J'ai profité de mes commandes de fin d'années chez l'Agitateur d'Idées pour y ajouter subrepticement un tapis Examat de chez Razer à la suite de la lecture de ce topic et dans l'espoir fou de devenir un fraggeur d'exception.
Coût : 24,99 € moins la remise adhérent soit 23,74€
Je l'ai testé hier soir sur COD4 avec une souris X7 A4Tech X-750F : grosse déception je reste un boulet et mon vieux tapis publicitaire à l'effigie d'un bain de bouche n'y était pour rien... C'est quand même plus agréable à l'usage, ça glisse tout seul, le tapis est particulièrement stable, même si le contact franchement froid de l'alu incite à jouer avec des moufles (ce qui explique peut être l'absence de progrès significatif). Esthétiquement ça fait un peu tâche avec le reste de mon intérieur coquet mais j'imagine que c'est un problème générationnel, je ne dois pas être la cible privilégiée de Razer.
Il existe une incompatiblité totale avec ma MX 1000 qui perd complètement la boule (forcément

) lorsqu'elle est posée dessus : déplacement erratique, clic aléatoire... J'ai mis ça sur le compte de la nature du tapis, la plaque d'alu pouvant peut être perturber la communication de la souris avec sa base

. C'est anecdotique puisque je ne joue pas avec, la trouvant trop lourde et n'ayant jamais réussi à paramétrer correctement les multiples boutons de cette souris en FPS.
Accessoirement, la FNAC dans son immense bonté, a jugé utile de me mettre deux exemplaires (erreur de packaging) de ce tapis pour le prix d'un, ce qui fait un tapis à 12 € plus les frais de port. Si l'un d'entre vous est intéressé, qu'il me le dise sur TS lors d'une soirée, je lui ferai parvenir par la Poste en échange d'un don à notre trésorier préféré au nom de l'iClan... voilà, voilà merci de votre attention.