Salut,
Alors je me présente, Orangina (pour les intimes)
J'ai 30 ans, diplômé des Beaux-Arts de Paris et de l'ENSAD (Arts déco de Paris) et aussi d'une autre école (privée cette fois-ci mais qui ne mérite pas qu'on la cite)
Je suis graphiste et peintre; j'ai bossé dans diverses boîtes en Allemagne (Munich), Pologne (Katowice) et aux USA (Chicago, San Francisco et Denver). Aujourd'hui je taffe en France, donc.
Je suis fan de peinture, mes préférés sont Kurt Schwitters et son mouvement "Merz", Hundertwasser, le mouvement Cobra avec par exemple Pierre Alechinsky pour ceux qui connaissent (Co comme copenhague, Br comme Bruxelles et A comme Amsterdam), et Delacroix pour qui je voue une admiration sans borne.
Du côté de la littérature (en vrac), j'aime Gogol, Tolstoï, Boulgakov, Maria Remarque, Grass, Kawabata, Szczypiorski (auteur polonais=> non sans rire ?

), Dante, Kafka, Bernanos,Easton Ellis, Asimov, etc, etc...
J'ai un faible pour les livres d'histoire (surtout quand c'est bien indigeste

), les essais politiques , livres d'Art, etc
Pour ce qui est du Cinéma j'aime l'oeuvre de David Lynch, la plupart des films de Akira Kurosawa, le Festin Nu de David Cronenberg, Baby Cart d'après le Manga "Lone Wolf & Cub" de Kazuo Koike et Goseki Kojima, l'oeuvre de Stanley Kubrick bien évidemment, Nagisa Oshima et Orson Welles. J'apprécie aussi les vieux films en noir et blanc, qui ont souvent un scénario bien mieux ficelé que les films actuels (sans vouloir vexer personne).
J'ai commencé mes premiers pas dans le jeu vidéo avec la première console Philips (25 ans de ça), j'ai joué sur quasiment toutes les consoles, n'ai jamais voulu m'offrir un pc, toujours considéré mon mac comme un outil de travail mais toujours fait en sorte qu'il fasse tourner les jeux du moment
Je suis fan de Wolfenstein, Civilization, Sim Tower

, Sim City

, UT , Medal of Honor, Neverwinter

, tout ça sur mac. Voilà voilà.
Sinon je suis bon vivant, je suis pas Basque comme j'ai pu le raconter

mais d'origine bretonne et allemande, je dis merde facilement, je me fous qu'il n'y ait que des mecs ici, j'ai qu'à sortir de chez moi pour rencontrer des nanas

(sisi, c'est possible, il y a une vie palpitante dehors).
Quoi d'autre ? Ben je sais pas, sinon que je trouve qu'il y a des gars sympathiques ici, et j'espère qu'ils comprennent la déconn' et le second dégré

(c'est juste pour prévenir, parfois il m'arrive d'aller trop loin

)
Voilà, j'espère qu'on va passer de bons moments ensemble