Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tapis, souris, etc...
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Acid
Je suis passe chez Boulanger aujourd'hui et il y avait accessible pour un essai de prise en main:

Une nova X600, une Prestigio PMSG1 (ou boulanger ESSENTIELB Arax) et la Cyborg Rat 7 tout cela sur des tapis razer ExactMat.

La nova X600 a vraiment une prise en main tres sympa, et les patins en ceramiques sont ++ de plus elle est tres legere. Points negatifs molette non horizontale et bouton sous le pouce moyen (2 bien et 2 bof).

La PMSG1 a une forme sympa bien que le laser ne soit pas au centre de la souris. La molette est un peu molle mais 4 directions. Les boutons, sous le pouce, ne sont pas tres accessibles (1 bien 1 bof) (On peut l'avoir à 40e livrée via amazon.de)
Les patins en ceramiques glissent bien mais sont bruyants sur un tapis metal.

La RAT7 a une peau de peche la prise en main est agreable, le customization ++ et la glisse est correcte. Elle fait solide avec sa base en metal etc mais ce qu'elle est lourde !!!
MaxiScope
Ceci dit tu devais avoir tous les poids sur le modèle en démonstration sur la RAT 7.
Acid
CITATION(MaxiScope @ 28 Sep 2010, 18:01) <{POST_SNAPBACK}>
Ceci dit tu devais avoir tous les poids sur le modèle en démonstration sur la RAT 7.

En fait on pouvait enlever les poids et meme ainsi c'etait lourd bien que sympa comme forme.
C'est une souris interessante mais il faudrait du carbone => ce qui entrainerait une fellation du prix... whistling.gif
Acid
Un accessoire indispensable (pour la ilandas par exemple) le TN Games 3rd Space Veste.
Pas si cher que cela actuellement chez cdiscount. Il y a aussi une version noire.
Liste complete des jeux compatibles
Remarque sur les defauts : bruit du compresseur et pour PC seulement (driver) sad.gif

De plus "TN games prépare après ce gilet, un casque à simulation d'impacts" boum HS
Kaira
tiens j'ai une petite question pour toi Acid , je viens de m'acheté une manettes de playstation 3 compatible PC de marque bigben pour jouer a cod4 , j'ai télécharger gamepad companion et un autre truc aussi , j'ai configurer tout les touches de la manettes sa marchais bien mais quand j'arrive dans le jeux rien ne marche... il y a une solution tu pense?
Acid
CITATION(Kaira @ 3 Oct 2010, 03:02) <{POST_SNAPBACK}>
une manettes de playstation 3 compatible PC de marque bigben pour jouer a cod4
sur mac happy.gif
Je vois pour gamepad companion

Toutefois si la manette marche sur MacOs elle devrait marcher sur COD4 mais je ne suis pas expert en manette ps3 ...
J'ai trouve cette video

mais avec une manette Xbox et tout roule donc je ne vois pas ou peut etre le probleme.
Peut etre n'as tu configure la manette que pour macos ??? En general pour les outils de gestions on peut indiquer que le profil est pour tel logiciel ou pour tout logiciel ... pas d'autres idees.
Kaira
Merci pour ta réponse enfaite j'avais oublié de mettre démarrer je savais pas qu'il fallait l'activé enfin pour les boutons sa marche bien et tout mais pour mon joystick de droit pour la vue j'ai encore du mal a la reglé celui pour les déplacement du personne marche très bien mais pour la vue pas trop faut que je trouve comment la reglée parce que dans le jeux la déplace la caméra d'étape en étape ce que fait que je peux pas vraiment visée a l'endroit ou je veux...
Acid
CITATION(Kaira @ 3 Oct 2010, 11:55) <{POST_SNAPBACK}>
Merci pour ta réponse enfaite j'avais oublié de mettre démarrer je savais pas qu'il fallait l'activé enfin pour les boutons sa marche bien et tout mais pour mon joystick de droit pour la vue j'ai encore du mal a la reglé celui pour les déplacement du personne marche très bien mais pour la vue pas trop faut que je trouve comment la reglée parce que dans le jeux la déplace la caméra d'étape en étape ce que fait que je peux pas vraiment visée a l'endroit ou je veux...

Ok c'etait donc une erreur d'utilisation.
Pour le deplacement de la camera,a priori, tu ne peux pas esperer avoir la precision d'une souris avec un gamepad.
Regarde toutefois s'il n'y a pas un probleme avec l'acceleration (voir un de mes posts precedent la dessus) car je ne sais pas trop comment cela est gere avec un gamepad.
Kaira
ok merci pour tes conseil
Acid
Un nouveau tapis chez Razer le IronClad.
Tapis en Aluminium anodise donc à priori inusable (comme le steelseries Sx) prix 60e .... blink.gif Plus cher que le steelseries 50e.
MaxiScope
Si quelqu'un le test et ayant déjà l'over slide de Nova pour comparer la glisse entre les 2, je suis preneur des réactions à froid.
Acid
CITATION(MaxiScope @ 11 Oct 2010, 13:48) <{POST_SNAPBACK}>
Si quelqu'un le test et ayant déjà l'over slide de Nova pour comparer la glisse entre les 2, je suis preneur des réactions à froid.

Bah c'est sur qu'il faut faire cela à froid car à chaud le Razer va gagner puisque la temperature de fusion de l'aluminium est bien plus haute que celle du plastique ... c'est n'importe quoi ta remarque "a froid" maxi.... il y a des fois je ne te comprends pas ... tu te perds dans des details sans importances ... a froid .. vraiment

out.gif
Gamoul
Ben quoi Acid tu nous a pas encore sorti des statistiques de coefficient de frottement en fonction de la température ? biggrin.gif
MaxiScope
Ben on a vu des acheteurs "s'embraser" sur leur nouvelle acquisition blowup.gif
Acid
CITATION(Gamoul @ 11 Oct 2010, 15:59) <{POST_SNAPBACK}>
Ben quoi Acid tu nous a pas encore sorti des statistiques de coefficient de frottement en fonction de la température ? biggrin.gif

Tu veux un peu de tribologie ???

Le coefficient de frottement entre des surfaces augmente (normalement) à mesure que la température s'élève et que la charge diminue.
De plus il faut penser au graissage

Comme quoi il faut utiliser de la cire d'abeille sur les tapis mais pas trop raspberry.gif
Et puis d'abord la reponse est 101010
CantKillemAll
J'ai été impressionné par la souris et le tapis Nova que j'ai essayé par Fred et Cubeforever, ce week-end. Ils sont tous deux sur ma liste de cadeaux de Noël wub.gif
RooKMooT
C'est rigolo parce qu'après l'achat de ma Nova l'année passée pour fêter ma première année au iClan et du tapis qui allait avec, je suis passé à une Razer Imperator, tout ça pour finalement ressortir mon A4Tech-jenesaisplusquoi-, souris de mes débuts sur laquelle j'ai changé les patins (il y avait un jeu de rechange que j'ai redécouvert au fond d'un tiroir), et c'est celle-ci qui me convient le mieux associée au tapis Razer exactmat...
Comme quoi rolleyes.gif
Gamoul
Cant, si t'as aimé le truc de Fred c'est que t'as pas essayé ma Razer avec le tapis en teflon de boulanger biggrin.gif
Acid
CITATION(Gamoul @ 14 Oct 2010, 18:27) <{POST_SNAPBACK}>
Cant, si t'as aimé le truc de Fred c'est que t'as pas essayé ma Razer avec le tapis en teflon de boulanger biggrin.gif

Oui la moitie de cette config compense les tares de l'autre moitie tongue.gif
Gamoul
Oui la grande stabilité de la Razer compense la faible épaisseur du tapis qui a tendance à ne pas tenir bien à plat tongue.gif
Acid
Oui ta Razer est un bon presse papier tongue.gif mais un gros galet c'est bien moins cher et tellement plus esthetique.

Pour continuer sur Razer voici leur derniere nouveaute la Naga Epic fail qui conserve les magnifiques caracteristiques et l'esthetique caractéristique d'une Razer Naga mais sans fil + légérement customisable ...

Elle a tout pour plaire non ? unsure.gif son prix ...130e... ah non 129.99e rolleyes.gif
Gamoul
Ben figure toi que la Naga, pour avoir vu celle de Rumble à la iLan, elle est pas si moche que ça, elle est assez petite du coup les boutons sur le côté passent mieux.

Bon elle est toujours moche, mais pas autant qu'il n'y paraît smile.gif
Acid
biggrin.gif le mot "Razer" semble avoir un effet magique sur toi biggrin.gif

Ceci etant ce n'est pas l'esthetique qui me gene mais ce clavier.
Leoparder
Que vous êtes graves... J'espère que tout ça c'est du second degré...

La Naga est la meilleure souris au monde pour moi. Et la plus jolie aussi.
Cette mise à jour en fait clairement la meilleure souris toutes catégories avec de telles specs.

Après si vous êtes des rageux, tant pis pour vous ein tongue.gif
Acid
CITATION(Leoparder @ 15 Oct 2010, 19:11) <{POST_SNAPBACK}>
Que vous êtes graves... J'espère que tout ça c'est du second degré...

bah non pourquoi innocent.gif
J'adore le
CITATION(Gamoul @ 15 Oct 2010, 16:18) <{POST_SNAPBACK}>
Bon elle est toujours moche, mais pas autant qu'il n'y paraît smile.gif
comment cela est il possible ? smile.gif
Je comprends le "il est plus con qu'il en a l'air" mais pas cela.

CITATION(Leoparder @ 15 Oct 2010, 19:11) <{POST_SNAPBACK}>
La Naga est la meilleure souris au monde pour moi. Et la plus jolie aussi.
Cette mise à jour en fait clairement la meilleure souris toutes catégories avec de telles specs.

Et la plus chere aussi non ? Meme prix que la Rat 9 je crois...
Pour ma part, à ce prix, je ne reprendrai des razers que quand la garantie passera à 2 ou 3 ans.
RooKMooT
Gamoul ne connait pas le second degré, à part pour les équations... tongue.gif
Leoparder
Tu as déjà eu des soucis avec des razer ? J'ai une deathadder qui a 3 ans et qui traine au fond d'un sac avec des cables etc ... et aucun soucis smile.gif
Gamoul
Acid, si tu prends une Razer, je t'offre la garantie biggrin.gif

C'est à dire que si elle merde dans les 3 ans, je te la répare gratos tongue.gif
Acid
CITATION(Leoparder @ 15 Oct 2010, 19:49) <{POST_SNAPBACK}>
Tu as déjà eu des soucis avec des razer ?

oui toutefois il serait interessant d'avoir des stats plus precises que 2 cas.

CITATION(Gamoul @ 15 Oct 2010, 21:04) <{POST_SNAPBACK}>
Acid, si tu prends une Razer, je t'offre la garantie biggrin.gif
C'est à dire que si elle merde dans les 3 ans, je te la répare gratos tongue.gif

Si j'en trouve une un jour avec un bon capteur et une molette correcte je te prendrai au mot.
Acid
Une nouvelle steelseries World of Warcraft Cataclysm MMO Gaming Mouse compatible PC/MAC

Je ne suis pas sur de l'apprecier plus que la Naga. A priori les boutons sont plus intelligemment placés (et differentiables par la position) mais elle a l'air tres lourde....
RooKMooT
Et certains experts trouvent les Razers moches ? ph34r.gif
Kaira
rien de mieux que ma logitech franchement pendant dès années j'ai été sure logitech que j'ai critiqué betement lol j'ai testé une razer que j'ai revendu et on ma offert la nouvelle souris de chez logitech j'arrive plus a me plaindre en deux jours de jeux sur modern Warfare 2 , je suis arrivé au prestige 2 wink.gif merci logitech
Acid
Artic cooling 571.
2400 dpi laser ...

et une review/pub pour la Rat 9
Heimdal50
Attention, l'image qui suit risque de choquer les plus sensibles d'entre vous: la souris d'Heimdal laugh.gif
RooKMooT
C'est une photo que t'as piquée sur le site de Leopal ? ph34r.gif
tongue.gif
Heimdal50
Non, c'est réalisé avec un iPhone V1 qui n'est pas prévu pour faire des gros plans wink.gif
Acid
Apres pas mal de tests je pense que le plus important est la glisse plutot que la souris. C'est à dire le couple tapis+ patins.
Il suffit que la souris gere convenablement les accelerations. le dpi ... bof bof La prise en main reste importante toutefois.
Acid
Une petite video/test sur le razer IronClad
Acid
Acid
Deux nouvelles souris chez gigabyte la M6980 et M6900
MaxiScope
plus traditionnel qu'Asus mais jolie tout de même.
Acid
Continental edison fait aussi des souris gamer: la Continental Edison Fragz

Rien de tres remarquable, toutefois elle a un tres bon capteur l'Avago 9500 (le meme que pour la g9x).
JC Denton
Mais sinon ils font des jolies souris ? Parce que la souris qui ressemble a un croiseur de guerre furtif, ca ne va pas avec mes meubles tongue.gif ou au moins avec MB Pro ....
Acid
CITATION(JC Denton @ 7 Nov 2010, 11:54) <{POST_SNAPBACK}>
Mais sinon ils font des jolies souris ? Parce que la souris qui ressemble a un croiseur de guerre furtif, ca ne va pas avec mes meubles tongue.gif ou au moins avec MB Pro ....

Voila d'autres souris chez CE, la seule gamer est celle ci dessus, je ne me prononce pas sur l'esthetique car les gouts , au iclan, sont tres varies.
Ce qui est dingue.gif c'est que l'on ne trouve pas de trace de la souris Fragz sur leur site ... il y a quelqu'un qui fait mal son travail ...
Et pour ceux qui veulent une belle souris ... voila de plus elle est ambidextre ... tongue.gif

J'ai mis trois photos pour que l'on puisse bien se rendre compte du design, ils ont battu la naga sur ce coup et ce n'etait pas facile whistling.gif

Encore une de plus, pour le plaisir

En fait elle est quasi ambidextre car le joystick (l'excroissance sur le cote) n'est pas sur les deux cotes.

RooKMooT
Celle du milieu est assortie à feu l'Oric Atmos 48Ko. Dommage il ne possédait pas de port usb... jester.gif
JC Denton
Ca fait rêver happy.gif
benix26
Perso je me complique pas la vie j'utilise ma belle souris "Apple" toute blanche sans séparation de bouton visible mais avec 5 clics différents smile.gif
Mais surtout n'utilisez pas la "Magic Mouse" (souris tactile mad ein Apple) pour les jeux de stratégie car si il y a un zoom faite comment vous positionnez vos doigts car sinon elle va zoomer tout le temps en pleine partie blink.gif Et croyez moi c'est très chiant.
Leoparder
Franchement ta souris Acid serait parfaite pour Starcraft, le joystick pour bouger sur la map et les boutons pour les groupes smile.gif

Comme la naga smile.gif
Acid
CITATION(Leoparder @ 7 Nov 2010, 13:08) <{POST_SNAPBACK}>
Franchement ta souris Acid serait parfaite pour Starcraft, le joystick pour bouger sur la map et les boutons pour les groupes smile.gif

Comme la naga smile.gif

Je ne doute pas qu'elle puisse etre utile toutefois, comme pour la naga, je doute de l'emplacement des boutons.
Mais, si l'on veut vraiment mettre n boutons sur une souris, il est tres difficile de trouver un positionnement ergonomique.
A ma connaissance il n'y a cet effort d'ergonomie que sur la Steelseries wow et sur certaines mx de logitech (revolution, 1100).
Le fait de placer des boutons cote à cote me laisse dubitatif.
Acid
Bon si vous voulez l'ultime merge entre un clavier et une souris je vous propose cela:

Toutefois je pense qu'il vaudrait mieux utiliser cela

et une souris normale smile.gif du moins dans le cadre des jeux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.