Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une iLan, enfin ...
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
DBSor
Depuis le temps que l'on en parle, j'ai décidé, sous la pression de fre2x3 et Akabane, de prendre le taureau par les cornes et d'organiser notre première LAN.
Celle-ci se déroulera le week-end du 21-22 octobre 2006 chez moi, enfin, dans la salle des fêtes de mon village (Landas).
Pour l'instant, les personnes qui ont donné un avis positif sur leur participation sont:
  • Aka
  • Atarxerxes
  • Aurel
  • CKEA
  • DBSor
  • fre2x3
  • Gamoul
  • Neomac
  • Pyran
La salle est suffisament grande pour accueillir du monde, l'électricité devrait tenir. La priorité sera donnée aux membres du forum et de l'association, puis aux inscrits, et éventuellement à quelques invités. Mais je me réserve le droit de limiter le nombre de participants pour des raisons de sécurité/confort/responsabilité.

Je précise tout de suite que, à défaut d'association finalisée, j'ai réservé cette salle à titre personnel, aussi cette soirée est une soirée privée avec tout ce que cela implique pour ma pomme.

D'un point de vue pratique, je demanderai une participation pour couvrir les frais de location et éventuellement de bouffe. Je diviserais simplement les frais engagés par le nombre de participants.

Une autorisation parentale sera demandée pour les mineurs, je fournirais un modèle plus tard.

Les jeux seront au minimum CoD/UO/CoD2, UT2004, puis ce que vous voudrez (WIII ?, Q3?)

Vous apporterez votre matos, une rallonge multiprise, éventuellement un hub ou switch. Pensez à organiser un co-voiturage. Il y a aussi une gare et c'est pas loin de Lille/Valenciennes/Douai.

Voila, si vous voulez participer, exprimez vous. Si vous avez des question, posez les, je rédigerais au besoin une FAQ.

@admin/modo: est-il possible d'épingler temporairement ?
Kiss Mania
Moi je sais pas trop, à prioris c'est pas trop possible pour le moment... sad.gif
Joke
Alors, aucun problème pour le déplacement, aucun problème pour le financement , aucun problème pour la bouffe, mais le truc un peut gênant c'est que j'ai pas de bécane...Enfin un iMac 700 mhz.... dort.png donc vala, je pourrais que jouer à war3 et c'est un peu dommage...
Leopal
Ca me tente si une voiture part de Paris. smile.gif
Snake_Plissken
Je peux prendre le train de Strasbourg, à moins qu'il y est un co-voiturage !
Sire Diablo
CITATION(DBSor @ Lun 26 Juin 2006 22h03)
Une autorisation parentale sera demandée pour les mineurs, je fournirais un modèle plus tard.

Fais vite wink.gif
Snake_Plissken
Ouaip pour moi aussi...conaissant ma mère elle me demanderait bien ton numéro de tel DB laugh.gif , enfin une lettre suffira peut-être wink.gif ( mais oui elle sera d'accord happy.gif )
fre2x3
Joke j'ai édité ton post.
Nous ne sommes pas dans un forum privé ici.
Restons sobres s'il vous plaît, merci de votre compréhension wink.gif
Joke
Désolé wink.gif
Sire Diablo
Au fait il existe des sacs pour transporter des iMacs ? Si jamais j'arrive a convaincre ma mere... huh.gif
Neomac
Pas de souci de mon côté : c'est déjà réservé sur mon PDA happy.gif

Je viens en train avec mon "sac à Lan" cool.gif

Merci DBSor pour l'organisation de cette première iLan fleurs.gif
fre2x3
CITATION(Sire Diablo III @ Mar 27 Juin 2006 07h44)
Au fait il existe des sacs pour transporter des iMacs ?

Tu n'as pas gardé le carton ? J'ai tout gardé c'est très pratique. wink.gif
Pour le co-voiturage, Aka, Cube (si il vient) et moi sommes déjà dans la jeep.
Tigrou
CITATION(fre2x3 @ Mar 27 Juin 2006 09h59)

ça me rappel vaguement quelque chose, " grimpez dans la Jeep !!! " mdr laugh.gif
Pour moi ça serra pour une prochaine foi
Akabane
Il faudra qu'on précise tout ça fre2x3 (quelle voiture, point de départ, etc...).
A priori notre trajet ne passe pas par Paris centre zen.gif
cubeforever
CITATION(fre2x3 @ Mar 27 Juin 2006 09h59)
CITATION(Sire Diablo III @ Mar 27 Juin 2006 07h44)
Au fait il existe des sacs pour transporter des iMacs ?

toujours ok !!!
y'a juste a me dire ou l'on monte dans la jeep lol !!! tongue.gif
sinon je suis bien contant que cela puisse se faire !! merci a toi DBSor et a ceux qui participe !!!
Niveau matos soit j'apporte la bombe de macprotel que j'aurais peut etre acheter a l'apple expo, soit le vilain ibook (meme si elle veut pas je m'en fou je lui pique !!) de ma copine lol !! mais dans tous les K je viendrais pas les mains vide !! et puis je peut toujours faire des gateaux aussi lol tongue.gif teehee.gif
fre2x3
Au pire on fera un roulement sur les machines,
parce qu'un week-end non stop, ça mérite quelques pauses.
Gamoul
Bon moi je sais pas si je viens en train ou en bagnole, mais si je viens en bagnole, je passerai peut être par paris, et je pourrais amener du monde.
Sire Diablo
Si jamais je viens, il faut que je passe par Lille ( probablement en train ) et qu'on me ramasse en voiture smile.gif Je suppose que DBSor et Cant doivent organiser un co-voiturage pour Lille happy.gif
DBSor
CITATION(Sire Diablo III @ Mer 28 Juin 2006 07h44)
Si jamais je viens, il faut que je passe par Lille ( probablement en train ) et qu'on me ramasse en voiture smile.gif Je suppose que DBSor et Cant doivent organiser un co-voiturage pour Lille happy.gif

Oui, ça devrait pouvoir se faire, il faudrait juste essayer de pas trop étaler les arrivées, encore que Lille soit sympa pour boire un verre, mais bon, en traînant le carton d'un G5 avec écran, c'est tout de suite moins drole biggrin.gif
Snake_Plissken
De même que SD, faudrait me chercher à Lille smile.gif
rumble
Octorbre pour moi se sera l'école désolé je serai bien venu...
DeviSor
Si je viens, le mieux ça serait de me prendre a Lille également...
Après faut que je vois, niveau bac, thunes, matos ! smile.gif
Pyranhaben
TGV à Lille wink.gif. Quasiment sur que je vienne, en espérant que mes vacances tombent à ce moment wink.gif.
Snake_Plissken
Non, c'est le WE juste avant les vacances wink.gif
jbtb
et alors ,on s'en fout c'est quand meme la premiere lan du clan non???
moi je pourrait surement venir (et oui ,j'ai reussi mon brevet rolleyes.gif biggrin.gif ) le truc un peu plus dur c'est mes parents ,il faudra surement un contact (email ,lettre ,... wink.gif ) moi j'ai un mac mini 1,25ghzt (dans une petite boite^^)
pour le déplacement Lille ce serait l'idéal et une arrivée groupée encore plus idéal happy.gif wink.gif
sinon je profite du topic pour dire a dans 2 mois à tous ,je part au usa (et iclan me manquera quand même
CantKillemAll
Pas de problème pour aller chercher les zouaves à la gare de Lille biggrin.gif
J'ai une 407, mais il y aura un 23" et un Quad dans le coffre, qui vont prendre beaucoup de place laugh.gif
Si vous avez tous des portables et un petit baise en ville, ça devrait rentrer, mais si vous vous pointez tous avec une tour + moniteur, ça va être un peu plus compliqué unsure.gif
Mais bon, on devrait quand même bien trouver une solution d'ici là...
Au départ de Paris, Aurel a dit qu'il venait aussi, il vous faudra donc à priori 2 voitures. Il y aura bien de la place pour toi Leo wink.gif
fre2x3
Un aller retour Landas Lille Landas à vide et à plusieurs caisses ça peut se faire aussi wink.gif
DeviSor
Ouaip, étant donné qu'il y a 30,6 Km qui séparent les deux villes, se faisant en 29 minutes pour 4€10 d'essence biggrin.gif
En 1h15 tu fais un aller-retour smile.gif et on se cotise pour l'essence wink.gif
Neomac
Bon, ça va en faire du monde à la gare de Lilles tongue.gif

Pareil que les autres qui viennent en train : faut venir me chercher à Lilles s_d.png
DBSor
Si ça continue, on louera un autobus smile.gif

Sérieusement, pas de problème, je laisserais le coupé à la maison et ferais un A/R avec le scénic de madame, ou alors madame viendra directement vous chercher avec les autres motorisés.

Faudra juste préciser votre gare d'arrivée, Lille Flandres ou Lille Europe, ou alors je fixerais un point de RDV. Les gares sont distantes de 500m.
Snake_Plissken
Certains pourront se retrouver dans le même train, c'est pas plus mal je pense happy.gif
CantKillemAll
CITATION(DBSor @ Lun 03 Juillet 2006 10h08)
...ou alors madame viendra directement vous chercher avec les autres motorisés.

T'as vraiment peur de rien biggrin.gif
Tu vas oser laisser Marie en pâture à ces zoulous ??? laugh.gif laugh.gif
Snake_Plissken
Eh oh on est sages nous biggrin.gif
Neomac
CITATION(Snake_Plissken @ Mar 04 Juillet 2006 08h31)
Eh oh on est sages nous biggrin.gif

Oui, très sages tongue.gif
11eme_choc
Si les intégristes MAC que vous êtes s'engagent à ne pas casser mon matériel (PC ), je pourrai venir. Je pourrais même pousser jusqu'à participer au transport Lille-Landas (dans un Touran, on peut mettre du matériel et de la chair à canon).
tongue.gif
Sire Diablo
CITATION(Neomac @ Mar 04 Juillet 2006 20h43)
CITATION(Snake_Plissken @ Mar 04 Juillet 2006 08h31)
Eh oh on est sages nous  biggrin.gif

Oui, très sages tongue.gif

Très, très sage tongue.gif out.gif
Gamoul
Si tu es près à accepter tous nos discours pour essayer de te faire passer au mac, on t'accueille avec plaisir biggrin.gif
DBSor
CITATION(11eme_choc @ Sam 22 Juillet 2006 17h44)
Si les intégristes MAC que vous êtes s'engagent à ne pas casser mon matériel (PC ), je pourrai venir. Je pourrais même pousser jusqu'à participer au transport Lille-Landas (dans un Touran, on peut mettre du matériel et de la chair à canon).
tongue.gif

Pas de problème 11eme_choc, tu le sais.

Par contre gamoul a raison, tu me connais mais les autres sont 100 fois plus intégristes que moi wink.gif Donc attends toi au pire...

Et merci pour la proposition de coup de main pour le transport, je te tiens au courant.
Gamoul
moi je m'en fous, je ramène un DVD d'installation OSX pour PC et je lui installe ne douce tongue.gif
DBSor
Il serait peut-être content wink.gif
11eme_choc
Chiche... Si vous arrivez à m'installer OSX en parralèle de XP, je pourrais être preneur. Mais il faudra me démontrer avant l'avantage d'avoir un Mac, à part payer le matériel plus cher qu'un PC
Gamoul
Non, je vais te l'installer en remplacement d'XP tongue.gif
Sire Diablo
Fais pas attention a gamoul 11eme_choc, il nous fait une crise la tongue.gif
yuki
Je pense que j'aurai pitetre mon mac d'ici là, on verra, sinon, faut encore l'autorisation des parents, pis, si il y a possibilité que mes parents te contactent, ça donne une chance de plus =)
(Moi, c'est 8-12 heures de train, je peux arriver au plus tôt à 9h00 (train de nuit) ou bien a 16 heures)
et ça coute 55 euros plus une vingtaine d'euros pour le voyage en suisse.
Donc, ça me grille tout le week-end, et des tas d'heures de sommeil, donc, pas génial, mais, faudra essayer...
ça veut aussi dire, je pars de chez moi vendredi après avoir mangé, à 22h, j'arrive a lille vers 9h30, je mange, et c'est parti pour les lans, ensuite, je repars de lille vers 16h, j'arrive a miniut a la maison, et je dois repartir à 6h au bahut, pas super, et pour que les parents donnent le feu vert :S
Neomac
CITATION(yuki @ Dim 23 Juillet 2006 12h19)
Je pense que j'aurai pitetre mon mac d'ici là, on verra, sinon, faut encore l'autorisation des parents, pis, si il y a possibilité que mes parents te contactent, ça donne une chance de plus =)
(Moi, c'est 8-12 heures de train, je peux arriver au plus tôt à 9h00 (train de nuit) ou bien a 16 heures)
et ça coute 55 euros plus une vingtaine d'euros pour le voyage en suisse.
Donc, ça me grille tout le week-end, et des tas d'heures de sommeil, donc, pas génial, mais, faudra essayer...
ça veut aussi dire, je pars de chez moi vendredi après avoir mangé, à 22h, j'arrive a lille vers 9h30, je mange, et c'est parti pour les lans, ensuite, je repars de lille vers 16h, j'arrive a miniut a la maison, et je dois repartir à 6h au bahut, pas super, et pour que les parents donnent le feu vert :S

Moi je dis que c'est jouable tongue.gif
Ogur
hmm yuki, tu parles de quels jours là? Oo

Je rapelle que ça fait le WE de la fin de nos vacances d'automne smile.gif
yuki
J'vois pas de contradiction, mais Ogur, faut que jte présente a mes parents, si tu viens a Landas, parceque, moi il me fait quelqu'un qui m'accompagne, parceque les parents, toujours aussi sceptiques...
DBSor
CITATION(yuki @ Mar 25 Juillet 2006 08h39)
... mais Ogur, faut que je te présente a mes parents...

Oula, je ne sais pas vraiment si ça va les rassurer tes parents de voir Ogur wink.gif tongue.gif
Pyranhaben
J'en suis of course. Je partirai surement le vendredi le plus tôt possible, bien que ça dépende aussi si on a la salle le vendredi soir, mais faut que je relise le topic parce qu'il me semble que c'est précisé et puis aussi faut pas non plus que j'arrive trop tard à Lille parce que je vais quand même pas faire déplacer quelqu'un tard le soir pour chercher un raleur comme moi, et ya aussi que je sais pas encore si j'aurai des horaires favorable avec mon école l'année prochaine enfin j'en saurai plus à la rentrée et si jamais vous n'avez rien compris à tout ce que je viens d'écrire, que j'avoue est un beau charabia, l'idée principale à retenir, je dirai même plus l'information principale est que je serai présent smile.gif.
Ogur
CITATION(DBSor @ Mar 25 Juillet 2006 09h51)
CITATION(yuki @ Mar 25 Juillet 2006 08h39)
... mais Ogur, faut que je te présente a mes parents...

Oula, je ne sais pas vraiment si ça va les rassurer tes parents de voir Ogur wink.gif tongue.gif

du même avis laugh.gif

Sinon, j'en ai en fait pas encore vraiment parlé à ma mom, mais faudrait que je la convaincque d'aller se promener en France ce week end là... genre on arrive samedi matin, elle va faire un tour, se trouve un hotel pour samedi soir et on rentre dimanche biggrin.gif

(Mais là, je rêve un peu unsure.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.