Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tapis, souris, etc...
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Acid
CITATION(Leoparder @ 7 Mar 2014, 15:50) <{POST_SNAPBACK}>
Hey Acid !

Je viens de commander une Nova x400 pour un ami

Je voulais te demander un avis sur cette souris mais également sur la Steelseries Sensei car je lorgne dessus depuis quelques temps. Tu en parles souvent, et j'ai parcouru plusieurs page du topic. Mais que vaut-elle aujourd'hui par rapport à la concurrence ?

Oui, ce serait dans l'idée d'un achat pour remplacer une Naga qui partirait au boulot ;-)

La nova X400 est un tres bon produit , le capteur avago 9500 est tres bon (il a ete bride à 3200 car normalement il monte jusqu'a 5000).
Les patins ceramiques c'est un vrai plus je pense. Pour 15e c'est un tres tres bon choix

Pour la steelserie Sensei il y a deux modeles la Sensei et la Sensei Raw. Pour avoir essaye (et demonte) les deux versions, il n'y a pas photo. La version Sensei >> Sensei Raw.
Rien que par la distance de lift qui est beaucoup plus petite sur la Sensei. De plus il y a des paramatrages en plus et un ecran LCD sympa.
Seul defaut, pour moi, des sensei le caractères ambidextre qui rend certain boutons non utilisables.
Leoparder
Super, bah si je trouve une promo intéressante (moins de 60€) je prendrai la sensei smile.gif Merci !
MaxiScope
Après des années d'hésitation la Sensei Fnatic trône enfin sur mon bureau. Premiers contacts concluants. Elle est vraiment agréable sous la main (humm sa peau de pêche wink.gif )
Acid
CITATION(MaxiScope @ 17 Mar 2014, 08:25) <{POST_SNAPBACK}>
Après des années d'hésitation la Sensei Fnatic trône enfin sur mon bureau. Premiers contacts concluants. Elle est vraiment agréable sous la main (humm sa peau de pêche wink.gif )

Tres bon choix maxi.

Une petite nouvelle de logitech la G502 Proteus Core

11 Boutons, 12000 Dpi , Filaire Droitier ... 80e
RooKMooT
12000dpi rolleyes.gif
Au secours... On aura bientôt besoin d' un processeur dédié à la gestion de la souris...
Acid
CITATION(RooKMooT @ 9 Apr 2014, 17:30) <{POST_SNAPBACK}>
12000dpi rolleyes.gif
Au secours... On aura bientôt besoin d' un processeur dédié à la gestion de la souris...

Tu as raison c'est pourquoi il y a un "processeur ARM 32-bit qui gère la mémoire intégrée de la G502" dans la souris (comme pour la steelseries sensei)

[Edit] Une review [/Edit]
M.Screw
CITATION(M.Screw @ 29 Aug 2013, 19:03) <{POST_SNAPBACK}>
En parlant de souris, ma Logitech MX518 me fait quelque déconnexion intempestive, le problème se situerait à la sortie souris/câble (qui est en bon état j'ai vérifié) sûrement un faux contact. Lorsque je fais de grand mouvement rapide pouf déco et elle se reco toute seule 3 secondes après.
Pour le moment j'ai mis de la patafix au niveau de la sortie du câble et ça fonctionne, mais ce n'est qu'une solution temporaire. Auriez-vous une meilleure idée pour consolider cette partie de ma souris ? J'ai pas vraiment envie d'en racheter une et elle n'a que 2 ans et demi dans les pattes.

Après 7 mois d'utilisation ma souris Logitech G400s me fait un problème similaire.

Le capteur de la souris freeze de façon aléatoires pendant quelques secondes (que ça soit en jeu ou pour de la bureautique), la lumière du capteur est toujours allumée et il n'y a pas de sons de déconnexions de périphériques pendant le freeze. Si j'effectue une action lors du freeze (mouvement de souris, clique) l'action s'effectue une fois le freeze terminé.
Parfois la souris se déconnecte complètement et il faut que je débranche/rebranche la souris.
Le câble et la souris sont en bon état, il n'y a rien d'usé à l'extérieur. Je pense que le câble n'est pas assez résistant étant donné que j'utilise une sensibilité très basse et que je fais de grands mouvements.

Après quelques recherches ce problème existait déjà sur la souris G400.
J'ai contacté le SAV Logitech, ça prend un peu de temps.
Acid
sad.gif Logitech n'est plus ce qu'il etait.

J'ai un probleme semblable avec ma Steelserie mais la c'est bien le cable.

Au final, je vais peut etre revenir aux souris sans fil. Ce problème de cable est trop récurant.
Pourtant la derniere souris Logitech me plait bien (G 502)....
M.Screw
CITATION(Acid @ 27 Apr 2014, 14:48) <{POST_SNAPBACK}>
Perso j'ai craqué pour une G502

J'aimerais avoir ton retour sur cette souris lorsque tu l'auras testé biggrin.gif
Acid
CITATION(M.Screw @ 27 Apr 2014, 16:29) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Acid @ 27 Apr 2014, 14:48) <{POST_SNAPBACK}>
Perso j'ai craqué pour une G502

J'aimerais avoir ton retour sur cette souris lorsque tu l'auras testé biggrin.gif

Bien sur c'est prévu. J'en attends beaucoup donc je vais etre tres critique surtout en sortant de la Steelseries.
Acid
Quelque informations sur ma logitech g502.

Impression externe

- un trés long cable large et tresse avec une attache qui semble solide... ++
- placement des boutons tres bien
- clic des boutons tres bien
- prise en main tres bonne
- esthetique agressive. J'aime bien mais c'est resolument gamer.
- diode, sous la main et sur le coté, et pas de choix de couleurs (ou pas trouve). c'est un moins car il est interessant d'avoir une couleur indiquant le profil c'est plus facile à lire.
- glisse très bonne
- bonne prise en main.

La roulette.
- 4 directions <3
- elle semble solide (je n'ai pas demonte la souris) c'est un plus car souvent elles sont un point de fragilite de la souris.
- elle est lourde. Ceci peut etre un bien pour l'utisation non crantée mais bof sinon je ne suis pas sur de l'interet
- elle n'est pas gainée sad.gif . Certainement pour la garantie car la gaine part souvent. Comme elle est en metal j'ai peu de glissement. Je vais peut etre mettre du plati dip dessus.

Le poids:
Je passe de la Steelserie Sensei a la G502 et il y a un augmentation de poids sensible (102 -> 122 soit 20%)
Pour l'instant je ne pense pas que cela soit génant mais je n'ai pas les sensations habituelles.

Le driver
Le logiciel de gestion de la G502 n'existe que sur Window sad.gif
Il permet de facilement mettre en place les macro, keystroke etc.
3 profils 5 dpi par profil.
Il y a une option pour scanner le tapis utiliser pour une meilleure gestion de la souris. En effet sur les optiques suivant le tapis (noir ou brillant) il peut y avoir des problemes.

Bémol: Pas de paramètrages fins comme sur la steelseries ou on avait: distance de lift, acceleration et anti acceleration sad.gif

Le capteur
Le capteur est optique, c'est ce qui m'a fait choisir cette souris.
Je n'ai, pour l'instant, pas vu de grande difference avec la Sensei. Précision et accelaration semble semblable.
Je suis en train de l'essayer en haute sensi 12000 pour cela.

Au niveau du lift la distance est petite (comme sur la Steelserie) Il m'a semble qu'il y avait plus de déplacement lors d'un lift mais sans certitude. Je ne souleve que tres peu ma souris.

En conclusion partielle:
Pas de gain par rapport a ma Steelserie au niveau precision pour l'instant mais pas de perte non plus. Ce qui est remarquable.
J'y gagne en ergonomie et en acces rapide via les boutons.
La garantie de 3 ans me plait toujours autant.

Une review technique.

Tapis
J'ai essaye cette souris sur un nouveau tapis le Perixx marque allemande.
D'habitude j'utilise un Steelserie Sx que l'on ne trouve plus dans le commerce.
Aimant les tapis en Alu (durable, précis, fin ...) j'ai opte pour ce tapis peu cher (comparé au prix du Steelserie Sx de l'ordre de 50e). Je n'en suis pas déçus. Il est un peu moins lisse que mon Sx mais la glisse est très bonne. Le fait qu'il soit moins lisse le rend un peu plus bruyant mais permet de bien controler les deplacements.
Je le recommande donc pour l'excellent rapport qualite/prix. Je l'ai pris en noir taille L, une version argent existe que je vais prendre aussi.
M.Screw
Merci beaucoup pour ton ressentit Acid !

J'avais cherché des infos sur le câble de la G502 mais c'était sans succès, il à l'air effectivement robuste et solide.
La souris fonctionne-t-elle sous mac même si le driver est uniquement pour windows ?

J'ai récupéré une G400s avec le SAV Logitech, il n'y a rien à dire, bonne prise en charge.
Si jamais la G400s me relâche j'opterais probablement pour une G502.
Acid
CITATION(M.Screw @ 1 May 2014, 12:01) <{POST_SNAPBACK}>
Merci beaucoup pour ton ressentit Acid !

J'avais cherché des infos sur le câble de la G502 mais c'était sans succès, il à l'air effectivement robuste et solide.
La souris fonctionne-t-elle sous mac même si le driver est uniquement pour windows ?

J'ai récupéré une G400s avec le SAV Logitech, il n'y a rien à dire, bonne prise en charge.
Si jamais la G400s me relâche j'opterais probablement pour une G502.

Pour le cable l'important est aussi l'attache à l'interieur
J'ai trouve cette image sur le forum overclock.net
qui m'inspire confiance quand à l'accroche du cable.
C'est la premiere fois que je vois un bloqueur de ce type.
Ce que l'on voit en haut cercle argente. C'est l'aimant qui va avec metal mis sur la trappe des poids.
L'ouverture et la fermeture de cette trappe est tres sympa mais cela a du ajouter au moins 10g à la machine.
Je pense que si toutes cette partie gestion du poids n'avait pas été présente on aurait une souris à 105g.
Je pensais enlever la trappe (7g) mais il y a un patin dessus bref il faudrait enlever aimant + metal et coller ... pour l'instant je n'ai pas trop envie.
Je regarde toutefois pour voir si l'on peut changer facilement la roue... juste pour info pour l'instant car elle est pas mal mais pas top.
Toutefois elle a l'air costaud.

Pour la question Mac. Elle marche bien sur Mac et les profils sont bien reconnus toutefois il faut mettre en place ces profils sous Window comme d'hab.
Acid
Après plus de tests, je pense que la G502 est plus précise que la Sensei. Pas d'accélération ressentie, très bonne prise en main.
Acid
Une jolie souris.
JC Denton
Pas mal anéfé.
Acid
Cougar 700M

Sur le creneau modularite de la cyborg RAT. Comptez 80euros

EVGA TORQ X10

En fibre de carbone (comme mon ancienne G7 carbon edition), bien pour le poid et la solidite.
Voir le prix ...
On en trouve a 52$ chez Newegg

MSI W8

UtechSmart Venus 16400 DPI MMO Gaming mouse

Souris MMORPG à 40$
Acid
Une nouvelle souris chez madcatz les inventeurs des souris Ratz.
La Mad Catz' Tournament Edition M.M.O.

En gros une Ratz 7 avec plus de boutons.
Acid
Un 'nouvelle' souris logitech la G402 hyperion fury (je ne suis pas fan des noms type logitech + Razer mélangés).
Elle ressemble à une G502 avec moins de resolution 4000 ici ce qui est suffisant.

Prix 59e

Une "nouvelle" souris chez Razer la Razer DeathAdder Chroma.
Souris optique 10000 dpi + 16.8 millions de couleurs (wouuah tongue.gif ).

Prix 69e
Neomac
Une "nouvelle" souris chez Razer la Razer DeathAdder : j'aime bien celle là w00t.gif
Acid
Roccat Tyon

Review
Souris avec paddle et tres bonnes caractéristiques. Les boutons somblent bien pensés => à essayer
M.Screw
Cliquez pour voir l'image en plus grand.
Un récapitulatif au niveau des tailles/poids assez sympathique, qui devrait sûrement intéressé Acid !
Acid
CITATION(M.Screw @ 7 Oct 2014, 19:39) <{POST_SNAPBACK}>
Cliquez pour voir l'image en plus grand.
Un récapitulatif au niveau des tailles/poids assez sympathique, qui devrait sûrement intéressé Acid !

Merci, c'est sympa. Cela donne une idée de la forme. Il serait interessant d'avoir le type de prise en main. Mais c'est dejà pas mal ainsi car on peut se faire une idée via les photos.
fre2x3
Razer Synapse Cloud disponible en beta, suivez vos faits et gestes en temps réel wink.gif
C'est l'extension de Synapse qui configure tout vos accessoires Razer (fort pratique, cf. bientôt un article pour l'Orbweaver ph34r.gif )

benix26
Bon parlons peu parlons sérieux :
Ma nova gaming x400 commence à lâcher au niveau du câble sur la droite je l'ai consolidé mais bon elle va pas tenir encore longtemps (genre 1-2 mois peut être moins).
Donc je voudrais des conseils sur une souris assez similaire avec plusieurs boutons, une bonne prise en main et pas trop grosse ni trop lourde.
J'ai de 30€ à 60€ de budget smile.gif

Merci d'avance !
pascual66
La razer imperator, bonne tenue en main bien costaud, juste ce qu'il faut en boutons (5) et elle est dans ton budget autour de 60 € smile.gif Mais regarde les infos d'Acid notre expert de la souris wink.gif
Leopal
Sur le conseil de Acid...

CITATION(Acid @ 1 Dec 2014, 11:16) <{POST_SNAPBACK}>
Quelques bons plans chez logitech http://www.logitech.fr/fr-fr/promotions/11...il_112014_fr_fr jusqu'a ce soir.
En particulier la G600 MMO Gaming Mouse à 40e pour les amateurs de mmorpg

... j'ai acheté ça:

Reçu ce matin, testée sur WT, j'en suis content. smile.gif Bonne finition, bon confort, précise, bonne glisse, beaucoup de possibilités grâce au pavé sur le côté: je sors le train, les volets ou les aérofreins avec ça maintenant, en attendant de rajouter d'autres fonctions. Un seul petit défaut, le poids quand on doit la soulever pour réajuster la position mais je vais m'habituer rapidement.
Je ne regrette pas mon choix, merci Acid. smile.gif

A noter qu'elle est encore en promo pour qui ça tente, et pas réservée qu'aux MMORPG.
Bast
La question quand je vois ce genre de souris c'est : "Sommes nous plus habiles du pouce droit que de la main gauche ?"

En d'autres termes, appliqué à ton cas, en quoi est-ce plus confortable de sortir le train d’atterrissage en appuyant sur un de ces boutons plutôt qu'en appuyant sur une touche du clavier ? J'aurais tendance (peut-être à tort) qu'au contraire ca déstabilise notre précision à la souris et ca fatigue encore plus la main droite avec une tache supplémentaire (qui a déjà beaucoup à faire, mouvement continuel).
UrbanRetro
Je suis en train de me dire que si on configure une sourie comme ça pour jouer à D3 ou HOST, la main gauche ne sert au final plus à rien...
RooKMooT
CITATION(UrbanRetro @ 8 Dec 2014, 18:37) <{POST_SNAPBACK}>
Je suis en train de me dire que si on configure une souris comme ça pour jouer à D3 ou HOST, la main gauche ne sert au final plus à rien...

Si j'extrapole ton raisonnement, tu es en train d'expliquer à Leopal et au Dr Mouse que cette souris est une souris de bran***r...

out.gif
BingO_o
Moi j'ai bien aimé ta blague smile.gif Je pense que ce genre de souris a trop de boutons. Sur la mienne, sur le coté j'en ai 2 et ça me suffit amplement. Plus ne servirai a rien sauf pour ne plus utiliser le clavier (ou Nostromo)
polo1661
comme bingo j'aurai peur des fausses manip et je suis amoureux de ma Lachesis
Gamoul
Perso, clic gauche clic droit et molette, ça me suffit smile.gif
pascual66
Bin alors qu'est ce qui t'a pris d'acheter un engin pareil ??? bangin.gif
Leopal
J'aimais bien le concept en théorie, et la pratique confirme la théorie. tongue.gif

CITATION(Bast @ 8 Dec 2014, 18:07) <{POST_SNAPBACK}>
En d'autres termes, appliqué à ton cas, en quoi est-ce plus confortable de sortir le train d’atterrissage en appuyant sur un de ces boutons plutôt qu'en appuyant sur une touche du clavier ? J'aurais tendance (peut-être à tort) qu'au contraire ca déstabilise notre précision à la souris et ca fatigue encore plus la main droite avec une tache supplémentaire (qui a déjà beaucoup à faire, mouvement continuel).

Je ne dois plus quitter l'écran des yeux. smile.gif Par exemple j'ai rajouté une touche "Screenshoot", que je pourrai utiliser beaucoup simplement à des moments ou je n'aurais pas pu le faire avant. Mais effectivement pour certaines choses je vais sans doute rester au clavier, comme le tir de roquettes qui risquerait de nuire à la précision en en tirant plusieurs sur un laps de temps très court.

Dans les manipulations courantes, j'ai aussi assigné une touche pour copier, une autre pour coller, déjà adopté. D'autres vont suivre. smile.gif

fre2x3
Un test qui répond pas mal aux questions posées

Il ne manque plus qu'un Orbweaver à ta panoplie biggrin.gif
Leopal
Bonne revue, je suis d'accord avec ce qu'il dit, y compris le poids auquel on doit s'habituer assez vite. C'est une souris sans défaut qui offre beaucoup. Encore plus à ce prix là, difficile de trouver un meilleur RPQ je pense...
polo1661
C'est la g502 proteus core qui me fait de l'œil...

Un avis du maître ?
BingO_o
Le "troisième clic" pour moi ne serait pas bon. Je pense que sans le faire exprès, on peut cliquer dessus et changer le mod de la souris et la bonjour la cata quand tu ne retrouve plus tes touches . .
Neomac
CITATION(Gamoul @ 8 Dec 2014, 19:47) <{POST_SNAPBACK}>
Perso, clic gauche clic droit et molette, ça me suffit smile.gif

tout pareil innocent.gif
badmonkeyman
J'essaie de trouver une souris pour remplacer ma IME 3.0 mais difficile de trouver une remplaçante à la hauteur.
Je ne sais pas que vaut les IME 3.0 asiatiques, importer de si loin me fait un peu peur.

Elle fait peur la G600, il y a trop de boutons ... Risque de déraper et lancer un skill par erreur sur un MMORPG, ce qui pénalise plus qu'avec une souris plus basique à mes yeux.
M.Screw
@badmonkeyman
"A l'image de la plus réputée souris du monde du pro-gaming (la célèbre IntelliMouse de Microsoft)"
Zowie Gear EC1 Evo Black
Acid
CITATION(polo1661 @ 9 Dec 2014, 14:58) <{POST_SNAPBACK}>
C'est la g502 proteus core qui me fait de l'œil...

Un avis du maître ?

maitre smile.gif

La G502 est la souris que j'utilise actuellement.
Je trouve la glisse, la prise en main et la precision tres bonne

Les defauts
- poids un peu important
- boutons pas si optimalement placés que cela, perso je ne me sers pas de tous dans les fps.

Donc un tres bon choix on la trouve aux environs de 60e.

En charchant les prix j'ai trouve une promo etonnante
Steelseries Wireless World Of Warcraft Jeu PC à 30e chez cdiscount avec un tapis.

"J'essaie de trouver une souris pour remplacer ma IME 3.0 mais difficile de trouver une remplaçante à la hauteur."

Au niveau des souris simples mon choix etait la steelseries sensei (pas la raw). On la trouve vers 60 euros
polo1661
Merci Acid, tu l'utilises sur quel type de tapis ? J'ai un razer manticor que je n'ai pas envie de changer ...
Acid
CITATION(polo1661 @ 14 Dec 2014, 12:22) <{POST_SNAPBACK}>
Merci Acid, tu l'utilises sur quel type de tapis ? J'ai un razer manticor que je n'ai pas envie de changer ...

J'en ai deux proches du manticor: le steelseries SX(qui n'est plus produit) et le perixx assez proche du sx et bien moins cher.
Perso depuis que j'ai gouté aux tapis aluminium je ne peux plus en utiliser un autre.

A noter toutefois qu'il y a un reglage, au niveau de la souris, pour l'adequation souris/tapis nomme adaptation à la surface.
il FAUT regler se parametre car sinon le reglage par defaut est sad.gif
polo1661
peut être vais-je solliciter le père Noel alors .... innocent.gif
Acid
CITATION(polo1661 @ 14 Dec 2014, 15:26) <{POST_SNAPBACK}>
peut être vais-je solliciter le père Noel alors .... innocent.gif

Si tu peux la prendre en main avant c'est mieux. Ou la commander sur Amazon les retours sont possibles dans ce cas.
badmonkeyman
CITATION(Acid @ 14 Dec 2014, 00:35) <{POST_SNAPBACK}>
"J'essaie de trouver une souris pour remplacer ma IME 3.0 mais difficile de trouver une remplaçante à la hauteur."

Au niveau des souris simples mon choix etait la steelseries sensei (pas la raw). On la trouve vers 60 euros

Quelle est la différence avec la Sensei classique et la RAW ?
Merci du conseil, je prends bonne note.

Ma IME montre quelques signes de faiblesse, mais qui sont des atouts sur CoD, il double-clique de temps en temps, ce qui peut rendre mon shot très rapide avec une G3 biggrin.gif

@M.Screw, j'avoue que le design est sympa smile.gif
M.Screw
CITATION(badmonkeyman @ 15 Dec 2014, 00:25) <{POST_SNAPBACK}>

La qualité est au rendez-vous également, Zowie commence à se faire une très bonne réputation avec ses produits.
Acid
CITATION(badmonkeyman @ 15 Dec 2014, 01:25) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Acid @ 14 Dec 2014, 00:35) <{POST_SNAPBACK}>

Quelle est la différence avec la Sensei classique et la RAW ?
Merci du conseil, je prends bonne note.

Ma IME montre quelques signes de faiblesse, mais qui sont des atouts sur CoD, il double-clique de temps en temps, ce qui peut rendre mon shot très rapide avec une G3 biggrin.gif

Le sensei a
- un ecran LCD dessous permettant des reglages sans ordi.
- des parametrages particuliers comme la deceleration
- et surtout une distance de lift bien plus petite que la raw.

La qualité est au rendez-vous également, Zowie commence à se faire une très bonne réputation avec ses produits.

+1. Pour les amateurs de simplicité c'est un bon choix.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.