Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Diablo 3
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Leoric
De toute façon, ce système n'est pas disponible pour les personnages en mode Hardcore, donc ça règle pour beaucoup la question wink.gif
Bast
CITATION(JC Denton @ 1 Aug 2011, 13:52) <{POST_SNAPBACK}>
Ca va pas changer grand chose par rapport a D2, sauf que la Blizzard va prendre une commission sur les transactions, ce qui permet peut être de ne pas instaurer un abonnement en plus du jeu.
Après si certains kikitoudur veulent payer pour des objets, tant mieux pour eux, mais je pense que le marché du "troc" restera bien présent... ( enfin j'espère)

Et puis de toute facon y aura encore des joueurs qui ne joueront que pour refourguer leurs objets et les sites de ventes reviendront, même si blizzard veut mettre un peu de controle dans le tas...

+1

C'est une très bonne chose je pense :
- Le marché noir et ses travers (déséquilibre du jeu notamment) anéanti (pas comme sur wow)
- La possibilité pour les joueurs "pro" s'il y en a, de vivre de leur temps passé sur le jeu (comme des vendeurs e-bay au final)
- Pas d'abonnement, donc "gratuité" (hors achat de liscence) de l'accès au contenu entier du jeu pour tout le monde (comme SC2)
- La possiblité pour ceux qui n'ont pas de temps mais un peu d'argent de se faire plaisir en s'offrant des items qu'ils n'auraient jamais eu sinon.

C'est du gagnant/gagnant, qu'on ne s'y trompe pas.
Leoparder
Pour vous on dirait qu'un jeu sans abonnement n'est pas possible, je trouve ça dingue :X

Pour moi t'achètes une fois, et les majs sont gratuites un point c'est tout :X
Bast
CITATION(Leoparder @ 2 Aug 2011, 15:11) <{POST_SNAPBACK}>
Pour vous on dirait qu'un jeu sans abonnement n'est pas possible, je trouve ça dingue :X

Pour moi t'achètes une fois, et les majs sont gratuites un point c'est tout :X

Ca c'était vrai lorsque l'intérêt des jeux ne se basait pas sur du multijoueurs online et que les éditeurs n'avaient pas besoin de fermes de serveurs pour assurer une qualité de service.

Le business modèle a évolué, quand on paie un jeu 60€, cela couvre peut-être les coûts de conception et de distribution mais pas la maintenance du service en ligne pendant 10 ans voir plus.

Après plusieurs solutions :
- Vendre le jeu de base plus cher mais cela demande une estimation avant sa sortie du nombre d'années qu'il faudra le supporter en terme de coûts
- Faire payer un abonnement (WoW)
- Faire des extensions payantes et semi-obligatoires à interval régulier (SC2)
- Faire de la publicité dans le jeu ou autour du jeu
- Autres modèles basés sur vente d'objets virtuels dans le jeu ou taxe des transactions entre joueurs : LoL, Diablo 3

Faire un jeu aujourd'hui n'a pas le même coût que faire un jeu sur super nes il y a 20 ans, alors que le prix de bas lui n'a pas augmenté (vous vous rappelez, les cartouches à 449 Francs ?) wink.gif
Leoparder
Le prix n'a pas augmenté ?? Tu es sûr ? Tu as vu le prix d'un jeu PS3 ? 70€ !!!!
Ou même SC2, 60€ ...
Bast
Fais la conversion euros/francs pour une cartouche super nes il y a 20 ans :
449 Fr / 6,5 = 69 €

Ca ne prend pas en compte l'évolution du volume de vente, l'inflation monétaire et tout ce que tu veux, mais dans tous les cas on reste dans le même ordre de grandeur smile.gif
Leoparder
Oui mais compare à 1995 par exemple ou 2000
Crazy_Soldiers
Et encore, la tendance en ce moment est plutôt à la baisse au niveau des prix. (sauf chez Blizzard mais qui baissent leurs prix assez rapidement tout de même.)

Quant à Diablo 3, il vient seulement de rentrer phase de béta - test ? On est pas sorti de l'auberge sad.gif
JC Denton
Le prix des jeux a que très peu augmenté, mais certainement pas autant que le cout du travail ou celui des loyers. Ou encore les couts de production qui deviennent plus gros. Donc les éditeurs ont effectivement plusieurs choix, Bast en a cité pas mal, mais il a oublié le concept des suites a répétition ( ou du pourrissage de licence), si on prends les COD, le moteur des jeux a que très peu changé entre COD 4, Black Ops, MW2 et sans MW3. Si ils en sortent un par an, c'est bien qu'ils ont d'autres couts a amortir que le cout de fabrication du jeu...

Donc Blizzard qui sort un voir deux jeux par an ( toutes licences confondues ), ils doivent faire assez d'argent juste avec la vente du jeu, ou alors l'amortir sur la durée, pour en plus supporter les couts annexes, comme la surveillance et l'entretien des serveurs,les conférences et autres.

Si Diablo 3 est la pour longtemps, va falloir s'attendre a des expansions, ou un système de micro transactions.
Bast
CITATION(Bast @ 2 Aug 2011, 15:40) <{POST_SNAPBACK}>
- Faire des extensions payantes et semi-obligatoires à interval régulier (SC2)

Non je l'ai pas oublié, c'est cette catégorie là w00t.gif
L'éditeur ne fait rien payer d'autre que l'achat du jeu en lui même, mais incite à en acheter un par an (suite ou extension)

Je précise aussi que ces modèles ne sont pas exclusifs et peuvent être combinés wink.gif. Exemple de wow : abonnement + suites payantes... (J'ai arrêté de casquer depuis bien longtemps d'ailleurs happy.gif)

Perso je n'ai pas de préférence tant que le jeu me plait et que le service (fiabilité de serveurs, connexion, services en ligne, etc.) en valent le prix final.

Battle.net ca marche plutôt bien au final non ?
atarxerxes
Vous arrivez à envoyer vos informations de configuration avec l'application téléchargeable sur battle.net? Chaque fois que je clique sur "envoyer", ça me répond "une erreur est survenue, vérifiez votre connexion Internet."
Il faut le système en anglais pour que ça marche?
Leoric
Non ça ne marche plus non plus chez moi depuis que la bêta de SC2 a démarré :/
atarxerxes
Comment on va pouvoir postuler pour la beta de DIII alors? fuck.gif
Leoparder
Moi on plus alors que j'ai un système en anglais ... sad.gif
benix26
Sans rigoler qui a payé SCII à 60€ tongue.gif
Moi je l'ai payer à 45€ et je ferait la même chose pour Diablo III grâce à la fnac biggrin.gif
Leoric
CITATION(atarxerxes @ 4 Aug 2011, 07:24) <{POST_SNAPBACK}>
Vous arrivez à envoyer vos informations de configuration avec l'application téléchargeable sur battle.net? Chaque fois que je clique sur "envoyer", ça me répond "une erreur est survenue, vérifiez votre connexion Internet."
Il faut le système en anglais pour que ça marche?

Ça refonctionne maintenant, alors n'oubliez pas de vous mettre à jour => @ wink.gif
benix26
Déjà fait depuis longtemps tongue.gif
atarxerxes
Cool happy.gif
Leoric
Allez c'est cadeau => @ smile.gif
benix26
w00t2.gif
Leopal
DL en cours, merci. biggrin.gif
fre2x3
busted_cop.gif
Merci de prévoir un article sur vos premières impressions
n'oubliez pas les screens notes et performances, merci pour vos contributions.
Postez les dans le topic approprié on fera un trie. Merci encore !
benix26
J'arrive pas à me connecter avec mon compte battle.net il me m'est erreur à la dernière phase de login.
Leopal
Idem! mellow.gif
Crazy_Soldiers
Vous avez l'accès bêta sur votre compte Bnet ?
Leoric
La beta n'est actuellement qu'en mode Friends & Family, donc hormis des amis/de la famille des employés : personne n'y a accès. Néanmoins, pas de NDA signé, donc tout le contenu s'est retrouvé rapidement en ligne et c'est bien plus pratique de pouvoir télécharger le jeu maintenant pour prévoir la bêta fermée et éventuellement recevoir une clé dans les prochaines semaines wink.gif
benix26
J'ai fais configuration profil bêta sur mon compte c'est tout et dl le jeu.
Ok merci Leoric en clair on a le jeu mais on peut pas y jouer tongue.gif
fre2x3
Ça aurait été plus simple de l'expliquer dès le début rolleyes.gif
Leoric
J'avais pas le temps, j'étais trop pressé de pouvoir télécharger le jeu biggrin.gif
Mais on n'oubliera pas de rédiger un bel article dès qu'on aura accès à la bêta, ça c'est sûr wink.gif
Leopal
Ah ouais, d'accord... rolleyes.gif
benix26
Au fait on le fera quand le train Diablo III ? tongue.gif
Leoric
Lorsque le jeu sera dans les bacs et qu'il y aura officiellement une section D3 au iClan.
benix26
Je veux dire quel jour ?
Cela va être compliqué pour choisir tongue.gif
Leoric
Pour l'instant, il n'y a pas à choisir étant donné qu'il n'y a pas de section officielle et de jeu.
Crazy_Soldiers
Je crois, je dis bien je crois que Benix se paie ta poire smile.gif
benix26
Pas du tout tongue.gif
fre2x3
Configuration requise pour Diablo III mac, source : ©Blizzard
CITATION
Configuration minimale recommandée
Système d’exploitation : Mac OS X 10.6.8 ou plus récent
Processeur : Intel Core 2 Duo
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 8600M GT or ATI Radeon HD 2600 ou mieux
Espace disque : 12 Go disponibles
Mémoire vive : 2 Go de RAM
Lecteur : lecteur DVD-ROM
Internet : Connexion Internet haut débit
Écran : 1024×768 de résolution minimale.

Configuration système recommandée
Système d’exploitation : Mac OS X 10.7 ou plus récent
Processeur : Intel Core 2 Duo
Carte vidéo: NVIDIA® GeForce® GT 330M ou ATI Radeon™ HD 4670 ou mieux
Espace disque : 12 Go disponibles
Lecteur : lecteur DVD-ROM
Internet : Connexion Internet haut débit
Écran : 1024×768 de résolution minimale.
benix26
Sa devrait passé avec les graphismes en moyen ou demi-faible tongue.gif
benix26
Je vous conseille de lire cette article sa vous éclairera fortement wink.gif

Recyclage d'objet
atarxerxes
Une question bête : vous pensez quoi de la configuration demandée pour D III par rapport aux nouveaux MBA? Ça sera jouable ou la CG est vraiment trop loin d'une vraie CG?
Leoric
Ça sera jouable, tout comme sur les MBP13. Je ne sais pas trop sur les 11" mais je pense tout de même que Blizzard le préciserait ou que ce serait déjà apparu sur les forums officiels si il y avait un problème avec ces machines wink.gif
Ce sera comme pour StarCraft 2 : tout en low pour ne pas avoir de ralentissement quelque soit la situation, maximum en moyen pour que ça reste jouable.
benix26
Sa va alors on met les textures en moyen et les shader en faible et c'est bon happy.gif
benix26
Blizzard : jeux prochaines sorties

Cela fait toujours plaisir biggrin.gif
M.Screw
C'est pas ce qui est dit sur jeuxvideo.fr

Perso je trouve pas ça forcément bien, Blizzard est réputé pour sortir des jeux bien faits etc...
Hors si Actibidon leur fout la pression pour sortir 6 jeux en 3 ans ça pourrait devenir des navets, car Blizzard a tendance à prendre son temps pour développer ses jeux.
benix26
C'est juste que aussi si une extension met plus de 3 ans à sortir les joueurs sont comment dire rocket.gif mad2.gif cry.gif bangin.gif wallbash.gif wacko.gif
Mais d'après ce que j'ai regardé sur la déclaration complète, ces dires peuvent laisser entendre que les 3 ans sont plutôt 2012, 2013 et 2014.
Leoric
C'est juste un analyste qui dit tout ça, vous n'êtes pas obligés de prendre au sérieux ce qu'il dit wink.gif
JC Denton
C'est un peu le but d'un analyste. Si il a raison c'est " Je vous l'avais dit", si il a tort c'est " Vous n'étiez pas obligé de m'écouter".
AnGeL
D'après JV.com: http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005350...ement-a-wow.htm
benix26
Ouia j'ai vu mais cela va en coûter de la monnaie virtuel pour du vrai happy.gif
Crazy_Soldiers
C'est parti pour le bêta fermée !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.