse continuer à proposer des ordinateurs performants et largement au dessus du niveau de la concurrence.
Sire Diablo
Un up de la sitution peut etre ? huh.gif
Aurel
Mais arretez de fumer la moquette... je doute franchement qu'Apple passe sous x86, ca serait comme signer son arret de mort.

De toutes façons je m'enfous j'ai déjà mon G5, donc je reste sur IBM.
DBSor
En tout cas, la rumeur enfle, Le Monde, France Info, Reuters, etc...
Réponse ce soir à partir de 19h, merci de passer nous prévenir sur le serveur pendant le train s'il y a du neuf tongue.gif
Aurel
Je suis réquisitionné de 19h a 20h sur MacTouch pour la keynote en traduction.
slipktom
bon bah RVD a 19h sur irc je crois enfin si ca marche... ^_^

++
Fuji
Perso, je crois vraiment pas au passage sous intel... le powerpc 970 a vraiment le vent dans le dos en ce moment: xBox, de plus en plus de labo de recherche équipé G5 pour ces performances,...

Enfin, comme vous dites, on le saura bientôt
Pyranhaben
Mais d'un point de vue pour les jeux, ça ne serait pas bien d'avoir du X86??? huh.gif

Je ne parle que du point de vue des jeux, c'est juste une question de curiosité, parce que je sais que il n'y a pas que le jeu dans la vie mais il faut bien trouver des avantages à ce "possible" changement hardware tongue.gif
Sire Diablo
Ben a mon point de vue, je ne pense pas que Stevie ferait une telle chose. Ce serait hors du commun ! Et pour les jeux, ca va pas changer enormement !
sky blazer
J'ai trouvé un GROS avantage au x86 . VIrtual PC qui n'aurait pas a émuler , mais juste a lancer le systeme en fond wink.gif Ou alors carrément utiliser WINE pour linux X86 sur son mac , et ca seulement ca roxxerais
Leopal
CITATION
ransition : Steve annonce vouloir faire les meilleurs ordinateurs pour ses clients. IBM a raté les 3 GHz avec le G5 et n'est pas capable de le faire tenir dans un Powerbook. Intel offre la meilleure roadmap pour le marché qu'adresse Apple. Le 6 Juin 2006, le premier Mac équipé d'un processeur Intel sera disponible. La gamme des Mac sera uniformisée en Intel en Juin 2007.

Ca se confirme. s_8_(.png Après s'être gourré sur Motorola, puis sur IBM, Steve choisit maintenant Intel: dans 5 ans ce sera AMD.
AzoT
CITATION(Leopal @ 4 Jun 2005, 13:55)
La rumeur continue comme nous le dit Lionel sur McBi.
Alors, des X86 dans nos futur Mac? J'avoue que selon l'expression consacrée, ça me ferait mal au cul. s_(.png

Je sais pas si c'est vrai,

Mais si c'est le cas tu ne serras pas le seul a avoir mal au postérieur s_8_(.png

mad.gif mad.gif mad.gif
Sire Diablo
Nooon, c'etait confirmer pleure.gif ?

Mais bien sur il faut analiser cette situation delicate. Quels en sont les avantages, et les desavantages.

Les avantages : je sais pas, a vous de me le dire, j'y connait rien en x86...

Les desavantages : en tout cas nous aurons quelques problemes de compatibilité, c'est sur. Et nous n'aurons plus nos G5 cheris s_8_(.png Ce sera beaucoup moins optimiser pour le systeme, en tout cas.

Est-ce la fin ? sad.gif
Fuji
CITATION(Fuji @ 6 Jun 2005, 16:17)
Perso, je crois vraiment pas au passage sous intel... le powerpc 970 a vraiment le vent dans le dos en ce moment: xBox, de plus en plus de labo de recherche équipé G5 pour ces performances,...

Enfin, comme vous dites, on le saura bientôt

mmhh, je me suis planté...

Bon, alea jacta est
Akabane
Allez les admins au boulot, faut changer le nom du forum apple en forum intel et on change de slogan, iclan le clan 100% intel laugh.gif
désolé de ne pas avoir mal aux fesses par solidarité, j'attends de voir ce que ça donner avant de râler wink.gif
out.gif
CantKillemAll
pleure.gif s_8_(.png cry.gif
Cyber/RR
J'espère au moins qu'on aura pas de firmware à la c*n
Leopal
Que sa mauvaise foi étouffe Steve: il passait son temps à débiner l'x86, et qu'est-ce qu'il nous fourge maintenant? Pff... spam_laser.gif :fuck:
Fuji
Pour reprendre les propos de Lionel, si Apple se mets a mettre "Intel inside", je crois que je vais acheter Dell à l'avenir...

M'enfin, je conserverai précieusement mon G5 en souvenir...<snifff>
Sire Diablo
Mais noooon, ca ne va pas finir comme ca ! Ne decouragez pas voyons ! Ce ne sera pas la fin de Apple, mais certe, on va entrer dans un nouveau monde ph34r.gif

Grande avec nous la Force est !

Peut etre que ca peut etre benefique, il faut bien passer par les moments douloureux de conversion et de compilation, mais Apple a deja un system OSX operationel sur x86, le seul gros probleme c'est de recompiler toutes les applications.

Et aussi, avoir des procs de famille x86, ca ne permet pas aussi de convertir des apps peces plus facilement sur Mac ? Certes, nous n'aurons plus de G5s, non, nous n'aurons plus de processeurs bien architectures.

Mais Intel, c'est pas forcement la mort, ils ont peut etre un potentiel. Steve Jobs a dut voir quelque chose et doit garder la surprise que pour lui. Il n'est pas con du tout, il n'est pas fou. Il sais bien que les Macs sont de meilleur qualite que les peces et il utiliserait que des Macs ( bien sur tongue.gif ). Je parie la meme chose pour Bill Billou Gates !

C'est quelle compagnie qui a fait le pentium IV deja ? huh.gif J'espere pas intel, parce que s'ils nous sortent une connerie de ce genre, on est vraiment morts happy.gif

De toute facon nous ne pouvons pas faire operer un systeme Mac sur un Pentium, alors rassurons nous. Le gros probleme se pose : nous ne voulons pas d'usine a gaz qui bouffe enormement d'energie pour un grande frequence mais qui est merdique.

Mais je pense qu'Intel a compris en observant Big Brother ( IBM ), et qu'il ne faut pas reposer sur la frequence.
Notre seule issue : attendre et regarder ce qui se passe !

Sinon, pour les desesperes, il y a qu'a faire un petition tongue.gif

Hohoooooooo Edit : Ca va TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES mal se passer pour le Mac Gaming : http://www.insidemacgames.com/features/view.php?ID=355

Non ca ne va plus. C'est un coup de poignard dans le dos ! Apple va peter, ou encore devenir Dell II ! Mac OSX va se delocaliser et sera installable sur des peces !! JE SUIS DANS UN CAUCHEMAR ! REVEILLEZ MOI !!! wallbash.gif

Ce ne sera plus le clan 100% Mac ! Des peces pourront venir a cause de ca ! C'est vraiment le foutoir...

Je sais vraiment plus quoi dire les gars... Je suis vraiment tres vener.
Pyranhaben
Moi je pense que c'est une très bonne chose. Maintenant pourquoi?? Vous le dirai demain là je suis trop fatigué happy.gif laugh.gif
Sire Diablo
Il y a un seul truc : ca peut exploser Microsoft, mais Apple deviendra le nouveu Microsoft ! Je vais m'acheter un Dell si c'est cmme ca moi pleure.gif
DBSor
Par la Sainte Gidouille, il l'a fait huh.gif
Bon Leopal, garde précieusement ton mac, ça va devenir un collector; le plus puissant G5 du monde sous macOS, à mon avis, y'en aura plus car personne ne va s'amuser à acheter un G5 en fin de vie tongue.gif
J'aurai su, je me serais payé un G5 d'occase le temps de tenir jusque l'arrivée de MacOS sur PC, ça m'aurait couté moins cher, ça aurait été silencieux ohmy.gif , et j'aurais pas eu l'impression d'acheter une rustine qu'Apple nous a servi le temps de tenir jusque cette annonce de la WWDC. Je suis curieux de voir le chiffre des ventes de G5 pour l'année à venir dry.gif
Enfin, mon bipro me permettra de tenir allègrement jusque 2007 pour voir la suite, c'est déjà pas mal. J'attends de voir ce que Apple va nous pondre sur base de proc Intel, mon prochain mac sera un bicore Xeon 64 6GHz, arf vous avez raison, ça fait mal au cul. ph34r.gif
Pyranhaben
Juste un truc, le kit de développement à 999$, il y a un PowerMac dedans avec un P4 à 3,6ghz?? Parce que si oui ya-t'il un développeur pour me vendre cette machine biggrin.gif, je sens que pour les jeux ça devrait fracasser biggrin.gif
Tecka
OOOOH RAGE,OOOOOH TRAHISON!!!!! mad.gif
Sire Diablo
CITATION(Pyranhaben @ 7 Jun 2005, 00:16)
Juste un truc, le kit de développement à 999$, il y a un PowerMac dedans avec un P4 à 3,6ghz?? Parce que si oui ya-t'il un développeur pour me vendre cette machine biggrin.gif, je sens que pour les jeux ça devrait fracasser biggrin.gif

Parles tu peceiste o ami ? Ne sais tu donc pas que la frequence n'est pas du tout le plus important et une facon d'attirer les gens a acheter les produits ?
Tecka
Aprés l'indignation,l'interrogation blink.gif
Vous m'arretez si je me trompe wink.gif
Pour le négatif:
Perte d'identité de la pomme,ce n'est plus Think different mais
Think comme tout le monde.
Qui dit Intel dit noyau pour l'OS=> win donc lenteur(relative) pour
transformer du win et en léopard.Ainsi que fragilité face au virus
qui nous n'avions pas.
Pour le positif:
La possibilité de choisir un proc autre que intel comme AMD
Les Macs moins chere
La connexion plus facile entre Mac et PC
Les logiciel et jeux plus facilement compatible

Finalement est ce une mauvaise chose? blush.gif
Aurel
CITATION(Sire Diablo III @ 6 Jun 2005, 23:10)
C'est quelle compagnie qui a fait le pentium IV deja ? huh.gif J'espere pas intel, parce que s'ils nous sortent une connerie de ce genre, on est vraiment morts happy.gif

attend... le nom de la boite des P.IV... je cherche ... ca va me revenir... ah oui c ca... INTEL.

Sinon arretez, on pourra pas mettre OS X sur n'importe quel pc. C'est juste que dans les macs il y aura des Pentium à la place des G5, mais ce ne sera pas des pc. Ce sera des macs sous Intel au lieu d'avoir des PowerPC. Donc ca ne va rien changer, vous ne verrez pas la différence.

C'est pas parce que les macs auront des proc Intel que ca va devenir des pc sous Windows. IL SERA IMPOSSIBLE DE FAIRE TOURNER WINDOWS SOUS MAC INTEL ET IMPOSSIBLE DE FAIRE TOURNER OS X SUR PC INTEL (pour le moment).

Apple va protéger ses macs, sinon ils auront plus de part de marché. Les firmware seront protégs comme actuellement.
Neomac
J'ai pas de mot pour décrire ce que je ressent : j'en ai presque pleuré devant mon PowerMac G5 s_8_(.png C'est sur, cela fait un choc une telle annonce. Notre Steve Jobs nous a fait une énorme surprise ...

En théorie, pas vraiment de quoi se réjouir, mais c'est une nouvelle historique pour Apple. Gros boulot de communication en perspective s_d.png

A savoir si cela est vraiment un bon ou un mauvais choix, il faudra être patient !!! sleep.gif (en tout cas, je me suis bien planté sur le pronostic innocent.gif )
Sire Diablo
Oui ca choque, mais au bout d'un moment, je commence a le comprendre. Au fait on dit que des conneries, et Tecka, nous garderons notre OS, donc tu rsiquera toujours rien des virus. Par contre, ca peut etre interressant ! Plus de gens sur Mac !

ET AUSSI PLUS BESOIN DATTENDRE POUR LES JEUX !!!!! 2 ANS !!! WAZAAAAAAAAAAH
slipktom
Bon les gars je resiste pas a vous (re)faire partager ce moment sans doute historique...

Screen de irc au moment meme de l'annonce mac, intel© inside:

Bon le "fuck le mac" etait un peu abusé mais c'etait vraiment a chaud unsure.gif

++
sky blazer
Arretez un peu de dire que Intel = pure merde comparé a AMD ou meme aux IBM actuels , car des proc comme les P4 C sont des processeurs assez haut de gamme facilement overclockable en software .
Leopal
Les Intel sont des merdes si on compare à AMD, pas de doute. Ils sont bloqués sur le P IV depuis des lustres, et ce n'est pas une roadmap à la con qui y changera quoi que ce soit.
Vous vous rappellez de la roadmap de Motorola? C'te bonne blague...
ZenZen
Comment vendre des roadmap en 2 lecons....
Demandez à Intel !

La chose que j'espère c'est que les proc d'Intel auront une architecture spéciale pour les macs. Mais que n'importe quel carte vidéo sera compatible avec les macs aux vrais prix.... Mais la encore je crois que l'on fabule car si il devait fournir des drivers pour chaque carte, ce serai le boxon, et un nid à plantage....

Enfin, si on peut mettre OS X sur n'importe quel PC, je crois que je vais reprendre mes bonnes vieilles habitudes de peecee users et faire comme tout le monde fait sur win, télépompage de l'OS et crackage de tout ce qui peut etre interessant....Ca fera pas plus de mac-users, mais plus de OS X en "circulation" !!!!

Il est encore trop tot pour savoir si cette décision est la bonne.
Mais moi en tant que récent switcher (novembre) je me suis fais allumer de tout les cotés aujourd'hui... Heureusement que je peux travailler toute la journée sur mon ordi sans le secteur, j'ai pu me séparer de ces crétins.....
Et j'ai vraiment l'impression d'avoir acheté un G5 pour rien......
Je suis pas un mac-fanatic pourtant j'ai été trés décu de cette anonce...
Sire Diablo
CITATION(sky blazer @ 7 Jun 2005, 17:08)
Arretez un peu de dire que Intel = pure merde comparé a AMD ou meme aux IBM actuels , car des proc comme les P4 C sont des processeurs assez haut de gamme facilement overclockable en software .

T'es ouf ? Le G5 explose le Pentium avec un frequence plus petite ! Je pense pas que ce sera des PIV qu'on aura ! C'est des vrais usines a gezs, Steve n'acceperais pas !
chouv
aller les gars, faut voir ça comme la chutte du mur de berlin laugh.gif
Sire Diablo
Oui c'est vrai que la, le plus GRAND argument anti-Mac tombe : que Mac a trop peu de jeux !
AzoT
CITATION(chouv @ 7 Jun 2005, 18:38)
aller les gars, faut voir ça comme la chutte du mur de berlin laugh.gif

Moi je le verrais plutot comme, une grosse chute du cocotier !!

je sais bien que l'important s'est pas la chute mais l'atterrissage…

…Mais une chute qui vas durer deux ans, je sens que l'atterrissage vas être brutal pleure.gif

laugh.gif laugh.gif

Tecka un conseil ??

Cours vite t'acheter un G5 ou tu serras bon a foutre tout tes jeux a la poubelle mad.gif
Aurel
CITATION(Sire Diablo III @ 7 Jun 2005, 19:37)
CITATION(sky blazer @ 7 Jun 2005, 17:08)

T'es ouf ? Le G5 explose le Pentium avec un frequence plus petite ! Je pense pas que ce sera des PIV qu'on aura ! C'est des vrais usines a gezs, Steve n'acceperais pas !

tu peux pas comparer un G5 64 bits avec un Pentium IV 32 bits.

Et arretez, vous verrez pas la différence avec aujourd'hui... juste y aura pas marqué G5 sur le radiateur des ordis.

On ne pourra pas installer OS X sur n'importe quel pc, juste sur des macs, mais avec proc intel.
fre2x3
Qui à dit un jour : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !"
C'est bizarre, j'ai l'impression de ne pas avoir vu la même Keynote.... attendez j'y retourne là....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.