Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une iLan, enfin ...
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Joke
Alors vous aurez si tout se passe bien, 3 Suisses happy.gif
Ogur
CITATION(CantKillemAll @ Jeu 10 Août 2006 20h52)
Si tu arrives à 12h, Atar, ça sera pile poile avec Pyran qui arrive vers 12h15 smile.gif
Bon timing les gars, continuez biggrin.gif

On tentera de se calquer là dessus, mais je promets rien ph34r.gif
Snake_Plissken
+1, faut encore que je vois les horaires de train, vu que apparement je suis le seul à venir de Strasbourg tongue.gif
Sire Diablo
CITATION(CantKillemAll @ Jeu 10 Août 2006 12h10)
Ca ira pour UO mais pas pour CoD 2 sad.gif

Ou alors tu achètes un TimeBagMac20  tongue.gif
Mais à 180 €, ça fait mal au porte-monnaie !! biggrin.gif (Non, je ne finance pas tongue.gif)

Mouais faut etre fort pour convaincre les parents tongue.gif
TheDoudou
J'y serai peux être happy.gif ca depend de ce que je fais ce week end, si je part au usa ou non, enfin je verrais plus tard.
Ogur
CITATION(Sire Diablo III @ Ven 11 Août 2006 18h20)
CITATION(CantKillemAll @ Jeu 10 Août 2006 12h10)
Ca ira pour UO mais pas pour CoD 2 sad.gif

Ou alors tu achètes un TimeBagMac20  tongue.gif
Mais à 180 €, ça fait mal au porte-monnaie !! biggrin.gif (Non, je ne finance pas tongue.gif)

Mouais faut etre fort pour convaincre les parents tongue.gif

Le pied de l'iMac est pliable/décrochable ? Tu peux aussi te trouver une grosse valise happy.gif

Perso je suis en pleines recherches, histoire de trouver un truc assez grand et large pour caser mon G5 et l'écran... mellow.gif
CantKillemAll
Les cartons d'origine ? biggrin.gif
Tecka
CITATION(Snake_Plissken @ Ven 11 Août 2006 14h32)
+1, faut encore que je vois les horaires de train, vu que apparement je suis le seul à venir de Strasbourg  tongue.gif

Sinon tu peux venir avec moi,tu fais juste le voyage jusqu'a Nancy et tu fais le reste en voiture
avec moi(si tu n'a pas peur d'être intoxiquer pas la clope en voiture cool.gif
CantKillemAll
CITATION(Tecka @ Jeu 17 Août 2006 17h20)
Sinon je peux venir avec moi...

Parce que tu crois que tu peux venir sans toi ????? laughing1.gif laughing1.gif brice.gif

Et notre petit ZeD, il vient pas de Strasbourg aussi ?? (s'il vient) huh.gif
Tecka
CITATION(CantKillemAll @ Jeu 17 Août 2006 17h24)
Sinon je peux venir avec moi...

Parce que tu crois que tu peux venir sans toi ????? laughing1.gif laughing1.gif brice.gif

Et notre petit ZeD, il vient pas de Strasbourg aussi ?? (s'il vient) huh.gif

Oui bon ça va ja ma gourer tongue.gif
DBSor
...(si tu n'a pas peur d'être intoxiquer pas la clope en voiture cool.gif

A ce propos, la salle est non fumeur, il faudra aller dehors, prenez votre KWay tongue.gif
Tecka
QUOI!!!NON FUMEUR!!!!!!C'EST QUOI CE PAYS!!!!!A MORT LES CHTIIIIIIIIIIII!!!!!!!
FLC VAINCRA ph34r.gif
CantKillemAll
Non, c'est très bien comme ça tongue.gif
Ogur
CITATION(CantKillemAll @ Jeu 17 Août 2006 15h50)
Les cartons d'origine ? biggrin.gif

Il est pas pratique à transporter en train, tu vois tongue.gif
Tecka
CITATION(CantKillemAll @ Jeu 17 Août 2006 20h51)
Non, c'est très bien comme ça tongue.gif

ph34r.gif Cant par cette phrase tu t'exclu de toi même du FLC ph34r.gif
Pyranhaben
Billets de trains payés, je viens c'est sur w00t.gif . Arrive à Lille samedi à 12h15 stop. Repars de Lille 19h10 stop. Le dimanche bien sur stop. Fin message stop.

Hâte d'y être happy.gif . Au passage (oui en fait c'était pas finit mon message), vous me direz ce que je dois prendre mais ce que j'aurai de sur c'est mon Powerbook, une multiprise, un hub si on me prévient avant de l'amener, deux cables ethernet, et un deuxième Powerbook peut être, donc si ya quelqu'un qui ne peut vraiment pas amener sa machine je peux rentrer en négociation pour le prendre, mais faudrait que je le sache bientôt wink.gif. Voilà @ pluche.
Aurel
je sais pas comment je vais faire pour venir avec mon G5 sad.gif
yuki
pour l'iMac, j'ai une valise utilisée normallement pour mes figurines, et ça marche!
CantKillemAll
CITATION(Aurel @ Lun 21 Août 2006 09h44)

Le parisiens, bougez-vous, faut pas laisser notre président sur le bord de la route avec son G5 sad.gif
Aurel
sinon vous vous cotiser pour me payer un MacBookPro.

Ah non je suis con, suffit que je me serve dans les caisses du iClan blush.gif
CantKillemAll
Tu n'iras pas loin, avec ça, tu te payeras un ou deux paquets de cacahuètes, c'est tout biggrin.gif biggrin.gif

Trèves de plaisanteries, faudrait faire un peu le récap des venants, ceux qui sont sûrs, comment ils viennent, qui vient avec qui, les heures d'arrivée et de départ, savoir qui ramène quoi, de manière SÛRE (hubs, switches, câbles, multiprises, matos, etc...)

Va falloir s'organiser pour qu'on n'ait pas de problèmes chiants à régler à la dernière seconde, genre il manque 5 ou 6 câbles Ethernet, y'a pas assez de multi-prises, blah-blah-blah...

Au fait, on ramène de quoi se passer de la musique ou pas ? dans ce cas, il faudrait juste ampli + haut-parleurs... J'ai des HP dispos s'il le faut (petits, on va pas faire hurler non plus : Davis Axel)

Bref, je propose que chacun récapitule sa position :
Lieu d'arrivée (gare, salle, ailleurs, DTC ?)
Moyen d'arrivée (voiture, train, chameau, téléporteur ?)
Heure d'arrivée le samedi (pour organiser les voyages à la gare)
Heure de départ le dimanche (pareil)
Matos apporté (ton mac c'estkoiktuprends?)
Accessoires (cables, switch, autres)
Infos que vous jugez nécessaires de communiquer (pour votre confort ou celui des autres)

Merci d'avance. Je vais essayer de décharger notre DBSor de ces détails pour qu'il ait le plus de temps possible pour ses nombreuses autres choses... wink.gif
Ceux qui ne viennent pas n'ont pas besoin de poster, ça va encombrer et polluer inutilement.
Ca m'aidera à faire un tableau récapitulatif pour l'organisation avec DBSor.
atarxerxes
Lieu d'arrivée : gare de Lille
Moyen d'arrivée : train
Heure d'arrivée le samedi : 12h00
Heure de départ le dimanche : ne sait pas encore s'il repartira
Matos apporté : un powerBook vieillot, voire un MacBookPro si j'en achète un d'ici là
Accessoires : 1 switch 4 ports (à vérifier), 2 câbles Ethernet verts de 20cm (!) de long, 1 nostromo, 1 multiprise 4 prises (à vérifier), 1 borne airport express (si c'est utile?)
Infos que vous jugez nécessaires de communiquer :
Aurel
je peux prendre ma borne airport

sinon je peux prendre 1 ou 2 cables réseaux de 5m.
Akabane
  • Lieu d'arrivée : Landas
  • Moyen d'arrivée : Voiture (la mienne ou celle de fre2x3)
  • Heure d'arrivée le samedi : Non définie
  • Heure de départ le dimanche : Non définie
  • Matos apporté : PM G5, écran 17", nostromo, casque plantronics, souris
  • Accessoires : 2 (longs) cables ethernet, peut-être un switch 8 ports, 1 multiprise, fouet, menottes, etc...
  • Infos que vous jugez nécessaires de communiquer : si on embarque cube, la voiture est pleine zen.gif
CantKillemAll
  • Lieu d'arrivée : Landas
  • Moyen d'arrivée : Voiture
  • Heure d'arrivée le samedi : Du matin pour installer ? Sinon vers 13h après la gare (Pyran et Atar au mini)
  • Heure de départ le dimanche : Quand tout le monde sera dans son train biggrin.gif
  • Matos apporté : PM G5, écran 23", nostromo, casque plantronics, souris
  • Accessoires : 1 cable etherne 3 m, peut-être un switch du boulot (sous réserve), 3 multiprises, APE si nécessaire, enceintes pour sono (modérée), Bières.
  • Infos que vous jugez nécessaires de communiquer : Il devrait rester encore 1 à 2 places dans ma bagnole après avoir mis Atar à la place du mort et Pyran dans le coffre biggrin.gif tongue.gif
Neomac
Lieu d'arrivée : gare sncf Lille Europe
Moyen d'arrivée : train
Heure d'arrivée le samedi : 11H14
Heure de départ le dimanche : 12H33
Matos apporté : MacBook ou MacBook Pro (ça va dépendre des finances à L'AE 2006 !!!)
Accessoires : cables RJ 45 de 5M et 10M, une prise multiple, HD externe et appareil photo numérique Nikon D50 tongue.gif
Infos que vous jugez nécessaires de communiquer : aucune ... laugh.gif

Voilà, j'ai acheté mes billets de train et le "sac à Lan" version 2 (et oui, le premier vient de prendre une retraite bien méritée wink.gif ) est en cours de préparation s_).png
DBSor
Merci Can't pour le coup de main.

En bref, la salle pourrait être dispo dès le vendredi soir mais perso, je ne tiens pas trop à découcher deux soirs et la salle étant sous ma responsabilité, je dois y être. Donc disons que ça commencera le samedi matin.

Pour la bouffe, que faire ? Acheter au boucher du coin pâté, jambon, etc (il faudrait réserver) , enfin de quoi se faire des sandwichs, et réserver baguettes et acheter de quoi faire un petit dej sympa le dimanche matin. Il y a aussi un livreur de pizza dans le coin. J'attends vos avis. Je peux aussi faire le plein de boissons mais il me faut une estimation du nombre de participants, forcément. Je signale que si j'achète les victuailles, je ferais un joli partage des frais et intègrerais cela à la participation, bien entendu. Notre trésorier se chargera de vérifier les comptes wink.gif

D'un point de vue pratique, pensez à amener une multiprise (UC, écran), un RJ45 pour vous relier au switch et si vous avez, une rallonge et un switch. Je préciserais les besoins en fonction du nombre de participants.

Pour les mineurs, j'ai trouvé un modèle d'autorisation que je vais tenter d'adapter.

Voila voila.

EDIT: Neomac, je suis impressionné par cette organisation wink.gif
fre2x3
CITATION(Akabane @ Lun 21 Août 2006 18h02)
• Heure d'arrivée le samedi : Non définie

Heu non pas le samedi si possible :

Comme je l'ai déjà dit, j'aimerai venir le vendredi soir pour aider
aux différents achats de bouffe et boissons.
Installer la salle et assurer un max pour le conford de nos chers participants wink.gif
Ce n'est pas le samedi matin, à moins d'arriver très tôt, qu'on va pour faire tout ça.

Je peux dormir dans la salle, j'ai un matelas gonflable, et je peux aboyer pour faire fuir
les éventuels intrus. laugh.gif pour protéger le matos laissé dans la nuit de vendredi à samedi.
Dans ma 205 on peut y loger facile, 2 G5, deux écrans plats, sacs donc vous l'aurez compris
une personne avec moi. Par contre pas de passage par Paris.

J'ai 2 switchs 8 slots et un de 10 slots. Des rallonges, prises multiples.......

Akabane si tu peux être dispo vendredi 20 au soir, je préfère.
Je peux même m'arranger pour prendre l'après-midi wink.gif
Akabane
Potentiellement, j'ai les mêmes horaires cette année le vendredi que l'année dernière, à savoir fin du boulot vers 22h. Ça fait un peu tard pour partir non ?
DBSor
Fre2x3, si ce n'est pas possible pour toi d'arriver vendredi soir, ce n'est pas grave, je devrais pouvoir me débrouiller seul voire avec l'aide de Can't.
Ce qui est certain, c'est que je préfère me débrouiller sans toi que de ne pas pouvoir jouer en tête à tête avec notre maître biggrin.gif
Au fait, n'oubliez pas sac de couchage/tapis si vous voulez dormir un peu whistling.gif
CantKillemAll
Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'arriver le vendredi soir Fred.
DBSor va "prendre possession" de la salle, mais m'est avis qu'on n'y entreposera rien avant le samedi.
Si encore il y a quelques bricoles à faire, je peux y aller, mais tout le plus gros sera à faire à partir du samedi matin. En partant tôt de chez vous, vous serez chez les ch'tis en 2 h en gros wink.gif
En plus vous aurez une bonne nuit de sommeil le vendredi, car ça risque de ne pas être le cas le samedi biggrin.gif

Pour le couchage, ça se passe comment ? Camping dans la salle ? Ou il faut trouver des endroits où pieuter ? Je n'ai aucune place chez moi, comme je l'ai déjà dit, mais ma mère qui habite à 200m de chez moi doit au moins avoir de quoi loger 2/3 personnes au cas où (si je lui demande à l'avance).
Bref, tenez-moi au courant wink.gif
fre2x3
Je pensais aussi à :
CITATION(Aurel @ Lun 21 Août 2006 09h44)
Sans oublier Cube aussi.
Sans vouloir laisser planer de doute sur ma dévotion totale à mon maître, ma bonne âme charitable
serait tentée d'aller à la rescousse de notre très cher président si il n'a que son G5 pour participer
à la LAN et si d'autres solutions ne lui sont suggéré.
Entendez par là que je suis près à faire un crochet sur Paris pour passer prendre Aurel en dernier recours.
Ne pouvant prendre que 2 personnes, la banquette n'est pas fractionnée 2/3 1/3, j'espère que Cube
pourra rejoindre Akabane au point de départ avec sa nouvelle machine.
Donc il est encore trop tôt pour décider du comment venir et nous avons encore 2 mois
pour voir comment nous allons nous organiser.

Pour dormir, camping dans la salle si vraiment fatigué, et sinon ce sera nuit blanche wink.gif
Neomac
Pour la nourriture et la boisson, cela serait bien d'organiser à l'avance et de demander une participation financère aux joueurs présents (généralement en Lan, ça se passe comme ça !).

Pour le couchage, une Lan sur une nuit, on dort pas !!!

s_d.png

out.gif
Snake_Plissken
+1 tongue.gif ph34r.gif
DBSor
Le problème pour organiser la LAN, c'est que je ne suis pas organisateur de LAN. Donc pour la bouffe, je peux acheter de quoi faire des sandwichs, ou passer par un traiteur, c'est comme vous voulez mais ce ne sera pas le même budget tongue.gif
Et il y a aussi 2/3 baraques à frites dans le coin, pour ceux qui connaissent biggrin.gif
Enfin, je vais faire de mon mieux....
CantKillemAll
CITATION(DBSor @ Mar 22 Août 2006 22h38)
Et il y a aussi 2/3 baraques à frites dans le coin, pour ceux qui connaissent biggrin.gif

Si elles ferment tôt en France, on passe la frontière à Mouchin, c'est ouvert jusque très tard (tôt) tongue.gif
On mangera une fricadelle © Danyboon laugh.gif laugh.gif
Neomac
CITATION(DBSor @ Mar 22 Août 2006 21h38)
Le problème pour organiser la LAN, c'est que je ne suis pas organisateur de LAN. Donc pour la bouffe, je peux acheter de quoi faire des sandwichs, ou passer par un traiteur, c'est comme vous voulez mais ce ne sera pas le même budget tongue.gif

On te fait confiance pour l'organisation de cette iLan fleurs.gif -> faire une petite sortie pour une baraque à frite ou le camion à pizza, cela pourrait très bien faire l'affaire.

Mes billets de train sont arrivés par la Poste ce matin !!!
Ogur
Pour la récap: Je suis sûr de venir si j'ai encore l'aval de mon paps, ce qui est moins sûr, c'est le G5, je cherche actuellement une grosse valise pour le transporter smile.gif

Il y a des horaires intéressants au départs de ma ville, ça passe par Genève et Lyon-Part-Dieu (C'est la ville de Lyon? laugh.gif )

Je (On?) arriverais à Lille à 13h, et le départ se ferait environ 24h plus tard (Ou presque: à 12h17 pour être précis) smile.gif

Me (nous?) rest donc à découvrir les tarifs, mais j'ai taffé ces vacances, ça devrait aller! thumbup.gif
DeviSor
Bon, je m'embrouille avec les trajets de train, ça va être super compliqué...
Faut que j'attende mon emploi du temps pour voir un peu, je peux pas faire autrement..
Ogur
Devi, ça doit pas être compliqueé... Doit y avoir un direct pour Paris, et depuis là, un peu de métro et zou, viens y voir Ogur laugh.gif
yuki
Et on fait un transport groupé paris-lille
Ogur
Ayé...

Je suis passé au guichet =/ et ça coute sacrèment cher...

vu le prix, j'ai quand même un doute sûr ma venue, je préfèrerais économiser sur une hypothétique Devi's iLan mellow.gif

Parceque, pour 24h de visite iClan, le prix du billet fait quand même pas mal, pour 24h à Lille sad.gif

faut que j'y réfléchisse, mais vu les prix ... unsure.gif
yuki
CITATION(DBSor @ Mar 22 Août 2006 21h38)

Moi je peux t'aider si je viens, j'ai déja fait nombreuses lans, bon, dbaitude c'était avec des sanwich et tout, mais, y'avait pas de cuisine, donc, cette fois, jpeux vous mijoter quelque chose happy.gif
Ogur
Yuki, attend de connaître les prix exacts wink.gif
yuki
200 francs, je sais
Snake_Plissken
Par personne blink.gif ?
yuki
oui, soit 120 euros
Snake_Plissken
Ah ouais, ca fait mal unsure.gif
DeviSor
Ouais ça revient quasiment au même prix pour moi, même peut être plus cher...
Donc, comme Ogur j'attends de voir, c'est pas que je vous aime pas, mais dépenser tout mon argent pour une lan de 24h ça fait mal au c** smile.gif

A moins que l'un des bourges l'une des âmes charitable du clan veuille bien nous aider tongue.gif
yuki
Genre faire une voiture paris-lille happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.