Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre Mac ou PC
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
RooKMooT
Ben ils est mort quand même...
Une multiprise, c'est juste des fils de cuivre isolés et ça crame quand même...
Je n'ai pas d'explication : Le Macpro s'est éteint brutalement a redémarré sur le HD classique, le ssd ne montant plus.
Quand je le branche en direct ou sur un boitier externe il monte, quand je réutilise le convertisseur il n'est plus actif...
Va comprendre Charles...
Pas de surtension, pas d'orage, pas de coup de pied, pas de choc, pas de signe avant coureur.
fre2x3
ça aussi tu peux l'échanger donc...
polo1661
Mon iMac de fonction wub.gif

Single-Core Score Multi-Core Score

3206 9625

il parait que je n'ai pas le droit d'installer WT dessus sad.gif
Neomac
Nouveau MacBook Air 11 pouces (mi-2012) : i5 1,7 Ghz, 4 Go, 128 Go.

Pour le moment, tout se passe bien !

Merci Gamoul pour tes conseils sur le changement du clavier zen.gif
Gamoul
Cool, comment t'as fait finalement ? t'as pu changer juste le clavier, ou tout le top case ?
Neomac
CITATION(Gamoul @ 17 Oct 2015, 23:15) <{POST_SNAPBACK}>
Cool, comment t'as fait finalement ? t'as pu changer juste le clavier, ou tout le top case ?

J'ai juste changé le clavier happy.gif
polo1661
Je viens de modifier ma configue avec un processeur Skylake et de la ddr4.... ba sa dépote grave !!
Leoparder
Salut com'rades du iClan !

Fraichement de retour de Chine, je m'installe petit à petit et je retrouve les joies d'un internet débloqué à haute vitesse (ça DL sévère sur steam).
Je compte me joindre à vous sur insurgency et autres sauteries d'ici quelques semaines mais avant j'aimerais mettre à jour ma machine.

Pour mes besoins personnels, mon MBP 17 va rester au poste et continuer de classer mes photos, documents, vidéos etc. Mais pour la partie pro (3D) et gaming, j'aimerais passer à une machine sous windows montée à la main.
Après avoir lu pas mal sur hardware.fr et reddit.com/r/buildapc, je viens vers vous pour tenter d'obtenir des retours de ceux qui ont fait le même parcours que moi.
C'est mon premier build et donc j'avance doucement mais surement.
Je cherche une machine qui envoie bien mais à budget limité : moins de 900 euros si possible.

Pour l'instant j'ai créé deux configs, une Mid et une Mid-High.

PCPartPicker part list / Price breakdown by merchant

CPU: Intel Core i5-4460 3.2GHz Quad-Core Processor ($174.89 @ OutletPC)
Motherboard: MSI Z97 PC MATE ATX LGA1150 Motherboard ($70.98 @ Newegg)
Memory: Crucial 8GB (1 x 8GB) DDR3-1600 Memory ($30.99 @ Adorama)
Storage: Crucial MX200 250GB 2.5" Solid State Drive ($79.99 @ Amazon)
Video Card: MSI GeForce GTX 960 4GB Video Card ($224.99 @ Micro Center)
Case: Corsair 200R ATX Mid Tower Case ($49.99 @ Micro Center)
Power Supply: EVGA SuperNOVA NEX 650W 80+ Gold Certified Fully-Modular ATX Power Supply ($69.99 @ NCIX US)
Total: $701.82
Prices include shipping, taxes, and discounts when available
Generated by PCPartPicker 2016-02-16 06:57 EST-0500

Celle ci coûte environ 750 euros en France.

CPU: Intel Core i5-6500 3.2GHz Quad-Core Processor ($199.98 @ OutletPC)
Motherboard: MSI Z170A PC MATE ATX LGA1151 Motherboard ($99.10 @ Amazon)
Memory: Crucial 8GB (2 x 4GB) DDR4-2133 Memory ($39.99 @ Newegg)
Storage: Samsung 850 EVO-Series 250GB 2.5" Solid State Drive ($85.99 @ Amazon)
Video Card: MSI GeForce GTX 970 4GB Twin Frozr V Video Card ($339.99 @ B&H)
Case: Fractal Design Define R4 (Black Pearl) ATX Mid Tower Case ($67.99 @ NCIX US)
Power Supply: EVGA SuperNOVA NEX 650W 80+ Gold Certified Fully-Modular ATX Power Supply ($69.99 @ NCIX US)
Total: $903.03
Generated by PCPartPicker 2016-02-16 06:56 EST-0500

Celle-ci coûte environ 950 euros en France.

J'ai besoin d'une carte NVIDIA pour faire tourner les moteurs de rendus basés sur la technologie NVIDIA type iray.
Quel est votre avis sur ces configs ? Ai-je oublié quelque chose à acheter pour monter la machine ?
JaNt
Je pense que le topic le plus approprié serait celui des Hackintoshs même si tu prévois pas d'installer OS X dessus d'après ce que j'ai compris.

Après je sais pas ce que vaut une GTX 960 mais moi j'ai une 970 et sur la même scène 3D (400 000 poly) la viewport est bien plus fluide sur ma 970 que sur la D700 du nouveau Mac Pro.
polo1661
Je pense que l'option numéro deux est le minimum si tu ne veux modifier tes pièces trop souvent.
Je déteste msi qui est très instable je préfère Asus.

Ma configuration est dans ma signature est j'en suis plus que satisfait en 1080 et 1440. Pour le 4k la carte graphique doit au minimum avoir 8go ram.

Pour la boite regarde chez fractal les version "S" qui viennent juste d'être actualisées.

Point important les alimentation Corsaire peuvent fonctionner fan less si elle n'ont pas beaucoup de charge (tu ne les entends pas)
Pense aussi à un refroidissement de chez Noctua pour ton processeur car celui d'intel est vraiment pourri !!!!
Hijcks
Leoparder,

Perso je te déconseille les cartes mères MSI. Tout comme les cartes vidéo ASUS qui ont des gros problème de mise en veille x)
Chez moi c'est CM Asus et CG MSI.

Si tu veux une config pas trop chère, évite les Skylake et la DDR4. Y'a pas beaucoup de différence avec la génération d'avant. Par contre vise de la DDR3 2400 de chez GSKill wink.gif

Je te propose ceci pour ton mid-high (à ajuster en fonction de l'endroit où tu veux acheter) :

CPU: Intel Core i5-4690 3.5GHz Quad-Core Processor ($214.99 @ SuperBiiz)
CPU Cooler: Cooler Master Hyper 212 EVO 82.9 CFM Sleeve Bearing CPU Cooler ($24.99 @ Newegg)
Motherboard: Gigabyte GA-Z97-HD3 ATX LGA1150 Motherboard ($90.88 @ OutletPC)
Memory: G.Skill Ares Series 16GB (2 x 8GB) DDR3-2400 Memory ($66.99 @ Newegg)
Storage: Samsung 850 EVO-Series 250GB 2.5" Solid State Drive ($85.49 @ Amazon)
Video Card: EVGA GeForce GTX 970 4GB Superclocked ACX 2.0 Video Card ($309.99 @ NCIX US)
Case: Corsair 200R ATX Mid Tower Case ($49.99 @ Micro Center)
Total: $913.31
Generated by PCPartPicker 2016-02-16 14:49 EST-0500
fre2x3
CITATION(JaNt @ 16 Feb 2016, 15:19) <{POST_SNAPBACK}>
Je pense que le topic le plus approprié serait celui des Hackintoshs même si tu prévois pas d'installer OS X dessus d'après ce que j'ai compris.
messages déplacés ici et titre de topic modifié wink.gif
Leoparder
Merci pour votre retour ! Merde, je suis pas sûr de quoi prendre du coup.
Mon souhait c'est quand même de baisser les coûts au max. Cette machine ne servira qu'à faire de la modélisation et rendu 3D + Gaming. Rien d'autre. En fait, si elle peut être compact, c'est mieux !
Du coup oui, je peux me passer de skylake et de la DDR4. Disons juste que si le passage à skylake me coûte moins de 50 euros, alors je prends.

Donc aidez-moi à construire cet ordinateur smile.gif
De fixé on a :
- CPU i5-4460 (socket1150) (195€) ou i5-6500 (socket1151) (225€)
- Mémoire G.skill 8GB DDR3-2400 (50€)
- Alim EVGA SuperNOVA 650W (115€)
- Boitier Fractal Design S (80€)
- SSD Samsung EVO 850 250GB (90€)

A choisir :
- CG GTX960 ou GTX970 (marque et modèle à définir)
- Motherboard en socket 1150 ou 1151 selon le CPU.

Donc vous me conseillez de prendre une carte mère ASUS et une CG MSI ou EVGA c'est ça ? Je n'ai aucune idée comment choisir le modèle, il y en a tellement ! Surtout pour les cartes-mère, tellement de chipsets, et je pige pas la différence malgré les articles que je lis.
J'essaie justement d'avoir des avis sur les marques mais je lis tout et rien sur le net. J'arrive pas à trouver de comparatifs récents. Chaque site conseille des trucs différents.
Je veux un truc simple qui marche, pas besoin d'overclock et qui me tienne dans le temps (qui grille pas en deux ans).

Que me conseillez vous ?
Bast
J'ai également le même genre de config mais plus "low cost" que Polo et Jant. Quelques éléments de réponse supplémentaire :
- J'utilise le refroidissement de base de mon i5 4670k et ca suffit amplement il ne fait pas de bruit ni ne chauffe même sur des gros jeux. Après je ne fais pas de modélisation 3D à part du Sketch up de temps en temps donc je sais pas en fonction de tes besoins précis...
- Entre les deux CG je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête même si la 970 sera mieux on est dans les mêmes ordres de grandeur en terme de perf réelles (comparaison ici). Moi j'ai une pauvre GTX 760 4Go et elle m'épate encore chaque jour même après deux ans d'utilisation smile.gif
- Je plussoie les boitiers Fractal quels qu'ils soient... Vraiment biens.
- Pour la carte mère j'ai une MSI jamais eu de problème (quoique en y repensant ?) mais pas d'élément de comparaison je pense qu'il vaut mieux suivre les autres avis là dessus.

En tout cas 900€ c'est déjà un beau budget pour une tour. Tu peux te faire plaisir. N'oublie pas les petits détails genre carte Wifi lecteur cd, bluetooth... Au cas où si besoin (genre pour la manette PS4 sur Brawlala tongue.gif )
Leoparder
Pour la CG, j'ai trouvé ces références qui ont l'air pas mal :

- Asus GTX970 STRIX 4GB (370€)
- EVGA GTX970 SC GAMING ACX 2.0 (370€)

- Asus GTX960 STRIX 4GB (260€)
- EVGA GTX960 4GB 04G-P4-3967-KR (250€)
Leoparder
J'ai enfin trouvé un article qui explique un peu les différents chipsets de carte mère.
Voyant que pour un hackintosh ils conseillent une CM Gigabyte, c'est aussi ce que Hijcks conseille, je vais peut être partir pour ça, au cas où ça me donne envie d'essayer.

Donc ça donnerait i5-4460 + Gigabyte GA-Z97-HD3 (115€) ou i5-6500 + Gigabyte GA-H170-HD3

Voici les deux configs jusque là, avec les prix ajustés sur les prix en France (Amazon en particulier) :

CPU: Intel Core i5-4460 3.2GHz Quad-Core Processor ($195.00)
Motherboard: Gigabyte GA-Z97-HD3 ATX LGA1150 Motherboard ($115.00)
Memory: G.Skill Ripjaws X Series 8GB (2 x 4GB) DDR3-1600 Memory ($50.00)
Storage: Samsung 850 EVO-Series 250GB 2.5" Solid State Drive ($87.00)
Video Card: EVGA GeForce GTX 960 4GB SuperSC ACX 2.0+ Video Card ($250.00)
Case: Fractal Design Define S ATX Mid Tower Case ($80.00)
Power Supply: EVGA SuperNOVA G2 650W 80+ Gold Certified Fully-Modular ATX Power Supply ($115.00)
Total: $892.00
Generated by PCPartPicker 2016-02-17 17:23 EST-0500

ou

CPU: Intel Core i5-6500 3.2GHz Quad-Core Processor ($225.00)
Motherboard: Gigabyte GA-H170-HD3 ATX LGA1151 Motherboard ($110.00)
Memory: G.Skill Ripjaws V Series 8GB (2 x 4GB) DDR4-2400 Memory ($55.00)
Video Card: EVGA GeForce GTX 970 4GB Superclocked ACX 2.0 Video Card ($370.00)
Power Supply: EVGA SuperNOVA G2 650W 80+ Gold Certified Fully-Modular ATX Power Supply ($115.00)
Total: $1042.00
Generated by PCPartPicker 2016-02-17 17:25 EST-0500
spling
CITATION(Leoparder @ 17 Feb 2016, 19:47) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai enfin trouvé un article qui explique un peu les différents chipsets de carte mère.
Voyant que pour un hackintosh ils conseillent une CM Gigabyte, c'est aussi ce que Hijcks conseille, je vais peut être partir pour ça, au cas où ça me donne envie d'essayer.

Donc ça donnerait i5-4460 + Gigabyte GA-Z97-HD3 (115€) ou i5-6500 + Gigabyte GA-H170-HD3

Voici les deux configs jusque là, avec les prix ajustés sur les prix en France (Amazon en particulier) :

[...]
[...]

Pourquoi prendre une alimentation à 650w lorsqu'une 550w suffirait amplement pour cette config ? Même si tu prends une GTX 970 il ne devrait pas y avoir de problèmes wink.gif (j'ai une GTX 960 et un i5-4690k avec une alim LDLC 550w Gold semi-modulaire)
Bast
Je suis d'accord avec toi Spling, cependant si on veut se laisser de la marge pour faire évoluer la config sans avoir à changer d'alim ca vaut le coup de voir large. Par exemple, mettre une deuxième CG en SLI ou utiliser l'alim dans une autre config par exemple. Vu la différence de prix autant prendre du 650.
Leoparder
Dis moi Hijcks, pourquoi tu conseilles la marque G.skill ?
Si ma carte mère ne prend en charge que du 2133mhz, pas besoin de prendre plus n'est-ce pas ?

Pour l'alimentation, les prix sont si proches, beaucoup de gens achètent celle-ci, je préfère prendre un truc connu/testé et avoir de la marge, pour quelques euros de différence seulement.
polo1661
G skill est une excellente marque de ram et des performances très intéressantes !
Regarde ce que ta carte accepte comme fréquence et prend la plus élevée possible 2133 me semble être une bonne base.
Si tu prends de la ddr4 vérifie qu'elle soit xms compatible.
Comme ça ta carte pourra l'oveclocker à la volé en cas de besoin.
Leoparder
Bon et bah merci beaucoup pour vos conseils, je pense m'être décidé.
La conclusion de toutes mes recherches c'est ça (j'ai entré manuellement les meilleurs prix en euros que j'ai trouvé) :

CPU: Intel Core i5-6500 3.2GHz Quad-Core Processor ($225.00)
Motherboard: Gigabyte GA-H170-HD3 ATX LGA1151 Motherboard ($105.00)
Memory: G.Skill Aegis 8GB (1 x 8GB) DDR4-2133 Memory ($45.00)
Video Card: EVGA GeForce GTX 970 4GB SSC ACX 2.0+ Video Card ($330.00)
Power Supply: EVGA SuperNOVA G2 650W 80+ Gold Certified Fully-Modular ATX Power Supply ($92.00)
Total: $964.00
Generated by PCPartPicker 2016-02-20 18:48 EST-0500

Je vais acheter tout ça dans les jours qui viennent dans le but de le monter début Mars smile.gif

Qu'avez-vous acheté d'autre pour monter votre ordinateur (cables ?)
polo1661
Regarde le nombre de cable sata fourni avec ta CM et ton nombre de DD final.
Un cable hdmi pour ton écran
Un Jack ou optique pour tes enceintes
MaxiScope
J'ai profité du repos forcé de ce début de semaine pour quitter mon SLI de TITAN (1ere génération) qui ont atterri dans l'ordinateur du Fiston (vous imaginez sa joie biggrin.gif )

J'ai remplacé celles-ci par deux magnifiques MSI GeForce GTX 980 Ti Gaming OC

Quand on a goûté aux joies du SLI, on ne peut plus s'en passer happy.gif
fre2x3
Sacré budget ohmy.gif
MaxiScope
J'avoue que je ne me suis pas calmé coté budget matos blush.gif
polo1661
Zut je n'ai plus la carte la plus puissante du clan blink.gif
Bon après vu les bench ma 980 n'est pas ridicule zen.gif
Bast
Double 980 TI ? blink.gif

Ca c'est de la config de PGM biggrin.gif
T'as installé une nouvelle clim avec dans ton bureau ou ca passe ? innocent.gif
MaxiScope
A l'inverse plus le matériel est puissant et moins il est sollicité (donc moins il chauffe).
Pour Polo je te mets la copie du bench d'hier soir
Bast
C'est une façon de voir la choses, car en terme de watt consommés par les deux cartes en SLI... wink.gif

J'adore le "better than 99%"...

A noter aussi que d'après les créateurs de l’oculus Rift aucun Mac sur Terre ne répond aux préco. Donc aucun Mac sur terre n'arrive au milieu de tableau happy.gif
Leopal
Hélas, merci Apple. sleep.gif

Dans War Thunder, ça doit être très beau avec ces deux monstres.
RooKMooT
Ben comme il suffit d'une simple gtx 970 pour tourner en mode cinématographique, je ne suis pas certain que cela change grand chose pour WarThunder. Mais Maxi joue à des jeux qui doivent solliciter ses CG bien plus que WarThunder...
MaxiScope
Tu m'étonnes RookMoot wink.gif
Black Desert Online avec tout au maximum : c'est sensationnel mais ... c'est très gourmand.
Tom Clancy's The Division avec tous les paramètres à fond est pas mal non plus en terme de gourmandise.

Et mon petit chouchou "Jouer en 2560x1440 sur The Witcher 3" avec toutes les options activées en Ultra : ils ont fait un travail magnifique au niveau graphisme wub.gif
polo1661

pour le moment je suis en 1080 mais je n'exclu pas un sli pour un passage en 4K innocent.gif
TuniqueBleue
Tiens c'est marrant, j'ai jamais pensé à faire un bench !! Vous me conseillez quoi comme logiciel ? pour PC bien sûr regards.gif
fre2x3
En regardant le lien dans les screens de polo et Maxi biggrin.gif
http://www.3dmark.com ou https://unigine.com/products/benchmarks/valley/
TuniqueBleue
Lol mais euuuuh comment dire:

3dmark 1. Go = 3 minutes 50 de téléchargement

Unigine 340 Mo = 1H05 minutes de téléchargement !!!???

Donc je verrai pour 3Dmark
MaxiScope
Je ne connaissais pas le benchmark de Unigine.com , il est très beau ohmy.gif
Je te mets les résultats Polo

Bast
C'est volontaire de rester en Windows 8 plutôt que 10 ?
MaxiScope
C'est leur programme qui ne reconnait pas W10
TuniqueBleue
Bon, voici le mien, pas trop mal pour un PC de 4 ans ce mois ci blush.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
polo1661
CITATION(MaxiScope @ 11 Mar 2016, 23:13) <{POST_SNAPBACK}>
Je ne connaissais pas le benchmark de Unigine.com , il est très beau ohmy.gif
Je te mets les résultats Polo

11 fps min ? c'est louche sachant que une carte doit faire mieux que la mienne non ?
MaxiScope
j'ai voulu enregistré en passant par le logiciel de Nvidia et apparemment le benchmark n'aime pas quand je le mets en route: il fait un quasi arrêt sur image biggrin.gif
Leoparder
Bon et bien après beaucoup de recherches, j'ai décidé de partir soit sur un i5-6600k soit sur un i7-4790K, sachant que le second a le multithread et pas mal meilleur pour les applications lourdes.

Je viens de voir aussi que skylake est compatible hackintosh maintenant.

Cependant, comment choisir la carte mère ?! J'ai beau essayer de regarder des tests, y a rien qui sort vraiment du lot je trouve bien que ASUS semble faire des cartes vraiment bien. Comment faites-vous pour vous décider ?
Quelle est selon vous la meilleure carte Z170 pour le i5-6600K ? Pour celle-ci, j'aimerais un truc fiable de bonne qualité.

Quelle est selon vous la meilleure carte Z97 pour le i7-4790K ? Pour celle-ci j'aimerais particulièrement un des modèles mis à jour avec l'usb 3.1.

Où iriez vous pour voir des essais et des conseils ?

D'avance merci smile.gif
MaxiScope
Je choisis le processeur avant tout et là il y a un bel écart
le i7-4790k et le i56600k

et pour la carte mère :
Asus Z97-A USB 3.1
spling
@Leoparder
Guide i7-4790k, Z97MX-Gaming 5, GTX 970
polo1661
J'ai une ASUS Héro VIII pour mon 6600K et pour moi c'est le top !

Overclocking automatique après vérification des composants, gestion automatique des ventilateurs, possibilité de SLI ... et plein d'autre truc fun

Après celle que donne Maxi à l'air très bien. (attention elle est en DDR 3)

PS: Ma MSI ZA1 a durée 1mois et matèriel du net refuse de me la prendre en SAV donc 119e à la poubelle (et c'est des gros cons).

Regarde sur Amazon les reconditionnés, les garantis sont les mêmes tu n'as juste pas la boite smile.gif
20% d'économie
guillôme
Mon hackintosh se porte comme un charme.
Je viens de passer le stockage a 2,2 To + 4 To pour time machine.

J'ai aussi mis, il y a un an déjà, un graveur bluray à la place du graveur dvd initial.

Prochaine étape, passer à El capitan avec clover wink.gif
Leoparder
Bon et bien ce sera ..... suspense .... TADAAA :

CPU: Intel Core i5-6600K 3.5GHz Quad-Core Processor (€240.00)
CPU Cooler: Noctua NH-D15S 82.5 CFM CPU Cooler (€75.00)
Motherboard: Asus MAXIMUS VIII HERO ATX LGA1151 Motherboard (€180.00)
Memory: G.Skill Ripjaws V Series 16GB (2 x 8GB) DDR4-2400 Memory (€75.00)
Storage: OCZ Vertex 2 240GB 2.5" Solid State Drive (Purchased For €0.00)
Video Card: EVGA GeForce GTX 970 4GB SSC ACX 2.0+ Video Card (€340.00)
Case: Fractal Design Define S ATX Mid Tower Case (€80.00)
Power Supply: EVGA SuperNOVA G2 650W 80+ Gold Certified Fully-Modular ATX Power Supply (€130.00)
Total: €1120.00
Generated by PCPartPicker 2016-03-25 02:07 CET+0100

Merci pour vos conseils à tous. J'ai lu et relu des dizaines (centaines ?!!) de pages sur des forums et des sites et je pense que ce build est un bon rapport puissance/qualité/prix.
J'ai indiqué les meilleurs prix que j'ai trouvé un peu partout.

Mais j'ai déjà un gros problème. Est ce que l'un de vous saurait me dire la différence entre la "Carte mère Hero Skylake ATX" et la "Hero" sur ce listing : http://www.amazon.fr/dp/B015E3M13G

A ma connaissance il n'existe qu'une seule ASUS Maximus VIII HERO. La seule autre qui a ce nom est la HERO ALPHA mais elle a son propre listing : http://www.amazon.fr/Asus-90MB0P50-M0EAY0-...1/dp/B017RI8UYA
Il y a le même problème sur amazon.co.uk http://www.amazon.co.uk/dp/B015E3M13G

Ces deux produits ont été introduits à deux moments séparés (un 140 jours l'autre 230 jours) et ont des prix assez différents. WTF
polo1661
Une à le wifi intégré et le Bluetooth pas l'autre smile.gif
fre2x3
ça commence à devenir un peu le bordel entre ces topics de Bench, de Mac / PC et Hackintosh
je pense qu'il va y avoir du ménage pour clarifier tout ça regards.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.